Montant de la dot

Il n'y a pas de fourchette, c'est selon les moyens, les familles, les valeurs et les intérêts de chacun 🤷‍♀️

Il y a une catégorie d'hommes qui me fait raire, le mec il ne connait pas où se trouve l qabla, ment comme il respire et il te dit "je veux appliquer la Sounnah et offrir un dirham symbolique" :D
 
Dernière édition:
Ma dot a été de 200 euros .

Pour mes filles j ai aucune idée incha Allah de combien elles voudront demander , tout dépendra de la situation du pretendant je pense .. la dot ne doit pas être un frein au mariage .

Pour mes fils idem si ils sont jeunes sans grands moyens et que la future mariée demandera 15000 tt en connaissant sa situation , ça sera mauvais signe de départ selon moi ...

Je trouve que c est aux futurs mariés a décider en toute connaissance des choses , sans que un veuille "arnaquer " l autre dès le départ ( genre le gars peut donner et il lâche rien , ou la fille demande bcp alors qu elles sait que son prétendant ne pourra pas )
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est à la future mariée de décider du montant de la dot et c'est à elle que la dot lui revient.
Elle est en général plus raisonnable que les parents mais ces derniers doivent s'assurer que leur fille ne se fasse pas amadouer par le prétendant ou autres et qu'elle demande une somme minimale qui est à la portée du prétendant.
 
Haut