Mon mari musulman me trompe

Salam
Je suis avec mon mari depuis 8 ans nous avons une petite fille de 4 ans
Il y a 9 mois j ai découvert qu il m avait trompé pendant 8 mois avec une personne qui travaille avec lui et c est également mon lieu de travail (un hôpital)
Je me suis sentie trahie humiliée car trompée la ou je travaille aussi et avec une personne qui me connaissais de vue et savais que nous étions ensemble.
Leur histoire à duré d avril à octobre jusqu'à ce que je découvre tout!
Si je n avais rien vu pendant que cela continuerait encore ...
J ai lu des sms d amour qu elle lui avait envoyé (ce que lui envoyait était effacé)
"Une histoire d amour comme la notre ça n existe que dans nos chanssons , je frissone à l'idée de ma main sur ta peau" etc...
Je les connais par cœur , je ne peux pas les effacer de ma tête
Depuis le début il m à menti ,m avait dit qu il n avait rien fait ,qu il s'agissait d une personne qu'il avait rencontré sur 1site de rencontre à 300 km de la ou nous habitons
1mois après je découvre que c est une personne qui habite notre ville et travaille au même endroit que nous.le choc!!
Et ce n est que quelques mois après à force de chercher. Que je découvre la fréquence des sms et des appels (parfois 2h par jour) et des sms TOUT les jours , des cinquantaines par jour de 8h du matin dès qu il sortais de la maison pour travailler jusque tard le soir voir la nuit
Il ne m à jamais dit la vérité pourtant je l ai supplie j ai tout découvert au fil des mois à force de fouiller .
Lui me dit qu il ne m à jamais trompé
Je ne supporte plus ses mensonges j aurais aime qu il soit honnête un minimum je pense que je méritais au moins ça après ce qu il m à fait.c est insupportable pour moi car quand je le vois je vois l homme lâche faible menteur
Malgré cela je l aime toujours c est la raison pour laquelle je suis restée mais je souffre tous les jours depuis tous ces mois , il n y a pas un jour sans larmes c est très dur
J'ai mal pour tellement de choses...j ai du mal à publier car cela s est passé la ou nous travaillons toujours.je ne supporte plus l idée de penser qu il peut toujours la croiser au travail
Lui dit que je suis folle , malade, qu il n à rien fait..
Que je l"enmerde "à toujours lui demander la vérité qu il ne me dira jamais
Je me pose tellement de questions il y a tellement de choses que je ne comprends pas.
Lui qui est si croyant et qui me paraissait avoir un cœur si pur et bon
Je ne comprend pas
Il est musulmans pratiquant fait la prière

Aujourd'hui il me dit qu il a commis un peche mais qu il n est pas mécréant mais juste pêcheur et qu il s est repentis donc Allah pardonne .
Il me reproche de ne pas faire la priere et d être mécréante et de ne pas avoir assez de foi parceque ne suis toujours aussi triste du mal qu il m à fait ,je n arrive pas à oublier et il ne comprend pas
Il me dit que je ne suis pas assez croyante et que c est Allah qui met la tristesse dans mon cœur
Et que si j étais plus croyante je ne souffrirais pas autant

Je peux comprendre que l Homme soit faible et puisse faire des erreures et commettre des péchés.
S'il m avait trompé 1 fois puis aurait eu des remords d accord il s'agit d un péché mais tromper consciemment pendant 8 mois peut on parler la aussi de péché ?
Je me demande comment il pouvait faire sa prière juste après avoir couché avec ?
Si il me trompe pendant si longtemps il sait forcément que c est mal donc si il a continué pendant si longtemps je me dit qu il ne craignait pas Allah donc ne croyais pas en lui ?
De plus avant de me connaître il a été marié pendant 10ans à une autre femme qu il a trompé pendant plusieurs années et avec plusieurs femmes différents sous prétexte qu il était triste avec elle car il ne l aimais plus !
Je sais qu à elle non plus il n à jamais avoue malgré les preuves évidentes qu elle avait

J ai énormément de mal à supporter ses mensonges , qu il continue à me dire qu il ne m à pas trompée...
Le mensonge n est il pas aussi un péché en islam?
Je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas la vérité

Qu en dites vous , peut être que je me trompe
Merci pour vos réflexions


Ton post m'a touché en plein coeur...
Il ne se rend même pas compte du mal qu'il te fait, c'est très grave.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et de patience, prie Dieu ma soeur, prie, y'a que ça de vrai.
 
Salam

Qu en dites vous , peut être que je me trompe
Merci pour vos réflexions
Wa aleykom assalam,

D'un point de vue islamique, ici il n'y a pas de raison qu'il te divulgue les détails, c'est un péché supplémentaire qui peut mettre en péril l'acceptation de son repentir.
Si tu penses passer l'éponge et qu'il reste travailler dans l'enceinte de cet hôpital à vous croiser tous les 3, tu vas devenir dingue !
 
