Musculation 2016

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
assalamalaykum

vous pensez quoi de la methode Lafay? c'est une méthode sans équipement en fait...
Je l'ai pratiquer pendant une période.

Perso, j'avais quelques petits soucis de douleurs au dos et lorsque je l'ai pratiquer, Ca m'a permis de plus avoir ce soucis.

J'ai eu une bonne progression avec la mais elle devient lassante à force.

Par contre j'avais pas mal gagner en endurance musculaire.

Au mieux je faisais 6 série de 19 dips avec 25 secondes de repos entre les séries. Ca impressionnait pas mal en salle quand les mecs avait du mal à en faire 10 :D

Si la motivation est là , fonce
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tout depends de ce que tu recherches pour un renforcement musculaire cela doit pas etre mal mais si tu veux devenir massif et gagner en force il n y a que les barres et halteres
Ca cest faux.

Il y a pas mal de mec pratiquant lafay qui ont développer de bons physiques.

Que ce soit au poids du corps ou avec la fonte , tu peux prendre. Tout dépendra de l'alimentation
 
Ca cest faux.

Il y a pas mal de mec pratiquant lafay qui ont développer de bons physiques.

Que ce soit au poids du corps ou avec la fonte , tu peux prendre. Tout dépendra de l'alimentation
Je veux bien donner mon ressenti et faire partager mon expérience puisque je pratique deux méthodes d'entrainements, poids de corps et barre libre et haltères.

Poids de corps: 200 à 250 répétitions sous tous les angles et temps de repos court, développé militaire pour les épaules, tractions barre libre pronation et supination, environ 80 répétitions, rowing pour épaissir le dos, du curl pour les bras et barre extension au menton pour les triceps, course cross en pente pour les cuisses.

Je sais je sais, c'est pas en salle mais pourtant beaucoup de barre libre dans mon training...:confused:

En salle: split routine classique axé sur de la prise de muscle et de force.

Mon constat: Je remarque qu'avec un travail axé sur mon poids de corps, je fais aussi de la prise de muscle mais plutôt athlétique et moins spectaculaire qu'en salle, par contre côté force et endurance, il y a un retour surprenant comme d'être capable par exemple de faire des performances en DC qui dans un split routine, t'aurais demandé beaucoup d'efforts en terme de travail alors que là, ce n'est pas le cas.

Il est donc possible qu'en salle, un programme mal orienté puisse nous faire faire fausse route en terme de performances et que dans un défi avec un Lafayiste, il y ait de mauvaises surprises.

Après dans cette méthode poids de corps ou Lafay, certains mouvements sont stressants pour les articulaitions et ne peuvent donc pas être exécutés par n'importe qui, ce qui n'est pas le cas d'un travail en salle ou des machines peuvent palier à ce problème.

Cette méthode à tout de même ses limites lorsque un pratiquant en salle arrivera à des charges lourdes ou très lourdes comme le DC, Dealift, squat etc... il y aura sans nul doute un écart.

Autre point, il faut faire attention aux gens sur le net qui se mettent en avant en prouvant par des vidéos et des photos, les résultats spectaculaires de cette méthode, ils ne prennent pas en compte les pré-dispositions génétiques à faire du muscle et de la force, autrement dit, ils sont doués...

Quand on voit le volume de travail que l'on doit faire en salle pour arriver à un certain résultat et le faible travail à effectuer avec le poids de corps, on se dit parfois, que la recherche d'efficience peut nous faire perdre de l'intérêt pour la salle pour ne se concentrer que sur du poids de corps...

J'en ai trop dit...:D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je suis d'accord avec toi.

Après les Objectifs sont différents mais ça reste sympa et moins dangereux que certains trucs comme le crossfit par exemple
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Telecharge 7 minutes sur google play après c'est sympa dynamique...faut essayer...

La premiere bladinette bodybuilder lol .... Meskina jai fais mon ptit cours avec ma petite barre et 2 poids de 1 kilo ... Je vois grand
 
Petit bilan après pratiquement 2 mois de prise de collagène pour réparer une articulation du coude douloureuse.
La douleur a pratiquement disparu et je peux retravailler le mouvement triceps barre au front allongé sur banc, chose que je ne pouvais plus faire.
Plus d'informations sur le sujet dans la vidéo de Delavier sur le même sujet.

Cordialement...:D
 
Quelqu'un qui m'avait pas vu depuis l'année dernière m'a dit que j'avais drôlement séché.
Je comprends maintenant pourquoi les haltères sont devenus si lourds...:joueur:
Vivement que je reprenne de la masse et de la force...:rolleyes:
 
J'ouvre une petite parenthèse sur les pectoraux:

On trouve en salle des gens doués au DC ( prise de muscle et de force) et d'autres qui luttent pour obtenir un résultat.
Je ne prends pas en compte les erreurs en matière de nutrition ou d'entrainement pour plutôt me focaliser sur la morphologie.

