Mon mari m'interdit de porter le voile

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je reste persuadée qu'avec un homme normalement constitué si elle veut porter le voile elle peut. Elle va le mettre et va sortir. Que va faire le mari ? rien.

Maintenant si le mari va user de la force physique ou verbale, c'est lui qui est en tord, donc dans ce cas là pourquoi rester avec un mari violent, quelque soit la cause de la violence ?
Je pense que pour réussir en couple, la compatibilité idéologique s’impose. Il y’a des personnes qui ne se voient pas avec des femmes qui portent le hijab. Pour préserver leur couple, elles vont s’opposer à la volonté de leur femme et essayer de la contraindre à ne pas porter le hijab. Et si elle le porte, elles ne vont pas rester passives : soit elles vont faire recours à la force voire la violence, soit elles vont opter pour le divorce.

Face à ce genre de personnes, la femme n’a pas de troisième choix : soit se soumettre à leur volonté de ne pas mettre le hijab soit opter pour le divorce.
 
dieu est témoin combien j'aime mon mari et je ne veux pas le quitter parceque je ne

l'aime plus wallah que j'ai tout quitter pour lui j'ai changer de ville je suis partis loin de

ma famille. On a jamais eu de pb avant l'histoire du voile on était trés heureux et on se

prenait jamais la tete.

maintenant on est dans deux mondes différents moi religion et lui tout sauf relgion, je lui

ai acheté des livre pour apprendre a faire la prière je lui expliquer des millers de fois la

religion mais j'ai l impression qu'il y vait deja d'autre gens avant moi qu il lui parler de ca

et ca la carement degouter il completement bloquer et reffuse que j'essaye de le

changer.

si je ne divorce pas et qu'on a des enfants comment je vais faire pour leurs education?

moi je vais leurs dire priez et lui non ne priez pas. ils vont rien comprendre les pauvres

enfants. je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui. vous croyer que je vais etre

heureuse si je divorce je sais que non. je penserai tt le temps a lui. mais je prefere

souffir ici que de souffrir laba
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je pense que pour réussir en couple, la compatibilité idéologique s’impose. Il y’a des personnes qui ne se voient pas avec des femmes qui portent le hijab. Pour préserver leur couple, elles vont s’opposer à la volonté de leur femme et essayer de la contraindre à ne pas porter le hijab. Et si elle le porte, elles ne vont pas rester passives : soit elles vont faire recours à la force voire la violence, soit elles vont opter pour le divorce.

Face à ce genre de personnes, la femme n’a pas de troisième choix : soit se soumettre à leur volonté de ne pas mettre le hijab soit opter pour le divorce.

j'ai rarement vu un mari demander le divorce parce que la femme porte le hijab, voire jamais.

un mari qui violente sa femme quelque soit la raison, est à la base un mauvais choix.

C'est souvent la femme qui demande le divorce, et je pense que dans ce cas là, c'est dû à un comportement global du mari qui ne plait pas.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je reste persuadée qu'avec un homme normalement constitué si elle veut porter le voile elle peut. Elle va le mettre et va sortir. Que va faire le mari ? rien.

Maintenant si le mari va user de la force physique ou verbale, c'est lui qui est en tord, donc dans ce cas là pourquoi rester avec un mari violent, quelque soit la cause de la violence ?


Logique non !

Pourquoi alors chercher midi a quatorze heure....

Merci d'etre dans le vrai monde....
 
oui de tt facon mon voile je vais le porter qu'il accepte ou non. Mais d'aprés ce que j'ai

compris il ne souhaite pas continuer avec moi avec le voile. il m'a dit plusieurs fois je

n'aime pas les femmes voilées et je ne me vois pas vivre avec une femme voilées et on a

plus rien a faire ensmeble. vous pensez vraiment que c'est mec qui vaut la peine, juste

parceque j'ai un foulard sur la tete il ne veus plus de moi

Salam

Sinon ton mari n'écouterai pas un intermédiaire? Peu-etre qu'il écouterai une autre personne comme ces parents, frères, soeurs, ....
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
dieu est témoin combien j'aime mon mari et je ne veux pas le quitter parceque je ne

l'aime plus wallah que j'ai tout quitter pour lui j'ai changer de ville je suis partis loin de

ma famille. On a jamais eu de pb avant l'histoire du voile on était trés heureux et on se

prenait jamais la tete.

