Mon mari a changé

si le dialogue peut tout changer, faut qu'elle lui parle et qu'elle choisit le bon moment pour lui parler et les bon mots, sans se faire passer pour la victime... qd la femme sais s'y prendre ac son mari, tkt il sera là pour la defendre, mais le probleme des maghrebines, c'est qu'elles sont tjrs là à remettre la faute sur les autres, c'est jamais elles et en plus de ça, leurs soit disant fierté à deux balles les enpeche, de dialoguer, de parler de peur de se rabaisser;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
peut etre mais je te parle en connaissance de cause
quand le mec est un fils a maman tu peux lui expliquer ce que tu veux il te dira c'est de ta faute
c'est pour ca je disais qu il faut que d 'abord lui prenne conscience que ce que subit a femme est injuste elle a du lui dire tout ca
elle a meme dit qu elle avait demandé a son mari de sortir et qu il lui avait dit oui alors pourquoi il lui en veut??!parce que sa mere lui a monté la tête en lui disant que c'est pas "normal" qu 'elle sorte


franchement ce genre de cas je ne le souhaite a personne c'est tres dur a vivre ;)
 
si le dialogue peut tout changer, faut qu'elle lui parle et qu'elle choisit le bon moment pour lui parler et les bon mots, sans se faire passer pour la victime... qd la femme sais s'y prendre ac son mari, tkt il sera là pour la defendre, mais le probleme des maghrebines, c'est qu'elles sont tjrs là à remettre la faute sur les autres, c'est jamais elles et en plus de ça, leurs soit disant fierté à deux balles les enpeche, de dialoguer, de parler de peur de se rabaisser;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Ils vivent avec la belle mère
Il a pris parti pour sa mère
Ils l'ont traité comme une bonne
Il la torture psychologiquement
Et ils sont de mauvaise foi et
Pas reconnaissants et maltraitants.

C'est pas les caractéristiques
D'un Homme qui est neutre et respecte
Sa femme et qui pourra dialoguer.
Et là, elle vient de lui souffler dans les
Bronches, exaspérée ...
Le mec est dans une secte familiale
Aux ordres de sa mère. Il ne pourra
Jamais s'opposer à elle.

La posteuse devrait rester chez ses parents
Et arrêter tout contact pour montrer qu'elle
N'a pas besoin d'eux et retrouver sa dignité.
Au moins, elle est à l'abri chez ses parents.
 
Ils vivent avec la belle mère
Il a pris parti pour sa mère
Ils l'ont traité comme une bonne
Il la torture psychologiquement
Et ils sont de mauvaise foi et
Pas reconnaissants et maltraitants.

C'est pas les caractéristiques
D'un Homme qui est neutre et respecte
Sa femme et qui pourra dialoguer.
Et là, elle vient de lui souffler dans les
Bronches, exaspérée ...
Le mec est dans une secte familiale
Aux ordres de sa mère. Il ne pourra
Jamais s'opposer à elle.

La posteuse devrait rester chez ses parents
Et arrêter tout contact pour montrer qu'elle
N'a pas besoin d'eux et retrouver sa dignité.
Au moins, elle est à l'abri chez ses parents.
rien a rajouter :)..................
 
peut etre mais je te parle en connaissance de cause
quand le mec est un fils a maman tu peux lui expliquer ce que tu veux il te dira c'est de ta faute
c'est pour ca je disais qu il faut que d 'abord lui prenne conscience que ce que subit a femme est injuste elle a du lui dire tout ca
elle a meme dit qu elle avait demandé a son mari de sortir et qu il lui avait dit oui alors pourquoi il lui en veut??!parce que sa mere lui a monté la tête en lui disant que c'est pas "normal" qu 'elle sorte


franchement ce genre de cas je ne le souhaite a personne c'est tres dur a vivre ;)

ok mr est convaincu que la fautive est sa femme, beh dans ce cas, mme doit etre maline et lui demander, maniere: aide moi bebe à faire en sorte de satisfaire ta maman , d'etre à la hauteur, faut qu'elle lui montre qu'elle veut s'ameliorer pour lui, pour eux, car elle l'aime, elle tient à lui et veut que ça marche ac lui, quite à ce qu'elle se bahdel, apres tout c'est son mari et faut pas oublier que la force d'une femme est justement sa faiblesse....