On entends par exemple en salle, ou sur le web ou d'autres cercles encore qu'une certaine morphologie peut nous désavantager sur des mouvements comme le DC ou DI.
Il s'agit de ceux qui ont des épaules larges, de long segments et une cage thoracique peu développé!
Et ben mes amis, c'est vrai:confused:
Même si vous vous développez et prenez de la force, essayez de comparer vos performances pectoraux avec un autre groupe de muscle et vous verrez dans une majorité de cas, une différence.
Après, il y a des facteurs qui sont trompeurs et peut vous faire dire que c'est faux mais dans mon cas à mes débuts et en partant de zéro, j'ai obtenu un gain de force et de masse sur tous les groupes musculaires.
Mais en fait avec le temps, l'expérience et une prise de force intéressante sur des mouvements comme le soulevé de terre et squat libre et une stagnation aux pecs, j'ai fini par admettre cette vérité.

Alors que peut-on faire pur remédier à ce problème sur le mouvement emblématique de la muscu?
Après avoir potasser ma théorie un peu oublié avec le temps, je me suis mis à travailler les pecs en commençant par faire des écartés à la poulie, 9 séries de 15 à 12 reps à charge moyenne ( sous 3 angles) mais suffisant pour les fatiguer et les congestionner.
Résultat: je me mobilise plus facilement sur le DC et DI avec congestion , chose difficile habituellement et un résultat positif.

Il est possible de faire également des séries de pompes avant le DC, quoique les triceps seront plus fatigués qu'aux écartés et donc des charges moins grandes en DC et DI.
 
c'est pas mal les australian

apres tu peux tenter les negative :

Ou si tu as un élastique :


le top reste la chaise romaine assistée, c'est rare mais y'a des salles qui en ont (jen avait une dans une ancienne salle):


Salam

C'est mieux de faire les tractions avec les pieds bien droit le corp gainer sa travail mieux, il y a juste pour les muselup je souleve mes jambes et me balance un peut parce que c'est cho de monter tout droit. tu y arrive a monter tout droit ? on me dit toujours c'est la technique qu'il faut travailler mais j'arrive pas (sachant que j'ai aucune agilité)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

C'est mieux de faire les tractions avec les pieds bien droit le corp gainer sa travail mieux, il y a juste pour les muselup je souleve mes jambes et me balance un peut parce que c'est cho de monter tout droit. tu y arrive a monter tout droit ? on me dit toujours c'est la technique qu'il faut travailler mais j'arrive pas (sachant que j'ai aucune agilité)
Pas en
Muscle tout simplement parce que je les travaille jamais meme si je les passe.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah ouais c'est bien et tu fais combien de kilos ?
La je m'entraine a faire des dips au dessus de la barre de traction peut être sa m'aidera a faire un muselup bien droit sans m'aider du balancement et de mes jambes
Je suis à 70 kilos.

À vrai dire j'ai jamais travailler les muscle up.

La première fois que j'ai essayé j'ai faillit le passé, un pote m'a guidé sur le second et c'est passé sans problème.

Ça continue de passé depuis sans entraînement
 
Je suis à 70 kilos.

À vrai dire j'ai jamais travailler les muscle up.

La première fois que j'ai essayé j'ai faillit le passé, un pote m'a guidé sur le second et c'est passé sans problème.

Ça continue de passé depuis sans entraînement
Ah ouais mais t'es jeune ? 70 kilos c'est bien pour le poid de corp en plus ta l'air doué, moi j'ai galerer a faire ma première muscle up sa m'a pris quelque jours.
 
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer les marques de protéines...:confused:
Si c'est oui, je ferais volontiers un mini sujet sur la comparaison de 2 marques ainsi que les résultats sur 1 année...

ps: ainsi qu'un retour sur les forums à ce propos
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer les marques de protéines...:confused:
Si c'est oui, je ferais volontiers un mini sujet sur la comparaison de 2 marques ainsi que les résultats sur 1 année...

ps: ainsi qu'un retour sur les forums à ce propos
À mon avis , entre une marque et une autre, si tu es pas compétiteur, tu ne dois pas avoir de grande differences nutritionnelles.
Apres la qualité , cest autre chose.
 
À mon avis , entre une marque et une autre, si tu es pas compétiteur, tu ne dois pas avoir de grande differences nutritionnelles.
Apres la qualité , cest autre chose.
Nutritionnelle, il faudrait comparer les étiquettes mais qualitatif et sans être compétiteur juste confirmé, ça se ressent pas mal quand même, au point que je me retrouve cette année sur un autre plan de performances.
 
Haut