Mon mari musulman me trompe

Thepetite

Jamais deux sans trois
Mais bien sûr absolument tous les musulmans forniquent et ils ont tous un gros défaut concernant les relations de couple comme le défaut d'être infidèle dans leur relation pré mariage par exemple ok

Merci de l'info
C est bien de mettre tout le monde dans le même sac et les arabes tous des voleurs alors
 
Je pense bien également que dans cette histoire le mari a planer durant tous ces mois et refuse d'être confronté à la vérité que son épouse accuse , mais je tiens a préciser une chose qui me paraît importante du point de vue religieux , si l'épouse (au sein d'un foyer) ne donne aucun intérêt à ses convictions religieuses comme la prière etc ..... comment pourras elle voir son conjoint dans l'obéissance et le droit chemin si déjà l'épouse ne remplie pas ses devoirs religieux ?? Je n'essaye pas bien sur de blanchir le mari dans ses actions ou de l'innocenté sous prétexte que son épouse est complètement transparente au domaine religieux mais une femme peut changer un homme , fus t'il le pire des hommes .

Si un couple n'est pas basé sur des piliers solides pour pouvoir préserver les principes et les valeurs de la fidélité , l'un des deux conjoints peut très vite dérapé , encore une fois je n'escuse pas le mari dans cette affaire puisqu'il est aussi fautif que son épouse mais quand on as des cas comme celui du mari , qui court après les femmes , multiplie les aventures sentimentale dans le péché et la trahison depuis des années sans oublier qu'il a été marié auparavant avec son ex ,il y'as quand même certaines questions a se poser dans sa manière de se comporter , d'agir il y'as peut être une cause a tout cela ,enfin Allah ou alham

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce que tu exprimes. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'être croyant pour savoir reconnaître le bien du mal.

Autre point ... Lorsqu'on est enfant, nos parents nous éduquent et ils ont à leur charge de faire de nous des personnes aptes à réfléchir, à distinguer le bien du mal et à se maîtriser. Une fois adulte, personne n'a à assumer cette responsabilité à notre place. Cette responsabilité nous incombe et il faut s'assumer. De plus en plus de personnes aujourd'hui tentent d'esquiver leur responsabilité en rejetant le blâme ou en invoquant comme motif de leurs faiblesses des circonstances et/ou d'autres personnes alors qu'ils ne devraient avoir qu'eux à blâmer.

Sans doute qu'un peu plus de vécu te permettra de réaliser qu'une personne change par elle-même d'abord et avant tout, par sa propre décision et sa propre volonté. Bien souvent, malheureusement, elle attend pour cela de toucher le fond ou de subir les conséquences douloureuses de ses actes comme la perte d'un être cher (qui quitte).

Arrêtons de fournir des excuses et des raisons aux mauvais comportements de certains afin qu'ils changent plus tôt que tard.
 
Désolée mais je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce que tu exprimes. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'être croyant pour savoir reconnaître le bien du mal.

Autre point ... Lorsqu'on est enfant, nos parents nous éduquent et ils ont à leur charge de faire de nous des personnes aptes à réfléchir, à distinguer le bien du mal et à se maîtriser. Une fois adulte, personne n'a à assumer cette responsabilité à notre place. Cette responsabilité nous incombe et il faut s'assumer. De plus en plus de personnes aujourd'hui tentent d'esquiver leur responsabilité en rejetant le blâme ou en invoquant comme motif de leurs faiblesses des circonstances et/ou d'autres personnes alors qu'ils ne devraient avoir qu'eux à blâmer.

Sans doute qu'un peu plus de vécu te permettra de réaliser qu'une personne change par elle-même d'abord et avant tout, par sa propre décision et sa propre volonté. Bien souvent, malheureusement, elle attend pour cela de toucher le fond ou de subir les conséquences douloureuses de ses actes comme la perte d'un être cher (qui quitte).