maintenant on est dans deux mondes différents moi religion et lui tout sauf relgion, je lui

ai acheté des livre pour apprendre a faire la prière je lui expliquer des millers de fois la

religion mais j'ai l impression qu'il y vait deja d'autre gens avant moi qu il lui parler de ca

et ca la carement degouter il completement bloquer et reffuse que j'essaye de le

changer.

si je ne divorce pas et qu'on a des enfants comment je vais faire pour leurs education?

moi je vais leurs dire priez et lui non ne priez pas. ils vont rien comprendre les pauvres

enfants. je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui. vous croyer que je vais etre

heureuse si je divorce je sais que non. je penserai tt le temps a lui. mais je prefere

souffir ici que de souffrir laba

je vois,

donc c'est lui qui te rejette pas toi.

ben un mari qui rejette sa femme ne veut plus vivre avec elle.

bon courage. Qui sait peut être quand il verra que tu es vraiment sérieuse dans ta démarche de séparation ça va lui faire un déclique dans la tête
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je vois,

donc c'est lui qui te rejette pas toi.

ben un mari qui rejette sa femme ne veut plus vivre avec elle.

bon courage. Qui sait peut être quand il verra que tu es vraiment sérieuse dans ta démarche de séparation ça va lui faire un déclique dans la tête

Pour le moment il ne fait rien. Si elle veut un mari dans la religion , c'est son choix après tout et je suis tout à fait en accord.

Elle a fait des concessions mais lui pour le moment n'a rien fait en retour.
Pour les enfants j'avais donc vu juste.

Laisse la faire ce qu'elle doit faire, tant que ça va pas à l'encontre d'allah
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pour le moment il ne fait rien. Si elle veut un mari dans la religion , c'est son choix après tout et je suis tout à fait en accord.

Elle a fait des concessions mais lui pour le moment n'a rien fait en retour.
Pour les enfants j'avais donc vu juste.

Laisse la faire ce qu'elle doit faire, tant que ça va pas à l'encontre d'allah


mais moi je ne l'empêche en rien de faire ce qu'elle a envie de faire :eek:
 
ni ses freres ni ses soeurs ni ses parents ne font la prière. et il n'aime pas frequenter les

gens qui parle de religion je lui parle calemement mais il me dit il ne changera pas son

point de vu meme si ca facon d etre l'emmenera en enfer. en fait il n'a pas peur d allah.

aroudou bi allah. allah y najina. je vais bientot aller voir ma famille et il ne veux pas

venir avec moi et il y a que dans ma famille ou je peut trouver des gens pour lui parler

de la religion

je voudrai savoir est ce que je vis dans le haram avec lui?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Meme s'il t'interdit de pratiquement librement ta religion?

si j'ai des enfants et que ça peut affecter leur avenir notre séparation, je pense que je resterai.

on parle toujours de quelqu'un de musulman hein mdr :D

Je ne vois pas en quoi un homme pourra m'empêcher de pratiquer ma religion.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
si j'ai des enfants et que ça peut affecter leur avenir notre séparation, je pense que je resterai.

on parle toujours de quelqu'un de musulman hein mdr :D

Je ne vois pas en quoi un homme pourra m'empêcher de pratiquer ma religion.

