Mon frère a violé ma fille

bonjour je suis nouvelle parmi vous:et je ne sais pas par ou commencer. il y a plus de 10 ans ma fille a été violée par mon frère et je ne l'ai su que cette semaine. je pleure et je ne sais pas comment réagire. c'est le mari de ma fille qui me l'a appris car entre eux ça va mal et c'est en partie a cause de ça. ma fille ne m'a jamais parler de ces choses. comment faire couper les liens de famille avec mon frère, lui parler de tout ça, se disputer avec lui, ou laisser les choses comme elles sont. je n'arrive pas à voir clair, je suis très en colère contre lui. j'avais confiance à ma famille, à mes frères. pourquoi pourquoi il a fait ça.
.


Qui dit que le mari de ta fille a inventé cette histoire pour se venger ?

Ou pour des fins personnels ? ou une histoire de jalousie qui peut pousser au drame ?

IL faut être prudent avant de réagir


.


.
 
Tu m'apprends quelque chose de très bizarre, je n'ai jamais entendu d'histoire d'inceste au Maroc et j'espère ne pas en voir de si tôt .... envie de bien dormir moi ;)

Tu me fais rire

Au Maroc tu jette une quéquétte en l'air, ne la cherches pas quand elle tombe par terre, elle est surement entre les fesses d'une femme.


.
 

spraya

ce monde est un naufrage
merci ça me soulage de parler et de vous lire car c'est trop lourd à porter. je n'ai personne à qui raconter. ma famille est trop loin et comme vous dite il faut mieux attendre
 
Pour infos, les prescriptions sur les affaires de moeurs, inceste, pedophilie, etc, sont passé à 10 ans apres la majorité, la victime peut porter plainte jusqu'à 28 ans theoriquement.
 
merci ça me soulage de parler et de vous lire car c'est trop lourd à porter. je n'ai personne à qui raconter. ma famille est trop loin et comme vous dite il faut mieux attendre

Il y a rien à attendre, tu vas prendre ton courage à deux mains, et aller voir les flics pour que ton frere paye son crime, la reconstruction a un prix, et ton frere ne doit pas rester impuni.
Il n'y a pas de question d'islam, de famille, de hchouma, l'avenir de ta fille passe bien avant le regard des voisins.
 
Embarrassant ? Et violer une jeune fille ce n'est pas embarrassant ?
Naaaariiii, autant je salue les 3/4 des gens sur ce fil pour leurs réactions, autant il y en a certains, comme toi imanyarin, qui me font un froid glacial dans le dos !
Violer quelqu'un est un crime. Un crime doit être puni, dans tout pays de droit. Malheureusement au Maroc, il y a beau avoir des lois, il demeure chez certains les mentalités. Des mentalités tribales, traditionnalistes, réactionnaires et conformistes.
Madame, si votre mari n'est pas d'accord pour punir ce criminel (frère ou pas frère), il faut en savoir les raisons. Si les raisons sont le confort du silence au détriment de sa fille, je me poserais de sérieuses, très sérieuses questions...
J'ai déjà vu des cas où le silence a mené à l'inévitable... Et là, ça vous fait une belle jambe de pleurer avec pour seul compagnon les regrets.
Mais bon. Au pire, comme d'habitude, les gens à la gnaza se gargariseront de "llayster" en dissertant sur la "haramité" du suicide de la pauvre victime. Personne ne parlera du bourreau, ou des raisons de la victime. Et tout rentrera dans l'ordre dans le meilleur des mondes, tout ça sur fond de religion. Tout le monde peut se réjouir.
 

adja01

inconito
bonjour je suis nouvelle parmi vous:et je ne sais pas par ou commencer. il y a plus de 10 ans ma fille a été violée par mon frère et je ne l'ai su que cette semaine. je pleure et je ne sais pas comment réagire. c'est le mari de ma fille qui me l'a appris car entre eux ça va mal et c'est en partie a cause de ça. ma fille ne m'a jamais parler de ces choses. comment faire couper les liens de famille avec mon frère, lui parler de tout ça, se disputer avec lui, ou laisser les choses comme elles sont. je n'arrive pas à voir clair, je suis très en colère contre lui. j'avais confiance à ma famille, à mes frères. pourquoi pourquoi il a fait ça.
salam
c'est vraiment triste :(
commence par faire soigner ta fille je veux dire un psy ou autre corps médical
je pense qu'il faut faire en sorte que ta fille ne perde pas son mari surtout si celui ci l'aime malgré son histoire douloureuse
pour ton frère je ne sais pas quoi te conseiller c'est vraiment très grave et impardonnable ce qu'il a fait a ta fille :(
 
