Mon mari veut divorcer mais moi non

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrrr :pExcellent

pauvres gentils maris....
Non mais je te jure ça me fait toujours marrer ce genre de réactions...une femme lui a détourné le regard nan nan il se l'est détourné tout seul car quand bien même elle serait au courant de sa situation il est le seul responsable de ses actes sans parler de toutes ces femmes qui sont avec des hommes mariés sans même le savoir...toujours à déresponsabiliser les mecs et pointer du doigt les femmes...
 
Non mais je te jure ça me fait toujours marrer ce genre de réactions...une femme lui a détourné le regard nan nan il se l'est détourné tout seul car quand bien même elle serait au courant de sa situation il est le seul responsable de ses actes sans parler de toutes ces femmes qui sont avec des hommes mariés sans même le savoir...toujours à déresponsabiliser les mecs et pointer du doigt les femmes...

C'est clair, d'autant plus que tous les mecs ne sont pas des animaux, certains arrivent très bien à se tenir et respecter leur épouse et leur couple malgré les tentations.
Bref, faut arrêter de deresponsabiliser ces messieurs.
 
C'est à cause de ta belle-famille?

Oui! Il m a largué devant eux et ensuite il m envoi des textos pour rattraper le coup!
Pour eux c'est fini entre nous. Mais il sort en cachette dans sa voiture pour m appeler c'est vraiment une situation ridicule et je n'ai plus confiance en lui et avec tout ça je ne veux plus retourner avec lui pcq maintenant je me sens libre en pensant que ces gens ne seront plus dans ma vie. C'est pour ça que je ne veux pas retourner avec lui
 

CHRISADO

chrisado
Non je ne lui ai pas demandé les raisons parce qu'il s'énervait lorsque je lui parlais, je lui ai demandé s'il avait quelque d'autre il m'a juré que non,qu'il ne ferait jamais ça, qu'il voulait être seul et ne plus jamais être marié. J'ai demandé à des meilleurs amis et ils m'ont dit la même chose, qu'il n'avait personne et qu'il leur avait dit qu'il voulait être seul. Je ne comprends pas sa réaction.
Il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné..!:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui! Il m a largué devant eux et ensuite il m envoi des textos pour rattraper le coup!
Pour eux c'est fini entre nous. Mais il sort en cachette dans sa voiture pour m appeler c'est vraiment une situation ridicule et je n'ai plus confiance en lui et avec tout ça je ne veux plus retourner avec lui pcq maintenant je me sens libre en pensant que ces gens ne seront plus dans ma vie. C'est pour ça que je ne veux pas retourner avec lui

Je vois un peu le style.... j'ai vécu la même chose en tant que môme (et crois-moi, ce que tu as vécu n'est même pas 1% de ce que mes parents ont vécu) et c'est vraiment destabilisant de voir une partie de ta famille ne pas aimer ta propre mère.

En tout cas, tu as bien fait de ne pas céder à ses faiblesses.
 
Je vois un peu le style.... j'ai vécu la même chose en tant que môme (et crois-moi, ce que tu as vécu n'est même pas 1% de ce que mes parents ont vécu) et c'est vraiment destabilisant de voir une partie de ta famille ne pas aimer ta propre mère.

En tout cas, tu as bien fait de ne pas céder à ses faiblesses.

Oui je ne peux pas laisser passer ça ! Il m'a trop fait souffrir. Il nous a donner en spécial, ils ont jubilé et maintenant que chacun est rentré chez soi, il se retrouve tout seul et commence à peine à se rendre compte du mal qu'il m'a fait à ce qu'il dit mais j'y crois pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je ne peux pas laisser passer ça ! Il m'a trop fait souffrir. Il nous a donner en spécial, ils ont jubilé et maintenant que chacun est rentré chez soi, il se retrouve tout seul et commence à peine à se rendre compte du mal qu'il m'a fait à ce qu'il dit mais j'y crois pas

Tu lui avais déjà donné sa chance et il n'a pas su être à la hauteur... sois courageuse et tu as raison de te sentir en paix à l'idée de ne plus revoir sa famille...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oui! Il m a largué devant eux et ensuite il m envoi des textos pour rattraper le coup!
Pour eux c'est fini entre nous. Mais il sort en cachette dans sa voiture pour m appeler c'est vraiment une situation ridicule et je n'ai plus confiance en lui et avec tout ça je ne veux plus retourner avec lui pcq maintenant je me sens libre en pensant que ces gens ne seront plus dans ma vie. C'est pour ça que je ne veux pas retourner avec lui

Je te souhaite bien du courage car il me semble que tu as un enfant avec lui donc un lien a vie avec ces gens.. J'ai aussi divorcé "à cause" de la belle famille je sais ce que c'est..

