Mon mari veut partager les frais alors que je suis étudiante

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Ils exigent beaucoup de choses enoncées par l'Islam par exemple l'obeissance,ect....Mais à côté de ça ils oublient leur devoir à eux.

Par exemple en Islam l'homme doit demander à sa femme si ça ne la gene pas qu'il s'abscente, ou encore il n'a pas à lui demander de participer aux frais sauf si il est pris à la gorge à ce moment là il lui demande mais sans l'exiger.

Penses tu que c'est suivi?

Aucune idée si c'est suivi ou non. Je regarde pas ce qui se passe chez les autres.;)
 

arabMan

الرجل ال
et ben réveille toi à weldi, la mentalité des arabes a évolué dans ce sens là et rien que dans ce sens :D

beaucoup d'hommes exigent de leurs femmes de participer aux frais et lui font le chantage entre son travail et sa participation !!

Dans le cas de la posteuse, elle a pris un prêt pour payer ses études, ce n'est pas un salaire qu'elle touche, c'est pour ça que j'ai trouvé ça louche !!

a fin chefti hadi a drayfa, moi je l'ai jamais vécu, et surtout chez les arabes
la femme lutte encore pour pouvoir travailler
 
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

d'abord elle est où la question reelle
estce que c le fait d'etre mariee à un etrnager converti ou du moins un indigene converti qui cause pb


ensuite si vous etes marié pourquoi ouvrir droit à une bourse d'etudes pour raisons d'incapacités financieres c illogique surtout si le mari a un bon salaire
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

Je demande à ce que ALLAH me préserve de cela, demander à ma femme de participer aux frais, c'est une honte pour moi. Si j'ai un travail décent, ce serait un plaisir pour moi de m'occuper de ma famille.
Enfin, ton mari doit savoir qu'en Islam, il est du devoir de l'homme de s'occuper de sa famille, elle n'a pas a participer aux charges de la maison à moins qu'elle même le décide volontairement.

ALLAH WA A'ALAM*******
 
tu es parti dans un délire si j'ai généralisé c plus le cas chez eux et ose dire le contraire
et c plus leur culture qui fait sa alors viens pas cracher ton venin sur les rebeues et stp arrêtes de traiter les rebeues de michtonneuses juste pck certaines ne veulent pas donner leur argent a leur maris

si t un rebeu combien de fois ta vu ta mère donner son argent a ton père ??????

eh Miss tu te calme un peu j'ai pas crache mon venin mais juste releve les generalites qui polluent ce topic ....

pour moi un couple c'est moite/moite bien sur en fonction du salaire .. elle est etudiante c'est un autre cas j'en conviens. mais des qu'elle gagnera son salaire faudra pas qu'elle pleure si son mari reclame une aide ... et c'est normale.
Saches que chez moi c'etait moite/moite ... des histoire de rebeue qui se font plumer leur salaire par leur mari pululent dans bladi et ds la communaute.

Et je redis les michtonneuses n'ont pas le droit de cite ! Tu as un salaire tu participe a la hauteur que tu peux

c'est pas le cas de toutes les rebeue mais ca existe ....
 
Je demande à ce que ALLAH me préserve de cela, demander à ma femme de participer aux frais, c'est une honte pour moi. Si j'ai un travail décent, ce serait un plaisir pour moi de m'occuper de ma famille.
Enfin, ton mari doit savoir qu'en Islam, il est du devoir de l'homme de s'occuper de sa famille, elle n'a pas a participer aux charges de la maison à moins qu'elle même le décide volontairement.

ALLAH WA A'ALAM*******

Surtout qu'elle est étudiante, sinon je vois pas le problème d'aider son mari. Le ménage, c'est à deux après tout ! :D
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Surtout qu'elle est étudiante, sinon je vois pas le problème d'aider son mari. Le ménage, c'est à deux après tout ! :D

Le menage oui, pas de problème!! elle lave les assiettes et je les rince!!! :D

Mais, payer la facture d'eau et moi le courant c'est honteux tout de même, à moins qu'elle même soit consentante.
 
Le menage oui, pas de problème!! elle lave les assiettes et je les rince!!! :D

Mais, payer la facture d'eau et moi le courant c'est honteux tout de même, à moins qu'elle même soit consentante.

Pour une fois que les femmes veulent vous faire plaisir concrètement en payant des factures, vous aller pas les contrarier quand même ! :fou:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je demande à ce que ALLAH me préserve de cela, demander à ma femme de participer aux frais, c'est une honte pour moi. Si j'ai un travail décent, ce serait un plaisir pour moi de m'occuper de ma famille.
Enfin, ton mari doit savoir qu'en Islam, il est du devoir de l'homme de s'occuper de sa famille, elle n'a pas a participer aux charges de la maison à moins qu'elle même le décide volontairement.

