Mon fils de 11 mois ne m'écoute pas.

Il faut l engueuler d'un ton ferme et lui expliquer fermement sa bêtise .si il rigole encore faudrait insisté jusqu'à ce qu'il arrête de rire ..a un moment il va comprendre et se rendre compte que sa maman et vraiment en colère ..cela prend du temps mais il faut être patiente et insisté et surtout beaucoup communiqué avec lui ..avec le temps il comprendra .
 
lol tu diras pas sa quand t aras des enfant serieux c'est pas facile momojojo c'est pas pour lui faire du mal meme moi j aimerais juste le gronder et qu il m 'ecoute..je veut juste lui donner des limites et lui sa ne peut que lui faire du bien almohim je vais suivre vos conseils sauf ceux de momomojojo :) dsl) et j'espere que sa ira mieu je vous dirais demain soir comment sa c'est passer entre lhistoire d amour de mon fils et de sa tele mdrr
T'inquiète je comprend ta des enfant tranquille et d'autre turbulent je t'es pas donner des conseil moi je tes critique ces un sport national chez les arabe
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui feryelle je vais essayer sa demain ichallah d3iw m3aya pour que je ne cede pas a sa petite bouille ..

Allez, c'est les 1eres fois qui coutent .. après ça va tout seul, tu n'auras mm plus besoin ... après c'est lui qui te regardera l'air de dire "ça j'ai le droit de le faire ou pas ? " :D Et là bien sur, rien qu'avec tes yeux, il saura si oui ou non il peut le faire ^^
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salem mes sœurs , voila je poste se message aujourd’hui parce que je ne sais plus quoi faire avec mon fils !

Il est en mode découverte je comprend quil veuille toucher a tout ; aller partout mais le pb c'est que il ne me craint pas.

quand il fait des bêtise par exemple nous avons une télé sur un meuble tv bas et il tapote sur la tele et appuis sur tt les boutons alors je le gronde il rigole ( il pense que je m amuse avec) j essaye un ton plus ferme walou je l'eloigne il y re va jai essayer de lui donner une petite fesser sa la fait rire je lui mis une petite tape sur la main il a ris il comprend pas mon autorité.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
( son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama :( )

jai peur pour plus tard quand je devrai affonter les caprice a lexterieur je me dit que je n'est pas assez d'autorité.

je sais pas si je dois le punir est ce que a 11 mois il comprendra ? je me dis c 'est un bebe je veut pas trop le brusquer.

merci de m avoir lus j espere avoir de nombreux conseils.

il est hyper-actif, et il y'a des raisons. Pourquoi faire craindre, où chercher une autorité: tout ça vient tout seul.

est ce que tu joues avec lui, tu lui donne lui des bonbons? je ne pense pas.
ne vous plaignez pas, prenez cette situation comme un défi.

je te conseille fi sabili'allah: fait promener ton fils, ne fus que pour 1h, fait lui découvrir la vie, emmène-le dans un parc où il peut jouer, s’épanouir, et en plus il va se fatiguer.

et tu verras bien.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai envie de le punir dans son lit mais j ai peur qu 'apres au coucher il voit son lit comme une punition. si je le laisse seulement dans la chambre il va me faire la guerre mondiale alors c'est pas la peine des fois je me dis en grandissant il comprendra mieux mais jai peur de perdre du temp et de laisser sinstaller des mauvaise habitude et de galérer plus tard

Alors quand il a fait sa bêtise, utilises le même ton (je suppose) que son père : ton très haut mais sans crier, et avec un air grave. Je dirais que la voix doit sortir du bas de la gorge (au niveau des clavicules), en redressant un peu le buste.


Mais pas besoin de punition pour autant. Et surtout pas de fessées ou claques.

Garde-le devant toi, en lui demandant pourquoi il a fait ça. tu dis qu'il comprendra mieux. Mais il comprend déjà, et vu sa différence de comportement, on voit bien qu'il essaye déjà d'appréhender les limites sociales.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il est hyper-actif, et il y'a des raisons. Pourquoi faire craindre, où chercher une autorité: tout ça vient tout seul.

est ce que tu joues avec lui, tu lui donne lui des bonbons? je ne pense pas.
ne vous plaignez pas, prenez cette situation comme un défi.

je te conseille fi sabili'allah: fait promener ton fils, ne fus que pour 1h, fait lui découvrir la vie, emmène-le dans un parc où il peut jouer, s’épanouir, et en plus il va se fatiguer.

et tu verras bien.

Pour ce qui est de l'hyper activité, rien n'indique ça ici. Chipoter aux objets et rigoler est normal.

