Mon mari veut partager les frais alors que je suis étudiante

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

Et si t'avais ete seule, t'aurais fait comment ?
T'aurais eu egalement un loyer et des frais a gerer, non ?
 
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

TU es étudiante et il te demande de payer la moitié, d'autant que tu dis qu'il a un bon salaire.....sincèrement, t'es mal barée

je n'ai qu'un chose à dire ----> "L'HARBA TSLAK!!" court court!...et ne te retourne pas!
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Et si t'avais ete seule, t'aurais fait comment ?
T'aurais eu egalement un loyer et des frais a gerer, non ?

Voilà! Tout le monde la plaint ici mais elle a dit ça:

"il prend toutes mon argents mais c'est lui qui me paye les études et ce que je veux !! mais quand je lui ai dit je vais pas te donner mon argent ila dit ben garde les et apaye la moitier de toute !!!!!!!!!"

Alors que voudrait elle faire de cet argent s'il lui paye tout?

Ou alors elle garde son argent mais se paye tout ce dont elle a besoin elle même.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
non mais là, le type abuse. N'oublie pas qu'ils sont mariés et l'avantage du mariage c'est justement d'éliminer les inconvénients du céliba ;)

Mouais, j'sais pas...J'suis pas a l'aise avec l'idee qu'un homme, sous pretexte qu'il est un homme doit tout gerer financierement dans un loyer..
Personnellement, je me vois mal me laisser assister financierement par un homme... J'aurais trop une drole d'impression... Et me sentirai pas egale dans notre foyer...
 
Mouais, j'sais pas...J'suis pas a l'aise avec l'idee qu'un homme, sous pretexte qu'il est un homme doit tout gerer financierement dans un loyer..
Personnellement, je me vois mal me laisser assister financierement par un homme... J'aurais trop une drole d'impression... Et me sentirai pas egale dans notre foyer...

je n'ai pas dit ça et je suis tout à fait d'accord avec toi. Si la femme travaille et bien en général, elle participe financièrement à la vie de famille et c'est très souvent comme cela chez la plupart des couples quelque soit leur origines ou leur pays...mais là c'était son statut d'étudiante qui m'avait orienté...

Maintenant après avoir lu le rappel de karimary ça m'a mis un doute sur la crevardise supposé de son mari car apparemment il ne rechigne pas à dépenser pour elle...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui mais elle ne serait pas mariée elle aurait bcp plus d'aide...
La elle est consideré sous la charge de son mari!!!
En tout cas en France, le mari qui à une femme qui ne travail pas paie moins d'impot qu'elle est consideré à sa charge!!!

Donc la il voulait se marier avec elle sachant qu'elle été encore étudiante donc il assume!!!

Moi perso j'aurais évité tous ces problemes et j'en aurai parlé avant le mariage
 
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

Je pense que ce type a un serieux probleme:eek:
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
l'homme arabe n'accepte pas que sa femme paye les charges même si elle travaille. c pas notre mentalité

De nos jours, c'est pas une question de mentalité ou pas, c'est simplement que l'homme n'a plus vraiment le choix!

Si la femme travaille déjà il n'a droit a aucune aide alors bon courage pour payer le loyer, l'electricité, le téléphone, l'eau, les courses, l'essence, tout seul!!

par expérience c'est impossible!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

C'est un hmar comme beaucoup de hmir !!

hada ma ândak âchra maâh !!

un homme comme ça vaut mieux faire sa vie sans lui !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
l'homme arabe n'accepte pas que sa femme paye les charges même si elle travaille. c pas notre mentalité

et ben réveille toi à weldi, la mentalité des arabes a évolué dans ce sens là et rien que dans ce sens :D

beaucoup d'hommes exigent de leurs femmes de participer aux frais et lui font le chantage entre son travail et sa participation !!

Dans le cas de la posteuse, elle a pris un prêt pour payer ses études, ce n'est pas un salaire qu'elle touche, c'est pour ça que j'ai trouvé ça louche !!
 
chez les gwars c plus monnaie courante de faire moit moit de part leur culture que chez nous les arabes

tu t'es mariee avec tous les gwar pour dire ca ou alors c'est la mentalite "michtonneuse" de certaines rebeues qui veulent gagner leur tune et ne pas partager avec leur mari qu'elle ont epousee pour le meilleur et pour le pire ? Tout ca pour faire la princesse.

je ne parle pas du cas ci-dessus mais de certains car que j'ai vu desquels je me plairai a generaliser comme tu le fais.
 

