Mon premier amour

Dchicha

Née pr laisser une trace
Je peux comprendre et c'est bien normal d'être troublée quand l'homme que l'on aime fait sa demande en mariage alors qu'on ne s'y attendait pas.

Prends le temps de digérer l'information puis pose lui les questions nécessaires pour prendre ta décision.

Tu sais s'il travaille là-bas?

Oui il travail..............................................
 
Justement c'est par fierté que je ne veux pas me résoudre à accepter sa proposition.
Mais mon coeur me dit d'accepter, mais je me demande si ce n'est pas parce c'est mon premier amour

Tu veux dire que c'est simplement la fierté qui t'empêche d'accepter? Ce n'est pas une bonne raison.

Toi même tu dis qu'il ne pouvait pas t'épouser pour des raisons valables alors je ne comprends pas ce que vient faire la fierté dans ta décision.
 
Bonsoir!

Aujourd'hui j'ai vécu ce que j'aurais voulus vivre il y a quelques années mais je penses qu'il est trop tard.

Voici mon histoire:

Quand j'avais 15 ans, je suis allée au Maroc en famille et je suis tombée amoureuse de mon voisin (lui avait 22 ans). Ensuite, je suis rentrée en France et je n'allais pas au Maroc tous les ans.

Nous avons grandis tous les deux. Entre temps, il c'est marié avec une indienne et il est partit vivre avec elle en Australie. Ils ont eu deux enfants ensembles et ont divorcés en 2012.

Maintenant, il m'a parlé et m'a dit qu'il veut se marier avec moi.

Quand il m'a dit cela mon coeur à vibré parce que c'était mon premier amour mais j'ai directement pensé à la distance (lui est en Australie et moi en France, il veut que je quitte tout et que je le rejoigne la bas mais moi je ne désire pas quitter la France pour l'Australie pour plusieurs raisons). Bref il m'a fait une belle et longue déclaration.

Il m'a demandé de réfléchir avant de lui donner une réponse et moi je ne sais pas quoi lui répondre, j'ai besoin d'un avis extérieur. Qu'en pensez vous?
c'est décision trés importante le mariage si j'était toi je lui dirai de venir en france rencontrer ta famille ;)
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Sa été un coup de foudre de jeunesse, à 15 ans tu avais une autre mentalité. la tu as 10 ans de plus... premier amour ? vous êtes sortie ensemble ? ce n'est pas ce que j'ai compris dans ton récit.

Mais même si c'était le cas, c'est deux époques différentes, là je pense que tu veux copier sur l'émission premier amour sur TF1 qui passe le vendredi soir.http://www.tf1.fr/premier-amour/

Cordialement,
Dinor

J'ai dit que c'était mon premier amour mais on n'est pas sortit ensemble mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas tombé amoureuse de lui. Je l'aimais, c'était un ami et un voisin mais je ne lui ais jamais dit que j'étais amoureuse de lui.

Je sais que c'est deux époques différentes, et je lui ais dit que maintenant on ne se connaît pas et qu'on a évolué tous les deux.

Je ne veux ni copier l'émission, ni rien dutout, je voulais juste avoir un avis extérieur rien d'autre.
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Tu veux dire que c'est simplement la fierté qui t'empêche d'accepter? Ce n'est pas une bonne raison.

Toi même tu dis qu'il ne pouvait pas t'épouser pour des raisons valables alors je ne comprends pas ce que vient faire la fierté dans ta décision.

Non mais c'est une des raisons. Il y a beaucoup de raisons qui me pousses à dire non.
 
Bonsoir!

Aujourd'hui j'ai vécu ce que j'aurais voulus vivre il y a quelques années mais je penses qu'il est trop tard.

Voici mon histoire:

Quand j'avais 15 ans, je suis allée au Maroc en famille et je suis tombée amoureuse de mon voisin (lui avait 22 ans). Ensuite, je suis rentrée en France et je n'allais pas au Maroc tous les ans.

Nous avons grandis tous les deux. Entre temps, il c'est marié avec une indienne et il est partit vivre avec elle en Australie. Ils ont eu deux enfants ensembles et ont divorcés en 2012.