@ la posteuse : ressaisis toi ! certes ce ne sera pas simple mais ai au moins la fierté de te respecter. Car lui courir après ce qu'il t'as fais c'est ridicule et dévalorisant pour toi.
 

mimiines

dum spiro spero
Hmm... mais ton mari ne se laisse pas faire, ce sera différent. :cool:
Il ne se laisse pas faire oui et non, disons que sur l'instant T non mais le temps l'a à l'usure...
Un exemple au début du ramadan j’envoie un message à sa mère (à qui nous ne parlons plus depuis 1an) pour lui souhaiter un bon ramadan et que ce mois saint implique que nous revenions vers ceux avec qui nous sommes en conflit pour essayer d’apaiser les choses, pas de news....je le dis à mon mari, il me dit de laisser, que j'ai bien agis mais que sa mère a une fierté mal placée et que même la religion n'y changera rien...ok....fin du ramadan jour de l'aid la même chose je lui envoie un message pour lui souhaiter une bonne fête, pas de réponse.
Quelques semaines après c'est l'anniv de mon mari, on fait un apéro dinatoire chez moi avec ma mère mes frères gâteau, cadeaux bref et là il dit à ma mère qu'il est content car sa mère lui a envoyé un sms pour son anniv et qu'il lui a répondu...meme si c'est sa mère et que moi je ne suis rien pour elle ça m'a fait mal, elle m'a clairement fait comprendre que meme si elle est en embrouille avec son fils c'est moi qu'elle tient pour entière responsable et quand j'ai dis à mon mari pourquoi il lui avait répondu bah j'ai eu la réponse à laquelle tu ne peux rien répliquer "c'est ma mère"
 
Salam Aleykoum wa Rahmout'Allah
Je vous écris car j'ai besoin de m'exprimer car je vis une épreuve très très difficile en ce moment et j'ai besoin d'avis.
Comme le dit le titre mon mari veut divorcer. Cela fait 3 ans que nous sommes mariés et 8 ans que nous sommes ensemble, j'ai rencontré mon mari à l'âge de 18 ans. Nous étions un couple fusionnel, tout le monde nous disait que nous avions de la chance etc. Mon mari était très attentionné. Au fil du temps j'ai pris un peu de poids et j'ai complètement perdu confiance en moi et je suis devenue jalouse. Je tiens à préciser que ce n'était pas une jalousie maladive non plus, je ne regardais pas dans son téléphone ni rien mais ça me faisait mal quand il parlait avec des filles de son club d'athlétisme ou autre. A part ça on s'aimait comme des fous. Le premier jour du ramadan je lui faisais la tête parce qu'il discutait avec une fille de son club mais je savais que mon mari m'aimait etc et qu'il n'y avait rien de mal, il a vu que je faisais la tête et m'a rassuré m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il m'aimait etc. Le lendemain en rentrant du travail, il me regarde et me dit j'ai réfléchi et je veux divorcer, je suis tombée par terre tellement j'étais choquée, je lui ai demandé pourquoi il me repond que c'est à cause de ma jalousie, j'ai pleuré toute la journée, il l'a annoncé à ses parents le jour même et le lendemain mes parents sont venus, personne ne comprend rien, moi la première. Actuellement je suis chez mes parents depuis que tout cela s'est passée, lui vivait chez nous mais au bout de quelques jours il a pris toutes ses affaires et est parti vivre chez ses parents, lorsque j'essaie de lui parler il s'énerve il n'a jamais été comme ça, je ne le reconnais plus. Toute sa famille lui dit de se remettre avec moi, qu'il n'a aucune raison de divorcer mais il ne veut rien entendre. Cela va faire 2 mois et j'ai très peu de nouvelles de lui, il m'envoie des messages pour me dire qu'il va prendre rdv chez l'avocat, qu'il met des sous de côté car le divorce coûte cher... Je suis anéantie et désespérée, je l'aime a la folie, je ne veux pas divorcer, tous les jours je me lève avec une boule au cœur, je souffre énormément, j'espère même mourir au plus vite pour arrêter de souffrir. Je ne comprends pas sa réaction, je ne le reconnais plus, il ne veut parler ni a sa famille ni a des copains, il dit juste je veux divorcer. Je ne sais pas quoi faire, j'espère sincèrement qu'il changera d'avis car je l'aime et je me vois pas ne pas faire ma vie avec lui...
Je ne sais pas quoi faire, que me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance.
c est trop long a lire fait un resumé de 3 lignes, c est quoi le probleme ? a part le poids
 