je crois plus à cette expression de fils à maman, je crois plutot que l'on a à faire à des femmes incompetente, qui savant pas s'y prendre et qui preferent abandonner, ou lieu de se battre pour l'homme qu'elles aiment....
 
ok mr est convaincu que la fautive est sa femme, beh dans ce cas, mme doit etre maline et lui demander, maniere: aide moi bebe à faire en sorte de satisfaire ta maman , d'etre à la hauteur, faut qu'elle lui montre qu'elle veut s'ameliorer pour lui, pour eux, car elle l'aime, elle tient à lui et veut que ça marche ac lui, quite à ce qu'elle se bahdel, apres tout c'est son mari et faut pas oublier que la force d'une femme est justement sa faiblesse....

je crois plus à cette expression de fils à maman, je crois plutot que l'on a à faire à des femmes incompetente, qui savant pas s'y prendre et qui preferent abandonner, ou lieu de se battre pour l'homme qu'elles aiment....
tant que tu n'as pas vécu tu ne peux comprendre ...
c'est trop facile de mettre ca sur le dos de la femme et c'est tres facile de juger quand on est pas dans la situation ;)
 
ok mr est convaincu que la fautive est sa femme, beh dans ce cas, mme doit etre maline et lui demander, maniere: aide moi bebe à faire en sorte de satisfaire ta maman , d'etre à la hauteur, faut qu'elle lui montre qu'elle veut s'ameliorer pour lui, pour eux, car elle l'aime, elle tient à lui et veut que ça marche ac lui, quite à ce qu'elle se bahdel, apres tout c'est son mari et faut pas oublier que la force d'une femme est justement sa faiblesse....

je crois plus à cette expression de fils à maman, je crois plutot que l'on a à faire à des femmes incompetente, qui savant pas s'y prendre et qui preferent abandonner, ou lieu de se battre pour l'homme qu'elles aiment....

Avec les vicieux, faut être 5 fois plus
Vicieux et dès le début.
Le problème c'est que ce n'est pas
Dans la nature de la posteuse et
Que c'est aller très loin dans l'irrespect...

Chacun ses limites de l'acceptable.
On se bat pas pour des causes perdues
Mais pour des personnes qui en valent la peine
(qui nous font du bien, pas du mal et nous rendent
Malades)
 
tant que tu n'as pas vécu tu ne peux comprendre ...
c'est trop facile de mettre ca sur le dos de la femme et c'est tres facile de juger quand on est pas dans la situation ;)


pas besoin de vecu, j'ai vu beaucoup de couple sur le point de divorcer à cause de la soit disante belle mere, mais je sacrifierai jamais ma vie, et 6 ans pour faire le bonheur de ma belle maman, moi je ferrai la sourde oreil, et c'est ac mon mari que ça se passera... un divorce ne profite à personne mais la perdante est toujours la femme.........
 
Avec les vicieux, faut être 5 fois plus
Vicieux et dès le début.
Le problème c'est que ce n'est pas
Dans la nature de la posteuse et
Que c'est aller très loin dans l'irrespect...

Chacun ses limites de l'acceptable.
On se bat pas pour des causes perdues
Mais pour des personnes qui en valent la peine
(qui nous font du bien, pas du mal et nous rendent
Malades)

tu penses qu'elle est resté 6ans ac une personne qu'elle pense ne vaut pas la peine?
le probeme c'est pas le mari, mais la belle mere, beh c'est simple, à sa place je l'ignore et je chercherai à compler mon mari, à attirer tte son attention et à laisser sa mere bouillir, tantah rasha m3A el hit...
 