Mieux vaut laisser ce genre de diagnostic aux médecins.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et j'oubliais : tant que le moment de la punition n'est pas terminé, il doit rester devant toi à attendre (en baissant les yeux). Et s'il pleure ou autre, ne te laisse pas attendrir.
J'étais d'accord avec ton avis là et puis j'ai relu...qui doit baisser les yeux? :eek:

@surprise18 , agis avec ton enfant comme tu le sens toi surtout, tu as bien raison de ne pas vouloir le punir dans sa chambre, sa chambre doit rester un lieu paisible pour le repos ainsi que pour le jeu et non catalogué comme lieu de punition dans son esprit.

Par contre c'est normal que toi il ne t'écoutes pas ou presque pas, si tu le console dans la minute qui suis son engueulade, il sait que maman est hnina et qu'il lui suffit de prendre un petit air triste voire un sourire craquant pour que justement tu cèdes!

C'est dur qu'au début et rassure toi, ton enfant t'aimeras toujours quoiqu'il arrive, le gronder fait aussi partie de l'apprentissage de son éducation...

Si tu le laisse tout faire tout petit, ça ne sera que plus dur a rectifié plus grand, fait comme dit plus haut, mets toi à sa hauteur et parle lui calmement, et sans rire sinon c'est foutu! pas besoin de la fessée ni de la tape sur la main, à n'utiliser que lors de bêtises plus grave, histoire de bien faire la part des choses.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'étais d'accord avec ton avis là et puis j'ai relu...qui doit baisser les yeux? :eek:

@surprise18 , agis avec ton enfant comme tu le sens toi surtout, tu as bien raison de ne pas vouloir le punir dans sa chambre, sa chambre doit rester un lieu paisible pour le repos ainsi que pour le jeu et non catalogué comme lieu de punition dans son esprit.

Par contre c'est normal que toi il ne t'écoutes pas ou presque pas, si tu le console dans la minute qui suis son engueulade, il sait que maman est hnina et qu'il lui suffit de prendre un petit air triste voire un sourire craquant pour que justement tu cèdes!

C'est dur qu'au début et rassure toi, ton enfant t'aimeras toujours quoiqu'il arrive, le gronder fait aussi partie de l'apprentissage de son éducation...

Si tu le laisse tout faire tout petit, ça ne sera que plus dur a rectifié plus grand, fait comme dit plus haut, mets toi à sa hauteur et parle lui calmement, et sans rire sinon c'est foutu! pas besoin de la fessée ni de la tape sur la main, à n'utiliser que lors de bêtises plus grave, histoire de bien faire la part des choses.

L'enfant bien sûr !


Et entièrement sur ce que tu as dit.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et j'oubliais : tant que le moment de la punition n'est pas terminé, il doit rester devant toi à attendre (en baissant les yeux). Et s'il pleure ou autre, ne te laisse pas attendrir.

Pareil que Nassou, j'étais d'accord avec toi, jusqu'à cette partie ! :D

Parce que là, attention, la limite entre la punition et l'humiliation n'est pas loin ^^
Et il ne s'agit pas d'humilier un enfant ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pareil que Nassou, j'étais d'accord avec toi, jusqu'à cette partie ! :D

Parce que là, attention, la limite entre la punition et l'humiliation n'est pas loin ^^
Et il ne s'agit pas d'humilier un enfant ;)
Euh, ça n'a rien d'une humiliation.
C'est juste une soumission à l'autorité que représente les parents.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Euh, ça n'a rien d'une humiliation.
C'est juste une soumission à l'autorité que représente les parents.

C'est de lhumiliation et limite de la maltraitance psychologique même ^^
Qu'un enfant ne soutienne pas le regard des parents quand ils se fait gronder, Ok . Mais qu'il reste tout le temps que durera une punition, devant toi, le regard baissé, cela n'a aucun sens si ce n' est de lhumiliation !
Il doit rester debout aussi avec les bras sur la tête ??
 
S

Soomy

Non connecté
Salem mes sœurs , voila je poste se message aujourd’hui parce que je ne sais plus quoi faire avec mon fils !

