Mon mari veut partager les frais alors que je suis étudiante

Lhistoire se repete chez les rebeues!!!
Ds les années 60 ,les maghrebins ont choisis le reste des françaises
Toutes les grosses,moches,ivrognes françaises etait mariées avec nos maghrebins
Et voilà nos rebeues femme font l'inverse:elles ramassent les miettes
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

Il t'a épousé en connaissance de cause..Il savait que tu étais encore étudiante. Il aurait dû se douter que tu ne pourrais pas financer. En général moi je suis pour le partage mais dans ton cas, je dirais que lui il a les moyens de payer les frais donc qu'il le fasse et lorsque tu travailleras tu pourras partager.
 
Bah en fait, celà dépend de combien elle touche par mois ... Si par exemple elle a 600 euros par mois, alors là je m'excuse mais elle peut participer aux charges ... Au moins payer les courses !!!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Par honneteté,je dois dire la verité aussi.
C'est la faute du maghrebin aussi.
Une fois,il termine ses etudes,
il touche un bon salaire,
une tres bonne situation
soit il va la chercher au bled,soit,il prend une française
et il ose critiquer le rebeue d'ici


Que Allah te bénisse mon enfant !!! Un qui est objectif, honnête et qui avoue
 

Streaming

Tag's Trolla'
Que Allah te bénisse mon enfant !!! Un qui est objectif, honnête et qui avoue

L islam est universelle... personne ne doit rien (en terme de mariage) a sa communauté ou une autre....

Je ne suis pas d accord, meme si on est d accord sur le resultat...

Une fille bien, comme un homme bien, n a vraiment PAS à s inquieter, car sera recompensé par Allah.. qd bien meme tout le sexe opposé de sa communauté epousait des conjoint(e)s d une autre communauté.

D autant qu il ne faut pas trop exagerer.. la plupart des maghrebeins sont avec une maghrebine et vis versa. Encore trop peu de mixité mm si yen a plus qu il y a 30 piges. Le célibat a qd mm une origine autre que le fait que certains maghrebeins aillent epouser au pays ou s ouvrent à la mixité.. d autant que c est vraiment aujourd hui a part egale; nbreuses demoiselles epousent un converti, ou un cousin du pays.. pas plus pas moins que les hommes..) Mais par contre, ya aussi une certaine décadence de la femme maghrebine qui devient beurette (je parle de celles devenues beurettes et en aucun cas je dis que LES maghrebines sont des beurettes, certaines, c tout.)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pourtant le Maroc est plein de métis arabo-berberes !!

mais ce n'est pas pareil, moi je parle de ceux qui carrément
sont issu de 2,3 voire même 4 origines différentes. Les marocains
quelque soit la région d'ou ils sont, ont le pays en commun, la langue,
la culture....etc et plein d'autre chose. Tandis qu'un moitié turc moitié portugais
c'est totalement différent.
C'est mon point de vue, je sais que beaucoup seront contre, mais voila je dis juste
que j'aimerais pas être métisse c'est déracinant.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ya aussi une certaine décadence de la femme maghrébine qui devient beurette (je parle de celles devenues beurettes et en aucun cas je dis que LES maghrébines sont des beurettes, certaines, c tout.)

C'est vrai ,que ça soit pour un maghrébin qui se transforme lentement en "beur" ou une maghrébine qui devient "beurette".
Il faut mettre en garde nos sœurs et nos fréres car la transformation en beur ou beurette est irréversible.
J'ai une copine maghrébine qu'on a repêché à temps et al hamoudoulillah.
 

tizniti

Soyons sérieux .
mais ce n'est pas pareil, moi je parle de ceux qui carrément
sont issu de 2,3 voire même 4 origines différentes. Les marocains
quelque soit la région d'ou ils sont, ont le pays en commun, la langue,
la culture....etc et plein d'autre chose. Tandis qu'un moitié turc moitié portugais
c'est totalement différent.
C'est mon point de vue, je sais que beaucoup seront contre, mais voila je dis juste
que j'aimerais pas être métisse c'est déracinant.

Ce ne sont plus des êtres humains.D'ailleurs, on les remarque de loin.
Conseil pour toutes et tous: Si vous les croisez sur votre chemin ...fuyez .
Pour les repérer, regarder les oreilles et surtout les cils.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ce ne sont plus des êtres humains.D'ailleurs, on les remarque de loin.
Conseil pour toutes et tous: Si vous les croisez sur votre chemin ...fuyez .
Pour les repérer, regarder les oreilles et surtout les cils.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je suppose que c'était ironique :langue: :langue:
 
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

Ca me fait mal de dire ca mais y'a des mariages dangereux:eek:

je dirai même que y'a de + en + de mariage dangereux :eek:

bon courage
 

awidaghrom

BladiRose
moi aussi ,c'est l'homme qui va paye meme la femme a un travail ,si elle veux elle partage sinon no

Oui je suis d'accord avec toi comme je l'ai dis précédemment si son mari est converti elle devrait lui faire un rappel sur la religion car même si la femme travail sont argent lui appartient elle fait ce qu'elle veux avec dans le respect des limites quant à son argent à lui c'est le siens mais également celui de sa femme.