salam moi je te conseillerai en premier de parler a ta fille de la rassurer de lui dire ke tu es de son coter, que sa nest pas de sa faute... sa lui fera un bien enorme ensuite pour ton frere tu lui en parle tu lui di ke voila tu es au courant et tu ne veut plus kil tapproche ni ta fille ni son mari( meme si je suis sure ke ton beau fils a d envies de meurtres sur ton frere) et tiens toi a l'écart de lui rompt les liens definitivement avec lui et fai en sortes ke ta fille n'ai plus aucun contact avec lui car sa va mettre en peril la vie marital de ta fille. et je compren le faite ke tu ne veuilles pas porter plainte et dit toi ke Rabi Kbir meme si ton frere a une "belle" vie ici bas il le regrettera dans la vie futur, il sera punis par la justice d'Allah et La Justice d'Allah lui sera suffisante.
je te compren tt a fai g moi meme une histoire comme sa... bref courage a toi et a ta fille k'Allah vous aides Incha allah je vous souhaites. salam
 
nacera28, éclaires-nous, moi je suis un peu bête tu sais.
Quelles sont les raisons empiriques et absolues de ne pas porter plainte pour un viol ?
Il y a peut-être une justice dans l'au-delà, mais en attendant, la pauvre jeune fille passerait donc sa vie avec, sur la conscience, le poids d'un crime impuni.
Mais en fait tu as raison, on devrait même pas s'étonner que les victimes de viol se sentent coupable... Si leur agression ne mérite pas d'être punie (en tout cas sur Terre et dans ton pays), c'est que ladite agression devait être un peu, juste un peu, méritée au fond... n'est-ce pas ?
 

spraya

ce monde est un naufrage
merci nacera28 tu m'as comprise; c'est ce que je voulais faire. Mais parler ici à des gens anonyme et partager avec eux mon problème ça soulage un peu et ça montre aussi à des femmes comme moi de faire attention à leurs enfants même au fond de leur famille. Je vous remercie.
 
totochi je di pas kil ny as pas de raison a etre punis ici, pour les violeurs ki sont punis tant mieux mais pour ce ki ne sont pas punis ici bas tant pis il seront kan meme punis dans lau dela!!!! mais tu crois vraiment ke la fille pourra aller porter plainte alors kelle a attendu 10ans avant den parler a sa propre mere????
bref tu ne compren pas le mal kune jeune fille a a avoir été autant blesser frenchement elles ont hontes et se sentes coupables et c vraiment pas facils daffronter le coupable devant soi crois moi je c de koi je parle.
bref spraya il ny as pas de koi me remercier. mais si vs le voudrai bien jaimerai avoir une discusion avec vous en privés
 
totchi je ne te permet vraiment pas de dire sa la tu est entrain de dire d choses ke je ne penses pas!!!!!!

tu pe pas savoir, ta pas vecut ce ke elle a vecut alors franchement chut. tu mas bien enerver la pffff
 
bonjour je suis nouvelle parmi vous:et je ne sais pas par ou commencer. il y a plus de 10 ans ma fille a été violée par mon frère et je ne l'ai su que cette semaine. je pleure et je ne sais pas comment réagire. c'est le mari de ma fille qui me l'a appris car entre eux ça va mal et c'est en partie a cause de ça. ma fille ne m'a jamais parler de ces choses. comment faire couper les liens de famille avec mon frère, lui parler de tout ça, se disputer avec lui, ou laisser les choses comme elles sont. je n'arrive pas à voir clair, je suis très en colère contre lui. j'avais confiance à ma famille, à mes frères. pourquoi pourquoi il a fait ça.

Ce qui lui est arrivé est horrible et personnellement je n'en resterais pas là même si c'est mon frère. Comment ta fille qui est déja traumatisée à vie pourrait elle interpréter ton silence vis à vis de ton frère en sachant que maintenant tu sais ce qui c'est passé.
Bon courrage.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
bonjour je suis nouvelle parmi vous:et je ne sais pas par ou commencer. il y a plus de 10 ans ma fille a été violée par mon frère et je ne l'ai su que cette semaine. je pleure et je ne sais pas comment réagire. c'est le mari de ma fille qui me l'a appris car entre eux ça va mal et c'est en partie a cause de ça. ma fille ne m'a jamais parler de ces choses. comment faire couper les liens de famille avec mon frère, lui parler de tout ça, se disputer avec lui, ou laisser les choses comme elles sont. je n'arrive pas à voir clair, je suis très en colère contre lui. j'avais confiance à ma famille, à mes frères. pourquoi pourquoi il a fait ça.