pas besoin de vecu, j'ai vu beaucoup de couple sur le point de divorcer à cause de la soit disante belle mere, mais je sacrifierai jamais ma vie, et 6 ans pour faire le bonheur de ma belle maman, moi je ferrai la sourde oreil, et c'est ac mon mari que ça se passera... un divorce ne profite à personne mais la perdante est toujours la femme.........
ah mais ca c est clair c est ce que je disais je ne suis pas pour le divorce et encore moins dans ce cas
mais le soucis c'est que la situation risque de durer si l homme ne prend pas conscience de la situation

moi son exemple m'a choquée le mari lui dis tu peux sortir a son retour retournement de cerveau c'est tellement typique des hommes qui sont tjs sous l'aile de leur mere et qui sont incapable de prendre des décisions seul cela s'appelle des irresponsables qui n'ont rien compris au mariage
 
tu penses qu'elle est resté 6ans ac une personne qu'elle pense ne vaut pas la peine?
le probeme c'est pas le mari, mais la belle mere, beh c'est simple, à sa place je l'ignore et je chercherai à compler mon mari, à attirer tte son attention et à laisser sa mere bouillir, tantah rasha m3A el hit...

A elle de se poser les bonnes questions.
Dans un premier temps, déjà rééquilibrer
Les rapports et retrouver dignité et sécurité
Emotionnelle.

Le mari dit amen à sa mère et a laissé
Faires des choses qui ne sont pas normales
C'est de la complicité. Il a le devoir de protéger
Sa femme des vélléités de sa mère, d'assurer
Un foyer pour son couple, et protéger son couple.

Chacun réagit différemment. S'ils ont fait tout
Ca c'est que c'était possible de le faire ...
Peut être qu'avec une autre femme, l'histoire
Aurait été différente ...
 
A elle de se poser les bonnes questions.
Dans un premier temps, déjà rééquilibrer
Les rapports et retrouver dignité et sécurité
Emotionnelle.

Le mari dit amen à sa mère et a laissé
Faires des choses qui ne sont pas normales
C'est de la complicité. Il a le devoir de protéger
Sa femme des vélléités de sa mère, d'assurer
Un foyer pour son couple, et protéger son couple.

Chacun réagit différemment. S'ils ont fait tout
Ca c'est que c'était possible de le faire ...
Peut être qu'avec une autre femme, l'histoire
Aurait été différente ...

perso, je parle mais moi j'en suis sure et certaine que ds une telle situation, je sortirai gagnante, pour moi la posteuse est effacé, manque de caractère, de ruse, ne sais pas faire face à une belle mere chitana...... et je laisserai jamais, mais jamais mon couple se briser pour la belle maman, et rien que pour la faire ***** lol...
 
perso, je parle mais moi j'en suis sure et certaine que ds une telle situation, je sortirai gagnante, pour moi la posteuse est effacé, manque de caractère, de ruse, ne sais pas faire face à une belle mere chitana...... et je laisserai jamais, mais jamais mon couple se briser pour la belle maman, et rien que pour la faire ***** lol...

La posteuse est trop gentille et généreuse
Il lui faudrait un Homme comme elle; simple
Travailleur, protecteur et gentil qui ne va pas
La dominer ou qui ne se fera pas influencé

Toi, on sent la diablesse aux 1000 ruses pour
Faire perdre la tête à son mec et rendre la
Belle doche chèvre :D
M'enfin, des fois, faut vivre les situations
Pour savoir comment on réagirait ^^
 
La posteuse est trop gentille et généreuse
Il lui faudrait un Homme comme elle; simple
Travailleur, protecteur et gentil qui ne va pas
La dominer ou qui ne se fera pas influencé

Toi, on sent la diablesse aux 1000 ruses pour
Faire perdre la tête à son mec et rendre la
Belle doche chèvre :D
M'enfin, des fois, faut vivre les situations
Pour savoir comment on réagirait ^^


tkt, pas besoin de vivre, je m'adapterai à lui et à sa situation lol, moi je cherche personne, mais si on me cherche, on me trouve belle mere ou belle Za3tar lol... en fait je suis pas rusée loin de là, c'est juste que j'ecoutais souvent les femmes se plaindre, les conseils des unes aux autres et ma grand mere surtout. du coup, tres jeune, je savais déjà comment ne pas me laisser marcher dessus tout en etant douce loooooooooooool
 
