Musculation 2016

Besoin de moi pour un programme et prendre quelques kilos?

je veux en perdre enfin je fais du 80kg mais 1m80 mais ya des zones comme le ventre qui me plaisent pas

Alors mon progamme est le suivant

20 min de Velo illiptique
40 tractions (10 * 4) avec 3 sec de pause
les abdos j'en fais 4 round * 4 series differentes

ça me prend 45 min

J'aimerai bien muscle l'epaule et derriere l'epaule c'est un peu moux :(
 
je veux en perdre enfin je fais du 80kg mais 1m80 mais ya des zones comme le ventre qui me plaisent pas

Alors mon progamme est le suivant

20 min de Velo illiptique
40 tractions (10 * 4) avec 3 sec de pause
les abdos j'en fais 4 round * 4 series differentes

ça me prend 45 min

J'aimerai bien muscle l'epaule et derriere l'epaule c'est un peu moux :(

Tu cherches de sécher et de prendre du muscle, on est d'accord?

Ce programme qui est léger, c'est combien de fois par semaine?

Le mouvement imparable pour muscler le deltoide postérieur et donner une impression d'épaule plus massive.
 

lavie1

Free Gaza !
Pour infos, je fais très peu de fonte et quasiment que du poids du corps.

Ca vient des tractions

slm origami

jte félicite de prendre soin de toi

c était de l humour ..

oui je connais la barre fixe , le dos bosse enormement


moi jsuis content , je viens de m installé mon sac de frappe dans le garage , pour travaillé mes percussions :cool:
 
Je suis débutant, que dois-je faire pour progresser au développé couché (muscle et force)?

Il faut pour cela commencer par s'évaluer et connaitre son maxi car la technique consiste à travailler à 70% de son maxi, c'est le pourcentage théorique qui favorise le plus, l'accroissement de la masse musculaire.
Donc, si j'ai un maxi de 100kg, je dois travailler en toute logique à 70kg sous un format de base de 4 séries de 10 reps.
Les 10 répétitions sont également en théorie plus favorable à la croissance musculaire.

Donc que vous travaillez à 30kg ou 50kg ou 70kg, le principal est que vous partiez d'un pourcentage de 70%.
 
Combien de fois par semaine?

On constate qu'une fois par semaine est un bon compromis pour progresser mais d'autres vous diront 2 fois par semaine et puis dans un split routine on compte en cycle qui peut faire qu'on a travaillé les pecs le lundi pour les retravailler le vendredi ou samedi.
 
Quelles sont les exercices préconisés?

Dans cette objectif de masse et de force, on va privilégié les mouvements polyarticulaires comme le DC, le DI et les haltères (dsl pour les abréviations), donc les barres libres.
Cela n'exclut pas les machines, utile pour un travail d'isolation comme les écartés par exemple, mais sur un plan secondaire et vers la fin du programme sauf en cas d'entrainement spécifique.
 
Je fais que du DC?

Non, les pecs sont un gros muscle et se travaille sous plusieurs angles.
Un programme de base idéal serait de faire:
4 séries de 10 reps au DC
4 séries de 10 reps au DI
4 séries de 12 reps au écartés
1 à 3 séries au pull-over de 12 à 15 reps
 
Et après, je progresse comment?:confused:

On prend en compte que vous êtes irréprochables sur la nutrition ou que vous faites un gros effort, que votre engagement et votre intensité sont au rendez-vous, vous devriez être en mesure d'augmenter les charges à chaque séances ou presque jusqu'à un moment ou vous arriverez à un stade de stagnation, disons que c'est le pic, moi j'appelle ça être dans le creux de la vague...:D

ps: question de logique, vous êtes sensés ne pas avoir pris que de la force mais aussi et surtout du muscle...
 
une fois par semaine me parais vraiment tres peut si ce n est que pour s entretenir un minimum
Je pèse de 100 à 107 kg suivant mon programme, je fais des programmes de masse et de force, il m'arrive de les travailler qu'une fois par semaine et si tu m'avais bien lu j'ai parlé de cycles qui te fait travailler les pecs 2 fois par semaine.

Il m'arrive d'échanger avec d'autres pratiquants pour connaitre leur point de vue et même constat.:cool:
 
ps: j'ai remarqué avec l'expérience une nette récupération musculaire et une force optimum lorsque je les travaillent qu'une fois par semaine, je vais user de cette technique dans un travail de force ou un travail volumineux qui m'impose de bien récupérer, et dans un travail de masse en split routine, je les travaillerais en début et fin de semaine, et là on parlera plutôt de cycles...
 
Dernière modification par un modérateur:

lavie1

Free Gaza !
slm origami

jte félicite de prendre soin de toi

c était de l humour ..

oui je connais la barre fixe , le dos bosse enormement


moi jsuis content , je viens de m installé mon sac de frappe dans le garage , pour travaillé mes percussions :cool:

slm

moi c'est pas muscul en plein

mais ptite discipline réguliére de remise en forme ..


mini footing, puis corde a sauté /gainage, puis sac de frappe(pied/poing)

et a la fin un peu de barre fixe pour abdo et bras épaules , dorsaux lol
 
On a ça qui va ouvrir a Toulouse en septembre avec un espace dédié au street workout:

http://warrior-adventure.com/

Je sens que je vais m'éclater :D
Il serait temps que les mairies se mettent à la page et nous propose des choses un peu plus innovantes, il y a quelques parcours en plein air avec barre de tractions, anneau etc mais ça reste encore timide...marre de rentrer dans les aires de jeux pour enfants et choper la première barre qui vient, j'ai l'air fin devant les mamans...:confused:

Pour le lien, c'est intéressant mais sur le concept et l'aspect commercial, il y a quand même en face le plein air et les centres de fitness qui dédient des espaces à ce genre d'activités...mais bon si ça fonctionne tant mieux et si je dois payer pour essayer ou me faire plaisir, je n'hésiterai pas.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il serait temps que les mairies se mettent à la page et nous propose des choses un peu plus innovantes, il y a quelques parcours en plein air avec barre de tractions, anneau etc mais ça reste encore timide...marre de rentrer dans les aires de jeux pour enfants et choper la première barre qui vient, j'ai l'air fin devant les mamans...:confused:

Pour le lien, c'est intéressant mais sur le concept et l'aspect commercial, il y a quand même en face le plein air et les centres de fitness qui dédient des espaces à ce genre d'activités...mais bon si ça fonctionne tant mieux et si je dois payer pour essayer ou me faire plaisir, je n'hésiterai pas.
Malheureusement les mairies préfèrent investir sur des trucs inutiles qui vont rester 1 journée que sur des trucs pouvant durer des années

Je connais un gars qui a fait le podium en championnat du monde de street workout, le gars s'est entraîner sur un jeux pour enfant, cest dingue quand même.


Ils ont enfin eu leur parc après 3 ans
 
Malheureusement les mairies préfèrent investir sur des trucs inutiles qui vont rester 1 journée que sur des trucs pouvant durer des années

Je connais un gars qui a fait le podium en championnat du monde de street workout, le gars s'est entraîner sur un jeux pour enfant, cest dingue quand même.


Ils ont enfin eu leur parc après 3 ans
J'ai déjà travaillé avec la mairie sur d'autres dossiers, si tu es convaincant, que tu débarques avec un groupe de pratiquants motivés et un dossier bien défendu, face au maire ou son adjoint, tu as tes chances, le budget est réparti suivant les besoins et priorités mais c'est pas à moi, pratiquant occasionnel de défendre ce dossier, les accompagnés et faire mon commercial ok mais ils sont ou eux justement pour défendre ce dossier?:fou:
 
Haut