Biens de la femme = bien de la femme
Biens de l'homme= bien de l'homme + femme + enfants...

Après c'est peut être la mentalité "occidentale" qui veux ça, mais personnellement je trouve ça abusif!
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
il a pas de face ton mari :rolleyes:
te demander de participer OK
mais moit moit non, tu gagnes pas autant que lui
apprend lui la notion de prorata !!!

Apparemment, il lui demande de participer en donnant son argent, puis lui paye ses études et tout ce dont elle a besoin.

Mais elle a voulu garder son argent tout en continuant à se faire payer ses études, alors il lui a dit dans ce cas là ( comme elle ne veut participer en rien), on fait moitié moitié!
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Oui je suis d'accord avec toi comme je l'ai dis précédemment si son mari est converti elle devrait lui faire un rappel sur la religion car même si la femme travail sont argent lui appartient elle fait ce qu'elle veux avec dans le respect des limites quant à son argent à lui c'est le siens mais également celui de sa femme.

Biens de la femme = bien de la femme
Biens de l'homme= bien de l'homme + femme + enfants...

Après c'est peut être la mentalité "occidentale" qui veux ça, mais personnellement je trouve ça abusif!

Mais bien sur dans le monde dans lequel nous vivons, un homme peut tout assumer même si sa femme travaille! Si elle veut elle ne donne rien! C'est un peu du n'importe quoi!

Il va aussi lui payer son essence pour qu'elle aille bosser et ses impots??:rolleyes:
 
Oui je suis d'accord avec toi comme je l'ai dis précédemment si son mari est converti elle devrait lui faire un rappel sur la religion car même si la femme travail sont argent lui appartient elle fait ce qu'elle veux avec dans le respect des limites quant à son argent à lui c'est le siens mais également celui de sa femme.

Biens de la femme = bien de la femme
Biens de l'homme= bien de l'homme + femme + enfants...

Après c'est peut être la mentalité "occidentale" qui veux ça, mais personnellement je trouve ça abusif!

oui bien sur ,Biens de l'homme= bien de l'homme + femme + enfants...
 

Dinor

VIB
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

C'est un gros crevard, raisonne le ... c'est horrible quelqu'un qui aime autant l'argent
 

awidaghrom

BladiRose
Mais bien sur dans le monde dans lequel nous vivons, un homme peut tout assumer même si sa femme travaille! Si elle veut elle ne donne rien! C'est un peu du n'importe quoi!

Il va aussi lui payer son essence pour qu'elle aille bosser et ses impots??:rolleyes:

Ça m'exaspère les personnes qui interprète au lieu de lire les chose comme elle sont dites.
Ça c'était ton interprétation.

Voilà ce qu'il fallait comprendre: "En Islam voici la logique des choses ... (je ne vais pas me répéter). Dans le cas de cette fille puisque c'est de son cas qu'on parle... donc d'une étudiante et non une salarié. Elle n'a pas de revenu donc je ne vois pas pourquoi elle devrait se taper "moit moit" avec son mari. Ça c'est même plus une question de religion c'est dans la logique des choses. Après si cette fille travaille et que son mari aussi Et si elle a envie de partager les frais avec lui ou bien s'ils sont dans le caca jusqu'au cou et que y a pas d'autres solution et qu'elle veut aidé son mari, Why not. Or ce n'est pas le cas de cette fille, sinon on serait pas en train de faire débat là dessus. Alors pourquoi chercher les bêtes là où il n yen a pas?

Tu as compris ou tu as encore iterpréter?

Au cas où...

Je vais être plus claire:

La fifille elle est n'amoureuse avec le monsieur. Le monsieur il travail alors il peut avoir beaucoup de bonbons, la fifille elle va toujours à l'école donc elle ne peux pas avoir beaucoup de bonbons. Et le monsieur il a demandé à la fifille de lui donné son bonbon alors la fifille elle est triste...

Tu comprend mieux là ... Areuuh areuuuh Geeuuuuh

Allez sans rancunes!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bien sur je ne peux pas généraliser, mais chez le Français, le Canadien ( Québécois).......ect, il n'y pas de différence entre l'homme et la femme au niveau financier, étudiante ou pas, tu as un bon salaire ou non, vous vivez ensemble, vous partagez tout sur 2.
J'avais 2 couples d'amis en France (des francais de souches), et j'ai vu cela de mes propres yeux. Pour le tien, ce n'est pas parce qu'il est convertis, qu'il va se comporter comme un type de chez nous.

Ceci dit, c'est beau un mariage mixte, vous allez avoir des beaux enfants.

C'est exact, il n'y a aucune discrimination. La femme est l'égale de l'homme aux yeux de la loi et dans la vie de tous les jours.

Il faut dire qu'en Amérique du Nord, si les deux ne travaillent pas, c'est presque la misère, sauf exceptions ou faut vraiment pas être matérialiste.

Oui, le niveau de vie est élevé, mais en même temps, avec un seul revenu, on ne va nulle part.

Mais l'auteure du sujet parle d'un converti étranger... il est pas québécois ou canadien?

salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Quand j'ai dit que les Rebeues choisissent que des etrangers bas de gamme
elles m'ont traité de HARD!!!