Il est en mode découverte je comprend quil veuille toucher a tout ; aller partout mais le pb c'est que il ne me craint pas.

quand il fait des bêtise par exemple nous avons une télé sur un meuble tv bas et il tapote sur la tele et appuis sur tt les boutons alors je le gronde il rigole ( il pense que je m amuse avec) j essaye un ton plus ferme walou je l'eloigne il y re va jai essayer de lui donner une petite fesser sa la fait rire je lui mis une petite tape sur la main il a ris il comprend pas mon autorité.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
( son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama :( )

jai peur pour plus tard quand je devrai affonter les caprice a lexterieur je me dit que je n'est pas assez d'autorité.

je sais pas si je dois le punir est ce que a 11 mois il comprendra ? je me dis c 'est un bebe je veut pas trop le brusquer.

merci de m avoir lus j espere avoir de nombreux conseils.
J'ai pas encore d'enfant mais dans ce cas quand je te lis j'ai envie de le mettre dans une cage comme ca il bouge plus et il touche à rien








Bon ça va je rigole :desole:

Courage en tout cas
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Et j'oubliais : tant que le moment de la punition n'est pas terminé, il doit rester devant toi à attendre (en baissant les yeux). Et s'il pleure ou autre, ne te laisse pas attendrir.
ce n'est qu'un bébé

on est tous parents et parents différents dans la manière de gérer les choses

je suis père de 4 enfants et je suis un aut-médecin qui diagnostic ce qu'un enfant à besoin et ce qu'il fait.

je n'ai jamais laisser un de mes enfants en pleur et ça ma devise.
il y'a des moments quand c'est non et c'est non
le père doit soutenir sa femme dans les réprimande
@Ludymilla :cool:
galik : diagnostic aux médecins, t3ich nhar tesme3 khbar
alors elle n'a pas à nous poser sa question
 
Dernière édition:

saori

Why so serious?
Salem mes sœurs , voila je poste se message aujourd’hui parce que je ne sais plus quoi faire avec mon fils !

Il est en mode découverte je comprend quil veuille toucher a tout ; aller partout mais le pb c'est que il ne me craint pas.

quand il fait des bêtise par exemple nous avons une télé sur un meuble tv bas et il tapote sur la tele et appuis sur tt les boutons alors je le gronde il rigole ( il pense que je m amuse avec) j essaye un ton plus ferme walou je l'eloigne il y re va jai essayer de lui donner une petite fesser sa la fait rire je lui mis une petite tape sur la main il a ris il comprend pas mon autorité.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
( son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama :( )

jai peur pour plus tard quand je devrai affonter les caprice a lexterieur je me dit que je n'est pas assez d'autorité.

je sais pas si je dois le punir est ce que a 11 mois il comprendra ? je me dis c 'est un bebe je veut pas trop le brusquer.

merci de m avoir lus j espere avoir de nombreux conseils.

Une petite fessée de temps en temps... ça peut pas faire de mal.

J'ai horreur des femmes qui viennent dans un endroit (avion par ex) et qui laissent leurs gosses foutre le souk sans rien leur dire :fou: (coup de gueule du soir)
 
Salem mes sœurs , voila je poste se message aujourd’hui parce que je ne sais plus quoi faire avec mon fils !

Il est en mode découverte je comprend quil veuille toucher a tout ; aller partout mais le pb c'est que il ne me craint pas.

quand il fait des bêtise par exemple nous avons une télé sur un meuble tv bas et il tapote sur la tele et appuis sur tt les boutons alors je le gronde il rigole ( il pense que je m amuse avec) j essaye un ton plus ferme walou je l'eloigne il y re va jai essayer de lui donner une petite fesser sa la fait rire je lui mis une petite tape sur la main il a ris il comprend pas mon autorité.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
( son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama :( )

jai peur pour plus tard quand je devrai affonter les caprice a lexterieur je me dit que je n'est pas assez d'autorité.

je sais pas si je dois le punir est ce que a 11 mois il comprendra ? je me dis c 'est un bebe je veut pas trop le brusquer.

merci de m avoir lus j espere avoir de nombreux conseils.

Salam

Je n'ais pas d'enfants pour vous donner des conseils...mais je vous souhaite plein de courage, de force et de patience dans le présent et dans le futur.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est de lhumiliation et limite de la maltraitance psychologique même ^^
Qu'un enfant ne soutienne pas le regard des parents quand ils se fait gronder, Ok . Mais qu'il reste tout le temps que durera une punition, devant toi, le regard baissé, cela n'a aucun sens si ce n' est de lhumiliation !
Il doit rester debout aussi avec les bras sur la tête ??

euh, ce que je veux dire, c'est que lorsqu'il se fait punir, il faut pas gueuler dessus et l'envoyer au lit ou au coin où il pourra ensuite faire ce qu'il veut.

Quand je parle de punition, c'est justement ça la punition : devoir rester devant avec les yeux baisser, mais juste le temps qu'on lui fasse la morale - en lui expliquant pourquoi ce qu'il a fait n'est pas bien.

