Mon mari veut divorcer mais moi non

Aleykoum Salam,
Amine,
Merci d'avoir répondu, j'ai envie de le voir et de discuter avec lui mais j'ai tellement pour qu'il s'énerve et que cela empire la situation. Il me manque tellement, je m'inquiète énormément pour lui, je me demande s'il va bien, s'il dort bien, s'il mange bien...

T'inquiète, je suis sure qu'il va très bien, qu'il dort très bien et qu'il mange très bien ... avec une autre.

Pleurer pour ses beaux yeux ne changera rien. Il a déjà tourné la page, fais de même.

Bon courage.
 
Vos réponses me font mal mais je m'y attendais, elle me font mal parce que je l'aime mon mari, et le mariage c'est sacré pour moi, on ne divorce pas comme ça. Après oui effectivement s'il ne veut pas, c'est pas bessif, je signerais les papiers du divorce et puis voilà. Et non je ne suis pas naïve, il n'a vraiment personne. Il rentrait du travail direct à la maison, et le week end on le passait ensemble. Je suis perdue en fait...
 
Vos réponses me font mal mais je m'y attendais, elle me font mal parce que je l'aime mon mari, et le mariage c'est sacré pour moi, on ne divorce pas comme ça. Après oui effectivement s'il ne veut pas, c'est pas bessif, je signerais les papiers du divorce et puis voilà. Et non je ne suis pas naïve, il n'a vraiment personne. Il rentrait du travail direct à la maison, et le week end on le passait ensemble. Je suis perdue en fait...
Demande lui de te donner des explications pour ne pas vous quitter sur un malentendu. Bon courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Vos réponses me font mal mais je m'y attendais, elle me font mal parce que je l'aime mon mari, et le mariage c'est sacré pour moi, on ne divorce pas comme ça. Après oui effectivement s'il ne veut pas, c'est pas bessif, je signerais les papiers du divorce et puis voilà. Et non je ne suis pas naïve, il n'a vraiment personne. Il rentrait du travail direct à la maison, et le week end on le passait ensemble. Je suis perdue en fait...


salam

pour savoir vraiment..il faut lui en parler..

qu'ALLAH t'apaise,amiine!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vos réponses me font mal mais je m'y attendais, elle me font mal parce que je l'aime mon mari, et le mariage c'est sacré pour moi, on ne divorce pas comme ça. Après oui effectivement s'il ne veut pas, c'est pas bessif, je signerais les papiers du divorce et puis voilà. Et non je ne suis pas naïve, il n'a vraiment personne. Il rentrait du travail direct à la maison, et le week end on le passait ensemble. Je suis perdue en fait...
Je connais des hommes qui passent TOUS les week end avec leur femme et qui trouvent un moyen d'aller voir ailleurs donc stop avec ton je ne suis pas naïve non pas que je veuille te faire mal ou que je sois persuadée que c'est le cas mais essaie de trouver des explications autres que celles auxquelles tu penses ;)
 
Vos réponses me font mal mais je m'y attendais, elle me font mal parce que je l'aime mon mari, et le mariage c'est sacré pour moi, on ne divorce pas comme ça. Après oui effectivement s'il ne veut pas, c'est pas bessif, je signerais les papiers du divorce et puis voilà. Et non je ne suis pas naïve, il n'a vraiment personne. Il rentrait du travail direct à la maison, et le week end on le passait ensemble. Je suis perdue en fait...

En même temps, tu n'oses pas lui demander d'explications, de peur qu'il s'énerve. Après 8 ans de relation, ne trouves-tu pas cela problématique pour un couple ?
 
Effectivement je l'aime trop et c'est pas bon.
C'est vrai que financièrement c'est pas la joie, j'ai repris mes études, je suis étudiante infirmière je savais que ça allait être dur et lui est intérimaire, mais El hamdouli'Lah on sortait, on mangeait a notre faim etc etc. Et là ça va bientôt faire un an qu'il est au chômage, son chômage s'est arrêté en juillet, lorsqu'il a pris ses affaires pour aller chez ses parents, il m'a dit que cela tombait à pic car il n'avait plus les moyens d'assumer le loyer. Je sais pas ce qu'il passe dans sa tête. Je vais le contacter afin que l'on puisse se voir et avoir une explication
 