Arrêtons de fournir des excuses et des raisons aux mauvais comportements de certains afin qu'ils changent plus tôt que tard.
Oui bien sur , il y'as vraiment une grande part de vérité dans ce que tu décris mais il y'as aussi cette facette plus ou moins obscure de la part de la personne coupable qu'on oublie très souvent de regarder avec un cœur de miséricorde et surtout de pouvoir comprendre pourquoi un tel comportement et un tel parcours pour arriver dans une porte ou plus aucune limite n'existe et en arriver a la conclusion que lui seul est fautif et on est prêt à lui renvoyer tout les défauts du monde en oubliant ses qualités .

Encore une fois je n'exclus pas un tel comportement mais j'essaye de faire preuve d'un peu plus de compréhension puisque à l'heure actuel nous n'avons pas la moindre information concernant leurs problèmes et bien également ce qui as pu déclencher cette fissure et ces penchants d'aller accoster d'autres femmes .

Deuxième des choses certes il n'est pas nécessaire d'être croyant pour reconnaître le bien du mal mais la religion a un rôle très important dans la vie de l'individu , elle empêche le blâmable et la turpitude et raproche les époux dans le bien si cette pratique est sincère et conformes aux lois divines , de plus si la majorité des foyers ne connaissent plus le bonheur et la joie du couple c'est qu'ils ont abandonner la religion , (je parles des personnes de confession musulmane)

Troisième des choses je suis assez d'accord avec toi qu'une personne doit faire un vrai travaille sur elle même pour pouvoir changer mais (avec réserve) , une femme peut aussi changer un homme même s'il est le plus grand pervers de la région parisienne lol , la femme peut lui donnée cette affection et cette tendresse qui insistera ce même pervers a délaisser ses actions néfastes , il pourras devenir par la grâce de Dieu un homme de bien ou plus personne n'aurais penser qu'il se reformeras un jour dans le bien par la cause d'une simple femme , et inversement pour une femme à travers un homme
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam
Je suis avec mon mari depuis 8 ans nous avons une petite fille de 4 ans
Il y a 9 mois j ai découvert qu il m avait trompé pendant 8 mois avec une personne qui travaille avec lui et c est également mon lieu de travail (un hôpital)
Je me suis sentie trahie humiliée car trompée la ou je travaille aussi et avec une personne qui me connaissais de vue et savais que nous étions ensemble.
Leur histoire à duré d avril à octobre jusqu'à ce que je découvre tout!
Si je n avais rien vu pendant que cela continuerait encore ...
J ai lu des sms d amour qu elle lui avait envoyé (ce que lui envoyait était effacé)
"Une histoire d amour comme la notre ça n existe que dans nos chanssons , je frissone à l'idée de ma main sur ta peau" etc...
Je les connais par cœur , je ne peux pas les effacer de ma tête
Depuis le début il m à menti ,m avait dit qu il n avait rien fait ,qu il s'agissait d une personne qu'il avait rencontré sur 1site de rencontre à 300 km de la ou nous habitons
1mois après je découvre que c est une personne qui habite notre ville et travaille au même endroit que nous.le choc!!
Et ce n est que quelques mois après à force de chercher. Que je découvre la fréquence des sms et des appels (parfois 2h par jour) et des sms TOUT les jours , des cinquantaines par jour de 8h du matin dès qu il sortais de la maison pour travailler jusque tard le soir voir la nuit
Il ne m à jamais dit la vérité pourtant je l ai supplie j ai tout découvert au fil des mois à force de fouiller .
Lui me dit qu il ne m à jamais trompé
Je ne supporte plus ses mensonges j aurais aime qu il soit honnête un minimum je pense que je méritais au moins ça après ce qu il m à fait.c est insupportable pour moi car quand je le vois je vois l homme lâche faible menteur
Malgré cela je l aime toujours c est la raison pour laquelle je suis restée mais je souffre tous les jours depuis tous ces mois , il n y a pas un jour sans larmes c est très dur
J'ai mal pour tellement de choses...j ai du mal à publier car cela s est passé la ou nous travaillons toujours.je ne supporte plus l idée de penser qu il peut toujours la croiser au travail
Lui dit que je suis folle , malade, qu il n à rien fait..
Que je l"enmerde "à toujours lui demander la vérité qu il ne me dira jamais
Je me pose tellement de questions il y a tellement de choses que je ne comprends pas.
Lui qui est si croyant et qui me paraissait avoir un cœur si pur et bon
Je ne comprend pas
Il est musulmans pratiquant fait la prière

