Musculation et nutrition

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il faut une bonne partie cardio dans ton programme tout en faisant de la muscu pour ne pas voir ta force fondre comme tes kilos!


Oui tu peux men faire un jai commence dimanche par faire une demi heure de velo et une demi heure de course et jai bosse mes pecs je compte faire une seance tous les deux jours et le week end piscine voila plus ou moins
 
Oui tu peux men faire un jai commence dimanche par faire une demi heure de velo et une demi heure de course et jai bosse mes pecs je compte faire une seance tous les deux jours et le week end piscine voila plus ou moins

Je vais t'aider inch'Allah mais pendant 3 ou 4 jours je ne serais pas là,en tout cas d'après ce que je lis,il y a déjà un début de programme qui faudra voir à améliorer par la suite...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je vais t'aider inch'Allah mais pendant 3 ou 4 jours je ne serais pas là,en tout cas d'après ce que je lis,il y a déjà un début de programme qui faudra voir à améliorer par la suite...


Demain jai rendez vous avec un pseudo coach a la salle on va voir ce quil va me raconter le petit jeunot
 
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le site de la pro du fitness, Zuzka Light. Avec ses entrainements, vraiment pas besoin de passer des heures au gym pour sculpter notre musculature. Sur son site, on retrouve des recettes, entrainements et beaucoup plus...

https://www.zuzkalight.com/

Le temps d'entrainement d'une séance varie de 45 min à 1h15 min à raison de 2 à 5 fois par semaine suivant le niveau et l'objectif et non pas des heures,en plus,toute activité sportive demandent une dépense d'énergie et de temps,l'idéal pendant ce laps temps est de prendre du plaisir accru par les effets de l'endorphine que tout pratiquant connait,on a en général pas envie de louper tout ça sauf les accros des pecs en silicone mais là c'est un autre état d'esprit.

Là ou je te rejoint,c'est sur 2 écoles d'entrainement,la première,c'est un gros volume de travail intense avec charge lourde jusqu'a l'échec musculaire et l'autre qui consiste à être toujours dans la mesure et sans rechercher l'échec(j'ai résumé),pourtant les deux visent le même objectif et apportent des résultats et des performances à hauteur de nos attentes,conclusion,le choix se fait en fonction de notre tempérament,question de goût et de couleur en somme...;)
 

saidsahraoui

Sanfour
Pour les personnes qui souffrent de problèmes d'articulation et qui ne peuvent pas le ver de charges, la natation c'est bon aussi comme sport pour tonifier les muscles, non?
 
Oui tu peux men faire un jai commence dimanche par faire une demi heure de velo et une demi heure de course et jai bosse mes pecs je compte faire une seance tous les deux jours et le week end piscine voila plus ou moins

Explique moi du lundi au dimanche comment tu t'entraines et quelles sont les exercices effectués en cardio et en muscu.

Parce que je t'aurais proposé de faire muscu lundi/mercredi/vendredi et cardio mardi/jeudi et le weekend repos.

Deuxième point,de travailler en fullbody pour avoir le temps de travailler tous les muscles dans la même semaine mais aussi parce que je ressent cette méthode comme étant adaptée pour éviter le surentrainement ou gros volume de travail comme en split routine.

Troisième point,les séances cardios doivent être de moyenne intensité pour permettre aux muscles de se développer,en gros,tu dois gérer,récup et nutrition.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Explique moi du lundi au dimanche comment tu t'entraines et quelles sont les exercices effectués en cardio et en muscu.

Parce que je t'aurais proposé de faire muscu lundi/mercredi/vendredi et cardio mardi/jeudi et le weekend repos.

Deuxième point,de travailler en fullbody pour avoir le temps de travailler tous les muscles dans la même semaine mais aussi parce que je ressent cette méthode comme étant adaptée pour éviter le surentrainement ou gros volume de travail comme en split routine.

Troisième point,les séances cardios doivent être de moyenne intensité pour permettre aux muscles de se développer,en gros,tu dois gérer,récup et nutrition.


Bah mes exos de cardio sont les suivant, velo trente mins , tapis de course trente mins , velo de bras 20 mins et la torture pour la fin cest une machine ou tu marche mais tu voles aussi velo elipitique ou un truc du genre la je fais 15 mins

Pour le moment je fais pas de muscu car jai tendance a vite vite gonfler....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

ça fait un moment que je ne suis pas passé ici

Pour les personnes qui souffrent de problèmes d'articulation et qui ne peuvent pas le ver de charges, la natation c'est bon aussi comme sport pour tonifier les muscles, non?

La natation oui, aussi les exercices au poids du corps.
Par exemple, j'ai fait pas mal d'accrobaties durant ma jeunesse et j'ai eu un peu les articulations abimées.
J'ai pratiquer la methode lafay et ça m'a permit de me retablir.