@mimiines, c'est dur de vivre comme ca moi aussi j'ai encore des etapes difficle avec eux mais avec le temps et depuis la mort de mon beau pere allah y arhmo je m'en tapes tout me passe au dessus rien ne m'atteint car la mechancete des fois ne s'explique pas et il ne m'aimeront jamais quoi que je fasse ou je dise alors, le probleme c'est que mon mari cherche toujours leur aprobation ou un truc dans ce genre j'ai arreter d'analyser et de me poser des questions je vis ma vis car on va tous partir en n'emportant que nos actes te nons parole s
 
Alaykoum salam,

Ma soeur ton histoire m'a attristé, qu'Allah vous réconcilie.
Puisque vous êtes musulman dit lui qu'un divorce ne se passe pas dans ces conditions.
Le Saint Coran est claire, Il doit rester vivre avec toi durant 3 mois( l'idée est que vous puissiez vous réconciliez) de plus Dieu demande à ce qu'un intermédiaire tente de vous réconciliez et comprendre la situation.
Les musulmans ne divorce pas sur un coup de tête. Fait lui ce rappel qu'il ne peut ignorer.
tu vois pas que l autre lui jette des sorts, il faut agir au lieu de dire des bla bla bla, va voir pourquoi ton mari est comme ca prends ses bazares que tu as trouver sur ta voiture et devant chez toi et cherche a quoi il servent, voyante serieuse bien venu, arrete de croire que les choses vont se resoudre tout seule,
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines, c'est dur de vivre comme ca moi aussi j'ai encore des etapes difficle avec eux mais avec le temps et depuis la mort de mon beau pere allah y arhmo je m'en tapes tout me passe au dessus rien ne m'atteint car la mechancete des fois ne s'explique pas et il ne m'aimeront jamais quoi que je fasse ou je dise alors, le probleme c'est que mon mari cherche toujours leur aprobation ou un truc dans ce genre j'ai arreter d'analyser et de me poser des questions je vis ma vis car on va tous partir en n'emportant que nos actes te nons parole s
Moi elle était contente de me trouver quand elle en avait besoin du style sa fille (15ans) qui a été en fugue pendant pratiquement 1an + problèmes avec la justice (vol, agression...) je l'accompagnais en planque devant chez son copain, on la suivait en voiture, on l'a fait hospitaliser de force, l'ase me téléphonait tous les jours, la brigade des mineurs aussi, il y avait aussi des histoires de papiers (mon ex beau frère bosse au consulat d'algérie quand j'y vais je passe direct je ne fais jamais la queue) donc dès qu'elle avait besoin d'y aller elle me demandait en disant fièrement à qui veut l'entendre que j'étais sa belle fille alors qu'en famille elle m'appelle "l'autre" bref tant d'effort pour aucun retour moral c'est frustrant et blessant
 
Moi elle était contente de me trouver quand elle en avait besoin du style sa fille (15ans) qui a été en fugue pendant pratiquement 1an + problèmes avec la justice (vol, agression...) je l'accompagnais en planque devant chez son copain, on la suivait en voiture, on l'a fait hospitaliser de force, l'ase me téléphonait tous les jours, la brigade des mineurs aussi, il y avait aussi des histoires de papiers (mon ex beau frère bosse au consulat d'algérie quand j'y vais je passe direct je ne fais jamais la queue) donc dès qu'elle avait besoin d'y aller elle me demandait en disant fièrement à qui veut l'entendre que j'étais sa belle fille alors qu'en famille elle m'appelle "l'autre" bref tant d'effort pour aucun retour moral c'est frustrant et blessant
parce que tu n'as pas realiser qu'il faut accepter comme elle ait et puis arrete de rendre service, moi depuis que j'attend plus rien et ben ca va mieux je fais et puis j'attend pas de retour, allez courage c'est qu'une peridode a passer parce hemdoullah ton mari est une pate
 

mimiines

dum spiro spero
parce que tu n'as pas realiser qu'il faut accepter comme elle ait et puis arrete de rendre service, moi depuis que j'attend plus rien et ben ca va mieux je fais et puis j'attend pas de retour, allez courage c'est qu'une peridode a passer parce hemdoullah ton mari est une pate
Le truc c'est qu'elle s'en est prit aussi à ma mère qui est une femme très douce (ma mère c'est fait tacler plusieurs fois à notre mariage mon mari a du même intervenir discrètement tellement il voyait ma mère génée ) en fait je n'attendais aucun retour matériel mais un retour moral ...
Avant je cherchais à ce qu'elle m'apprécie maintenant je m'en tape mais d'une force !!
Et comme j'ai déjà dit mon mari à grandit en famille d'accueil ça veut tout dire....je pensais qu'il grossissait les choses quand il m'a raconté son enfance pour la première fois, quand j'ai vu son vrai visage j'ai compris qu'il avait énormément souffert j'ai un bol incroyable qu'il soit équilibré
 