Tu dis que ça s'est passé il y 10ans, pourquoi alors le mari de ta fille veut des embrouilles maintenant, le viole n'est plus d'actualité après tout ce temps. :rolleyes:
 
Tu m'apprends quelque chose de très bizarre, je n'ai jamais entendu d'histoire d'inceste au Maroc et j'espère ne pas en voir de si tôt .... envie de bien dormir moi ;)

"Personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!"
Bien sûr que ça existe au Maroc aussi, seulement la presse n'en parle que tres rarement car ça dérange de voir que des musulmans sont aussi capables de comettre de telles atrocités.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
bonjour je suis nouvelle parmi vous:et je ne sais pas par ou commencer. il y a plus de 10 ans ma fille a été violée par mon frère et je ne l'ai su que cette semaine. je pleure et je ne sais pas comment réagire. c'est le mari de ma fille qui me l'a appris car entre eux ça va mal et c'est en partie a cause de ça. ma fille ne m'a jamais parler de ces choses. comment faire couper les liens de famille avec mon frère, lui parler de tout ça, se disputer avec lui, ou laisser les choses comme elles sont. je n'arrive pas à voir clair, je suis très en colère contre lui. j'avais confiance à ma famille, à mes frères. pourquoi pourquoi il a fait ça.

Il faut d'abord t'assurer de cette histoire avant de chercher à couper quoique ce soit: écoute la version de ta fille, écoute celle de ton frère, examine les deux et voit laquelle est la plus plausible (et NON la plus rassurante!!!). C'est mon conseil. ;)
 
En gros le mari cherche des prétextes à deux balles, après avoir vécu une bonne vie avec sa wife, il l'a lynché comme ça pour un viole qui remonte à 10 ans. Pathétique.

Donc, faudrait tourner la page comme si il ne s'était rien passé.
C'est lamentable !!!!
L'hypocrisie érigée en principe familial, surtout ne pas faire de vague, et la victime doit assumer seule les actes d'un violeur.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Donc, faudrait tourner la page comme si il ne s'était rien passé.
C'est lamentable !!!!
L'hypocrisie érigée en principe familial, surtout ne pas faire de vague, et la victime doit assumer seule les actes d'un violeur.
Son oncle la violée il y a 10ans, avant même d'être épousée à cet homme, si tu suis sa logique on peut divorcer nos femmes pour leurs passés sachant qu'elles sont pas responsables de ce qui s'est passé, ce qui est vraiment lâche.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Son oncle la violée il y a 10ans, avant même d'être mariée à lui, si tu suis sa logique on peut divorcer nos femmes pour son passé et surtout lorsqu'elles sont pas responsable, c'est vraiment abruti.

Donc toi, tu as déjà collé l'étiquette de "violeur" à l'oncle avant d'avoir même entendu sa version des faits. Il faut plus de détail pour pouvoir faire un jugement.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Donc toi, tu as déjà collé l'étiquette de "violeur" à l'oncle avant d'avoir même entendu sa version des faits. Il faut plus de détail pour pouvoir faire un jugement.

Je parle juste de la lâcheté du mari, au lieu de soutenir sa femme il la lynche comme ça pour un soit-disant passé dont elle n'est pas responsable.

Son oncle je l'ai pas jugé et je m'en fou qu'il soit vraiment le violeur ou pas, ce qui m'a déçu c'est le comportement lâche de son mari.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je parle juste de la lâcheté du mari, au lieu de soutenir sa femme il la lynche comme ça pour un soit-disant passé dont elle n'est pas responsable.

Son oncle je l'ai pas jugé et je m'en fou qu'il soit vraiment le violeur ou pas, ce qui m'a déçu c'est le comportement lâche de son mari.

Je ne vois pas ce que la lâcheté a avoir la dedans?

Il a peut-être un doute sur cette histoire de viol.....ce qui expliquerait son comportement.

Je pense (et ça ne tient qu'à moi) que s'il était totalement convaincu de l'innocence de sa femme, il ne se disputerait pas avec elle mais avec l'oncle violeur.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je ne vois pas ce que la lâcheté a avoir la dedans?

Il a peut-être un doute sur cette histoire de viol.....ce qui expliquerait son comportement.

Je pense (et ça ne tient qu'à moi) que s'il était totalement convaincu de l'innocence de sa femme, il ne se disputerait pas avec elle mais avec l'oncle violeur.

Après viens pas dire que j'ai déjà collé l'étiquette de "violeur" à l'oncle avant d'avoir même entendu sa version des faits. ^____^

il y a plus de 10 ans ma fille a été violée par mon frère et je ne l'ai su que cette semaine. je pleure et je ne sais pas comment réagire. c'est le mari de ma fille qui me l'a appris car entre eux ça va mal et c'est en partie a cause de ça.
En gros la nouvelle lui a servi de prétexte pour divorcer sa femme, vu que ce n'est que la goute d'eau qui a éclaté le verre. ;)
 
franchement jarrive pas a crooire ce ke vs dites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vs présumer ke la fille meskina ki a été victime de viole pourrai mentir pfffffff franchement je vs dit taisez vs car vs faites plus de mal a la fille et a la mere. franchement jen revien pas.
spraya ne les ecoutes pas et soutient ta fille et ne tiens pas compte de ce kils disent car la vraiment c grave.
 
Haut