Tu as un temoignage interessant ici d'un gars qui avait des problèmes avec son corps suite a un cancer :

http://methode.lafay.free.fr/index.php?2012/12/03/718-johann-gillet


et quelle alimentation doit privilégier la personne pour ne pas prendre de poids?

Tout depend ce que tu appelle prendre du poids.

Si tu veut dire prendre du gras, tu peux simplement manger sainement, éviter les sucreries, les mauvaises graisses ...
 

saidsahraoui

Sanfour
Salam,

ça fait un moment que je ne suis pas passé ici



La natation oui, aussi les exercices au poids du corps.
Par exemple, j'ai fait pas mal d'accrobaties durant ma jeunesse et j'ai eu un peu les articulations abimées.
J'ai pratiquer la methode lafay et ça m'a permit de me retablir.

Tu as un temoignage interessant ici d'un gars qui avait des problèmes avec son corps suite a un cancer :

http://methode.lafay.free.fr/index.php?2012/12/03/718-johann-gillet




Tout depend ce que tu appelle prendre du poids.

Si tu veut dire prendre du gras, tu peux simplement manger sainement, éviter les sucreries, les mauvaises graisses ...

c'est pour éviter de prendre du gras effectivement!

Merci! :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est pour éviter de prendre du gras effectivement!

Merci! :D

Après si tu veux plus de details, je dirais calcule tes dépenses énergétiques journalières et mange pour ce que tu as besoin.

Privilegie les aliments a faibles IG comme les flocons d'avoines (le matin) et le riz complet.

Evite les glucides le soir et privilegie les legumes
 
Bah mes exos de cardio sont les suivant, velo trente mins , tapis de course trente mins , velo de bras 20 mins et la torture pour la fin cest une machine ou tu marche mais tu voles aussi velo elipitique ou un truc du genre la je fais 15 mins

Pour le moment je fais pas de muscu car jai tendance a vite vite gonfler....

OK,faut juste répartir tout ça sur la semaine et rester dans un temps d'entrainement convenable chaque jour car le but est de tenir dans la durée tout en étant constant.

Pour la partie muscu,attends toi à perdre en force une fois que tu auras sécher,je trouves qu'associer les 2 est judicieux...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
OK,faut juste répartir tout ça sur la semaine et rester dans un temps d'entrainement convenable chaque jour car le but est de tenir dans la durée tout en étant constant.

Pour la partie muscu,attends toi à perdre en force une fois que tu auras sécher,je trouves qu'associer les 2 est judicieux...


Donc tu proposerais quoi pour que je garde ma force d hercule tout en obtenant de JCVD a sa grande epoque ?
 
Donc tu proposerais quoi pour que je garde ma force d hercule tout en obtenant de JCVD a sa grande epoque ?

D'après ce que tu me dis et en faisant le programme que je t'ai proposé,tu pourrais faire un programme axé sur la force et donc tu ne prendrais pas de masse ou très peu.

Maintenant,ce que je pense c'est que si tu deviens massif facilement,ça se passe dans l'état actuel des choses mais il y a peu de chances que ton corps donne les mêmes résultats si tu fais de la sèche en même temps et donc cette formule qui t'est proposé se rapprocherait plus de ton objectif,cardio+muscu...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
La salle de Mandarouna!
Je viens d'arriver,je vais donc commencer mon programme demain inch'Allah et voir les dégâts de ne pas en avoir fait pendant un an...;)


Je voudrais savoir comment se fait il qu'on puisse etre faible au niveau des biceps et du dos mais surpuissant dans les exercies de pectoraux et epaules ? Comment ameliorer cette faiblesse ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je voudrais savoir comment se fait il qu'on puisse etre faible au niveau des biceps et du dos mais surpuissant dans les exercies de pectoraux et epaules ? Comment ameliorer cette faiblesse ?

On peut être fort sur des parties car on les travaille en isolation seulement.

Dans des salles, on voit souvent des mec soulever des poids enormes au DC mais avec ça aucun dos et aucuns abdos.

Pour les améliorer, tu peux faire aussi de l'isolation ou des exercices polyarticulaires
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
On peut être fort sur des parties car on les travaille en isolation seulement.

Dans des salles, on voit souvent des mec soulever des poids enormes au DC mais avec ça aucun dos et aucuns abdos.

Pour les améliorer, tu peux faire aussi de l'isolation ou des exercices polyarticulaires


oui mais bon je prefere les conseils de nubain prends le pas mal
 
oui mais bon je prefere les conseils de nubain prends le pas mal

Origami a très bien répondu et c'est un fait très répandu dans les salles de voir des gens forts au DC et nul au soulevé de terre et avec un dos quasi inexistant tu remarqueras que les biceps et le dos sont des muscles antagonistes aux pecs et aux triceps ce qui rend l'écart facile s'y on y remédie pas,c'est moins vrai pour les épaules qui sont solliciter pour le dos et pour les pecs.

