Mon mari est macho

S

Soomy

Non connecté
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???
Bah il a certainement des qualités aussi non ?
A toi de le prendre comme il est car il ne changera pas
 
S

Soomy

Non connecté
ou de le laisser ..;-)
si il lui pourrit la vie ..on ne vit qu'une fois !
Si on devait divorcer à chaque fois qu'un truc nous déplaît c'est chaud
On trouvera tjs des défauts à notre moitié de toute façon
si elle la épousé c'est qu'elle a trouvé des choses bien en lui aussi
Après je ne conseillerai jamais a qqn de divorcer donc si ça ne va pas c'est à lui qu'elle doit parler
 
des fois pour opere un changement il faut d'abord qu'il vienne de toi et ensuite les autres changeront, il faut se demander ce que tu declenches chez l'autre pour qu'il réagisse comme ca ?

c est souvent des disputes qui ne doivent pas avoir lieu
il râle pcq j ai rendu visite a la famille ,il râle pcq je suis au tel avec ma maman ou avec ma soeur ,il pète les plombs pcq je suis sur ordi veut géré ma garde robe ,je ne peux pas prendre soin de moi , et si je me laisse aller bah je suis une clocharde ,il veut pas que je sois indépendante je dois souvent le supplier et lui demandé si je peux faire telle ou telle chose comme un papa ................. quand on est au magasin ou vacance je ne devrai pas avoir de l argent sur moi je ne dois rien faire, tout pour sa famille et rien pour la mienne j ai l impression d être une enfante de 10 ans qu on doit surveiller en permanence
 
c est souvent des disputes qui ne doivent pas avoir lieu
il râle pcq j ai rendu visite a la famille ,il râle pcq je suis au tel avec ma maman ou avec ma soeur ,il pète les plombs pcq je suis sur ordi veut géré ma garde robe ,je ne peux pas prendre soin de moi , et si je me laisse aller bah je suis une clocharde ,il veut pas que je sois indépendante je dois souvent le supplier et lui demandé si je peux faire telle ou telle chose comme un papa ................. quand on est au magasin ou vacance je ne devrai pas avoir de l argent sur moi je ne dois rien faire, tout pour sa famille et rien pour la mienne j ai l impression d être une enfante de 10 ans qu on doit surveiller en permanence
il t'infantilise mais c'est quoi qui a declenche cette situation, car tu travail donc je vois pas ou est le probleme, mais apparament il manque quelque chose dans votre couple, je sais pas quoi mais cela se sent dans tes ecrtis as tu peur de lui ?
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Vu ce qui est décrit c'est déjà pas mal...on imagine le reste ..lol

Le problème c'est qu'elle décrit quelque chose qui à la base à un élément déclencheur...la question c'est quel est cet élément déclencheur ?...c'est peut être elle...ou autre chose...bref dans tout les cas de figure l'information qu'elle donne est celle qu'elle désire qu'on reçoit...j'ai lu les différentes réponses, et je suis désolé une m'a interpellé...je ne sais pas qui l'a dites mais en gros ça disait que ce genre de comportement n'arrive pas un matin au réveil comme un cheveux sur la soupe et je suis assez d'accord avec ça...ce genre de comportement se voit, se ressent, dès les premières semaine de la rencontre...tu sais si la personne est protecteur, pervers lol, doux, macho...intelligent, ***....bref tu sais quand ça "fleur bon"..donc voila pourquoi je suis plutôt prudent et que je parle de face émergé de l'iceberg...maintenant si je devais donner un conseil il est simple, on s'assied et on déballe ce qu'il ne va pas et on fait en sorte de réformer afin de changer...on reste pas dans son coin à accumuler et ne rien dire...et un jour PANN ça pète !!....et là ça "fleur pas bon"....
 

CHRISADO

chrisado
Le problème c'est qu'elle décrit quelque chose qui à la base à un élément déclencheur...la question c'est quel est cet élément déclencheur ?...c'est peut être elle...ou autre chose...bref dans tout les cas de figure l'information qu'elle donne est celle qu'elle désire qu'on reçoit...j'ai lu les différentes réponses, et je suis désolé une m'a interpellé...je ne sais pas qui l'a dites mais en gros ça disait que ce genre de comportement n'arrive pas un matin au réveil comme un cheveux sur la soupe et je suis assez d'accord avec ça...ce genre de comportement se voit, se ressent, dès les premières semaine de la rencontre...tu sais si la personne est protecteur, pervers lol, doux, macho...intelligent, ***....bref tu sais quand ça "fleur bon"..donc voila pourquoi je suis plutôt prudent et que je parle de face émergé de l'iceberg...maintenant si je devais donner un conseil il est simple, on s'assied et on déballe ce qu'il ne va pas et on fait en sorte de réformer afin de changer...on reste pas dans son coin à accumuler et ne rien dire...et un jour PANN ça pète !!....et là ça "fleur pas bon"....
D'accord avec toi on sent la mariage arrangé ou baclé car ils sont trop différents!
 