Aujourd'hui il me dit qu il a commis un peche mais qu il n est pas mécréant mais juste pêcheur et qu il s est repentis donc Allah pardonne .
Il me reproche de ne pas faire la priere et d être mécréante et de ne pas avoir assez de foi parceque ne suis toujours aussi triste du mal qu il m à fait ,je n arrive pas à oublier et il ne comprend pas
Il me dit que je ne suis pas assez croyante et que c est Allah qui met la tristesse dans mon cœur
Et que si j étais plus croyante je ne souffrirais pas autant

Je peux comprendre que l Homme soit faible et puisse faire des erreures et commettre des péchés.
S'il m avait trompé 1 fois puis aurait eu des remords d accord il s'agit d un péché mais tromper consciemment pendant 8 mois peut on parler la aussi de péché ?
Je me demande comment il pouvait faire sa prière juste après avoir couché avec ?
Si il me trompe pendant si longtemps il sait forcément que c est mal donc si il a continué pendant si longtemps je me dit qu il ne craignait pas Allah donc ne croyais pas en lui ?
De plus avant de me connaître il a été marié pendant 10ans à une autre femme qu il a trompé pendant plusieurs années et avec plusieurs femmes différents sous prétexte qu il était triste avec elle car il ne l aimais plus !
Je sais qu à elle non plus il n à jamais avoue malgré les preuves évidentes qu elle avait

J ai énormément de mal à supporter ses mensonges , qu il continue à me dire qu il ne m à pas trompée...
Le mensonge n est il pas aussi un péché en islam?
Je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas la vérité

Qu en dites vous , peut être que je me trompe
Merci pour vos réflexions





tu devrais lui faire la même chose tromper pendant 8 mois ensuit avouer ta faute et lui dire que tu t es repentit devant ton créateur et pardonner on verra si il tiens encore les mêmes propos
non mais il a commis un adulter et les partis de jambes en l air son sévèrement condamner pour les femmes apparemment.....
 
Salam
Je suis avec mon mari depuis 8 ans nous avons une petite fille de 4 ans
Il y a 9 mois j ai découvert qu il m avait trompé pendant 8 mois avec une personne qui travaille avec lui et c est également mon lieu de travail (un hôpital)
Je me suis sentie trahie humiliée car trompée la ou je travaille aussi et avec une personne qui me connaissais de vue et savais que nous étions ensemble.
Leur histoire à duré d avril à octobre jusqu'à ce que je découvre tout!
Si je n avais rien vu pendant que cela continuerait encore ...
J ai lu des sms d amour qu elle lui avait envoyé (ce que lui envoyait était effacé)
"Une histoire d amour comme la notre ça n existe que dans nos chanssons , je frissone à l'idée de ma main sur ta peau" etc...
Je les connais par cœur , je ne peux pas les effacer de ma tête
Depuis le début il m à menti ,m avait dit qu il n avait rien fait ,qu il s'agissait d une personne qu'il avait rencontré sur 1site de rencontre à 300 km de la ou nous habitons
1mois après je découvre que c est une personne qui habite notre ville et travaille au même endroit que nous.le choc!!
Et ce n est que quelques mois après à force de chercher. Que je découvre la fréquence des sms et des appels (parfois 2h par jour) et des sms TOUT les jours , des cinquantaines par jour de 8h du matin dès qu il sortais de la maison pour travailler jusque tard le soir voir la nuit
Il ne m à jamais dit la vérité pourtant je l ai supplie j ai tout découvert au fil des mois à force de fouiller .
Lui me dit qu il ne m à jamais trompé
Je ne supporte plus ses mensonges j aurais aime qu il soit honnête un minimum je pense que je méritais au moins ça après ce qu il m à fait.c est insupportable pour moi car quand je le vois je vois l homme lâche faible menteur
Malgré cela je l aime toujours c est la raison pour laquelle je suis restée mais je souffre tous les jours depuis tous ces mois , il n y a pas un jour sans larmes c est très dur
J'ai mal pour tellement de choses...j ai du mal à publier car cela s est passé la ou nous travaillons toujours.je ne supporte plus l idée de penser qu il peut toujours la croiser au travail
Lui dit que je suis folle , malade, qu il n à rien fait..
Que je l"enmerde "à toujours lui demander la vérité qu il ne me dira jamais
Je me pose tellement de questions il y a tellement de choses que je ne comprends pas.
Lui qui est si croyant et qui me paraissait avoir un cœur si pur et bon
Je ne comprend pas
Il est musulmans pratiquant fait la prière

