Montant de la dot

Hello,

Suite à un message sur un autre sujet, à combien considérez vous qu’une dot est minimal , acceptable ou bien élevée ?

Et pour les filles, quel est le montant minimal et maximal que vous demanderiez ?
 
Ça peut aller entre 1 dirham/euro symbolique et des millions d'euros/ dizaine de millions de dirhams.

Ce n'est pas question de montant, c'est question de l'individu devant toi, sa situation dans la vie et sa générosité.

Un millionnaire qui te dit que 100000 euros de dot est "excessive" n'est pas mariable.

Un type qui est encore étudiant ne pourra pas t'offrir de dot tout simplement. Il va à peine pouvoir louer un studio et payer des factures de base (un étudiant doit montrer la fameuse "bonne volonté", donc non, aucune dispense des factures lol).
 
Hello,

Suite à un message sur un autre sujet, à combien considérez vous qu’une dot est minimal , acceptable ou bien élevée ?

Et pour les filles, quel est le montant minimal et maximal que vous demanderiez ?
...elles veulent généralement plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d'euros même si elles ne disent pas, avec des petites sommes elles ont l'impression de mendié. Le mieux est d'offrir un petit cadeau comme des chocolats .
 
Hello,

Suite à un message sur un autre sujet, à combien considérez vous qu’une dot est minimal , acceptable ou bien élevée ?

Et pour les filles, quel est le montant minimal et maximal que vous demanderiez ?
La femme demande selon les principe de sa famille en général.
Le mieux étant je présume, de ne pas la mettre dans une situation où elle devrait "demander" pour une chose qui se doit d'être claire et précise.
La dot équivaut à la sécurité de la femme d'un point de vu féminin et à l'engagement honorable de tenir parole d'un point de vu masculin.
À vérifier bien sûr, mes propos ne sont que mon avis.
En résumé il faut parler clairement et modestement de la situation des deux parties, pour en conclure la somme auprès du marham.
 
La dot devrais être interdite de nos jours , le mariage se perds , il manquerais plus que ça (la dot) , l'être humain ne j'achète pas...:D
le mariage est invalide sans dot, les lois d'allah changent pas, c'est aux humains de changer

personne ne s'achète, c'est pour montrer la capacité de l'homme à subvenir aux besoins de sa femme et c'est aussi un cadeau pour la femme afin de préparer ses noces
 
Y a pas de montant universel... Al Baraka fi l'9alil...

Ce n'est pas ce que le coran dit mais soit.

De toute manière, c'est bien de voir comment k7el rass voit la présence d'une femme dans sa vie et que ce soit un bon signal pour ces femmes prêtes à faire les esclaves pour échapper à la pression sociale et familiale liée au mariage.
 
je dirais 500 euros minimum

ça peut aller jusqu'à des milliards, si l'homme en question est très riche et veut m'offrir une très belle dot pourquoi pas, c'est très difficile de déterminer le montant maximum
Ça fait l'affaire pour s'acheter quelques tenues pro et les choses manquantes à la maison, 500e je trouve.
Du coup c'est dans l'hypothèse que le prétendant à prévu la maison, les affaires ménagères, à le permis+voiture, à le temps d'emmener sa future.

Tout ça dans la fidélité et l'honnêteté.

:rolleyes:
 
Il faut juste prévoir le thermomix :D
Et la play. Ou la xbox. Indispensable dans les grandes villes ou les promenades dans la nature ne sont pas recommandées
Car Wow GIF by Montreux Comedy

race escape GIF
 
Les égyptiens sont plus réalistes et ce n'est pas des cas "rares". Le terme "maghreb" ne veut rien dire pour moi, je parle uniquement du Maghrib, le Maroc.

C’est une notion différente en france :

Le Maghreb, est une zone géographique correspondant à l'ouest du monde Arabe comprise entre la mer Méditerranée, la bande sahélienne et l'Égypte.

C’était pour éviter de dire des marocains, des algériens et des tunisiens 😅

Pour infos, le montant que tu dis ne me choque pas, si le mari a les moyens alors pas de soucis de sortir 10000€.

Après bien sûr la dot doit aller à la femme, la famille n’a aucuns droits dessus.
 
Ma mère me dit qu'elle à accepté un franc symbolique elle.
Mais je suis pas du tout traumatisée de la vie ça va 😃
Je vait jouer à tetris entre deux missions d'intérim à mon compte et des vacances à rattraper les pots cassés et ça va bien se passer
rainbow fly GIF by Nick Jr
J’ai un demi franc dans mon portefeuille.

Tu me l’échange contre un muffin ? 😅

Plus sérieusement je n’ai aucune idée de combien ma mère et mes frères et sœurs ont eu/donné.
 
J’ai acheté une Xbox pour jouer de temps en temps avec des potes.

Ça fait un an et demi qu’elle est dans le carton et j’ai toujours pas jouer 🤣
Faut prendre le dernier jeu tendance dans un cash converter, l'xp à fond et débloquer tout dessus, et là tu peux la revendre avec une plus value de 30% facilement.
J'ai fait des études en commerce si tu as besoin que je t'aide pour le story-telling marketing 😂
 
Haut