Bah elle si , mettre le voile c'est pratiquer sa religion mais lui lui retire
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui tu as raison, je parle tous les jours avec lui mais a chaque fois il s'est ennerve encore plus. il me dit que hachakoum et staafer allah " tu me fais ***** avec ta religion" il me prend pas au serieux ce que je lui dit et il s'éloigne de plus en plus de moi. de tt facon j'ai eu que ce que je m'héritai que dieu me pardonne. je me leve tt les matin au fajr et j'invoque allah pour qu'il me pardone et m'aide.

demande à quelqu'un de l'extérieur,
peut etre que celà serai mieux,
à de la famille ou un imam,
il faut un avis vu de quelqu'un d'autre.
inchALLAH que ça iras.
 
oui tu as raison, je parle tous les jours avec lui mais a chaque fois il s'est ennerve encore plus. il me dit que hachakoum et staafer allah " tu me fais ***** avec ta religion" il me prend pas au serieux ce que je lui dit et il s'éloigne de plus en plus de moi. de tt facon j'ai eu que ce que je m'héritai que dieu me pardonne. je me leve tt les matin au fajr et j'invoque allah pour qu'il me pardone et m'aide.
Ma soeur, si tu vois que tu pourra le faire changer d'avis un jour alors vas'y petit à petit avec lui jusqu'à ce que dieu le guide vers le droit chemin inchallah,mais si tu es convaincue que rien ni personne ne le fera changer d'avis vis-à-vis de la religion, car il ne croit plus ou pas en dieu,alors ma pauvre tu t'es marié avec un homme qui est peut-être né musulman par ses antécédents mais qui a tous les traits d'un kaufarr!!! et alors même si dieu déteste les divorces,je pense que pour ton cas c'est autorisé car c'est un cas grave,en quelque sorte il renie sa religion qu'il connaît de base et sa c'est plus grave que quelqu'un qui ne connaît pas sa religion, car imagine tu as des enfants et que à chaque fois que tu voudras leur montrer les valeurs de l'islam lui t'en empêchera,alors lâche l'affaire maintenant tant qu'il est temps,car avec les enfants c'est plus pareil.Comme tu dis que ses parents ne sont pas du tout pratiquant,pense-tu qu'ils ont une mauvaise influence sur lui??? rpd
 
Quand tu as un mari qui croit en dieu,qui a la foi mais qui pratique pas,tu peu encore le ramener à la raison et lui dire que la religion c'est important et indispensable sur terre et la pratiquer aussi...Mais lorsque tu as un mari né musulman mais qui devient athée sa ne sert a rien de se casser la tête.c'est comme si tu essayer de convaincre une personne athée, ceux qui est presque chose impossible,à part que ton cher mari lui il connaît sa religion mais la renie catégoriquement.
 
Quand tu as un mari qui croit en dieu,qui a la foi mais qui pratique pas,tu peu encore le ramener à la raison et lui dire que la religion c'est important et indispensable sur terre et la pratiquer aussi...Mais lorsque tu as un mari né musulman mais qui devient athée sa ne sert a rien de se casser la tête.c'est comme si tu essayer de convaincre une personne athée a croire que dieu existe,ceux qui est presque chose impossible,à part que ton cher mari lui il connaît sa religion mais la renie catégoriquement.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ni ses freres ni ses soeurs ni ses parents ne font la prière. et il n'aime pas frequenter les

gens qui parle de religion je lui parle calemement mais il me dit il ne changera pas son

point de vu meme si ca facon d etre l'emmenera en enfer. en fait il n'a pas peur d allah.

aroudou bi allah. allah y najina. je vais bientot aller voir ma famille et il ne veux pas

venir avec moi et il y a que dans ma famille ou je peut trouver des gens pour lui parler

de la religion

je voudrai savoir est ce que je vis dans le haram avec lui?

si ton mari rejette la religion, oui tu es certainement en situation haram.

Est ce qu'il est musulman ? Se déclare t il musulman? si, non et ben tu n'es pas dans les règles.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
t'es sur? mari et femme c'est de la fornication? (si l'un des deux n'est pas musulman)

:rolleyes:

si la femme se marie avec un homme musulman

et que cet homme là rejette la religion après le mariage

le mariage est obsolète

et la relation sexuelle est illicite.

Je ne vois pas pourquoi ça tient pas :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
rolleyes:

si la femme se marie avec un homme musulman

et que cet homme là rejette la religion après le mariage

le mariage est obsolète

et la relation sexuelle est illicite.