Effectivement je l'aime trop et c'est pas bon.
C'est vrai que financièrement c'est pas la joie, j'ai repris mes études, je suis étudiante infirmière je savais que ça allait être dur et lui est intérimaire, mais El hamdouli'Lah on sortait, on mangeait a notre faim etc etc. Et là ça va bientôt faire un an qu'il est au chômage, son chômage s'est arrêté en juillet, lorsqu'il a pris ses affaires pour aller chez ses parents, il m'a dit que cela tombait à pic car il n'avait plus les moyens d'assumer le loyer. Je sais pas ce qu'il passe dans sa tête. Je vais le contacter afin que l'on puisse se voir et avoir une explication
Enfaite ton mari chercher une excuse pour te quitter il te sort comme motif la jalousie puis le faite qu'il perçois plus les assedics .... Tout est devant tes yeux ... Ma grande Allah et entrain de t'ouvrir les yeux et certaines bladinautes ont raisons

A toi maintenant de le confronter et demande des explications clairs
 
Effectivement je l'aime trop et c'est pas bon.
C'est vrai que financièrement c'est pas la joie, j'ai repris mes études, je suis étudiante infirmière je savais que ça allait être dur et lui est intérimaire, mais El hamdouli'Lah on sortait, on mangeait a notre faim etc etc. Et là ça va bientôt faire un an qu'il est au chômage, son chômage s'est arrêté en juillet, lorsqu'il a pris ses affaires pour aller chez ses parents, il m'a dit que cela tombait à pic car il n'avait plus les moyens d'assumer le loyer. Je sais pas ce qu'il passe dans sa tête. Je vais le contacter afin que l'on puisse se voir et avoir une explication


Donc voilà je suppose qu'il ne t'a pas menti, il n'y a pas une autre femme.

Il est au chômage et a peur de ne pas pouvoir assumer financièrement.
Vas savoir ce qui se passe dans sa petite tête, il a peut être peur que tu tombes enceinte et ne se sent pas prêt à assumer une famille.

Vas le voir et rassures le.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Effectivement je l'aime trop et c'est pas bon.
C'est vrai que financièrement c'est pas la joie, j'ai repris mes études, je suis étudiante infirmière je savais que ça allait être dur et lui est intérimaire, mais El hamdouli'Lah on sortait, on mangeait a notre faim etc etc. Et là ça va bientôt faire un an qu'il est au chômage, son chômage s'est arrêté en juillet, lorsqu'il a pris ses affaires pour aller chez ses parents, il m'a dit que cela tombait à pic car il n'avait plus les moyens d'assumer le loyer. Je sais pas ce qu'il passe dans sa tête. Je vais le contacter afin que l'on puisse se voir et avoir une explication
Ah ben c'est peut être ça...il se sent diminué plus capable d'assurer en tant que mari si il est incapable de payer le loyer...tu devrais creuser de ce côté là peut être bonne chance ;)
 
Salam Aleykoum wa Rahmout'Allah
Je vous écris car j'ai besoin de m'exprimer car je vis une épreuve très très difficile en ce moment et j'ai besoin d'avis.
Comme le dit le titre mon mari veut divorcer. Cela fait 3 ans que nous sommes mariés et 8 ans que nous sommes ensemble, j'ai rencontré mon mari à l'âge de 18 ans. Nous étions un couple fusionnel, tout le monde nous disait que nous avions de la chance etc. Mon mari était très attentionné. Au fil du temps j'ai pris un peu de poids et j'ai complètement perdu confiance en moi et je suis devenue jalouse. Je tiens à préciser que ce n'était pas une jalousie maladive non plus, je ne regardais pas dans son téléphone ni rien mais ça me faisait mal quand il parlait avec des filles de son club d'athlétisme ou autre. A part ça on s'aimait comme des fous. Le premier jour du ramadan je lui faisais la tête parce qu'il discutait avec une fille de son club mais je savais que mon mari m'aimait etc et qu'il n'y avait rien de mal, il a vu que je faisais la tête et m'a rassuré m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il m'aimait etc. Le lendemain en rentrant du travail, il me regarde et me dit j'ai réfléchi et je veux divorcer, je suis tombée par terre tellement j'étais choquée, je lui ai demandé pourquoi il me repond que c'est à cause de ma jalousie, j'ai pleuré toute la journée, il l'a annoncé à ses parents le jour même et le lendemain mes parents sont venus, personne ne comprend rien, moi la première. Actuellement je suis chez mes parents depuis que tout cela s'est passée, lui vivait chez nous mais au bout de quelques jours il a pris toutes ses affaires et est parti vivre chez ses parents, lorsque j'essaie de lui parler il s'énerve il n'a jamais été comme ça, je ne le reconnais plus. Toute sa famille lui dit de se remettre avec moi, qu'il n'a aucune raison de divorcer mais il ne veut rien entendre. Cela va faire 2 mois et j'ai très peu de nouvelles de lui, il m'envoie des messages pour me dire qu'il va prendre rdv chez l'avocat, qu'il met des sous de côté car le divorce coûte cher... Je suis anéantie et désespérée, je l'aime a la folie, je ne veux pas divorcer, tous les jours je me lève avec une boule au cœur, je souffre énormément, j'espère même mourir au plus vite pour arrêter de souffrir. Je ne comprends pas sa réaction, je ne le reconnais plus, il ne veut parler ni a sa famille ni a des copains, il dit juste je veux divorcer. Je ne sais pas quoi faire, j'espère sincèrement qu'il changera d'avis car je l'aime et je me vois pas ne pas faire ma vie avec lui...
Je ne sais pas quoi faire, que me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance.

