Mon fils de 11 mois ne m'écoute pas.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
Tu prends peut-être le problème à l'envers.
C'est justement parce que son père ne s'en occupe pas en permanence qu'il se fait mieux obéir.
Sans compter que les mères sont souvent plus "cool" que les pères.

son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama :(
Encore une fois, tu vois le problème à l'envers.
Dans toutes les langues et toutes les cultures "papa" se dit à peu près de la même façon, abba dada, baba...
Et pourquoi donc ?
Parce-que c'est les premières vocalisations de tous les bébés, quelles que soit leur langue, est aba, papa, dada... Et les mères, (les malignes) ont désigné ainsi le géniteur homme pour l'aider à s'attacher à ce minuscule bébé qui leur faisait l'honneur de les appeler eux, les premiers.
C'est tout.... c'est une question de facilité d'articuler certaines syllabes. Et l'humanité, dans sa sagesse, a choisi d'appeler ainsi le géniteur homme.
 
Ludimilla si je le gronde fort et quil se met a pleurer je reagis comment ? dhabitude je le prend ds mes bras il me fait peine , aujourdui jai essayer de l assoir et je lui dit pleure si tu veut et je suis revenus 1 minute plus tard avec un biberon de chocolat au lait pour le consoler...


Et après tu ne comprends pas d'ou vient le problème.
Il est évident que c'est toi qui n'a aucune notion de l'autorité.
Tant que tu ne t'en rendras pas compte, tu ne pourras pas évoluer et pire tu ne pourras pas éduquer ton enfant correctement.
 
Ma soeur connaissait un couple qui avait 2 enfants.
L'aîné de 8-10 ans et une soeur plus jeune.
Le garçon était infernal et les parents étaient à bouts ils ne savaient plus quoi faire car ne les écoutaient pas.

Ils ont décidé de consulter et ont fait une thérapie familiale.
Et en creusant pour essayer de comprendre pourquoi lui était comme alors et sa soeur pas du tout.
Il a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi sa soeur était punie quand elle faisait des bêtises et pas lui.
Et qu'il enviait la position de sa soeur.
Donc en gros il pensait qu'ils aimaient plus sa soeur qui était reprise à chacune de des conneries et que les parents lâchaient pas l'affaire avec elle.
Chose que était devenue impossible avec lui et il en souffrait.

En bref tu dois surtout pas culpabiliser de le punir au contraire dit toi que c'est un bien (quand c'est justifie bien sûr) et que tu lui rends service pour plus tard.

Des règles auxquelles il devra se soumettre dans sa vie d'adultes il y en a plein et c'est essentiel pour la vie en société.
Donc c'est ton rôle de l'y préparer et de cette façon il n'aura pas de frustration plus tard.

Et 11 mois ce n'est absolument pas trop tôt. C'est le moment.
Dis toi que plus tu commences jeune et plus ça facilite le reste par la suite.

Le soucis c'est que cela demande de l'énergie et beaucoup de patience car les règles en plus de les faire respecter il faut les expliquer et ce sans relâche.
et c'est la que beaucoup de parents commettent l'erreur de lâcher du leste par flemme.

Mais ce n'est pas tout de lui faire passer des règles. Partager des activités avec lui et l'éveiller fait aussi parti de l'équation.

Bon courage pour la suite et surtout déculpabilise.
Enfin ne voit pas l'éducation de ton enfant à court terme mais essaie de regarder loin !
 
moi a 11 mois si il n'ecoutait pas je lui faisait les gors yeux et ca calme moi j'ai eu plus de difficulte entre 18 mois et 2 ans alors la c'était la galere :( mais bon les enfants aime avoir des regles et des limites car cela les securise
bon courage a toi et cela n'est qu'une etape car ensuite il courra et te repondra :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quand on parle de pleurer, c'est après une bêtise, lorsqu'on leur fait la morale. Mais on ne cherche pas à les faire pleurer volontairement.
Mais s'ils pleurent, il faut pas les rassurer en leur disant "c'est pas grave" alors qu'ils ont pu faire quelque chose de grave. Sinon, ils risquent d'utiliser les larmes pour esquiver les réprimandes. Et si chaque fois qu'ils font une crise de larmes quand on leur fait la morale, on les console, ils trouveront du plaisir (aux consolations) et ils peuvent alors recommencer juste pour ça.