Je ne vois pas pourquoi ça tient pas :rolleyes:

je sais pas, c'est pour ca que je te demande :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je sais pas, c'est pour ca que je te demande :rolleyes:


je ne sais pas, j'ai juste fait un peu de logique

mais ce dont je suis sûre est que chayma la soeur de lait du prophète, s est convertie avant son mari et lui avait interdit de la toucher avant qu'il ne se convertisse lui même.;
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
salam alikoum

puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?

Wa 3Alaykoum Salam,

Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance du Créateur... Donc, essaye de le convaincre de te laisser porter le voile, s'il insiste, tu n'as pas le choix ma soeur :eek:
Tu aurais du aborder ce sujet avant de t'être mariée...
 

Pirouettete

杜妮娅
salam alikoum

merci pour les réponses.

et oui c'est bizarre qu'un mari interdisse à sa femme de porter le voile mais ça existe malheureusement.
en fait on s'est marier il y'a un an je ne faisais pas la prière et je m'intérréssais pas beaucoup à l'islam. j'ai apris il y'a quelque mois que j'étais malade du mauvais oeil et que je pouvais guérir qu'avec le coran et la prière, j'ai donc commencer à m'intérésser au coran et j'ai appris que la prière était obligatoire et le voile aussi. Jai commencé à faire la prière, mon mari m'a rien dit mais dés que je lui ai parlé du voile il s'est mis en colère et il m'adresse plus la parole. j'ai beau lui expliquer il ne veut rien entendre et il ne cherche pas à comprendre ni à s'intérésser à l'islam. maintenant je ne suis pas à l'aise avec lui j'ai l'impression de vivre avec un kafir ca me dégoute. je ne sais pas comment faire pour qu il rentre dans le droit chemin pourtant c'est un homme en or il ne boit pas ne fume pas ne parle pas sur les gens il a ttes les qualités

Bonjour,

C'est un médecin qui t'a diagnostiqué le mauvais oeil?

Peut être que ce qui dérange ton mari n'est pas tant le côté 'religieux' que le côté "changement radical entre la femme qu'il a épousé et la femme avec laquelle il se retrouve quelques mois plus tard" surtout et avant tout si le changement provient de ce qu'il verrait comme "un diagnostic douteux et un lavage de cerveau".

Si je ne remets pas en doute la sincérité de ta démarche et de tes convictions, je me permets juste de te demander de te mettre à la place de ton mari et d'imaginer l'origine de sa réaction. Peut être qu'en arrêtant de le poursuivre comme un coupable impie, tu pourrais juste comprendre pourquoi il n'adhère pas à ce changement qui s'opère en toi.
 
Bonjour,

C'est un médecin qui t'a diagnostiqué le mauvais oeil?

Peut être que ce qui dérange ton mari n'est pas tant le côté 'religieux' que le côté "changement radical entre la femme qu'il a épousé et la femme avec laquelle il se retrouve quelques mois plus tard" surtout et avant tout si le changement provient de ce qu'il verrait comme "un diagnostic douteux et un lavage de cerveau".

Si je ne remets pas en doute la sincérité de ta démarche et de tes convictions, je me permets juste de te demander de te mettre à la place de ton mari et d'imaginer l'origine de sa réaction. Peut être qu'en arrêtant de le poursuivre comme un coupable impie, tu pourrais juste comprendre pourquoi il n'adhère pas à ce changement qui s'opère en toi.


Et si on avait eu l'inverse, je doute que vous auriez eu le même discours.

Vous oubliez qu'ici son mari la maltraite ! C'est grave !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et si on avait eu l'inverse, je doute que vous auriez eu le même discours.

Vous oubliez qu'ici son mari la maltraite ! C'est grave !


Alors elle le quitte pour ca et si ca avait été la raison invoquée des le depart, TOUS , lui auraient conseillé d'essayer de le faire soigner et en dernier ressort de le quitter....
 
Haut