La posteuse est trop gentille et généreuse
Il lui faudrait un Homme comme elle; simple
Travailleur, protecteur et gentil qui ne va pas
La dominer ou qui ne se fera pas influencé

Toi, on sent la diablesse aux 1000 ruses pour
Faire perdre la tête à son mec et rendre la
Belle doche chèvre :D
M'enfin, des fois, faut vivre les situations
Pour savoir comment on réagirait ^^

non c'est bien ainsi pour elle, ça marchera pas ac un mec qui lui ressemble, ils vont se faire *****, s'ennuier à mort lol
 
tkt, pas besoin de vivre, je m'adapterai à lui et à sa situation lol, moi je cherche personne, mais si on me cherche, on me trouve belle mere ou belle Za3tar lol... en fait je suis pas rusée loin de là, c'est juste que j'ecoutais souvent les femmes se plaindre, les conseils des unes aux autres et ma grand mere surtout. du coup, tres jeune, je savais déjà comment ne pas me laisser marcher dessus tout en etant douce loooooooooooool

Le respect ça se mérite
Suffit pas d'être une Sainte ^^
En douceur c'est ce qu'il faut.

non c'est bien ainsi pour elle, ça marchera pas ac un mec qui lui ressemble, ils vont se faire *****, s'ennuier à mort lol

Ya toujours des moyens pour s'amuser :D
C'est juste un profil idéal pour les Dr ès
Violence et maltraitances, de ce que je lis.
 
je tiens a vous dire que je me suis battu pour lui j ai instauré le dialogue plusieurs fois mais il ne me repond pas me dit je t ai deja dit je ne vais pas le répéter, meme en etant chez mes parents je lui ai dit tt ce que je ressentais pour lui je lui ai dit que c est une passade mais il ne veux rien entendre.
La goutte d'eau qui a fait deborder le vase c'est quand sa mére à appeler ma mére et que ma mére lui à dit que les motifs qu il sors sont des motifs "débile" elle lui a fait comprendre elle a dit a ma belle mére de parler a son fils que si j avais fait une erreur qu il fallait me le dire que le dialogue est plus qu important, qu elle avait de l expérience dans la vie qu elle devait mettre son fils dans le droit chemin, ma belle mére la mal pris et lui a dit je ne peux pas faire de miracle.
Je vous assure ma mére a raccrocher meme pas 30 seconde plus tard il m appel pour me dire qu est ce que tu cherche pourquoi ta mére appel ma mére je lui ai dit mais c est la tienne qui a appeler et la je lui ai dit la vérité en face.

Je ne vais pas vous mentir je souffre je dors plus ne mange plus, 6 ans dans une relations c'est enorme, et voir tout s'envoler pour des trucs "débiles".

Aprés ce coup de fils je me suis rendu compte que sa ne servait a rien de me battre pour cet homme il ne veux rien entendre on a quand meme 8 ans de diférence il est assez mur je pense pour savoir qu il faut respecter sa mére et respecter sa femme il me repproche aussi d'avoir pleurer du fait que ma famille me manquait.

Je pense que j ai tournée la page à moitié heureusement que mes parents sont la pour me soutenir, merci a vous tous pour vos conseilles.

Que dieu vous protége inchalah.
 
je tiens a vous dire que je me suis battu pour lui j ai instauré le dialogue plusieurs fois mais il ne me repond pas me dit je t ai deja dit je ne vais pas le répéter, meme en etant chez mes parents je lui ai dit tt ce que je ressentais pour lui je lui ai dit que c est une passade mais il ne veux rien entendre.
La goutte d'eau qui a fait deborder le vase c'est quand sa mére à appeler ma mére et que ma mére lui à dit que les motifs qu il sors sont des motifs "débile" elle lui a fait comprendre elle a dit a ma belle mére de parler a son fils que si j avais fait une erreur qu il fallait me le dire que le dialogue est plus qu important, qu elle avait de l expérience dans la vie qu elle devait mettre son fils dans le droit chemin, ma belle mére la mal pris et lui a dit je ne peux pas faire de miracle.
Je vous assure ma mére a raccrocher meme pas 30 seconde plus tard il m appel pour me dire qu est ce que tu cherche pourquoi ta mére appel ma mére je lui ai dit mais c est la tienne qui a appeler et la je lui ai dit la vérité en face.