ils pleurent aussi par caprice..........................

mam
 
@surprise18

j'espère que ça se passe mieux désormais

j'ai compris à quel point les bébés étaient intelligents lorsque j'ai passé un weekend chez ma soeur.

sa fille de 11 mois touchait à tout, normal, elle découvre...

un moment elle s'approche de la télé pour prendre la télécommande, elle regarde sa maman et lui fait "non" avec la main (la petite), j'ai halluciné...ma soeur me dit "attends c'est pas fini, tu vas voir ce qu'elle va faire"...

ma soeur fait mine de discuter avec moi et de ne plus la surveiller, la gamine en profite pour chiper la télécommande, ma soeur la regarde, lui fait les gros yeux, s'approche d'elle et la gamine s'en va en crapahutant à 4 pattes dans toute la maison.

Ma soeur s'est mise à sa hauteur, lui a expliqué, la gamine s'est mise à pleurer quand elle lui a retiré la télécommande et c'est le même scénario TOUTE LA JOURNEE...faut faire preuve de patience et c'est vrai, tout le weekend la gamine a répété la même scène, c'était trop marrant

faut que tu sois patiente et que tu ne baisses pas les bras je pense
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
moi a 11 mois si il n'ecoutait pas je lui faisait les gors yeux et ca calme moi j'ai eu plus de difficulte entre 18 mois et 2 ans alors la c'était la galere :( mais bon les enfants aime avoir des regles et des limites car cela les securise
bon courage a toi et cela n'est qu'une etape car ensuite il courra et te repondra :D
Mdr, c'est normal c'était la phase d'opposition!

Profitez-en à fond les mamans, car le fameux dicton qui dit, petits, petits soucis, grands, grosses emmerdes à l'horizon! est vraie, j'en ai 2 qui me l'on faites sévères la fameuse crise d'adoléchiants:wazaa::D
 
L

Liberty95

Non connecté
Je connais une recette marocaine radicale pour calmer l'enfant. ...


















Du piment rouge dans la bouche :D

:desole:
 
Mdr, c'est normal c'était la phase d'opposition!

Profitez-en à fond les mamans, car le fameux dicton qui dit, petits, petits soucis, grands, grosses emmerdes à l'horizon! est vraie, j'en ai 2 qui me l'on faites sévères la fameuse crise d'adoléchiants:wazaa::D
et ben puree c'était dur car caprice dans les magasins, crie, pleur, chouine :D
allez vas y raconte la crise d'ado que je me prepare des petites anecdoctes :D
 
L

Liberty95

Non connecté
@nafalei, c'est ma voisine marocaine qui faisait ça à son fils...
Une autre marocaine pareil. .. pour s9n fils lol
Les garçons sont terribleeee !
Ils remplacent 10 gosses mdrrrr
Les anecdotes comme celles ci j'en ai pleins.
Les miens Jles enferment dans leur chambre.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Liberty95, moi je les prives de ce qu'il aime sinon j'ai une voisinne que dieu me pardonne elle fait peur et quand je suis a bout je leur dit je vais aller chercher PAULETTE je l'ai batise ainsi:D:D:D:D calme garanti:Dmere indignes va:D:D:D
Idem que toi concernant la punition, par contre, je trouve ça barbare ta façon de faire @Liberty95 , ils ne sont pas traumatisés tes gosses d'êtres enfermés dans une pièce? fusse-t-elle leur chambre, je trouve ça sadique!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@nafalei, concernant la fameuse crise d'ado, je ne parle pas vraiment d'anecdote, si ce n'est ma fille cadette(16 ans) qui aboie au lieu de parler, bon en même temps, je préfère me prendre le chou avec elle, quitte a avoir à hausser le ton plus fort qu'elle...Ouf d'ailleurs elle se calme là je trouve, en même temps que ses hormones je suppose.