Alors moi aussi je nuancerai pas mal ton histoire.
Je reste un peu sceptique.
L'exemple d'une fille de mon entourage : elle vivait à l'occidentale elle est sortie avec plusieurs mecs. Un beau jour, elle se réveille avec l'envie de se marier (à 1 arabe of course) et ni 1 ni 2 premier arabe qu'elle rencontre (issu du même patelin au bled et les parents se connaissaient) parfait donc pour mener une vie bien rangée et se la jouer belle fille parfaite.

Donc bien sûr comme c'est un arabe fait faire les choses dans le hlel (donc pas de co - habitation avant le mariage et tout le toutim).

Mariés pendant 7 ans et avec 2 enfants on voyait bien que son marie était macho. Pas affectueux, ne la mettait pas en valeur, ne faisaient aucune sortie tous ensemble en famille etc.

Mais pendant tout ce temps là rien elle ne disait rien ne se plaignait pas auprès de nous.

7 ans après divorce. Pas de retour en arrière possible. Lui n'arrêtait pas de pleurer lui jurant qu'il allait faire des efforts. Elle ne voulait plus rien savoir.

C'est à 500 kms de lui qu'elle a déménagé avec les gosses. Elle a bien évidemment repris sa vie de débauche.
Au final il accepte pas mal de choses qui moi me font sortir de mes gonds.


Tout ça pour dire que vous voyez ce que vous voulez bien voir !
Un macho comme ça ne le devient pas du jour au lendemain.
Beaucoup de filles sont aveuglées par cette envie de se marier.

Donc c'est bien beau de charger, vos mecs, maris, mais vous avez votre part de responsabilité.

Desolé je déteste de discours victimisateur. ...
 
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???

tu as choisis le fils a papa ; nous les femmes on a toute une certaines faiblesse pour ce genre d'homme "macho" , toujours fière de lui même..
ton problème c'est que tu ne t'es jamais posé avant la question : si tu serais capable à partir loin dans cette relation ,
c a d d'anticiper ,et voir si tu peut vivre sous le même toit avec un mari macho!
tu été aveuglé par l'image plus qu'autre chose.
et puis tu n'as pas creusé pour avoir la réponse qui définit ton avenir avec lui .
donc ne te dit pas que tu viens de le découvrir ..c'est quelque chose que tu connait déjà, mais que tu n'avais pas pris au sérieux!!
Oublie maint le problème et essaye a trouver un moyen pour lui expliquer que tu es REPONSABLE .
la vie du couple c'est des responsabilité PARTAGER , choses qui rendent cette vie merveilleuse . et puis il faut entamer une discussion bien sérieuse pour mettre les points sur i.
c'est sur que tu n'aura pas un résultat miraculeux , mais essaye!! et puis montre lui que tu es capable d'assumer les responsabilités de la vie. RÉAGIS!!

ne croise pas les bras , si tu l'aime tu dois te battre pour sauver ton mariage! le faite de partager ton histoire avec nous en lui même est une réussite ce qui explique que tu tiens vraiment a ton mari et que tu cherches a tout prix la solution !! MAISCE N'EST QUE TOI MEME QUI PEUT FAIRE CA!!
 

CHRISADO

chrisado
Je suis assez d'accord:
"Donc c'est bien beau de charger, vos mecs, maris, mais vous avez votre part de responsabilité."
Une femme qui assure, s'assume avec une bonne éducation, instruction et un boulot n'a pas à subir ces humiliations, ces contraintes et cette soumission constante.. Il y va d'une perte d'estime de soi ou une sorte de soumission qui donne à réfléchir..
 
@mamahbiba
J'ai lu tes posts et :eek:
Ca me fait penser à confessions intimes (waw la réference), les gens sont malheureux ensembles, voir misérables ya rien qui ne va et pourtant ils continuent à se rendre malheureux personne fait d'effort et à chaque fois je me demande mais pourquoi rester si c'est si pénible?
Si t'es pas épanouie chez toi c'est pas une vie...
 