Je ne vais pas vous mentir je souffre je dors plus ne mange plus, 6 ans dans une relations c'est enorme, et voir tout s'envoler pour des trucs "débiles".

Aprés ce coup de fils je me suis rendu compte que sa ne servait a rien de me battre pour cet homme il ne veux rien entendre on a quand meme 8 ans de diférence il est assez mur je pense pour savoir qu il faut respecter sa mére et respecter sa femme il me repproche aussi d'avoir pleurer du fait que ma famille me manquait.

Je pense que j ai tournée la page à moitié heureusement que mes parents sont la pour me soutenir, merci a vous tous pour vos conseilles.

Que dieu vous protége inchalah.


C'est le plus important.
Ta mère a bien fait de lui
Raccrocher au nez et te défendre.
Reste chez tes parents
Ressource toi, va chez le coupe tiff
Revois tes copines, va au ciné etc
Et tu pourras ensuite faire une formation
Chercher du travail pour être AUTONOME.
Et ne dépendre de personne ^^
T'es jeune, pas de temps à perdre.
Mieux vaut au bout de 3 mois de mariage
Que 3 ans de mariage et 2 enfants.
Tu peux remercier le Bon Dieu.
Déjà plus de contact pour commencer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, il y a des nanas pr lesquelles même l'enfer n'est pas assez pr expier leurs péchés....si elle ne voulait pas d'emblée de la jeune femme que son fils a épousé (c ce qu'elle a laissé transparaître en ne la laissant pas s'impliquer le jour de l'aid etc)...elle aurait du exiger de son fils qu'il se comportât comme un homme...je ne l'aurais pas blâmé s'il avait réglé sa mésentente avec son épouse avant de l'enmener ds le sud...au lieu de confier la tâche ingrate à la belle-mère...sans se soucier des sentiments de jeune femme à laquelle je souhaite bcp de courage.

Maintenant, je ne suis pas certaine que votre histoire soit complètement finie.
 
:eek:

il avait 26 ans et toi 18 lorsque vous avez commencé à vous fréquenter

:eek:

tu aurais dû sentir qu'il n'était pas net



comment j aurai pu le savoir quand tu rencontre un homme il te dit de belle chose te promet monts et merveilles et puis c'etait le premier homme de ma vie et tout se passait bien avant notre mariage et jusqu a ce que ma belle mere mette son grain de sel, selon elle je n aurais pas du voir ma famille à paris je la cite " au bled ya des femmes de biskra qui se sont mariés à alger elles vont voir leurs parents une fois par an" moi je comprend pas pourquoi on interdirai a une fille de voir c 'est parent franchement sachant que toulouse paris via easyjet c est 60euros si on s y prend à l avance.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salut mon amie :mignon
tu ne trouves pas qu'un homme de 26 ans qui sort avec une gamine de 18 a des problèmes?

Une gamine de 18ans peut êre une femme alors qu'un homme de 26ans peut être un gamin... l'âge ne veut pas toujours tout dire ;)

Moi déjà physiquement à 17ans on me donnait minimum 24-25ans...( le physique est un exemple, car comme tu l'illustre là on dirait l'enfant qui joue avec la poupée avec un gros moustachu :D )
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
@ La posteuse... Je salue ton courage et ta patience dans tout les cas. Dieu aime les gens qui sont patients.
Par contre patience ne veut pas dire te laisser faire... Défend toi pour chaque accusation à tord et continue à parer à ton mari tout en respectant sa mère, car ça reste quand même sa mère ;--)
 