Dinor

VIB
tu t'es mariee avec tous les gwar pour dire ca ou alors c'est la mentalite "michtonneuse" de certaines rebeues qui veulent gagner leur tune et ne pas partager avec leur mari qu'elle ont epousee pour le meilleur et pour le pire ? Tout ca pour faire la princesse.

je ne parle pas du cas ci-dessus mais de certains car que j'ai vu desquels je me plairai a generaliser comme tu le fais.

Elle a raison d'un coté, les gwar font plus les comptes que nous !
 
Elle a raison d'un coté, les gwar font plus les comptes que nous !

oui mais les femmes francaises l'acceptent car c'est la facon de vivre en couple a la francaise de tout partager
et non pas a la marocaine pseudo moderne ou les 2 travaillent et c'est Mr qui paye tout pour que Madame depense son flouss a se payer des sertlat dial d8eb ou mdama dial l9ezdir + 9faten ou tfou7ine etc... :rolleyes:
c'est pas une question de compte mais une question de respect mutuel et d'egalite.
 

Dinor

VIB
oui mais les femmes francaises l'acceptent car c'est la facon de vivre en couple a la francaise de tout partager
et non pas a la marocaine pseudo moderne ou les 2 travaillent et c'est Mr qui paye tout pour que Madame depense son flouss a se payer des sertlat dial d8eb ou mdama dial l9ezdir + 9faten ou tfou7ine etc... :rolleyes:
c'est pas une question de compte mais une question de respect mutuel et d'egalite.

C'est pas forcément comme ça partout, ni dans le cas de ce que décrit laila quand elle généralise, ni dans le tiens ou tu décrit le mode de vie des arabes !
Mais tu as raison de dire que c'est une question d'égalité
 
C'est pas forcément comme ça partout, ni dans le cas de ce que décrit laila quand elle généralise, ni dans le tiens ou tu décrit le mode de vie des arabes !
Mais tu as raison de dire que c'est une question d'égalité

non mais bien sur j'en rajoute ... je veux montrer qu'elle generalisait que le les europeen ne sont pas ces gens sans coeur comme elle le decrit et que les aranes sont super genereux avec leur femmes
y'a pas de regle.
 

Dinor

VIB
non mais bien sur j'en rajoute ... je veux montrer qu'elle generalisait que le les europeen ne sont pas ces gens sans coeur comme elle le decrit et que les aranes sont super genereux avec leur femmes
y'a pas de regle.

Non, y'a des radins, comme partout, et les chleuhs sont pas si radins qu'on le dit !!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Elle est étudiante et lui salarié.

C'est lui qui prend tout en charge et qui doit payer et subvenir.

cad il gére la bourse aussi...pour gérer les dépenses du couple....

Je serai dans son cas, je ferai pareil.


Le jour ou ils seront tout les deux salariés, ils décideront, mais j'opterai pour un compte commun...

On partage les bisous, les dépenses et les recettes :fou:

Maintenant, le plus a l'aise des deux peut gérer le compte ,ca c'est pas un probleme.
 

laila35

better days ahead
VIB
tu t'es mariee avec tous les gwar pour dire ca ou alors c'est la mentalite "michtonneuse" de certaines rebeues qui veulent gagner leur tune et ne pas partager avec leur mari qu'elle ont epousee pour le meilleur et pour le pire ? Tout ca pour faire la princesse.

je ne parle pas du cas ci-dessus mais de certains car que j'ai vu desquels je me plairai a generaliser comme tu le fais.

tu es parti dans un délire si j'ai généralisé c plus le cas chez eux et ose dire le contraire
et c plus leur culture qui fait sa alors viens pas cracher ton venin sur les rebeues et stp arrêtes de traiter les rebeues de michtonneuses juste pck certaines ne veulent pas donner leur argent a leur maris

si t un rebeu combien de fois ta vu ta mère donner son argent a ton père ??????
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
tu es parti dans un délire si j'ai généralisé c plus le cas chez eux et ose dire le contraire
et c plus leur culture qui fait sa alors viens pas cracher ton venin sur les rebeues et stp arrêtes de traiter les rebeues de michtonneuses juste pck certaines ne veulent pas donner leur argent a leur maris

si t un rebeu combien de fois ta vu ta mère donner son argent a ton père ??????

