Mon mari m'interdit de porter le voile

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
bon je crois que j'ai assez entendu de bla bla.

en tt cas merci a tous. Oui un mari qui n'accepte pas que je fasse passer allah et la

religion avant lui ( comme il me le dit souvent), qu'il ne respecte pas ma religion, remet

en doute la parole de dieu et démentis, non je ne le veus pas. si au moin il m'écoutais ou

essayer de me comprendre non il s'en fou completement. OUI JE NE VEUS PLUS DE CE

MARI. ET OUI C'EST UN KAAAAAAAAAAAAAFIR.

SALAMOU ALIKOUM.

je ferai mieu d'aller voir un imam

Donc tu viens demander l'avis des gens mais tu ne veux entendre que ce qui te plait et te convient?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam.

Elle a donner les éléments de réponse dans un post.
merci
oui je vois
:eek:
bon je crois que j'ai assez entendu de bla bla.

en tt cas merci a tous. Oui un mari qui n'accepte pas que je fasse passer allah et la

religion avant lui ( comme il me le dit souvent), qu'il ne respecte pas ma religion, remet

en doute la parole de dieu et démentis, non je ne le veus pas. si au moin il m'écoutais ou

essayer de me comprendre non il s'en fou completement. OUI JE NE VEUS PLUS DE CE

MARI. ET OUI C'EST UN KAAAAAAAAAAAAAFIR.

SALAMOU ALIKOUM.

je ferai mieu d'aller voir un imam

je pense pour ma part que votre relation conjugale bat de l'aile déjà.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Dans ce cas precis , la filel souhaite faire passer la religion avant et je suis tout a fait d'accord avec son point de vue.

non ce n'est pas mon cas.

sinon ça serait simple: la religion avant tout partout

il faut faire des concessions intelligemment, tous les êtres humains si tu les prends doucement et si tu leur montre un bon exemple tu peux les toucher et ils peuvent changer.
Les solutions radicales, c'est pas bien.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
non ce n'est pas mon cas.

sinon ça serait simple: la religion avant tout partout

il faut faire des concessions intelligemment, tous les êtres humains si tu les prends doucement et si tu leur montre un bon exemple tu peux les toucher et ils peuvent changer.
Les solutions radicales, c'est pas bien.

c'est vrai que les solutions radicales ne sont pas bien mais elle a bien dit que son mari refuse tout dialogue dessus ce qui est non négligeable.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est vrai que les solutions radicales ne sont pas bien mais elle a bien dit que son mari refuse tout dialogue dessus ce qui est non négligeable.

je vois, mais on n'a pas la version du mari non plus.

J'ai quand même un sentiment qu'il y a beaucoup d'autres soucis dans ce couple.
Je souhaite en tout cas que ça finira au mieux pour chacun des deux.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Lol ! Qu'il soit dans le Coran ou pas, ce n'est même pas la question ça ne te regarde pas et ça ne regarde pas son mari. Si tu défends la liberté des femmes comme tu le prétends tu devrais lui conseiller de s'imposer, de défendre son avis plutôt que de lui dire de se soumettre. Je suis assez étonnée de tes paradoxes :eek:

A Nassima, ne pense pas au divorce tout de suite, fais en sorte d'imposer ton point de vue, tu en as autant le droit que lui.

Pour ma part, C'est bien ce que a quoi je pensais et que je défendais et tu l'as résumé .

On ne divorce pas ( le sujet ici ) sur un coup de voile...

Ils sont un couple, elle a son mot a dire, a elle de l'infléchir...

Apres d'innombrables tentatives si elle n'y arrive pas, elle pourra penser a un autre moyen...

Encore que quand on veut.... il suffit qu'elle le mette petit a petit !
Il sera bien obligé de l'accepter.
Si au bout du compte il venait a ne pas l'accepter et a lui faire retirer de force alors la elle pourrai penser a faire difficilement.

Certains ici, ont reagit et on fait des sous entendus , laicité, laicard....

Ca n'a rien a voir, on parle de dissoudre un mariage qui etait conclu alors qu'elle ne le portait pas et qu'elle avait accepté.

Puisqu'elle change, a elle de faire en sorte qu'il accepte ce changement.

A ce que je sache, il ne l'empeche pas de pratiquer..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je vois, mais on n'a pas la version du mari non plus.

J'ai quand même un sentiment qu'il y a beaucoup d'autres soucis dans ce couple.
Je souhaite en tout cas que ça finira au mieux pour chacun des deux.

