Musculation 2016

Au cas ou je n'aurais plus le temps de participer pendant l'année chargée qui m'attend, je donne un retour de mon expérience.
J'ai pratiqué un ancien programme que je faisais quand je voulais faire de la masse et de la force.
Ce programme tourne autour des mouvements polyarticulaires, développé couché, soulevé militaire, soulevé de terre, squat libre et en délaissant les mouvements d'isolation, les machines.

Résultat, ce programme marche toujours aussi bien:D
Il favorise effectivement la prise de muscle et de force, à tester pour ceux qui se posent des questions.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ce soir, j'ai fait une séance de muscu comme les grit series ont été annulés.
Le coach en a profité pour me montrer des exo et me donner un mini programme: dorsaux, triceps/biceps et pectoraux.
J'ai morflé mais je suis trop fière de la charge que j'ai soulevée même si c'est minime mdrrrr...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Houa ne jure que par la course comme base de chaque sport, pas toi :p.
J'adorais courir mais ça me pète les genoux ... Je fais de l'elliptique à la place.
Non. Je trouve ça lassant de courrir

Tot à l'heure à la salle je faisais du tabata en Corse a sauté. C'est bien plus fun ^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le début oui. Corse cest corde :D

Tabata cest bien le mot, c'est une méthode qui dit 20 seconde d'effort puis 10 de repos.

Le tout pendant 4 min
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai fait ma première grosse séance qui a duré bien deux heures :eek:.

Ça a donné à chaque fois 5 fois 10 répétitions de:

Tirage horizontal
Tirage poitrine
Soulevé frontal
Soulevé latéral
Fentes
Machines pour mollets
Presse
Soulevé bassin/buste
Poulis haute
Tirage coudes

Et pour finir du gainage.

Et autant les exercices sollicitant les jambes je suis toujours à plus de 15kgs autant le reste. Le dos aussi ça va mais tout ce qui est biceps/triceps et pectoraux mdr... Je suis une buse.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai fait ma première grosse séance qui a duré bien deux heures :eek:.

Ça a donné à chaque fois 5 fois 10 répétitions de:

Tirage horizontal
Tirage poitrine
Soulevé frontal
Soulevé latéral
Fentes
Machines pour mollets
Presse
Soulevé bassin/buste
Poulis haute
Tirage coudes

Et pour finir du gainage.

Et autant les exercices sollicitant les jambes je suis toujours à plus de 15kgs autant le reste. Le dos aussi ça va mais tout ce qui est biceps/triceps et pectoraux mdr... Je suis une buse.
ça viendra :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui j'ai déjà progressé en trois séances de body pump et deux séances de musculation. C'était mon gros point faible parce que je n'ai jamais travaillé ça.

Là j'essaie de passer les pompes normales sans les genoux. Du coup. Je me.rajoute une mini routine tous les soirs pour habituer mon corps au mouvement.
 
Dernière modification par un modérateur:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui j'ai déjà progressé en trois séances de body pump et deux séances de musculation. C'était mon gros points faibles parce que je n'ai jamais travaillé ça.

Là j'essaie de passer les pompes normales sans les genoux. Du coup. Je me.rajoute une mini routine tous les soirs pour habituer mon corps au mouvement.
Au pire tu fais que les négatives
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Sur les tractions par exemple cest te retenir quand Ca descend

Sur les pompes tu fais juste le mouvement de descente en le ralentissant et après tu peux poser les genoux pour remonter. Et ainsi de suite.

Pas exemple
Ah je ne connaissais pas, merci beaucoup.

Pour les tractions, je pense d'abord tenter les australien pllups une fois que j'aurais plus de force et de résistés musculaire niveau dos etc.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah je ne connaissais pas, merci beaucoup.

Pour les tractions, je pense d'abord tenter les australien pllups une fois que j'aurais plus de force et de résistés musculaire niveau dos etc.
c'est pas mal les australian

apres tu peux tenter les negative :

Ou si tu as un élastique :


le top reste la chaise romaine assistée, c'est rare mais y'a des salles qui en ont (jen avait une dans une ancienne salle):

 
A

AnvienMembre

Non connecté
c'est pas mal les australian

apres tu peux tenter les negative :

Ou si tu as un élastique :


le top reste la chaise romaine assistée, c'est rare mais y'a des salles qui en ont (jen avait une dans une ancienne salle):

Faudra que je regarde à la salle.mais ça sera pour plus tard. Je pars de zéro à ce niveau, c'est chaud ;).
 
J'ai fait ma première grosse séance qui a duré bien deux heures :eek:.

Ça a donné à chaque fois 5 fois 10 répétitions de:

Tirage horizontal
Tirage poitrine
Soulevé frontal
Soulevé latéral
Fentes
Machines pour mollets
Presse
Soulevé bassin/buste
Poulis haute
Tirage coudes

Et pour finir du gainage.

Et autant les exercices sollicitant les jambes je suis toujours à plus de 15kgs autant le reste. Le dos aussi ça va mais tout ce qui est biceps/triceps et pectoraux mdr... Je suis une buse.

Bravo pour tes efforts mais 2 heures me parait un peu long comme training.
Faire attention de ne pas se surentrainer et donc d'avoir un résultat moindre ou négatif que si la séance était plus courte.
Après le format de temps peut varier selon les personnes et l'objectif mais ça reste à surveiller et voire par toi même au niveau ressenti.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bravo pour tes efforts mais 2 heures me parait un peu long comme training.
Faire attention de ne pas se surentrainer et donc d'avoir un résultat moindre ou négatif que si la séance était plus courte.
Après le format de temps peut varier selon les personnes et l'objectif mais ça reste à surveiller et voire par toi même au niveau ressenti.
J'ai mis 2 heures parce que je ne connaissais pas certaines machines mais en temps réel ça fait 1H30 je pense (et dedans je compte échauffement et séance d'étirements)... ^^
 
Haut