Oui c vrai c une question de culture!!
Mais c normal les mamans rebeus souvent ne travail pas donc d'ou elle vont donné leur argent au pere?????????????????? eLLe ont pas d'argent!!!!!!
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
tu es parti dans un délire si j'ai généralisé c plus le cas chez eux et ose dire le contraire
et c plus leur culture qui fait sa alors viens pas cracher ton venin sur les rebeues et stp arrêtes de traiter les rebeues de michtonneuses juste pck certaines ne veulent pas donner leur argent a leur maris

si t un rebeu combien de fois ta vu ta mère donner son argent a ton père ??????

Celles qui bossent et ne veulent pas participer aux frais du ménage sont juste des radines. Elles se sont mariés pour se faire entretenir , il n'y a aucun respect ni amour dans leur couple.
Faut pas chercher plus loin.
 

king nils

Watch THE TRONE
bonsoir ,
je me sens pas bien ... et je me sens pas vraiment satisfaite , est ce que c'est normal ce qu'il m'arrive ou bien c'est moi qui exagere
je suis mariée a un etranger convertis .... je vis au Canada, pour l'instant je fais mes études , j ai pensé demander un pret et bourse pour payer mes etudes et ce que j'ai besoin; et quand j'ai eu mon argent ! mon mari ma dit faut tu payes la moitier de loyer et de la nouriture meme moi j'ai pas vraiment beaucoup d argents pour faire ca en plus lui il a un bon salaire, on a disputer a cause de ca et a la fin je lui ai toute donner mon argents.

est ce que c est normal? ou je dois refuser car il doit s occuper de moi !! je ne suis pas sa copine pour qu il me dit paye moitier moitier mais je suis sa femme !!! qu'est ce que vous pensez ?

Si il est Musulman il faut lui rappeller qu'en Islam il n'a pas le droit d'obliger sa femme à participer aux frais du foyer, c'est selon le bon vouloir de la femme.En tout cas si il est Musulman il doit savoir ça...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Celles qui bossent et ne veulent pas participer aux frais du ménage sont juste des radines. Elles se sont mariés pour se faire entretenir , il n'y a aucun respect ni amour dans leur couple.
Faut pas chercher plus loin.

Mais biensur ke si la femme travail aussi elle se doit de participer!!
Et la le "moit moit" c normal ;)
 

king nils

Watch THE TRONE
Celles qui bossent et ne veulent pas participer aux frais du ménage sont juste des radines. Elles se sont mariés pour se faire entretenir , il n'y a aucun respect ni amour dans leur couple.
Faut pas chercher plus loin.

C'est surtout que certains soit disant Musulmans exigent certaines choses de leur femmes au nom de l'Islam et oublient de leur côté ce que l'islam leur demande...

C'est très hypocrite et on sait ec que Dieu va faire au hypocrites.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Mais biensur ke si la femme travail aussi elle se doit de participer!!
Et la le "moit moit" c normal ;)

Pourtant ce n'est pas ce que certains disent.
En évoquant leur droit dans l'islam, elles disent qu'elles n'ont aucune obligation et que garder leur argent pour elle est tout à fait normal!

La femme ne souhaite l'égalité que quand ça l'arrange!
 

king nils

Watch THE TRONE
Ils exigent quoi par exemple?

Ils exigent beaucoup de choses enoncées par l'Islam par exemple l'obeissance,ect....Mais à côté de ça ils oublient leur devoir à eux.

Par exemple en Islam l'homme doit demander à sa femme si ça ne la gene pas qu'il s'abscente, ou encore il n'a pas à lui demander de participer aux frais sauf si il est pris à la gorge à ce moment là il lui demande mais sans l'exiger.

Penses tu que c'est suivi?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pourtant ce n'est pas ce que certains disent.
En évoquant leur droit dans l'islam, elles disent qu'elles n'ont aucune obligation et que garder leur argent pour elle est tout à fait normal!

La femme ne souhaite l'égalité que quand ça l'arrange!


Serieuuuuuuuuuux???
ça me choque didonc!!!!!!!
C'est quoi ces femmes la?
 

arabMan

الرجل ال
De nos jours, c'est pas une question de mentalité ou pas, c'est simplement que l'homme n'a plus vraiment le choix!

Si la femme travaille déjà il n'a droit a aucune aide alors bon courage pour payer le loyer, l'electricité, le téléphone, l'eau, les courses, l'essence, tout seul!!

par expérience c'est impossible!

mais ils y en a qui ont le choix !!
 
Haut