Avec un sandwich et une entrée ds une boite,la rebeue cede

Pour un bout de papier,une belle rebeue de 18 ans cede sa vie
à un vieux de 60 ans canadien!!!

Pour quitter la pression de sa famille,la rebeue est capable de vivre avec un black ds un foyer

zid ou zid
Elle mentionne un étranger converti... ça ne fait pas très canadien, ni sexagénaire.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

Y a un truc pas clair.

Tu as des prêts et bourse?

ça veut dire que le revenu familial est très très faible. Probablement insuffisant pour que le seul revenu de ton mari suffise à payer tout, surtout si tu habites dans une grande ville comme Montréal...

Disons que tout te prendre, ça ne se fait pas, mais si il a de la difficulté à boucler le mois, je crois que c'est ton devoir de participer.

m'enfin, il manque trop de détails pour se faire une idée claire.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je m'excuse mais la bourse peut être très élevée pour certaines personnes !!!

Pas au Québec. le régime normal de prêt est bourse est très chiche. Ça couvre le strict minimum pour payer les frais de scolarité, l'équivalent d'une chambre sur campus, la nourriture et les livres. il n'y a rien de prévu pour les loisirs ou les dépenses superflues.

je peux t'en parler, je n'ai jamais vécu aussi pauvrement que durant mes études... même si ce fut mes plus belles années ;)

comme je disais, si elle reçoit des prêts et bourses, c'est que le revenu global de la famille est très bas.
 

Begum

Someday You'll find Me...
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?


Tout d'abord, les dépenses et le budget doivent etre établis en fonction de vos revenus respectifs.

Tu ne peux pas payer le meme montant que lui si tes moyens sont moindres. Si tu gagnes moins que lui, tu dois lui expliquer que tu es prete à donner une certaine somme raisonnable pour l'aider dans les dépenses du foyer, mais pas une somme trop élevée pour toi qui te priverait de continuer dans tes études par exemple.

Ensuite tu dis qu'il "doit s'occuper de toi", mais vous etes mariés maintenant, vous etes responsables l'un de l'autre.

Si tu gagnes plus que lui, tu te dois de payer plus, si tu gagnes moins alors tu paies moins, mais il serait injuste (voir insultant) de considérer que sous prétexte que tu es sa femme, tu ne dois pas aider aux dépenses du foyer et continuer à vivre comme lorsque tu vivais chez tes parents alors que tu étais une jeune fille. Tu es une femme mariée maintenant, et ceci fait parti de tes nouvelles responsabilités.

Cependant, un partage des dépenses moitié moitié n'est pas équitable car tu gagnes moins que lui et que tu ne possèdes pas de travail fixe.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Ça m'exaspère les personnes qui interprète au lieu de lire les chose comme elle sont dites.
Ça c'était ton interprétation.

Voilà ce qu'il fallait comprendre: "En Islam voici la logique des choses ... (je ne vais pas me répéter). Dans le cas de cette fille puisque c'est de son cas qu'on parle... donc d'une étudiante et non une salarié. Elle n'a pas de revenu donc je ne vois pas pourquoi elle devrait se taper "moit moit" avec son mari. Ça c'est même plus une question de religion c'est dans la logique des choses. Après si cette fille travaille et que son mari aussi Et si elle a envie de partager les frais avec lui ou bien s'ils sont dans le caca jusqu'au cou et que y a pas d'autres solution et qu'elle veut aidé son mari, Why not. Or ce n'est pas le cas de cette fille, sinon on serait pas en train de faire débat là dessus. Alors pourquoi chercher les bêtes là où il n yen a pas?

Tu as compris ou tu as encore iterpréter?

Au cas où...

Je vais être plus claire:

La fifille elle est n'amoureuse avec le monsieur. Le monsieur il travail alors il peut avoir beaucoup de bonbons, la fifille elle va toujours à l'école donc elle ne peux pas avoir beaucoup de bonbons. Et le monsieur il a demandé à la fifille de lui donné son bonbon alors la fifille elle est triste...

Tu comprend mieux là ... Areuuh areuuuh Geeuuuuh

Allez sans rancunes!

Premièrement ton air condescendant, tu le remballes. Je ne sais pas pour qui te prends de parler comme ça.Tu aurais été devant moi , tu t'en aurais pris une! On croit rêver!

Deuxièmement, bien que dans l'islam, la femme a le droit de ne rien donner du fruit de son travail, je disais simplement que de nos jours ( et cela devient de pire en pire), un couple sans enfant dont seul le mari travaille aura vraiment des difficultés à s'en sortir. ( Je ne parle pas evidemment des familles de 5 enfants qui touchent un max d'allocations).

Enfin, pour le cas de cette jeune fille, dans une de ses réponses, elle explique qu'elle souhaite en gros garder tout l'argent de sa bourse et se faire en plus tout payer par son mari, ce à quoi il a répondu " dans ce cas là, on fait moitié-moitié", car j'imagine que ce n'est pas aussi facile pour lui de tout assumer, faut pas rêver.
 
Haut