Aujourd'hui il me dit qu il a commis un peche mais qu il n est pas mécréant mais juste pêcheur et qu il s est repentis donc Allah pardonne .
Il me reproche de ne pas faire la priere et d être mécréante et de ne pas avoir assez de foi parceque ne suis toujours aussi triste du mal qu il m à fait ,je n arrive pas à oublier et il ne comprend pas
Il me dit que je ne suis pas assez croyante et que c est Allah qui met la tristesse dans mon cœur
Et que si j étais plus croyante je ne souffrirais pas autant

Je peux comprendre que l Homme soit faible et puisse faire des erreures et commettre des péchés.
S'il m avait trompé 1 fois puis aurait eu des remords d accord il s'agit d un péché mais tromper consciemment pendant 8 mois peut on parler la aussi de péché ?
Je me demande comment il pouvait faire sa prière juste après avoir couché avec ?
Si il me trompe pendant si longtemps il sait forcément que c est mal donc si il a continué pendant si longtemps je me dit qu il ne craignait pas Allah donc ne croyais pas en lui ?
De plus avant de me connaître il a été marié pendant 10ans à une autre femme qu il a trompé pendant plusieurs années et avec plusieurs femmes différents sous prétexte qu il était triste avec elle car il ne l aimais plus !
Je sais qu à elle non plus il n à jamais avoue malgré les preuves évidentes qu elle avait

J ai énormément de mal à supporter ses mensonges , qu il continue à me dire qu il ne m à pas trompée...
Le mensonge n est il pas aussi un péché en islam?
Je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas la vérité

Qu en dites vous , peut être que je me trompe
Merci pour vos réflexions
Le dit musulman n à jamais été un modèl de comportement.
 
Oui bien sur , il y'as vraiment une grande part de vérité dans ce que tu décris mais il y'as aussi cette facette plus ou moins obscure de la part de la personne coupable qu'on oublie très souvent de regarder avec un cœur de miséricorde et surtout de pouvoir comprendre pourquoi un tel comportement et un tel parcours pour arriver dans une porte ou plus aucune limite n'existe et en arriver a la conclusion que lui seul est fautif et on est prêt à lui renvoyer tout les défauts du monde en oubliant ses qualités .

Encore une fois je n'exclus pas un tel comportement mais j'essaye de faire preuve d'un peu plus de compréhension puisque à l'heure actuel nous n'avons pas la moindre information concernant leurs problèmes et bien également ce qui as pu déclencher cette fissure et ces penchants d'aller accoster d'autres femmes .

Deuxième des choses certes il n'est pas nécessaire d'être croyant pour reconnaître le bien du mal mais la religion a un rôle très important dans la vie de l'individu , elle empêche le blâmable et la turpitude et raproche les époux dans le bien si cette pratique est sincère et conformes aux lois divines , de plus si la majorité des foyers ne connaissent plus le bonheur et la joie du couple c'est qu'ils ont abandonner la religion , (je parles des personnes de confession musulmane)

Troisième des choses je suis assez d'accord avec toi qu'une personne doit faire un vrai travaille sur elle même pour pouvoir changer mais (avec réserve) , une femme peut aussi changer un homme même s'il est le plus grand pervers de la région parisienne lol , la femme peut lui donnée cette affection et cette tendresse qui insistera ce même pervers a délaisser ses actions néfastes , il pourras devenir par la grâce de Dieu un homme de bien ou plus personne n'aurais penser qu'il se reformeras un jour dans le bien par la cause d'une simple femme , et inversement pour une femme à travers un homme

C'est intéressant ce que tu écris et cela reflète une opinion exprimée par beaucoup de personnes de ta communauté.