Maintenant, il m'a parlé et m'a dit qu'il veut se marier avec moi.

Quand il m'a dit cela mon coeur à vibré parce que c'était mon premier amour mais j'ai directement pensé à la distance (lui est en Australie et moi en France, il veut que je quitte tout et que je le rejoigne la bas mais moi je ne désire pas quitter la France pour l'Australie pour plusieurs raisons). Bref il m'a fait une belle et longue déclaration.

Il m'a demandé de réfléchir avant de lui donner une réponse et moi je ne sais pas quoi lui répondre, j'ai besoin d'un avis extérieur. Qu'en pensez vous?
ne pars pour lui, par POUR L'AUSTRALIE !!! :D
 
Bonsoir!

Aujourd'hui j'ai vécu ce que j'aurais voulus vivre il y a quelques années mais je penses qu'il est trop tard.

Voici mon histoire:

Quand j'avais 15 ans, je suis allée au Maroc en famille et je suis tombée amoureuse de mon voisin (lui avait 22 ans). Ensuite, je suis rentrée en France et je n'allais pas au Maroc tous les ans.

Nous avons grandis tous les deux. Entre temps, il c'est marié avec une indienne et il est partit vivre avec elle en Australie. Ils ont eu deux enfants ensembles et ont divorcés en 2012.

Maintenant, il m'a parlé et m'a dit qu'il veut se marier avec moi.

Quand il m'a dit cela mon coeur à vibré parce que c'était mon premier amour mais j'ai directement pensé à la distance (lui est en Australie et moi en France, il veut que je quitte tout et que je le rejoigne la bas mais moi je ne désire pas quitter la France pour l'Australie pour plusieurs raisons). Bref il m'a fait une belle et longue déclaration.

Il m'a demandé de réfléchir avant de lui donner une réponse et moi je ne sais pas quoi lui répondre, j'ai besoin d'un avis extérieur. Qu'en pensez vous?

Il n'est jamais trop tard. C'est une nouvelle chance qui vous ait offerte alors à toi de prendre ta décision en ton âme et conscience.
 
Avoir une petite jeune en forme qui plus est peut être encore amoureuse de lui, a sa bonne, un bouche trou après l'échec de son premier mariage quoi.

Pour toi, une personne qui divorce n'a pas le droit de se remarier?

Sais-tu que le nombre de divorce est important de nos jours et que bien souvent ces personnes se remarient plus ou moins rapidement.

Je ne comprends pas ce qui t'étonne dans le fait qu'il veuille se remarier.

Etre divorcé ne le condamne pas au célibat. Il a le droit de se remarier fort heureusement.

Quand à elle, elle n'est pas un bouche trou. C'est une femme qu'il a envie d'épouser, avec qui il souhaite faire sa vie et vivre une seconde chance. Pour cela, il est normal qu'il se tourne vers une femme qui l'aime et qu'il aime.
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
.................................Lesquelles?

* L'australie, c'est loin de la France et moi je ne souhaites forcément vivre la bas
* Je vais quitter toutes ma famille
* Mes diplômes ne seront pas forcément valorisé à leurs valeurs
* Je lui en veux de s'être marié avec une autre
* On a changé et on ne sais pas forcément si on se correspond actuellement
etc.
 
* L'australie, c'est loin de la France et moi je ne souhaites forcément vivre la bas
* Je vais quitter toutes ma famille
* Mes diplômes ne seront pas forcément valorisé à leurs valeurs
* Je lui en veux de s'être marié avec une autre
* On a changé et on ne sais pas forcément si on se correspond actuellement
etc.

1/ es-tu déjà parti en Australie? Travailles-tu en France?

2/ Il faudra un jour ou l'autre quitter ta famille pour t'envoler de tes propres ailes.

3/Tu peux essayer de te renseigner pour savoir ce qu'il en est de tes diplômes en Australie.

4/Tu étais jeune et lui était en âge de se marier. C'était son mektoub de se marier et personne ne peut aller à l'encontre de ce qu'Allah a décrété.