ALLAH WA A'ALAM*******

Et si elle gagne plus que toi , que tu touches a peine de quoi payer le loyer ? comment feras tu ? auras tu honte que ta femme participe ?

Mais peu etre ne veux tu pas d'une femme qui gagnerait plus que toi ?
 
Excuse moi mais non mariée (étudiante ou pas) tu dois également payer un loyer et à manger ... je ne vois pas pourquoi mariée tu devrais t'en abstenir ???

il y a une certaine logique chez certaines demoiselles que je ne saisis pas....

le premier message avec lequel je suis d'accord!

elle n'aurait pas été marié, elle aurait bien été obligé de payer loyer, bouffe facture!

alors pourquoi là ça pose probléme.

apparemment le mec lui paye déjà ses études et tout ce qu'elle veut, et en plus il doit payer tous les à côtés, faut pas charrier non plus.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
le premier message avec lequel je suis d'accord!

elle n'aurait pas été marié, elle aurait bien été obligé de payer loyer, bouffe facture!

alors pourquoi là ça pose probléme.

apparemment le mec paye déjà ses études, et en plus il doit payer tous les à côtés, faut pas charrier non plus.

non, elle a un pret du gouvernement pour les etudes qu'elle doit rembourser une fois elle commence a travailler. Pour une raison que j'ignore, pas mal de quebecois considerent ce "pret" comme une rentree d'argent, un revenu. Donc son mari ce qu'il fait, c'est qu'il prend ce pret pour le gerer lui meme, payer ses etudes...etc.

Quant au partage, c'est un detail excessif de la mentalite quebecoise. Sans generaliser bien sur, il y'a certains couples quebecois qui sont ensemble depuis des annees, et tu les trouve a payer des factures separees au resto :eek:
On n'est pas habitues a ca nous, et ca a du faire un choc a la jeune dame.
 
non, elle a un pret du gouvernement pour les etudes qu'elle doit rembourser une fois elle commence a travailler. Pour une raison que j'ignore, pas mal de quebecois considerent ce "pret" comme une rentree d'argent, un revenu. Donc son mari ce qu'il fait, c'est qu'il prend ce pret pour le gerer lui meme, payer ses etudes...etc.

Quant au partage, c'est un detail excessif de la mentalite quebecoise. Sans generaliser bien sur, il y'a certains couples quebecois qui sont ensemble depuis des annees, et tu les trouve a payer des factures separees au resto :eek:
On n'est pas habitues a ca nous, et ca a du faire un choc a la jeune dame.

il prend toutes mon argents mais c'est lui qui me paye les études et ce que je veux !! mais quand je lui ai dit je vais pas te donner mon argent ila dit ben garde les et apaye la moitier de toute !!!!!!!!!

ché pas mais là, elle dit qu'il lui paie ses études et tout ce qu'elle veut...

Elle n'est pas trés claire dans ses explications aussi.

en tout cas si le type paie tout mais lui demande de participer et qu'elle ne veut pas, je le comprends qu'il n'ait pas envie de tout payer, parce qu'à moins d'avoir un salaire de ministre, il ne doit pas lui rester grand chose à la fin du mois.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ché pas mais là, elle dit qu'il lui paie ses études et tout ce qu'elle veut...

Elle n'est pas trés claire dans ses explications aussi.

en tout cas si le type paie tout mais lui demande de participer et qu'elle ne veut pas, je le comprends qu'il n'ait pas envie de tout payer, parce qu'à moins d'avoir un salaire de ministre, il ne doit pas lui rester grand chose à la fin du mois.

elle est pas tres claire, mais ce que j'en comprends c'est que elle lui donne tout l'argent de son pret-bourse, et c'est lui qui le gere en payant ses etudes et le reste de ses besoins personnels.

Oui, il n'est pas le seul a etre responsable du couple, mais elle est etudiante et peut payer les frais de sa scolarite avec le pret qu'elle a. Ce ne serait pas trop demande a un mari de subvenir aux besoins de son foyer en attendant que sa femme ait son diplome et commence a travailler, surtout qu'il n'a pas a payer les frais de scolarite de son propre argent.


Aussi, pour ceux qui se demandent si elle etait seule, comment elle aurait fait? elle aurait trouve un travail a temps partiel, ou a temps plein a cote de ses etudes pour arrondir les fins de mois (on l'a tous fait), mais etant mariee, je doute fort que son mari accepterait qu'elle soit etudiante a temps plein et qu'elle travaille egalement a temps plein ou meme partiel (ce qui est souvent synonyme d'heures decalees, chifts de soir, travail les week ends..etc). S'il n'est pas pret a avoir une femme occupee a ce point par les etudes et par le travail, il n'a qu'a faire le necessaire et la soutenir jusqu'a la fin de ses etudes ;)
 
Quand j'ai dit que les Rebeues choisissent que des etrangers bas de gamme
elles m'ont traité de HARD!!!