Salam Aleykoum wa Rahmout'Allah
Je vous écris car j'ai besoin de m'exprimer car je vis une épreuve très très difficile en ce moment et j'ai besoin d'avis.
Comme le dit le titre mon mari veut divorcer. Cela fait 3 ans que nous sommes mariés et 8 ans que nous sommes ensemble, j'ai rencontré mon mari à l'âge de 18 ans. Nous étions un couple fusionnel, tout le monde nous disait que nous avions de la chance etc. Mon mari était très attentionné. Au fil du temps j'ai pris un peu de poids et j'ai complètement perdu confiance en moi et je suis devenue jalouse. Je tiens à préciser que ce n'était pas une jalousie maladive non plus, je ne regardais pas dans son téléphone ni rien mais ça me faisait mal quand il parlait avec des filles de son club d'athlétisme ou autre. A part ça on s'aimait comme des fous. Le premier jour du ramadan je lui faisais la tête parce qu'il discutait avec une fille de son club mais je savais que mon mari m'aimait etc et qu'il n'y avait rien de mal, il a vu que je faisais la tête et m'a rassuré m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il m'aimait etc. Le lendemain en rentrant du travail, il me regarde et me dit j'ai réfléchi et je veux divorcer, je suis tombée par terre tellement j'étais choquée, je lui ai demandé pourquoi il me repond que c'est à cause de ma jalousie, j'ai pleuré toute la journée, il l'a annoncé à ses parents le jour même et le lendemain mes parents sont venus, personne ne comprend rien, moi la première. Actuellement je suis chez mes parents depuis que tout cela s'est passée, lui vivait chez nous mais au bout de quelques jours il a pris toutes ses affaires et est parti vivre chez ses parents, lorsque j'essaie de lui parler il s'énerve il n'a jamais été comme ça, je ne le reconnais plus. Toute sa famille lui dit de se remettre avec moi, qu'il n'a aucune raison de divorcer mais il ne veut rien entendre. Cela va faire 2 mois et j'ai très peu de nouvelles de lui, il m'envoie des messages pour me dire qu'il va prendre rdv chez l'avocat, qu'il met des sous de côté car le divorce coûte cher... Je suis anéantie et désespérée, je l'aime a la folie, je ne veux pas divorcer, tous les jours je me lève avec une boule au cœur, je souffre énormément, j'espère même mourir au plus vite pour arrêter de souffrir. Je ne comprends pas sa réaction, je ne le reconnais plus, il ne veut parler ni a sa famille ni a des copains, il dit juste je veux divorcer. Je ne sais pas quoi faire, j'espère sincèrement qu'il changera d'avis car je l'aime et je me vois pas ne pas faire ma vie avec lui...
Je ne sais pas quoi faire, que me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance.

Le souci, ma belle, c'est qu'il ne t'appartient pas et que personne n'a le droit de lui demander de "se forcer" à supporter un mariage qui le transforme en ce qu'il devient tellement il se sent mal, il n'aime pas ce qu'il est dans tes yeux et ce que tu deviens à ses cotés.

Maintenant, tu peux éventuellement songer à le récupérer et cela va exiger une distance et une transformation, ou accepter de le libérer de ses engagements comme il le demande.

Essaie de ressentir cette souffrance et interroge la ? tu te sens abandonnée ? trahie ? incomprise ? ... Qui es-tu sans lui ? qu'as tu fais de ta vie qui ne passe pas par lui ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
...c quand même supra égoïste de ne pas dire la vérité...terrible de se dire que la personne à qui on a tout donné n'ait pas suffisamment de courage pour nous dire la vérité...quelle qu'elle soit, la vérité est toujours surmontable, laisser son (ex)conjoint dans le doute est une souffrance supplémentaire inutile qu'on inflige à la personne qu'on quitte..
 

tizniti

Soyons sérieux .
...c quand même supra égoïste de ne pas dire la vérité...terrible de se dire que la personne à qui on a tout donné n'ait pas suffisamment de courage pour nous dire la vérité...quelle qu'elle soit, la vérité est toujours surmontable, laisser son (ex)conjoint dans le doute est une souffrance supplémentaire inutile qu'on inflige à la personne qu'on quitte..
Pourtant, les personnes d'origine maghrébine surtout les hommes, sont des bons communiquants, savent exprimer leurs émotions et comprennent celles des autres, verbalisent, explicitent et sont doués de diplomatie, de tact et de mesure.
Très étonnant.
 
Haut