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???
Mon Dieu, si ça c'est macho!
Quand vous êtes dehors, il prend tout en main, c'est génial ça! :D
Il doit être transporté aux urgences? Tu te rends compte, tu as même un chauffeur pour ça!
A la maison, bein tu t'attendais à quoi? C'est un peu dans la culture.
Par contre, pour les câlins, il veut peut-être que tu prennes plus d'initiatives....:D
 

CHRISADO

chrisado
Mon Dieu, si ça c'est macho!
Quand vous êtes dehors, il prend tout en main, c'est génial ça! :D
Il doit être transporté aux urgences? Tu te rends compte, tu as même un chauffeur pour ça!
A la maison, bein tu t'attendais à quoi? C'est un peu dans la culture.
Par contre, pour les câlins, il veut peut-être que tu prennes plus d'initiatives....:D
Ah le dialogue et la communication ;-)
 
C'est une composante importante..

Alala a force de se préserver de tout actes sexuels ou d'événements qui pourraient le suggérer, on en fait tout un foin lorsque nous sommes mariés. Faut arrêter de toujours penser sexe. Un problème au sein du couple ou un divorce===>il ou elle assurait pas au lit, éjaculateur précoce et j'en passe... Peace les gens, ça reste un moyen comme un autre de se satisfaire a deux:cool:.
 
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???
Il est pas homo c'est déjà ça estime toi heureuse:rolleyes:

je sors :)
 
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???

mdrrrrrrrr ce passage m'a bien fait rire, c'est les hommes d'avant ça, il fallait qu'ils marchent tjrs devant leurs femmes,
oui il pourra changer avec le temps, mon papa et oncles étaient comme ça avant (Y'a 15ans lol), là je surprend mn père qui tient la main à ma mère mnt, c'est juste trop chouuuuuuuuuuu
 
Tu voulais être une assistée de quoi tu te plains ? Reprends ta vie en main, il y a des choses qui relèvent de ta propre vie, et celles du couple; à ce rythme, il va te donner à manger à la petite cuillère :D

Etre mariée ça veut pas dire se décharger sur son mari, même si certains pensent qu'être un homme c'est assister sa femme et la rendre dépendante de lui, pour mieux en faire ce qu'il veut. Un homme, un mari équilibré, voudra une femme autonome et indépendante qui lui apporte, et il sera son soutien. Si tu dis rien, il pense que tu es d'accord, et ça sera de pire en pire. Votre compte commun sert à payer les factures communes, tu auras ton propre compte personnel, avec la liberté de ton argent; la voiture: tu as eu ton permis, donc apte à conduire, quand tu veux, s'il ne veut pas tant pis pour lui, tes papiers sont nominatifs et ta propriété, personne n'a à te les prendre, sauf la police ou la douane pour un contrôle; pour les câlins, tu peux être à l'initiative, quand toi tu as envie, et s'il veut et que toi, t'es fatiguée ou autres, tu n'écartes pas tes jambes.

Tu es sa complice dans cette situation, tu laisses ton mari faire.
bien evidemment tu as raison manalie , elle a epouser un salaf ou je sai quoi on pe rien faire pour elle , cest une mentalité que nous connaisson pas chez nous .
 
Il sent que tu n'es pas prête à ton rôle et il tente de t'éduquer à sa façon..Tu as de la chance qu'il ne soit pas violent et qu'il garde son calme..et t'aime..lol
Mais tu te relis avant de poster?! Tu m'as l'air complètement surexcité, t'as répondu 10000 fois à son poste et pour (bcq) défendre le mec...Euh et je vois pas le rapport avec l'éducation! De 1) son éducation elle a eu chez ses parents et à l'école , de 2) c'est une femme, une adulte c'est pas a lui de l'éduquer! On croit rêver!! Et de 3) il devrait commencer par sa propre éducation! Il m'a tout l'air complexé et malade!.Non mais n'importe quoi! C'est une chance de pas être frapper!! Mdr!! Il a juste pas intérêt c'est tout! Voilà pourquoi une femme doit être indépendante! A la demoiselle qui poste, j'ai jamais prôné et encore moins conseiller le divorce (enfin une seule fois) mais là c'est limite.Penses à toi , parce que personne le fera à ta place! Il te traite bien, Allah ou mabatek, il te traite comme un toutou (hachak), tu as ton salaire, ton permis t'as pas besoin de lui! Puis t'as 25 ans, pas d'enfants..tu as ta vie devant toi ;-) N'attends pas d'avoir un gosse pour te séparer de lui parce que là tu vas devoir te "farcir" sa tête à vie! Courage!
 

CHRISADO

chrisado
Oui elle m'excite grave lol

elle a une attitude de rejet complet et continue à lui faire des cadeaux, se plier à ses désirs, le sert comme il le demande se fait insulter etc..et reste avec lui . Trop soumise !!!
 
Haut