De plus avant de me connaître il a été marié pendant 10ans à une autre femme qu il a trompé pendant plusieurs années et avec plusieurs femmes différents sous prétexte qu il était triste avec elle car il ne l aimais plus !
Je sais qu à elle non plus il n à jamais avoue malgré les preuves évidentes qu elle avait


Décidément les femmes ...

Tu le savais avant de te mettre avec lui ça ? Parce que si oui t'as aucune excuse

Ca devient lourd les femmes qui choisissent des mecs qui forniquent h24, trompent leur femme et qui une fois mariées ont des problèmes comme ça

Je sais pas moi purée ça paraît logique pourtant, si t'aimes pas la chaleur est ce que tu vas aller habiter dans le désert en algérie ? Si t'aimes pas le froid est ce que tu vas aller habiter au canada ?
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Décidément les femmes ...

Tu le savais avant de te mettre avec lui ça ? Parce que si oui t'as aucune excuse

Ca devient lourd les femmes qui choisissent des mecs qui forniquent h24, trompent leur femme et qui une fois mariées ont des problèmes comme ça

Je sais pas moi purée ça paraît logique pourtant, si t'aimes pas la chaleur est ce que tu vas aller habiter dans le désert en algérie ? Si t'aimes pas le froid est ce que tu vas aller habiter au canada ?
A se train la on ne se marie avec personne alors tout le monde a un passer avant de se marier et chaque personne a un gros défauts qui peut etre pour une personne se n est qu un mini défaut. Si elle le savait vraiment qu il ne changerai pas je ne pense pas qu elle se serai marier les gens ne sont pas tous SM ou echangiste
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Wa aleykom assalam,

D'un point de vue islamique, ici il n'y a pas de raison qu'il te divulgue les détails, c'est un péché supplémentaire qui peut mettre en péril l'acceptation de son repentir.
Si tu penses passer l'éponge et qu'il reste travailler dans l'enceinte de cet hôpital à vous croiser tous les 3, tu vas devenir dingue !
Je suis d accord avec toi c est entre lui et Dieu. Mais on est que de pauvres humain et pour la plupart des gens veulent des reponses et moi je fais partie de ses gens la
 
Ton histoire est bien triste et, malheureusement, une parmi bien d'autres du même acabit. Je ne vais pas insinuer, comme certains ici, que puisqu'il avait trompé son ex femme, il était prévisible qu'il te trompe aussi. Je trouve réducteur d'impliquer que quiconque commet un péché le répète forcément.

Le croyant qui pratique assidûment est tout autant exposé à la tentation. On pourrait s'attendre à ce qu'il résiste mieux en s'appuyant sur sa pratique? Encore faut il que cette pratique soit par conviction profonde - non pas seulement de façade ou par habitude - et qu'il craigne suffisamment Dieu.

Tu as raison de questionner le fait que sachant qu'il commettait le péché d'adultère, il a tout de même poursuivi sur cette trajectoire durant 8 mois et, d'après ce que tu dis, jusqu'à ce que tu découvres l'affaire. Mais voilà, il est peu probable que tu trouveras réponse à tes questionnements puisqu'il choisit de mentir et de minimiser ses actes, et qu'il ferme toute possibilité de dialogue.

Maintenant, au sujet des sentiments qui t'habitent actuellement et de ton futur ... C'est un grand choc. Il est normal qu'une telle déception amène un mal-être, sentiment de tristesse, très envahissant. Malgré tout, essaie de prendre du recul ...

L'adultère est grave mais, personnellement, je considère l'attitude actuelle de ton mari comme aussi très préoccupante. Il est culotté de rejeter la faute sur toi, d'imputer ta tristesse au fait que tu n'es pas assez croyante et ne fais pas la prière. C'est pathétique d'utiliser ainsi la religion, pointant sa conjointe pour se soustraire, lui, des feux de la rampe. Il se permet de te traiter de folle, malade, etc. lorsque tu lui exposes tes craintes (qu'il croise encore cette femme au travail) alors qu'il devrait être en train de faire des pieds et des mains pour te rassurer, faire tout pour regagner ta confiance. Cela amène à questionner s'il tient réellement à toi. Est-ce le genre de relation que tu veux partager avec ton mari? Cela amène aussi à questionner si, de ton côté, dans ces conditions, tu pourras à nouveau avoir confiance en lui et s'il retrouvera ou pas ton respect.

Alors, je te dis ... Prends soin de toi et pense à penser aussi à toi, à ce qui t'es acceptable à toi même au-delà cette infidélité, au sens que tu veux donner à ta vie, etc.

Bonne chance.
Signé: Une femme qui a choisi de continuer à vivre ses valeurs sans plus avoir à trier le vrai du faux.
Je pense bien également que dans cette histoire le mari a planer durant tous ces mois et refuse d'être confronté à la vérité que son épouse accuse , mais je tiens a préciser une chose qui me paraît importante du point de vue religieux , si l'épouse (au sein d'un foyer) ne donne aucun intérêt à ses convictions religieuses comme la prière etc ..... comment pourras elle voir son conjoint dans l'obéissance et le droit chemin si déjà l'épouse ne remplie pas ses devoirs religieux ?? Je n'essaye pas bien sur de blanchir le mari dans ses actions ou de l'innocenté sous prétexte que son épouse est complètement transparente au domaine religieux mais une femme peut changer un homme , fus t'il le pire des hommes .