Avec un sandwich et une entrée ds une boite,la rebeue cede

Pour un bout de papier,une belle rebeue de 18 ans cede sa vie
à un vieux de 60 ans canadien!!!

Pour quitter la pression de sa famille,la rebeue est capable de vivre avec un black ds un foyer

zid ou zid

que veux chez la maghrebine la fierte et le respect de soi meme saute d une generation a l autre

laisse ses femme vivre avec d clodo d alcolo des macros

en esperant que ds le future on ne voit plus des hmeja comme ca

on est un peu une generation sacrifie
 
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

pourquoi tu lui a donner tt ton argent c a lui de payer... tu es étudiante il devrait le comprendre et au moins pour l'instant te laisser ta tune c'est méchant je trouve
 

insatis

insatise
il faut savoir ce qu'on veut elle choisi un non musulman ce Mr il restera avec ses traditions et ses coutumes et ses manières de faire et d'agir il ne faut pas se leurrer point cette femme refuse d'admettre la réalité elle ne pourra pas le changer cjanger son mari elle ne pourra pas lui vider son sang ni son cerveau
son mari il sa civilisation différente ou elle accepte ou elle refuse et se marier avec un musulman le musulman lui en général ils payent tous de A à Z en plus les cadeaux à la belle famille et c'est rare où une femme paye un tout petit chouiya car elle estime qu'elle payera plus cher par sa personne bref il faut savoir ce qu'on veut c'est tout point barre
bey
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il faut savoir ce qu'on veut elle choisi un non musulman ce Mr il restera avec ses traditions et ses coutumes et ses manières de faire et d'agir il ne faut pas se leurrer point cette femme refuse d'admettre la réalité elle ne pourra pas le changer cjanger son mari elle ne pourra pas lui vider son sang ni son cerveau
son mari il sa civilisation différente ou elle accepte ou elle refuse et se marier avec un musulman le musulman lui en général ils payent tous de A à Z en plus les cadeaux à la belle famille et c'est rare où une femme paye un tout petit chouiya car elle estime qu'elle payera plus cher par sa personne bref il faut savoir ce qu'on veut c'est tout point barre
bey

Il es musulman...relis bien son poste! Elle ne le changera peut-être pas mais Allah Oui, si il s'est convertit par amour de Dieu, il sait que c'est à lui d'assumer les besoins du foyer et non à son épouse!
 

insatis

insatise
Il es musulman...relis bien son poste! Elle ne le changera peut-être pas mais Allah Oui, si il s'est convertit par amour de Dieu, il sait que c'est à lui d'assumer les besoins du foyer et non à son épouse!


bonsoir
merci j'ai relis moi stpl j'ai dit que "un convertis restera avec ses coutumes et ses traditions et ses habitudes parce que c'est sa civilisation
il ne faut pas se leurrer d'ailleurs la générosité et hospitalité ce sont les arabes musulmans qui sont champions de toute catégories confondues non? va chez un musulman pas d"origine il sera attablé il ne te proposera pas de se mettre à manger il te dira "attends on va boir le café ou le thé "
quant à allah qui change les gens !!!! je ne pense pas allah il ne va pas décider à la place des gens qu'ils quels soient allah n'a pas intervenu pour épargner des morts des enfants en pakistan et ailleurs il n'a pas changer l'idée des chefs militaires israélien de ne pas tuer les enfants palestiniens sans défense ils sont comme des anges
c'est l'homme qui décide de sa propre conduite sur terre mais dans l'au de là c'est allah qui verra et qui jugera
bey
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
ou est l'amour dans tout ca ? quand le mari oblige sa femme de lui donner son argent au point de se disputer, comment s'aimer et faire des bisous après ?
 
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

c la mentalité des gawris trop radins et c'est ridicule

il doit comprendre ke tu etudie

si c un bon musulman il devrait savoir ke ton argent c ton argent
et ke l homme doit faire vivre la famille
le pire c ke c l argent de ton emprunt!!!!!!!
 
il faut savoir ce qu'on veut elle choisi un non musulman ce Mr il restera avec ses traditions et ses coutumes et ses manières de faire et d'agir il ne faut pas se leurrer point cette femme refuse d'admettre la réalité elle ne pourra pas le changer cjanger son mari elle ne pourra pas lui vider son sang ni son cerveau
son mari il sa civilisation différente ou elle accepte ou elle refuse et se marier avec un musulman le musulman lui en général ils payent tous de A à Z en plus les cadeaux à la belle famille et c'est rare où une femme paye un tout petit chouiya car elle estime qu'elle payera plus cher par sa personne bref il faut savoir ce qu'on veut c'est tout point barre
bey