De toute façon la décision de la fille est prise peu importe ce qu'on lui dit.
Après est-ce un motif de divorce?
Moi je dirais que oui. D'ailleurs un marocain vient de me confirmer qu'une femme a le droit de demander le mariage aussi bien religieusement et civilement au Maroc bien sur.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
De toute façon la décision de la fille est prise peu importe ce qu'on lui dit.
Après est-ce un motif de divorce?
Moi je dirais que oui. D'ailleurs un marocain vient de me confirmer qu'une femme a le droit de demander le mariage aussi bien religieusement et civilement au Maroc bien sur.


bien sûr que c est pas un motif en soit, le motif serait de ne pas être sur la même longueur d'onde d'un point de vue religieux qui peut impacter beaucoup d'autres aspects.

et puis quand on a des enfants, franchement je ne pense pas que les priver de la présence permanente de leur père est une bonne chose, sauf si le mari est kaffir comme elle dit.
 
Salam,

ce mari est-il croyant ? parce que je connais des hommes croyants et pratiquants qui refusent que leur femme porte le voile...

si ce mari est vraiment un "kafir" c'est vrai que c'est assez problématique

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir "découvert" qu'il fallait prier et mettre le voile : tu es convertie ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bien sûr que c est pas un motif en soit, le motif serait de ne pas être sur la même longueur d'onde d'un point de vue religieux qui peut impacter beaucoup d'autres aspects.

et puis quand on a des enfants, franchement je ne pense pas que les priver de la présence permanente de leur père est une bonne chose, sauf si le mari est kaffir comme elle dit.

En ce qui concerne les enfants , elle n'a pas dit si elle en avait par contre ça fait seulement 1 an qu'elle est mariée avec donc je penses qu'elle n'en a pas encore.

Il vaut mieux prevenir que guerir non?

Si jamais elle laisse tomber , tombe enceinte et que l'histoire recommence , la ça sera surement plus difficile pour elle
 
non ce n'est pas mon cas.

sinon ça serait simple: la religion avant tout partout

il faut faire des concessions intelligemment, tous les êtres humains si tu les prends doucement et si tu leur montre un bon exemple tu peux les toucher et ils peuvent changer.
Les solutions radicales, c'est pas bien.


Le problème ici est qu'il l'a maltraite. C'est de la maltraitance que de forcer une femme à porter ou retirer quelque chose !

Cet homme mérite la prison !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
En ce qui concerne les enfants , elle n'a pas dit si elle en avait par contre ça fait seulement 1 an qu'elle est mariée avec donc je penses qu'elle n'en a pas encore.

Il vaut mieux prevenir que guerir non?

Si jamais elle laisse tomber , tombe enceinte et que l'histoire recommence , la ça sera surement plus difficile pour elle

demander le divorce est une liberté comme toute autre, on ne peut pas obliger quelqu'un à rester avec une autre personne même pour des raisons moins graves que ça.
Je pense qu'on est face à une femme qui n'aime plus son mari et qui n'est pas prête de faire aucun effort pour essayer de sauver son couple, le foulard est ce un prétexte ? je ne sais pas.
Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux demander le divorce pour les bonnes raisons.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
demander le divorce est une liberté comme toute autre, on ne peut pas obliger quelqu'un à rester avec une autre personne même pour des raisons moins graves que ça.
Je pense qu'on est face à une femme qui n'aime plus son mari et qui n'est pas prête de faire aucun effort pour essayer de sauver son couple, le foulard est ce un prétexte ? je ne sais pas.
Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux demander le divorce pour les bonnes raisons.

Pour le moment d'après ce que l'on sait :

La femme n'était pas vraiment dans la religion au début mais depuis celle-ci une place importante dans sa vie.

Son Mari ne prie pas , refuser de comprendre et apprendre la religion bien qu'il reste un homme bien (pas dans le sens religieusement).

Elle souhaites porter le hijab mais il lui interdit formellement et ne veut pas entendre plus dessus sans la laisser s'exprimer.

Pour moi, en tant que musulman , il devrait soit s'expliquer et donner ses raisons soit faire des concessions et assumer le choix de sa femme or il ne fait ni l'un et ni l'autre.

Religieusement parlant , on ne doit " Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur".

Je trouve son motif tout a fait legitime a ce niveau la et je defend son point de vue car si la religion n'est pas au milieu du couple , les enfants n'auront peut etre jamais une éducation musulmane si ils en ont ensemble.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Auriez-vous eu le même discours si il l'obligeait à porter le foulard ?


j'aurais eu le même discours à savoir préserver le noyau familial en faisant des concessions que ce soit pour l'homme ou la femme en attendant que l'un des deux finissent par adopter le raisonnement de l'autre ou le comprendre

si ils n'ont pas d'enfants, il n'ont qu'a se mettre autours d'une table et voire si leur couple est viable ou pas
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pour le moment d'après ce que l'on sait :

La femme n'était pas vraiment dans la religion au début mais depuis celle-ci une place importante dans sa vie.