En tout cas,y a pas de miracle,il faut bosser les muscles oubliés de ton programme,soulevé de terre,rowing,tractions pour le dos et curling barre pour les biceps....Origami est devenu pas mal sur la théorie,il est de bon conseil!:)
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Origami a très bien répondu et c'est un fait très répandu dans les salles de voir des gens forts au DC et nul au soulevé de terre et avec un dos quasi inexistant tu remarqueras que les biceps et le dos sont des muscles antagonistes aux pecs et aux triceps ce qui rend l'écart facile s'y on y remédie pas,c'est moins vrai pour les épaules qui sont solliciter pour le dos et pour les pecs.

En tout cas,y a pas de miracle,il faut bosser les muscles oubliés de ton programme,soulevé de terre,rowing,tractions pour le dos et curling barre pour les biceps....Origami est devenu pas mal sur la théorie,il est de bon conseil!:)


Je ne voulais pas manquer de respect a origami mais bon voila moi jaime avoir un coach pas dix mille
 
Je ne voulais pas manquer de respect a origami mais bon voila moi jaime avoir un coach pas dix mille

Ok pas de souci!
Sinon pour revenir à ce qu'on disait sur le format d'entrainement qui te correspondrait serait le même entrainement que pour une prise de volume tout en maitrisant les rations caloriques journalières,de sorte de pendre du muscle tout en séchant,c'est ce que j'aurais fait dans ton cas.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Ok pas de souci!
Sinon pour revenir à ce qu'on disait sur le format d'entrainement qui te correspondrait serait le même entrainement que pour une prise de volume tout en maitrisant les rations caloriques journalières,de sorte de pendre du muscle tout en séchant,c'est ce que j'aurais fait dans ton cas.


cest ce que je fais demain je vais bosser que le biceps car habituellement le biceps je le bosse le jour des pecs mais apres les pecs donc toute l energie je lai deja depense ds les pecs cela peut expliquer un peu ma faiblesse a ce niveau la
 
cest ce que je fais demain je vais bosser que le biceps car habituellement le biceps je le bosse le jour des pecs mais apres les pecs donc toute l energie je lai deja depense ds les pecs cela peut expliquer un peu ma faiblesse a ce niveau la

Pourtant associer les pecs et les biceps est un format classique,il faudrait déjà voir d'ou vient ce manque d'énergie,mais pour l'instant,consacrer une séance que pour les biceps est une bonne idée,en moyenne,7 séries avec une bonne intensité de travail!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Pourtant associer les pecs et les biceps est un format classique,il faudrait déjà voir d'ou vient ce manque d'énergie,mais pour l'instant,consacrer une séance que pour les biceps est une bonne idée,en moyenne,7 séries avec une bonne intensité de travail!


Pourrais tu etre plus precis a propos des exercices de bicepts que tu preconises
 
Pourrais tu etre plus precis a propos des exercices de bicepts que tu preconises

Sans compter les séries d'échauffement:
3 séries curl barre debout
3 séries avec haltères au pupitre
1 ou 2 séries au marteau
1 série au tirage sur machine 15 répétition ou un max pour augmenter l'intensité et la difficulté

Pour le reste,des reps entre 10 et 12 avec temps de repos entre 1.30 min et 2 min,le poids être assez lourd pour rendre la séance intense,tu peux faire également des reps forcés sur les fins de séries...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Sans compter les séries d'échauffement:
3 séries curl barre debout
3 séries avec haltères au pupitre
1 ou 2 séries au marteau
1 série au tirage sur machine 15 répétition ou un max pour augmenter l'intensité et la difficulté

Pour le reste,des reps entre 10 et 12 avec temps de repos entre 1.30 min et 2 min,le poids être assez lourd pour rendre la séance intense,tu peux faire également des reps forcés sur les fins de séries...

cool merci demain je vais souffrir
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je viens d'assister à un cours de MMA(que regarder),c'était chaud quand même,j'ai mon premier cours individuel lundi et je sens que je vais regretter de n'être pas affûter, as tu déjà pensé de l'inclure dans ton programme?


MMA pour moi euh non jamais jy ai pense jaime les combats mais naturels si je puis dire ou la force brute cotoie la force brute le MMA cest trop technique et moi je suis nul pour retenir des prises ou des trucs de ce genre; jai tente le ji jutsu ou un truc du genre ; jai tente le judo ; le tang so doo mais jai jamais eu la patience ni la memoire pour retenir les prises enchainements etc
 
Haut