Désolée mais des mecs comme tu viens de décrire, ça ne court plus les rues.
 

nour29

لسانُِ ا
Par honneteté,je dois dire la verité aussi.
C'est la faute du maghrebin aussi.
Une fois,il termine ses etudes,
il touche un bon salaire,
une tres bonne situation
soit il va la chercher au bled,soit,il prend une française
et il ose critiquer le rebeue d'ici

tu as vu la gueule dyal had les rebeues comme tu dis...............un conseil les mecs si vous tombez sur des gawriyates.........foncez, il faut juste qu'elles soient musulmanes.

Les rares fois où je les croisent au taf (assistance ou secrétaire) elles veulent jouer les chefs et changent de comportement........moi qui est de nature sympathique et souriant je suis obligé de changer de comportement à chaque fois que je croise une...........ça me désole de dire ça et peut être bien qui a des filles intelligentes et sympathiques mais j'en ai pas croisé pr le moment.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
tu as vu la gueule dyal had les rebeues comme tu dis...............un conseil les mecs si vous tombez sur des gawriyates.........foncez, il faut juste qu'elles soient musulmanes.

Les rares fois où je les croisent au taf (assistance ou secrétaire) elles veulent jouer les chefs et changent de comportement........moi qui est de nature sympathique et souriant je suis obligé de changer de comportement à chaque fois que je croise une...........ça me désole de dire ça et peut être bien qui a des filles intelligentes et sympathiques mais j'en ai pas croisé pr le moment.

tu ne t'es juste pas trouvé au bon endroit et au bon moment :rolleyes:
 
que veux chez la maghrebine la fierte et le respect de soi meme saute d une generation a l autre

laisse ses femme vivre avec d clodo d alcolo des macros

en esperant que ds le future on ne voit plus des hmeja comme ca

on est un peu une generation sacrifie

euuh, je crois que toutes les filles ici sont maghrébines ("rebeu" comme le dit de manière tellement dégueulasse ton ami) et j'estime qu'on a pas à se faire jeter des pierres comme ça, à tord et à travers. Ce n'est pas la peine de généraliser, premièrement. Deuxièmement, ce que tu dis est raciste, quel différence y a-t-il maintenant entre toi, qui dit que le maghrébin vaut mieux que l'autre citoyen du monde, et le patron qui jète le CV d'un candidat car il a "une gueule d'arabe" ?
Je trouve que les hommes marocains sont les plus beaux de la Terre, mais c'est parce que je vis au Maroc et que je n'ai fréquenté qu'eux et que toutes mes amourettes d'enfance ont été des garçons au teint plus ou moins basané et aux cheveux bruns. Une fille qui vit ailleurs a le droit de succomber au charme de ceux qu'elle fréquente, tu ne veux tout de même pas qu'elle rentre exprès au Maroc (nous voler nos futurs , je plaisante :D) se faire arnaquer par un chômeur uniquement intéressé par la carte de séjour; si elle trouve quelqu'un la bas, llay sehhel! ou llay kemmel bi khir!
Personne ici ne mérite de se faire traiter de khmej! Faits un peu attention à tes propos, la méchanceté gratuite n'a jamais porté ses fruits!
 
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

C'est à lui de t'assumer, et cela peut importe si il a bon salaire ou pas, et même si tu était riche et lui pauvre parexemple, il doit quand même t'assumer et tu n'as aucune obligation financière, après si tu voudra participer dans les dépense du foyer de ton plein gré tu pourra toujours le faire. Cette mentalité de 50%50 ou même juste de faire participer sa femme au dépense est purement occidentale, il est clair que dans l'islam l'homme doit assumer financièrement se femme et toutes les dépense et charge du foyer, essaye de lui expliquer calmement cela.
 

insatis

insatise
Désolée mais des mecs comme tu viens de décrire, ça ne court plus les rues.

bonsoir Rianne peut être mais j'avoue que les femmes qui se portent volontaires pour aider ou partager des frais je trouve humiliant comme attitude je trouve que certaines femmes en plus de s'offrir avec amour et dévouement elle se proposent d'aider leur mâl quelle honte? bientôt il y aura des femmes qui payent les hommes pour les épouser !!!! où va le monde? où la société? quant je vois la fille achète un bijou à son mec j'ai envie de ......
c'est l'homme qui doit offrir les bijoux, les cadeaux, les parfums, les voyages pour passer les vacances , la fille paye déjà beaucoup plus cher par son amour sa tendresse, son dévouement à la vie de couple, et sa réussite
douce soirée les femmes
 
Haut