Il me semble que c est dur de conseiller étant donné que l on a pas tout les éléments.
Entrer dans un couple, c est un peu comme se mettre entre l ongle et le doigt. Une relation de 8 ans se résume pas en quelque lignes, pour ne pas tomber dans les jugements hâtifs.
 
Donc voilà je suppose qu'il ne t'a pas menti, il n'y a pas une autre femme.

Il est au chômage et a peur de ne pas pouvoir assumer financièrement.
Vas savoir ce qui se passe dans sa petite tête, il a peut être peur que tu tombes enceinte et ne se sent pas prêt à assumer une famille.

Vas le voir et rassures le.
oui c'est ce que je vais faire. Merci :)
 
Il me semble que c est dur de conseiller étant donné que l on a pas tout les éléments.
Entrer dans un couple, c est un peu comme se mettre entre l ongle et le doigt. Une relation de 8 ans se résume pas en quelque lignes, pour ne pas tomber dans les jugements hâtifs.
Effectivement quelques lignes ne suffisent pas. Mais El hamdouli'Lah mon mari est un homme bien, très attentionné et prenait soin de moi, je n'avais rien a dire, il m'aimait énormément. J'espère que tout cela s'arrangera, que ce soit juste un mauvais passage et qu'In Sha Allah on se remette ensemble et que cette coupure ne soit que bénéfique pour repartir sur des bases plus que solides In Sha Allah.
 
Aleykoum Salam,
Amine,
Merci d'avoir répondu, j'ai envie de le voir et de discuter avec lui mais j'ai tellement pour qu'il s'énerve et que cela empire la situation. Il me manque tellement, je m'inquiète énormément pour lui, je me demande s'il va bien, s'il dort bien, s'il mange bien...
Pire c'est quoi ?
Le mec veut déjà divorcer ... Tente le tout pour le tout et s'il ne veut rien entendre tu ne vas pas le forcer.
J'espère que ça s'arrangera
 
Effectivement quelques lignes ne suffisent pas. Mais El hamdouli'Lah mon mari est un homme bien, très attentionné et prenait soin de moi, je n'avais rien a dire, il m'aimait énormément. J'espère que tout cela s'arrangera, que ce soit juste un mauvais passage et qu'In Sha Allah on se remette ensemble et que cette coupure ne soit que bénéfique pour repartir sur des bases plus que solides In Sha Allah.

Salam

Ton histoire est trouble, il est bizarre qu'un homme amoureux, attentionné la veille demande d'un coup le divorce.

Cherche à avoir des explications sincères de sa part mais sans le supplier de revenir.
Faut pas croire mais les hommes n'aiment pas les femmes "collantes" et trop aux petits soins, je t'en parle par expérience.
Il faut aussi le laisser respirer, ce n'est pas un bébé pour que par exemple tu t'inquietes sur me fait qu'il mange bien ou pas.

Après c peut être sa vraiment sa situation de fin de droit qui le fait effectivement flipper, si c le cas rassure le.
Mais bon, un mec qui pour une petite épreuve financière est capable de prendre ses cliques et ses claques, n'est a mon avis pas vraiment fiable.
S'il revient, il repartira à une autre occasion.