Je suis d'accord qu'on ne peut tirer de conclusions en ce qui concerne cette histoire dont on connait bien peu, mais ce que j'écris n'est justement spécifique à aucune histoire en particulier. Je parle de comportements humains en général et surtout dans la société actuelle.

De par mon vécu, je reste persuadée qu'on est seul responsable de nos actes. Rechercher d'autres responsables, qu'il s'agisse de personnes ou de motifs, c'est uniquement tenté de nous défiler de notre propre responsabilité. On peut être influencé par différents facteurs ou circonstances mais, au bout du compte, le choix nous revient. Consciemment ou inconsciemment, nous choisissons de nous engager sur une voie ou sur une autre. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre ou faculté d'opérer un choix. Les autres ou les événements ne décident pas à notre place ...

Il est extrêmement rare que nous ne disposions d'aucune alternative. Ainsi, et ce n'est qu'un exemple ... L'homme dont l'appétit sexuel n'est pas satisfait par sa conjointe n'est pas forcé d'être infidèle pour assouvir son besoin et ce, même s'il croise de jolies femmes sur son trajet au boulot. Ce n'est pas non plus la faute de sa femme s'il choisit de céder aux tentations et de lui être infidèle. Si son épouse n'arrive pas à le satisfaire, rien ne dit que c'est par son incompétence à elle plus que le fait que lui-même n'exprime son besoin ou ... ou ... ou. Reste qu'au final, peu importe la raison de l'insatisfaction, certaines personnes choisissent la facilité, le raccourci, plutôt que les tentatives et les efforts pour opérer un changement. Et puis, même après toutes tentatives et efforts, le moindre des deux maux ou le moins détestable n'eut-il pas été le divorce (plutôt que l'adultère)?

Au sujet du mythe de la femme qui, par son affection, sauve le pervers de sa perversité ... Cela me fait toujours un peu sourire que des hommes puissent penser avoir ainsi besoin, toute leur vie durant, des femmes pour les materner et diriger leur vie. L'homme pervers auquel tu sembles faire référence est surtout le célibataire qui se galvaude à gauche et à droite pour alors qu'il cherche peu ou pas à contrôler par lui-même. Et donc, encore une fois, il ne s'assume pas lorsqu'il présume qu'une femme, mieux que lui-même, devra le sauver de sa turpitude. De plus, certains pervers sont mariés et ont des épouses très affectueuses. Un pervers n'est donc pas forcément sexuellement mal servi chez lui. Il est probable que cet homme soit juste trop flemmard pour tenter d'assumer une certaine maîtrise de lui-même en l'absence de supervision maternelle; un rôle qu'il passe de sa mère à sa femme.

Au sujet d'évaluer le pourquoi d'un tel comportement et un tel parcours ... C'est encore chercher des motifs, raisons ou excuses pour disculper une personne de ses comportements ou agissements. Je le répète, une fois adulte, on doit s'assumer et se prendre en charge soi-même. Aussi qu'une épouse n'est pas une psychologue ... Elle a déjà bien des responsabilités sans qu'elle doive en plus assumer la thérapie d'un mari!

Assumer nos choix, nos erreurs et nous les reconnaître ne signifie pas que nous n'obtiendrons pas une seconde chance (dans notre couple) et le pardon de notre Dieu. Il s'agit là d'une nuance importante qui semble échapper à plusieurs ... Tout comme le fait d'accorder une chance ne témoigne pas nécessairement d'une faiblesse ou d'une absence de fierté et dignité. Au contraire, il faut une grande force de caractère pour accorder une chance à son mari infidèle, et la capacité d'accepter qu'on est tous imparfaits.

Autre chose ... On peut avoir une haute moralité et des règles de conduite très strictes même en marge de toutes pratiques religieuses. On peut considérer le mensonge, le vol, la fornication, l'adultère etc. etc. comme blâmables même sans être attaché à une religion. La principale différence est qu'on ne considère pas cela dicté par une loi divine et qu'on y voit pas forcément les mêmes conséquences (enfer). Cela reste néanmoins blâmable surtout que le mot respect (de soi et des autres) reste significatif.
 
Dernière édition:
Haut