Une gamine de 18ans peut êre une femme alors qu'un homme de 26ans peut être un gamin... l'âge ne veut pas toujours tout dire ;)

Moi déjà physiquement à 17ans on me donnait minimum 24-25ans...( le physique est un exemple, car comme tu l'illustre là on dirait l'enfant qui joue avec la poupée avec un gros moustachu :D )

qu'importe le physique,
je parle de ce qu'il se passe dans une tête
et à mes yeux, un homme de 26 ans qui s'intéresse à une fille de 18 a des problèmes
et visiblement, ça se confirme dans le cas précis : il ne sait pas ce qu'est être un homme
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
qu'importe le physique,
je parle de ce qu'il se passe dans une tête
et à mes yeux, un homme de 26 ans qui s'intéresse à une fille de 18 a des problèmes
et visiblement, ça se confirme dans le cas précis : il ne sait pas ce qu'est être un homme


N'importe quoi vraiment, à 18 ans on n'est plus enfant! ( Pas toujours... ) ;)
 

Aaroubiya

Rain on Me
voila mon histoire 6 ans que l on est ensemble et 3 mois de mariage.
Mon epoux est originaire du sud ouest et mois de paris on s est rencontrer sur paris et le mois d'avril dernier il est retourner dans le sud pour ouvrir son entreprise.
j ai donc tout quitter pour lui mon travail, mes amis, ma famille.
on s 'est marié, par manque de moyen on vivait chez sa mére tout se passer bien on était nouveau marier.
Un jour j ai voulu sortir, franchement la bas c est la campagne je m ennuyai, la veille je l ai dit a ma belle mére qui m a bien sur dit oui, je l ai dit a mon mari, mais en rentrant à la maison, ma belle mére avait monter la tete à son fils en disant que j étais sorti sans prévenir personne donc premier clash.
ensuite le jour de l aid elle préparait à manger j ai voulu l aider mais elle m a dit que non c etait pas la peine. Le lendemain elle fait un scandale à son fils pour lui dire qu elle n a pas d'aide à la maison pourquoi il s est marier alors.
la j ai pleurer je me suis senti trahi j ai pleurer toute la journée et je me suis habillée puis je suis sorti prendre l'air.
le lendemain je devais aller chez mes parents à paris 15 jours c etait prévu depuis un moment le matin meme elle prend son sac et sors sans me dire au revoir je l appel donc pour lui dire au revoir et lui demander pardon si j avais fait quelque chose de mal.
Les 15 jours passent j ai eu mon mari au télèphone mais je sentais qu il était pas bien.
Au bout des 15 jours je rentre ma belle mére est parti au bled et mon mari m ignore ne me parle plus ne me touche plus quand j essaie de lui parler les seules mots qui sortent de sa bouche c est sa je marchera pas entre nous a la question mais pourquoi qu est ce que j ai fait il me repond rien mais c est comme sa c est pas autrement je suis rester comme sa 3 semaines a faire a manger pour mes beau frere et mon mari qui ne mange pas ce que je faisais la lessive, le ménage puis mes parents sont venu me chercher je pleurais tt les jours personne ne me reconfortais.
Puis sa mere rentre du bled m appel me dit voila il te reproche le fait que tu sois sorti tte seule la derniére fois, il m a dit que tu pleurais tt le temps et puis tu es parti a paris sans me prévenir je ne savais pas que tu allais y aller et puis fallait de bouger pour trouver un travail. Puis me rajoute de toute facon mon fils c 'est moi qui le commande.
je suis despérer pourquoi lui ne m a dit je ne veux pas que tu ailles a paris il ma dit qu il comprenait que c etait normal et au final il me me reproche selon sa mére.
Lui silence radio pas de coup de fils rien.
J ai besoin de conseil dois je tout faire pour le récupérer ou au contraire je le laisse il va comprendre qu il fait une bétise.

En 6 ans, tu n'as pas eu le temps de t'apercevoir qu'il n'est pas encore un homme? :rolleyes:
 
Haut