Montant de la dot

J’ai un demi franc dans mon portefeuille.

Tu me l’échange contre un muffin ? 😅
D'accord mais là ce sera un muffin aux noix j'ai défoncé le chocolat noir. Besoin de magnésium.
Bon si c'est un demi franc avec la Marianne dessus je veut bien mettre un glaçage... Violet, j'ai plus que du chou rouge ^^
Plus sérieusement je n’ai aucune idée de combien ma mère et mes frères et sœurs ont eu/donné.
C'est vrai vous n'en avez pas discuté ? C'est important pour se faire une idée je présume. Bien que tu aies précisé ne pas vouloir avoir une idée pour toi il me semble
 
C’est une notion différente en france :

Le Maghreb, est une zone géographique correspondant à l'ouest du monde Arabe comprise entre la mer Méditerranée, la bande sahélienne et l'Égypte.

C’était pour éviter de dire des marocains, des algériens et des tunisiens 😅

Pour infos, le montant que tu dis ne me choque pas, si le mari a les moyens alors pas de soucis de sortir 10000€.

Après bien sûr la dot doit aller à la femme, la famille n’a aucuns droits dessus.
En fait le montant de la dot importe peu je pense pour ma part...
C'est le fait d'être prêts à respecter le concept pour les deux parties, et éviter de tenter quiconque de leurs entourages, qui est important je trouve.
De mon point de vue egypto-hongro-franco-fatigué.
 
D'accord mais là ce sera un muffin aux noix j'ai défoncé le chocolat noir. Besoin de magnésium.
Bon si c'est un demi franc avec la Marianne dessus je veut bien mettre un glaçage... Violet, j'ai plus que du chou rouge ^^

C'est vrai vous n'en avez pas discuté ? C'est important pour se faire une idée je présume. Bien que tu aies précisé ne pas vouloir avoir une idée pour toi il me semble
Il n’y a pas de Marianne, c’est un demi franc suisse 🤣
 
En fait le montant de la dot importe peu je pense pour ma part...
C'est le fait d'être prêts à respecter le concept pour les deux parties, et éviter de tenter quiconque de leurs entourages, qui est important je trouve.
De mon point de vue egypto-hongro-franco-fatigué.
Ça vient de notre religion, il faut juste un accord des 2 parties mais et des moyens de la personne
 
Oui je sait mais je suis pas très calée sur la lecture du Quran, juste beaucoup apprit sur l'histoire des prophètes et du dernier messager d'Allah paix et salut sur lui.
C’est une obligation religieuse, c’est comme un cadeau de mariage.

Un peu de lecture sur le sujet :)

 
C’est une obligation religieuse, c’est comme un cadeau de mariage.

Un peu de lecture sur le sujet :)

Et le rappel profite aux croyants merci.
Bon maintenant que je me suis rappelée j'ai étrangement envie d'aller exploser l'élysée, de retrouver mes mauvaises habitudes à mettre mes mains dans les poches, et de faire un gâteau à la crème fouettée.
Ma génération est mal barrée 😃
Tawakalna ala Allah.
 
Et le rappel profite aux croyants merci.
Bon maintenant que je me suis rappelée j'ai étrangement envie d'aller exploser l'élysée, de retrouver mes mauvaises habitudes à mettre mes mains dans les poches, et de faire un gâteau à la crème fouettée.
Ma génération est mal barrée 😃
Tawakalna ala Allah.
Mais comment fait-on un gâteau avec les mains dans les poches ? o_O
 
Le mahr c'est la chapka chez... Nous 🤔
Moi je trouve qu'une parure d'or c'est pas contractuel, mais romantique, alors c'est beau j'imagine.
Je sait pas.
Ce thread est en train de trop m'occuper l'esprit :pleurs:
 
Mais comment fait-on un gâteau avec les mains dans les poches ? o_O
Spongebob Squarepants GIF

Le pire refuge 😂
 
La dot peut être une parure d’or ou des bijoux, il n’y a pas d’obligation que ce soit de l’argent.
Je parlait du mahr, qui est différent de la dot de ce qu'on m'a apprit il y'a de ça quelques années, lorsque je m'étais informée en tout cas j'ai découvert les même références que celles citées dans l'article que tu as partagé plus haut à ce sujet.
 
Ça fait l'affaire pour s'acheter quelques tenues pro et les choses manquantes à la maison, 500e je trouve.
Du coup c'est dans l'hypothèse que le prétendant à prévu la maison, les affaires ménagères, à le permis+voiture, à le temps d'emmener sa future.

Tout ça dans la fidélité et l'honnêteté.

:rolleyes:
j'ai pas pensé à ça parce que pour moi un homme qui veut se marier devrait déjà avoir une maison équipée, pour la voiture c'est banal

ça me dérangerait pas de participer à l'aménagement du foyer, mais, après l'acte du mariage parce qu'avant y a rien qui me relit à monsieur
 
Haut