5/Il est important de parler pour savoir si vous en êtes en accord tous les deux.

Désormais, c'est à toi de prendre ta décision. J'espère simplement que tu ne regretteras pas.
 

allissia

l'air de rien............
* L'australie, c'est loin de la France et moi je ne souhaites forcément vivre la bas
* Je vais quitter toutes ma famille
* Mes diplômes ne seront pas forcément valorisé à leurs valeurs
* Je lui en veux de s'être marié avec une autre
* On a changé et on ne sais pas forcément si on se correspond actuellement
etc.
et tu attends quoi sur bladi ? c est ta decision c est toi qui vois .
ou alors tu vas comptabiliser les avis .
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
1/ es-tu déjà parti en Australie? Travailles-tu en France?

2/ Il faudra un jour ou l'autre quitter ta famille pour t'envoler de tes propres ailes.

3/Tu peux essayer de te renseigner pour savoir ce qu'il en est de tes diplômes en Australie.

4/Tu étais jeune et lui était en âge de se marier. C'était son mektoub de se marier et personne ne peut aller à l'encontre de ce qu'Allah a décrété.

5/Il est important de parler pour savoir si vous en êtes en accord tous les deux.

Désormais, c'est à toi de prendre a décision. J'espère simplement que tu ne regretteras pas.

Non je n'y suis jamais allée.

Je sais que je devrais les quitter mais aller aussi loin quand même

Je vais bien réfléchir et lui en parler
 

Kadijak

Gone
VIB
bon je vais tout de même répondre sérieusement! (bah ouai ça m'arrive)


chère Dchicha (en couscous aussi c'est bon :intello: )

sache que je te comprends complètement! il ne me viendrait pas à l'idée de partir loin de mes parents! même pas à 1 km d'eux!!! (rien à faire de ceux qui disent il faut couper le cordon et bla bla bla! :rolleyes: )


je penses et je t'invite à suivre mon conseil (car oui je suis de très bon conseil! plein de bon sens! de sérieux et surtout de vérité! macha'Allah 3aliya ^^ )

il s'est écoulé 10 ans! tu as grandis! il a grandrit! vous avez changer! il est fort probable qu'il n'est plus ce jeune homme que tu as aimé! c'est même sur à 100%

ton propre coeur a un doute (car tu te poses des questions! - et oui! pas bête la bagra!!)

prend le temps de discuter avec lui! de voir cmt il est mnt!! (et ne te focalise plus sur ce qu'il était!) si tu es croyante et pratiquante! Dieu est le meilleur des conseillers! donc consulte Le!


et je vois pas pq Toi tu devrais partir! il pourrait lui venir! (se serait débile, mais bon!)

dans tous les cas! sache et met le toi bien en tête! il n'y aura que ce que Dieu aura decrété pour toi!

donc je termine ceci (j'ai d'ailleurs mal au crâne avec tout ce sérieux dont j'ai fais preuve!!)

Allah i sahel 3alik ou jiblik li fi elkheir incha'Allah
 
bon je vais tout de même répondre sérieusement! (bah ouai ça m'arrive)


chère Dchicha (en couscous aussi c'est bon :intello: )

sache que je te comprends complètement! il ne me viendrait pas à l'idée de partir loin de mes parents! même pas à 1 km d'eux!!! (rien à faire de ceux qui disent il faut couper le cordon et bla bla bla! :rolleyes: )


je penses et je t'invite à suivre mon conseil (car oui je suis de très bon conseil! plein de bon sens! de sérieux et surtout de vérité! macha'Allah 3aliya ^^ )

il s'est écoulé 10 ans! tu as grandis! il a grandrit! vous avez changer! il est fort probable qu'il n'est plus ce jeune homme que tu as aimé! c'est même sur à 100%

ton propre coeur a un doute (car tu te poses des questions! - et oui! pas bête la bagra!!)

prend le temps de discuter avec lui! de voir cmt il est mnt!! (et ne te focalise plus sur ce qu'il était!) si tu es croyante et pratiquante! Dieu est le meilleur des conseillers! donc consulte Le!


et je vois pas pq Toi tu devrais partir! il pourrait lui venir! (se serait débile, mais bon!)

dans tous les cas! sache et met le toi bien en tête! il n'y aura que ce que Dieu aura decrété pour toi!

donc je termine ceci (j'ai d'ailleurs mal au crâne avec tout ce sérieux dont j'ai fais preuve!!)