Sinon ma fille aînée, elle ça a été très très dur de ses 14 ans à ses 16 ans passé, le pire ayant été les scarifications, je n'en dirais pas plus. Et heureusement, ça va beaucoup mieux depuis l'hiver dernier, elle a eu 17 ans et est tombée amoureuse, j'appréhende maintenant le 1er clash d'avec l'amoureux, voire la peine de coeur en cas de rupture...
 
L

Liberty95

Non connecté
@Nassou75,

non je ne trouve pas ça sadique.
Je ne les enferment pas à clé o_O

Je leurs demande d'aller dans leur chambre et je ferme la porte.
 
@Nassou75, ho la la j'apprehende cette periode meme si j'ai le temps mais c'est elle qui t'a parle de son amoureux ?
sinon moi les drogues me font peur ainsi que les skin party mais inchallah khei kheir ;) bon si j'arrive pas et ben je viendrais quemander des conseils a toi :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Nassou75, ho la la j'apprehende cette periode meme si j'ai le temps mais c'est elle qui t'a parle de son amoureux ?
sinon moi les drogues me font peur ainsi que les skin party mais inchallah khei kheir ;) bon si j'arrive pas et ben je viendrais quemander des conseils a toi :D
C'est quoi une skin party?

Ma fille non, elle ne touche pas aux drogues et autre bêtises dans le genre, cest une hyper sensible le moindre mot dit de travers, elle va t'en faire une montagne...

Et oui c'est elle qui me l'a dit, le dialogue a toujours été là chez nous, et j'ai toujours mis en garde mes monstres contre justement les drogues, expliquer la sexualité, les 1ers émois amoureux...un bon livre que je trouve pas mal (c'est le guide du zizi sexuel de Titeuf) que j'avais acheté à l'époque à mon fils aîné et qui a également servi à mes filles et je viens d'en racheter un nouveau à mon dernier qui vient d'avoir 9 ans.

Elle m'en a parler, mais je ne l'ai pas encore rencontré, chaque chose en son temps, mon fils aîné nous a présenter sa 1ère chérie à quasi 18 ans, il était avec depuis 2 ans je crois, on l'a enfin rencontrée lors d'un barbecue peu de temps avant la rupture définitive, on pensait que c'était la bonne vu qu'il a daigné la présenter à moman, en plus elle porte un prénom qui fait Maghreb je trouve(Anaïs)

2 mois près y'en avait une nouvelle, ça fera 2 ans qu'ils se fréquentent et celle-là on l'a vue dès le départ et même qu'elle vient parfois dormir chez nous, ce qui ne m'enchante pas toujours, parfois j'aimerai bien qu'on fasse des trucs juste avec les enfants et mon dadais de fils nous l'impose à chaque fois:confused:

Je pense que celle-là c'est la bonne, ils se prennent un appart ensemble en juillet pour les études dans une autre ville, j'appréhende un peu pour lui, mais bon...
 
Salem mes sœurs , voila je poste se message aujourd’hui parce que je ne sais plus quoi faire avec mon fils !

Il est en mode découverte je comprend quil veuille toucher a tout ; aller partout mais le pb c'est que il ne me craint pas.

quand il fait des bêtise par exemple nous avons une télé sur un meuble tv bas et il tapote sur la tele et appuis sur tt les boutons alors je le gronde il rigole ( il pense que je m amuse avec) j essaye un ton plus ferme walou je l'eloigne il y re va jai essayer de lui donner une petite fesser sa la fait rire je lui mis une petite tape sur la main il a ris il comprend pas mon autorité.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
( son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama :( )

jai peur pour plus tard quand je devrai affonter les caprice a lexterieur je me dit que je n'est pas assez d'autorité.

je sais pas si je dois le punir est ce que a 11 mois il comprendra ? je me dis c 'est un bebe je veut pas trop le brusquer.

merci de m avoir lus j espere avoir de nombreux conseils.

Ça va être de toute beauté la crise d'adolescence :D Je suis tellement heureuse de ne pas avoir d'enfants quand je lis ça:eek:...
 

