Mon mari passe ses soirées devant sa console de jeux

Bonjour,
Aprés 1 an de mariage, mon mari passe toutes les soirées devant sa console de jeu et ce jusqu'à 2h ou 3h du matin, avant je lui fasais les critiques maintenant j'ai laissé tombé ça ne sert à rien.
Le problème: 1- ce comportement signifie qu'il est accro et ne se controle plus ?!
2- Il se lasse de moi, n'a aucune envie de passer du temps avec moi, et trouve le play comme moyen de s'éloigner ?

Merci

salam,

tu devrais faire en sorte de le détourner au moins un court instant de ce jeux....
tu mets un truc sexy, tu lui fais la danse du ventre....par exemple tu attire l'attention....
puis je pense qu'il lâchera quelques instants ses jeux vidéos ....il retournera après et toi tu pourra aller dormir tranquillement ....
 
une "bent nass" dans le sens "une fille qu'on n'a épousé que pour sa réputation" oui y a de fortes chances qu'on s'emmerde avec elle.
et c'est pas la faute de la fille, c'est la faute du gars qui ne cherche pas d'abord à avoir une vraie connexion avec la fille et à être lui même devant elle avant de penser au mariage.
autour de moi la majorité écrasante (pour ne pas dire la totalité) de ceux qui me disaient hier "oui hia mrigla mais machi dial zwaj" et qui se sont ensuite partis se marier avec une femme que maman a certifié iso9100 se font *****.[/quo
C'est pas notre cas.avant on s'amusait comme des fous, surout avant le mariage (3 ans) on a fait des truc inimaginables... donc je suis loin d'être la bent nass à époser.
 
Les jeux vidéo sont une vraie drogue... quand on commence on arrive plus à s' arrêter :p
Ce que je peux te conseiller c ni le bouder ni casser sa console, mais plutôt faire un petit planing avec des arguments de plus en plus forts pour le convaincre de diminuer la dose, lui proposer chaque fois un petit programme entre vs deux pour vous amusez, lui expliquer implicitement que c nefaste pour sa santé. .. petit à petit, il redeviendra au irl et se detachera du jeu jusqu'à le délaisser peut être un jour :p
Faut être persévérante et attentionnée. Bonne chance à toi ;)
ou de jouer avec lui pour squatter son univers vidéo ludique et l'empêcher d'y trouver refuge d'elle :D
 
ahh ouii !! ils vont passer un sacré temps ensemble xD


PS : je connaissais une famille toute entière qui jouait ensemble à mon ancienne passion xD
moi je suis né trop tôt, à mon époque ça n'existait pas les filles qui aimaient les jeux et les mangas et les mecs n'assumaient donc pas ce genre de passions. t9olebna.
j'ai vraiment du mal à imaginer ce que ça fait d'être marié à une fille qui avait ces passions là, surtout une marocaine.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
moi je suis né trop tôt, à mon époque ça n'existait pas les filles qui aimaient les jeux et les mangas et les mecs n'assumaient donc pas ce genre de passions. t9olebna.
j'ai vraiment du mal à imaginer ce que ça fait d'être marié à une fille qui avait ces passions là, surtout une marocaine.
loooooooooooooll
Mon futur mari m'aurait chassé dès le premier jour si j'avais continué sur cette voie :p mais non figure toi s'il ne partagerait pas mes passions, il ne saurait pas ce qui se cache sous cet angélique aspect :rolleyes: Après des années d'abstinence j'arrive à m'en passer de cette obsession :cool:

Mais je t'assure que les jeux vidéos et les mangas/anime ne font pas la cuisine ni la lessive :D
 
vous vous amusiez plus avant le mariage qu'après ? c'est un truc qui arrive souvent j'ai remarqué.
tu peux expliquer pourquoi ?
J'ai trouvé la réponse à ma question.Même quand je suis pas à la maison il joue,il joue,il n'arrête pas le mec est accro il ne peut plus s'en passer.Maintenant qu'est ce que je pourrais faire, je veux qu'il redevient comme avant (passer nos soirée à papoter et regarder les films...)
 
J'ai trouvé la réponse à ma question.Même quand je suis pas à la maison il joue,il joue,il n'arrête pas le mec est accro il ne peut plus s'en passer.Maintenant qu'est ce que je pourrais faire, je veux qu'il redevient comme avant (passer nos soirée à papoter et regarder les films...)
je sais pas mais à ta place je me mettrai dans un premier temps à squatter la console avec lui histoire de pénétrer puis envahir cet univers ludique solitaire qu'il s'est créé. ainsi tu refera partie de son monde et il se réhabituera à s'amuser avec toi.
du coup tu pourras aussi imposer les trucs qui t'amusent toi (papoter et regarder des films).

ps : j'ai fait l'impasse sur la question "sexe" mais elle est importante donc pose toi la question à ma place.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je sais pas mais à ta place je me mettrai dans un premier temps à squatter la console avec lui histoire de pénétrer puis envahir cet univers ludique solitaire qu'il s'est créé. ainsi tu refera partie de son monde et il se réhabituera à s'amuser avec toi.
du coup tu pourras aussi imposer les trucs qui t'amusent toi (papoter et regarder des films).

ps : j'ai fait l'impasse sur la question "sexe" mais elle est importante donc pose toi la question à ma place.
Bof c'est pas amusant de jouer avec quelqu'un de nul...
 