Je ne parlais pas de le mettre au coin debout pendant plusieurs heures à côté de soi comme une lampe de chevet pendant qu'on fait autre chose. :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
euh, ce que je veux dire, c'est que lorsqu'il se fait punir, il faut pas gueuler dessus et l'envoyer au lit ou au coin où il pourra ensuite faire ce qu'il veut.

Quand je parle de punition, c'est justement ça la punition : devoir rester devant avec les yeux baisser, mais juste le temps qu'on lui fasse la morale - en lui expliquant pourquoi ce qu'il a fait n'est pas bien.

Je ne parlais pas de le mettre au coin debout pendant plusieurs heures à côté de soi comme une lampe de chevet pendant qu'on fait autre chose. :D


Ok c'est beaucoup mieux là ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ce n'est qu'un bébé

on est tous parents et parents différents dans la manière de gérer les choses

je suis père de 4 enfants et je suis un aut-médecin qui diagnostic ce qu'un enfant à besoin et ce qu'il fait.

je n'ai jamais laisser un de mes enfants en pleur et ça ma devise.
il y'a des moments quand c'est non et c'est non
le père doit soutenir sa femme dans les réprimande
@Ludymilla :cool:
galik : diagnostic aux médecins, t3ich nhar tesme3 khbar
alors elle n'a pas à nous poser sa question


Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens se disent "ah, le gosse est hyperactif", dès le moment où ils sont dépassé.
Et c'est d'autant plus dangereux qu'il y a même des médecins qui prescrivent un médoc dès que les parents disent "ah, mon gosse est hyperactif, il faut un médicament".

Je ne dis pas que c'est ton cas, ou que c'est ce que tu prônes, je mets juste en garde contre le fait de déclarer si rapidement qu'un enfant serait hyperactif.


Et s'improviser "auto-médecin" pour diagnostiquer ce qui devrait être diagnostiquer par un vrai médecin est assez risqué.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens se disent "ah, le gosse est hyperactif", dès le moment où ils sont dépassé.
Et c'est d'autant plus dangereux qu'il y a même des médecins qui prescrivent un médoc dès que les parents disent "ah, mon gosse est hyperactif, il faut un médicament".

Je ne dis pas que c'est ton cas, ou que c'est ce que tu prônes, je mets juste en garde contre le fait de déclarer si rapidement qu'un enfant serait hyperactif.


Et s'improviser "auto-médecin" pour diagnostiquer ce qui devrait être diagnostiquer par un vrai médecin est assez risqué.
Un père où une mère, ils sont mieux qu'un médecin.

si je t'ai dit auto-medecin c'est par experience ( c'est une métaphore l'ami) et c'est le flair d'un parent.
ceci dit, à l'age de 3 ans de mon 2 eme gamin, il roulait en velo, et je l'appelais, p*****ain, il ne m’entendait pas, une, deux, et trois fois, je te le jure illico presto aux urgences: ils ont détecté du liquide dans ses oreilles-------> opération = drains.
le soleil au Maroc a fait l'effet.
nickel.

la vie d'une mère où père nullement facile: droit de l'enfant.

cette mère a demandé des avis, et j'en ai donné le mien, elle la libre loisir d'en faire où de s'en passer.

en fin soit, ainsi va la vie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
lol tu diras pas sa quand t aras des enfant serieux c'est pas facile momojojo c'est pas pour lui faire du mal meme moi j aimerais juste le gronder et qu il m 'ecoute..je veut juste lui donner des limites et lui sa ne peut que lui faire du bien almohim je vais suivre vos conseils sauf ceux de momomojojo :) dsl) et j'espere que sa ira mieu je vous dirais demain soir comment sa c'est passer entre lhistoire d amour de mon fils et de sa tele mdrr


voilà; il faut fixer des bornes à ne pas franchir (qu'il essayera bien sûr de franchir)
il ne s'en trouvera que mieux dans son univers, car protégé
et + tard, ça fera toute la différence

alors sois ferme
invente des endroits où il ne craint rien, comme un parc en bois
et boude le au moins une demi heure, (pour qu'il se sente isolé, provisoirement )
il verra que c'est sérieux et comprendra

mam

ps : quand + tard, s'il fait des scènes à la table familiale, change le de place, de dos si possible
devant une plante, c'est pire

ahahahahaha ça marche
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voilà; il faut fixer des bornes à ne pas franchir (qu'il essayera bien sûr de franchir)
il ne s'en trouvera que mieux dans son univers, car protégé
et + tard, ça fera toute la différence

alors sois ferme
invente des endroits où il ne craint rien, comme un parc en bois
et boude le au moins une demi heure, (pour qu'il se sente isolé, provisoirement )
il verra que c'est sérieux et comprendra

mam

ps : quand + tard, s'il fait des scènes à la table familiale, change le de place, de dos si possible
devant une plante, c'est pire

ahahahahaha ça marche

la réponse de @kouskous est à prendre en considération
fais u essai quand il est de dos
prend un casserole et un ustensile en fer = tape deux grands coups
s'il a peur et se mets à pleurer, c'est normal
si la réaction = rien = c'est un souci d'oreille et d'audition

mam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un père où une mère, ils sont mieux qu'un médecin.