Je vous souhaite de vous remettre ensemble et que ce ne soit que passager.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Effectivement je l'aime trop et c'est pas bon.
C'est vrai que financièrement c'est pas la joie, j'ai repris mes études, je suis étudiante infirmière je savais que ça allait être dur et lui est intérimaire, mais El hamdouli'Lah on sortait, on mangeait a notre faim etc etc. Et là ça va bientôt faire un an qu'il est au chômage, son chômage s'est arrêté en juillet, lorsqu'il a pris ses affaires pour aller chez ses parents, il m'a dit que cela tombait à pic car il n'avait plus les moyens d'assumer le loyer. Je sais pas ce qu'il passe dans sa tête. Je vais le contacter afin que l'on puisse se voir et avoir une explication


salam

si c'est ça rassure le...dis lui que c'est ensemble que vous allez aider mutuellement...qu'il peut s'appuyer sur toi...le temps de se reprendre en main..

inchALLAH que tout ira bien!!
 
Effectivement quelques lignes ne suffisent pas. Mais El hamdouli'Lah mon mari est un homme bien, très attentionné et prenait soin de moi, je n'avais rien a dire, il m'aimait énormément. J'espère que tout cela s'arrangera, que ce soit juste un mauvais passage et qu'In Sha Allah on se remette ensemble et que cette coupure ne soit que bénéfique pour repartir sur des bases plus que solides In Sha Allah.


InchaAllah, je te le souhaite.
Essayes d en parler à tête reposer avec lui
 
Effectivement je l'aime trop et c'est pas bon.
C'est vrai que financièrement c'est pas la joie, j'ai repris mes études, je suis étudiante infirmière je savais que ça allait être dur et lui est intérimaire, mais El hamdouli'Lah on sortait, on mangeait a notre faim etc etc. Et là ça va bientôt faire un an qu'il est au chômage, son chômage s'est arrêté en juillet, lorsqu'il a pris ses affaires pour aller chez ses parents, il m'a dit que cela tombait à pic car il n'avait plus les moyens d'assumer le loyer. Je sais pas ce qu'il passe dans sa tête. Je vais le contacter afin que l'on puisse se voir et avoir une explication

Ton mari ne t'aime probablement plus. Il a trouvé un prétexte pour te quitter (la jalousie) mais au fond de lui, les sentiments envers toi ne sont plus aussi intenses qu'au début. Il est peut être tombé amoureux de quelqu'un d'autre, avec qui il aura un désir de reproduction plus poussé (désolé pour la cruauté de mes mots)
Soit forte, le choc est aussi violent qu'un drogué privé de sa cocaïne, cependant la souffrance s'atténuera en faisant un deuil aussi rapide que possible et en arrêtant d'espérer le reconquérir.
 
Salam,
Ton futur ex te comporte de manière très suspecte. On dirait qu'il arencontré klk un et toi tu es trop jalouse selon lui mais Lol déjà il parle avec des femmes normal. Bref tu aurais fait l'inverse il aurait réagis comment. Ta pseudo jalousie n'est qu'un prétexte. Franchement vu sa réaction, comment il est distant, je te conseille de te faire une raison même si tu l'aimes. Mais aucun homme ne mérite qu'on se rende malade pour lui. Essayé de communiquer comme ça tu n'as pas de regret mais si la réponse c'est y'a une autre femme bein next c'est qu'il en vaut pas la peine. Bon courage en tout cas et pour info, Aicha la femme du prophète (sbdl) était très jalouse.
 
J'aurais tendance à dire bon vent ... un homme qui un jour te dit je t'aime et t'annonce le divorce le lendemain, quelle horreur !
Comment dormir en paix avec un énergumène pareil même s'il revient ...

Qu'Allah vous facilite.
 
@indecise1 j'avoue y'a pas pire que les girouettes moi un mec me dit ça, honnêtement je lui dis fou moi le camp, tu tes pris pour qui. Un jour tu es la
plus belle et le lendemain désolé ça ne va pas être possible. Les doubles face ça peut anéantir un mental.
Je peux comprendre que c'est son mari, c'est différent ... mais il était dans une situation fragile sans son travail ...et le ramadan rend fou certains. Sûrement aurais-je à sa place remuer ciel et terre pour qu'il m'aime encore ...
 
Haut