Neytha

VIB
@Nassou75, ho la la j'apprehende cette periode meme si j'ai le temps mais c'est elle qui t'a parle de son amoureux ?
sinon moi les drogues me font peur ainsi que les skin party mais inchallah khei kheir ;) bon si j'arrive pas et ben je viendrais quemander des conseils a toi :D
Tu sais à notre époque il existait la drogue, bon pas les skin (ça s'écrit skin ?bref) mais d'autres trucs bizarres...Donc bon, dis toi que si tu donnes à tes enfants de bons principes, inchAllah ils n'iront pas faire je ne sais quoi....

Parole de fille qui n'a pas d'enfants...so easy lol ! :D
 
@Nassou75, oh lala t'as l'air d'une maman tres ouverte d'esprit je ,ne sait pas si je pourrait l'etre car je suis tre rigide dans l'education je t'admire :love:.
La skin party c'est une fete de jeunes qui se reunissent pour boire , se droguer et avoir de relations sexuels avec tous :eek: j'avoue il n'y a pas de limite :eek:
oh mais c'est mignon qu'il te presente sa copine oui ca doit etre la bonne:D mais bon tout cela me fait un peu peur car je le repete je suis quelqu'un de tres rigide en éducation mais j’espère m'adapter:D en tous cas merric de m'avoir repondu :love:
 
Tu sais à notre époque il existait la drogue, bon pas les skin (ça s'écrit skin ?bref) mais d'autres trucs bizarres...Donc bon, dis toi que si tu donnes à tes enfants de bons principes, inchAllah ils n'iront pas faire je ne sais quoi....

Parole de fille qui n'a pas d'enfants...so easy lol ! :D
oui mais bon ca allait moins vite et on avait tellement de respect pour nos parents que bon meme derriere leur dos on faisait des petites betises mais sans plus. Moi aussi je croit en l'exemple et au bon principe mais il yaura aussi ses propres choix mais inchallah elle feras sa crise comme tout le monde et redecendras sur terre;):D
 
A

AncienMembre

Non connecté
non mais quelle horreur du piment c'est de la vrai torture moi adulte je ne supporte pas alors un enfant:confused::D

Wellah quand j'étais petite, je connaissais des gamins qui ont subi cela... tout cela me semblait bizarre à l'époque, ma mère se contentait de nous envoyer des sandala-missiles,t'sé, celles qui ne te ratent pas même quand tu changes de direction! :D :D :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Wellah quand j'étais petite, je connaissais des gamins qui ont subi cela... tout cela me semblait bizarre à l'époque, ma mère se contentait de nous envoyer des sandala-missiles,t'sé, celles qui ne te ratent pas même quand tu changes de direction! :D :D :D

Moi je l'ai eu ça petite ! Parait que je parlais trop :rolleyes:
Résultat, toute l'adolescence, je n'ai pas parlé ! :mignon:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
[q
uote="nafalei, post: 12824800, member: 288461"]@Nassou75, oh lala t'as l'air d'une maman tres ouverte d'esprit je ,ne sait pas si je pourrait l'etre car je suis tre rigide dans l'education je t'admire :love:.

La skin party c'est une fete de jeunes qui se reunissent pour boire , se droguer et avoir de relations sexuels avec tous :eek: j'avoue il n'y a pas de limite :eek:
oh mais c'est mignon qu'il te presente sa copine oui ca doit etre la bonne:D mais bon tout cela me fait un peu peur car je le repete je suis quelqu'un de tres rigide en éducation mais j’espère m'adapter:D en tous cas merric de m'avoir repondu :love:[/quote]
Je suis une maman tolérante et à l'écoute de mes enfants, c'est pas pour autant que ça n'a pas filé droit chez moi! au contraire, je suis intransigeante sur pleins de choses et plus souple sur d'autres, après c'est toi qui voit et gère selon chaque cas qui se présentera...

C'est pas parce que je ne suis pas gênée par le fait que mes enfants aient des amoureux que ça veut pour autant dire que chez moi c'est un "baisodrome";)

Au contraire, j'avoue que je suis trop dure avec eux pour certaines choses qui me paraissent essentielles et j'apprends moi actuellement a lâché du lest avec mes enfants histoires qu'ils n'étouffent pas...
 
Haut