Si un couple n'est pas basé sur des piliers solides pour pouvoir préserver les principes et les valeurs de la fidélité , l'un des deux conjoints peut très vite dérapé , encore une fois je n'escuse pas le mari dans cette affaire puisqu'il est aussi fautif que son épouse mais quand on as des cas comme celui du mari , qui court après les femmes , multiplie les aventures sentimentale dans le péché et la trahison depuis des années sans oublier qu'il a été marié auparavant avec son ex ,il y'as quand même certaines questions a se poser dans sa manière de se comporter , d'agir il y'as peut être une cause a tout cela ,enfin Allah ou alham
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Décidément les femmes ...

Tu le savais avant de te mettre avec lui ça ? Parce que si oui t'as aucune excuse

Ca devient lourd les femmes qui choisissent des mecs qui forniquent h24, trompent leur femme et qui une fois mariées ont des problèmes comme ça

Je sais pas moi purée ça paraît logique pourtant, si t'aimes pas la chaleur est ce que tu vas aller habiter dans le désert en algérie ? Si t'aimes pas le froid est ce que tu vas aller habiter au canada ?
Ca s'appelle le sadomasochisme.
Les maghrébines le sont .

Pour ma part je déteste la chaleur, je n'irai jamais vivre en plein desert, je ne suis pas maso et surtout je ne suis pas abrutie ;)
 
C'est un fake cette histoire la.
C'est quoi cette manie de parler de ses problèmes de couple et de mêler l'islam a ses saletés ?!

Rien que le titre est chelou, il insinue que l'homme musulman est fatalement infidèle.
Le mot "musulman" n'a pas sa place dans le titre.

Ton mari te trompe, il est amoral c'est tout, ce n'est même pas une question de religion.

Ah les islamophobes et leurs pièges ;)
Comment sait tu que c'est un fake :) ?? Peut être que son histoire est vrai d'ailleurs beaucoup d'histoires similaires a celle ci ont déjà été vécues

Plus rien d'étonnant en 2014 , on mélange bien l'islam avec les coutumes et les traditions du pays alors qu'au sens contraire on devrait pas , et des personnes qui portent seulement le nom et l'apparence d'un musulman et qui se cachent derière l'islam pour justifier leurs actions néfastes en mélangeant tout les sujets et après quoi ils vous disent que les femmes sont des diablesses qui poussent les hommes au péché et a l'adultère et qu'ils ramènent également dans l'égarement et l'enfer (et que Dieu nous en préserve) ils viennent ensuite se justifier et trouver de escuses au nom de l'islam , que Dieu nous guident et pardonnent nos méfaits
 
Étant musulman Pratiquant et compagnie il n'est pas sensé la tromper et avoir des relations à droite à gauche
Elle a certainement souhaité épouser un musulman pour la sécurité et la fiabilité mais au final elle s'aperçoit que même musulman le mec n'est pas correct
D'où sa question
Perso j'ai pas l'impression que ce soit un fake

Après effectivement le titre est suspect pourquoi préciser qu'il est musulman
C comme si une chrétienne venait poster que son mari catholique la trompe ... ça n'a pas trop de sens
Peut être pour mettre en évidence l'allure et le comportement qu'adopte un musulman aujourd'hui en 2014
 

CHRISADO

chrisado
Étant musulman Pratiquant et compagnie il n'est pas sensé la tromper et avoir des relations à droite à gauche
Elle a certainement souhaité épouser un musulman pour la sécurité et la fiabilité mais au final elle s'aperçoit que même musulman le mec n'est pas correct
D'où sa question
Perso j'ai pas l'impression que ce soit un fake

Après effectivement le titre est suspect pourquoi préciser qu'il est musulman
C comme si une chrétienne venait poster que son mari catholique la trompe ... ça n'a pas trop de sens


Si son mari était chrétien cela choquerait moins quand on voit comment la religion s'accomode de libertés qui frisent l'indécence par sa tolérance à outrance. Là c'est un choc car c'était pour elle un homme intègre et pur. Un combattant de Dieu !
 
A se train la on ne se marie avec personne alors tout le monde a un passer avant de se marier et chaque personne a un gros défauts qui peut etre pour une personne se n est qu un mini défaut. Si elle le savait vraiment qu il ne changerai pas je ne pense pas qu elle se serai marier les gens ne sont pas tous SM ou echangiste

Mais bien sûr absolument tous les musulmans forniquent et ils ont tous un gros défaut concernant les relations de couple comme le défaut d'être infidèle dans leur relation pré mariage par exemple ok

Merci de l'info
 
Haut