Son Mari ne prie pas , refuser de comprendre et apprendre la religion bien qu'il reste un homme bien (pas dans le sens religieusement).

Elle souhaites porter le hijab mais il lui interdit formellement et ne veut pas entendre plus dessus sans la laisser s'exprimer.

Pour moi, en tant que musulman , il devrait soit s'expliquer et donner ses raisons soit faire des concessions et assumer le choix de sa femme or il ne fait ni l'un et ni l'autre.

Religieusement parlant , on ne doit " Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur".

Je trouve son motif tout a fait legitime a ce niveau la et je defend son point de vue car si la religion n'est pas au milieu du couple , les enfants n'auront peut etre jamais une éducation musulmane si ils en ont ensemble.


je comprends ce que tu dis

pour moi le problème n'est pas est ce qu'elle a le droit ou pas de demander le divorce, elle aura toujours le droit de demander le divorce quelque soit la cause.
Le problème pour moi était est ce qu'il y avait une solution alternative.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je comprends ce que tu dis

pour moi le problème n'est pas est ce qu'elle a le droit ou pas de demander le divorce, elle aura toujours le droit de demander le divorce quelque soit la cause.
Le problème pour moi était est ce qu'il y avait une solution alternative.

Peut etre bien que oui ou peut etre bien que non.

Elle a quand meme preciser qu'elle a essayer de lui en parler mais que celui-ci refuser donc je pencherai plutot pour non , il y en a pas
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Peut etre bien que oui ou peut etre bien que non.

Elle a quand meme preciser qu'elle a essayer de lui en parler mais que celui-ci refuser donc je pencherai plutot pour non , il y en a pas

donc toi tu l'encourages à divorcer ok :)

moi je n'ai pas assez de conviction morale pour encourager la dissolution d'une famille surtout sans savoir ce que l'autre partie a à dire.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
donc toi tu l'encourages à divorcer ok :)

moi je n'ai pas assez de conviction morale pour encourager la dissolution d'une famille surtout sans savoir ce que l'autre partie a à dire.

Oui je l'encourage a divorcer.

L'autre partie a dit qu'elle ne voulait pas d'une femme voilée et ne souhaite plus en rediscuter.

Le gars veut rester sur ses positions alors je comprend son choix de divorce puisque aucune communication n'est possible sur le sujet.

Normalement je suis pas dans ce genre de chose mais quand ça concerne la religion, mon choix est rapidement fait
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui je l'encourage a divorcer.

L'autre partie a dit qu'elle ne voulait pas d'une femme voilée et ne souhaite plus en rediscuter.

Le gars veut rester sur ses positions alors je comprend son choix de divorce puisque aucune communication n'est possible sur le sujet.

Normalement je suis pas dans ce genre de chose mais quand ça concerne la religion, mon choix est rapidement fait


un choix rapide est un choix facile ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pas forcement, il y a des choix difficiles aussi a prendre.
Si un non musulman te demande en mariage , tu diras non et tu cherchera peut etre pas a comprend non?

Ici c'est a peu pret le meme cas

je dirai non, mais ma réponse je ne l'ai pas apprise à l'école, ou je ne l'ai pas lu dans les livres et puis assimilé, ma réponse est un choix personnel que je veux pleinement assumer quelque soit les conséquence.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je dirai non, mais ma réponse je ne l'ai pas apprise à l'école, ou je ne l'ai pas lu dans les livres et puis assimilé, ma réponse est un choix personnel que je veux pleinement assumer quelque soit les conséquence.


Elle se retrouve dans le meme cas, elle veut pratiquer sa religion librement , son mari lui dit non. Il ne veut pas respecter ses choix avant tout et ne cherches pas a comprendre.

Elle le considère donc comme un non-musulman et veut le quitter, elle veut assumer son choix personnel quelque soit les conséquence.

Voila pourquoi je suis avec elle
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Elle se retrouve dans le meme cas, elle veut pratiquer sa religion librement , son mari lui dit non. Il ne veut pas respecter ses choix avant tout et ne cherches pas a comprendre.

Elle le considère donc comme un non-musulman et veut le quitter, elle veut assumer son choix personnel quelque soit les conséquence.