Allah i sahel 3alik ou jiblik li fi elkheir incha'Allah


Concernant la distance, on n'a pas toujours ce que l'on veut.
 

Dinor

VIB
1/ es-tu déjà parti en Australie? Travailles-tu en France?

2/ Il faudra un jour ou l'autre quitter ta famille pour t'envoler de tes propres ailes.

3/Tu peux essayer de te renseigner pour savoir ce qu'il en est de tes diplômes en Australie.

4/Tu étais jeune et lui était en âge de se marier. C'était son mektoub de se marier et personne ne peut aller à l'encontre de ce qu'Allah a décrété.

5/Il est important de parler pour savoir si vous en êtes en accord tous les deux.

Désormais, c'est à toi de prendre ta décision. J'espère simplement que tu ne regretteras pas.

1- Bonne question
2- Les parents c'est sacré et chacun accorde un degré d'importance à sa famille, peut être que toi tu t'en fou.
3- Bonne chose
4- C'est vrai
5- En effet, pas bête de discuter un peu

Maintenant je pense que dans la 5eme point, elle peut poser les questions essentielles, raisons du divorce, et d'autres points essentiel pourquoi elle et pas une autre comme j'ai dis précédemment.
 
1- Bonne question
2- Les parents c'est sacré et chacun accorde un degré d'importance à sa famille, peut être que toi tu t'en fou.
3- Bonne chose
4- C'est vrai
5- En effet, pas bête de discuter un peu

Maintenant je pense que dans la 5eme point, elle peut poser les questions essentielles, raisons du divorce, et d'autres points essentiel pourquoi elle et pas une autre comme j'ai dis précédemment.


Je suis d'accord avec toi sur le cinquième point mais je n'accepterai jamais que quelqu'un dise que je me fou de ma famille. Je ne crois pas qu'on se connaisse pour que tu puisses me juger de cette façon.

Il est par contre évident que la vie ne te donne pas toujours le choix dans tes destinations. Tout le monde ne peut pas rester dans la même ville que ces parents à l'age adulte et cela s'appelle voler de ces propres ailes.

Je ne pense pas que toutes les personnes qui se sont éloignées géographiquement de leurs proches se foutent de leurs familles alors abstiens toi de ce genre de jugement gratuit et inapproprié stp. Merci d'avance.
 

Dinor

VIB
Je suis d'accord avec toi sur le cinquième point mais je n'accepterai jamais que quelqu'un dise que je me fou de mes parents. Je ne crois pas qu'on se connaisse pour que tu puisses me juger de cette façon.

Il est par contre évident que la vie ne te donne pas toujours le choix dans tes destinations. Tout le monde ne peut pas rester dans la même ville que ces parents à l'age adulte et cela s'appelle voler de ces propres ailes.

Je ne pense pas que toutes les personnes qui se sont éloignées géographiquement de leurs proches se foutent de leurs parents alors abstiens toi de ce genre de jugement gratuit et inapproprié stp. Merci d'avance.

J'ai dis peut être, où est le problème ? Je n'ai rien affirmé, reprend ta lecture et soit posée. Tu verras qu'il n'y a rien de mal dans ce que j'ai dis, j'ai dis peut être que toi tu t'en fou (d'être loin ou non, même si tu les vois une fois par an)
 
J'ai dis peut être, où est le problème ? Je n'ai rien affirmé, reprend ta lecture et soit posée. Tu verras qu'il n'y a rien de mal dans ce que j'ai dis, j'ai dis peut être que toi tu t'en fou (d'être loin ou non, même si tu les vois une fois par an)

Avec des explications, je comprends mieux ta phrase parce que si tu la relis, elle n'a pas le même sens que ce que tu tentes de m'expliquer.

Autant pour moi. Désolée mais je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens. Sans rancune.
 
Haut