J'ai trouvé la réponse à ma question.Même quand je suis pas à la maison il joue,il joue,il n'arrête pas le mec est accro il ne peut plus s'en passer.Maintenant qu'est ce que je pourrais faire, je veux qu'il redevient comme avant (passer nos soirée à papoter et regarder les films...)

Essaye de faire quelques parties avec lui si possible

Sinon si tu veux qu'il lâche un peu faut que tu lui proposes quelque chose de plus intéressant que ce qu'il fait

Sinon j'sais pas, je jouais pas mal quand j'étais plus jeune (collège et début du lycée) puis ça m'est passé tout seul, maintenant je joue plus qu'à un jeu de foot et de basket :D Et encore quand j'ai le temps ...

Ca va peut être lui passer j'sais pas
 
je sais pas mais à ta place je me mettrai dans un premier temps à squatter la console avec lui histoire de pénétrer puis envahir cet univers ludique solitaire qu'il s'est créé. ainsi tu refera partie de son monde et il se réhabituera à s'amuser avec toi.
du coup tu pourras aussi imposer les trucs qui t'amusent toi (papoter et regarder des films).

ps : j'ai fait l'impasse sur la question "sexe" mais elle est importante donc pose toi la question à ma place.
ce qu'il fait en revanche il me demande de s'assoir à côté de lui quand il joue pour qu'o puisse parler en même, j'essaie de le faire car c pas évident il est pas concentré à 100% avec moi et en plus il s'enerve quand il perd du coup je prefere regarder un film seule ou dormir.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui, il me dit qu'il me faut des années pour atteindre son niveau. il a essayé avec la GTA pour qu'on joue ensemble mais j'ai pas trop aimé du coup il vite laisser tomber pour rejouer à la FIFA
Moi je m'imagine jouer avec mes frères à leur truc pourri de pes ou fifa ils vont vite fait me dégager de leur chambre :)
 
ce qu'il fait en revanche il me demande de s'assoir à côté de lui quand il joue pour qu'o puisse parler en même, j'essaie de le faire car c pas évident il est pas concentré à 100% avec moi et en plus il s'enerve quand il perd du coup je prefere regarder un film seule ou dormir.
quand il perd prend lui la manette, l'idée c'est aussi de perturber son temps de jeu mais d'une manière pacifique :D
Bof c'est pas amusant de jouer avec quelqu'un de nul...
tant mieux si elle peut contribuer à rendre les jeux vidéos moins amusants pour lui :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tant mieux si elle peut contribuer à rendre les jeux vidéos moins amusants pour lui :D
Il va juste ne pas la laisser jouer et continuer à jouer seul ou en réseau...c'est une vraie drogue ce truc...je me souviens qu'un jour mon frère accro à son jeu de foot en réseau sur la ps jouait et l'épicier du coin a sonné pour dire que quelqu'un avait appelé pour dépanner sa voiture...tu crois qu'il s'est bougé? :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Jouer à la console n'est pas immature mais y passer tout son temps libre c'est se réfugier pour s'isoler d'un monde qui ne nous convient pas/plus.
En jouant, il se déconnecte de la réalité et cette réalité, il ne l'accepte probablement pas.

Y a un travail de fond à faire pour sauver votre couple. Enfin, si les deux le veulent bien sur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,
Aprés 1 an de mariage, mon mari passe toutes les soirées devant sa console de jeu et ce jusqu'à 2h ou 3h du matin, avant je lui fasais les critiques maintenant j'ai laissé tombé ça ne sert à rien.
Le problème: 1- ce comportement signifie qu'il est accro et ne se controle plus ?!
2- Il se lasse de moi, n'a aucune envie de passer du temps avec moi, et trouve le play comme moyen de s'éloigner ?

Merci
ca va lui passer .....
 
Il va juste ne pas la laisser jouer et continuer à jouer seul ou en réseau...c'est une vraie drogue ce truc...je me souviens qu'un jour mon frère accro à son jeu de foot en réseau sur la ps jouait et l'épicier du coin a sonné pour dire que quelqu'un avait appelé pour dépanner sa voiture...tu crois qu'il s'est bougé? :D
loool iwa il faut taper l'incruste : toi un match et moi un match, jnafou si tu veux jouer tout seul tu vas habiter tout seul.
 
Jouer à la console n'est pas immature mais y passer tout son temps libre c'est se réfugier pour s'isoler d'un monde qui ne nous convient pas/plus.
En jouant, il se déconnecte de la réalité et cette réalité, il ne l'accepte probablement pas.

Y a un travail de fond à faire pour sauver votre couple. Enfin, si les deux le veulent bien sur.
Oui c'est ce que je me disais au début, je pensais qu'il cherchait à s'isoler mais en j'ai pris le temps de l'observer j'ai compris qu'il était juste devenu accro, et ça devient pour lui une obsession de jour en jour
[
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
loool iwa il faut taper l'incruste : toi un match et moi un match, jnafou si tu veux jouer tout seul tu vas habiter tout seul.
Il va se faire *****...Et puis si elle n'aime pas jouer à ça pourquoi elle devrait se forcer? A lui de faire un effort et d'espacer ses parties...
 
Haut