Voila pourquoi je suis avec elle


tu as pris le problème tel qu'elle l'a présenté, tu n'es pas allé chercher la version du mari, ni trouver des solutions intermédiaire si ils peut en exister,,

donc tu légitimiste une action sans creuser parce qu'elle est théoriquement semblable à des cas d'écoles
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tu as pris le problème tel qu'elle l'a présenté, tu n'es pas allé chercher la version du mari, ni trouver des solutions intermédiaire si ils peut en exister,,

donc tu légitimiste une action sans creuser parce qu'elle est théoriquement semblable à des cas d'écoles

J'ai pris simplement les informations que j'avais.

Je ne dit pas que c'est un homme mauvais mais pour le moment , religieusement parlant , je trouve que c'est lui qui se rapproche le moins de celle-ci.

Maintenant si tout ses dires sont vrai, alors il n'y a rien de plus a dire vu qu'il ne veut pas en parler.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J'ai pris simplement les informations que j'avais.

Je ne dit pas que c'est un homme mauvais mais pour le moment , religieusement parlant , je trouve que c'est lui qui se rapproche le moins de celle-ci.

Maintenant si tout ses dires sont vrai, alors il n'y a rien de plus a dire vu qu'il ne veut pas en parler.

ok je vois ....

Je pense qu'il y a malheureusement beaucoup de personnes quand elles demandent conseils elles donnent une version non complète voire erronée et ont besoin d'une bénédiction externe pour accomplir leur décision dans ce cas là, tu risques d'être responsable de cette décision


bonne soirée origami :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ok je vois ....

Je pense qu'il y a malheureusement beaucoup de personnes quand elles demandent conseils elles donnent une version non complète voire erronée et ont besoin d'une bénédiction externe pour accomplir leur décision dans ce cas là, tu risques d'être responsable de cette décision


bonne soirée origami :)

Je comprends mais je me base sur ce qu'elle a dit ainsi que la religion.

Si il souhaite ne pas la voir porter le voile, alors celui-ci doit dire pourquoi et non s'énerver.

Pour moi il ne faut pas chercher loin, il va a l'encontre de la religion sur plusieurs point , d'après les dires de la fille (si ceux-ci sont vrais).

On a la religion pour nous guider et elle essaye de suivre celle-ci.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le sujet devient de plus en plus intéressant.

A votre avis, la femme l’a-t-elle bien fait de céder à sa liberté et ses droits pour préserver l’unité de sa famille voire pour éviter ces stéréotypes que la société avance sur les femmes divorcées ? Avec son acceptation d’être soumise à un homme qui n’a aucun respect pour son identité, sa volonté, et ses prises de décision n’a-t-elle pas donné naissance à un monde machiste et sexiste dans lequel le massacre et l’humiliation de la gente féminine sont devenus des normes ?

Est-ce l’homme qui a soumis la femme par la force ou sont-elles la lâcheté et les peurs de la femme qui ont fait d’elle la soumise à l’homme ? L’homme ne s’est-il pas inspiré sa force de la faiblesse de la femme et sa lâcheté devant les grandes décisions qui vont libérer la gente féminine de leur soumission à l’homme et permettre à la femme de construire un nouveau monde équilibré dans lequel l’homme sera roi et la femme sera reine ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le sujet devient de plus en plus intéressant.

A votre avis, la femme l’a-t-elle bien fait de céder à sa liberté et ses droits pour préserver l’unité de sa famille voire pour éviter ces stéréotypes que la société avance sur les femmes divorcées ? Avec son acceptation d’être soumise à un homme qui n’a aucun respect pour son identité, sa volonté, et ses prises de décision n’a-t-elle pas donné naissance à un monde machiste et sexiste dans lequel le massacre et l’humiliation de la gente féminine sont devenus des normes ?

Est-ce l’homme qui a soumis la femme par la force ou sont-elles la lâcheté et les peurs de la femme qui ont fait d’elle la soumise à l’homme ? L’homme ne s’est-il pas inspiré sa force de la faiblesse de la femme et sa lâcheté devant les grandes décisions qui vont libérer la gente féminine de leur soumission à l’homme et permettre à la femme de construire un nouveau monde équilibré dans lequel l’homme sera roi et la femme sera reine ?

je reste persuadée qu'avec un homme normalement constitué si elle veut porter le voile elle peut. Elle va le mettre et va sortir. Que va faire le mari ? rien.

Maintenant si le mari va user de la force physique ou verbale, c'est lui qui est en tord, donc dans ce cas là pourquoi rester avec un mari violent, quelque soit la cause de la violence ?
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
salam alaykum , aie je dois avouer que c'est dur !

Essaye de forcer met le et voila !

Parles en avec ta famille ou la sienne ou les deux

Je pense pas qu'il te frappera et si il le fait bien tu sais ce qu'il te reste à faire malheureusement mais sache que la patience a plus de mérite !

Allahi sa7el
 
Haut