si je t'ai dit auto-medecin c'est par experience ( c'est une métaphore l'ami) et c'est le flair d'un parent.
ceci dit, à l'age de 3 ans de mon 2 eme gamin, il roulait en velo, et je l'appelais, p*****ain, il ne m’entendait pas, une, deux, et trois fois, je te le jure illico presto aux urgences: ils ont détecté du liquide dans ses oreilles-------> opération = drains.
le soleil au Maroc a fait l'effet.
nickel.

la vie d'une mère où père nullement facile: droit de l'enfant.

cette mère a demandé des avis, et j'en ai donné le mien, elle la libre loisir d'en faire où de s'en passer.

en fin soit, ainsi va la vie.


donc, ton gamin n'entends rien, tu l'envoies aux urgences.

Bah oui, c'est un réflexe normal.

Mais c'est pas ça être "auto-médecin".

As-tu poser un diagnostic et fais toi-même quelque chose ? Ou as-tu laisser les médecins faire leur travail à savoir vérifier ce qu'il y avait et administrer un traitement ?


Que tu émettes la possibilité qu'un enfant sois hyper-actif, d'accord. Mais ce diagnostic doit être posé par un médecin (un pédiatre dans le cas présent). Le médecin diagnostiquera peut-être une hyper activité, ou peut-être autre chose.
Et prescrira médicaments si besoin est et prodiguera conseils utiles (qu'il vaut mieux demander au médecin).
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
voilà; il faut fixer des bornes à ne pas franchir (qu'il essayera bien sûr de franchir)
il ne s'en trouvera que mieux dans son univers, car protégé
et + tard, ça fera toute la différence

alors sois ferme
invente des endroits où il ne craint rien, comme un parc en bois
et boude le au moins une demi heure, (pour qu'il se sente isolé, provisoirement )
il verra que c'est sérieux et comprendra

mam

ps : quand + tard, s'il fait des scènes à la table familiale, change le de place, de dos si possible
devant une plante, c'est pire

ahahahahaha ça marche
:cool:
les bouder, c'est mon arme fatal, surtout mon arachide, lui, je lui fais tout le temps du chantage. Et ça marche.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
donc, ton gamin n'entends rien, tu l'envoies aux urgences.

Bah oui, c'est un réflexe normal.

Mais c'est pas ça être "auto-médecin".

As-tu poser un diagnostic et fais toi-même quelque chose ? Ou as-tu laisser les médecins faire leur travail à savoir vérifier ce qu'il y avait et administrer un traitement ?


Que tu émettes la possibilité qu'un enfant sois hyper-actif, d'accord. Mais ce diagnostic doit être posé par un médecin (un pédiatre dans le cas présent).
................mais bien sure.
j'ai pris un rendez-vous avec un ORL
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Et ils n'ont jamais fait de bêtises pendant que tu les boudais afin d'attirer ton attention ?

(ou alors c'était bouder par jeu ?)
pour ton info,

non, pas par jeu
bouder, c'est de les faire comprendre que c'est comme ça, et pas autrement.
............, et je ne l'ai jamais fait pleurer, mon arachide(surnom) a changé ma vie, tellement intelligent, je suis toujours scier, en restant sans voix. (6 ans)
aller je ne parle plus de ma vie, hop, gesloten.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pour ton info,

non, pas par jeu
bouder, c'est de les faire comprendre que c'est comme ça, et pas autrement.
............, et je ne les fais jamais pleurer, mon arachide(surnom) a changé ma vie, tellement intelligent, je suis toujours scier, en restant sans voix. (6 ans)
aller je ne parle plus de ma vie, hop, gesloten.

Quand on parle de pleurer, c'est après une bêtise, lorsqu'on leur fait la morale. Mais on ne cherche pas à les faire pleurer volontairement.
Mais s'ils pleurent, il faut pas les rassurer en leur disant "c'est pas grave" alors qu'ils ont pu faire quelque chose de grave. Sinon, ils risquent d'utiliser les larmes pour esquiver les réprimandes. Et si chaque fois qu'ils font une crise de larmes quand on leur fait la morale, on les console, ils trouveront du plaisir (aux consolations) et ils peuvent alors recommencer juste pour ça.
 
Haut