Musculation et protéines

Hi guys !!
Le froid reviens, la pluie nous fait des clins d'oeil mais l'entraînement s'intensifie.
Il ai temps d'élever le niveau et de pousser au maximum ses objectifs, en d'autre terme...
GO HARD OR GO HOME !!!

Quelle ai votre groupe de muscle favoris ?
Pour ma part épaule/trapèze :love:
A vous :D
 
Salam awma Origami,

J'ai un peu arrêté car j'avais plus trop le temps, mais je reprends à partir de mercredi Inch'Allah, le ramadan m'a beaucoup affaiblie j'ai perdu 6 kg, donc pendant 4 jours je me repose, je mange bien et après j'attaque.
J'ai déjà planifié mon programme, pendant 1 mois ça sera muscu du lundi au vendredi et natation le samedi ! :D

Quand je mesure mes bras je suis à 33 cm à froid , et quand je serre je suis à 34 cm ! (c'était avant le ramadan hein )

Je n'ai pas du tout les mêmes objectif que toi, mais j'aimerais bien arrivé à 35, 36 cm de biceps (à froid) avant janvier.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam awma Origami,

J'ai un peu arrêté car j'avais plus trop le temps, mais je reprends à partir de mercredi Inch'Allah, le ramadan m'a beaucoup affaiblie j'ai perdu 6 kg, donc pendant 4 jours je me repose, je mange bien et après j'attaque.
J'ai déjà planifié mon programme, pendant 1 mois ça sera muscu du lundi au vendredi et natation le samedi ! :D

Quand je mesure mes bras je suis à 33 cm à froid , et quand je serre je suis à 34 cm ! (c'était avant le ramadan hein )

Je n'ai pas du tout les mêmes objectif que toi, mais j'aimerais bien arrivé à 35, 36 cm de biceps (à froid) avant janvier.
Pareil j'ai perdu 6 kg,

Je suis passé d'un 36 de bras à un 34 mais j'espere reprendre avec la memoire musuclaire.

sinon on est passé sur un autre sujet :)
 
Salam awma Origami,

J'ai un peu arrêté car j'avais plus trop le temps, mais je reprends à partir de mercredi Inch'Allah, le ramadan m'a beaucoup affaiblie j'ai perdu 6 kg, donc pendant 4 jours je me repose, je mange bien et après j'attaque.
J'ai déjà planifié mon programme, pendant 1 mois ça sera muscu du lundi au vendredi et natation le samedi ! :D

Quand je mesure mes bras je suis à 33 cm à froid , et quand je serre je suis à 34 cm ! (c'était avant le ramadan hein )

Je n'ai pas du tout les mêmes objectif que toi, mais j'aimerais bien arrivé à 35, 36 cm de biceps (à froid) avant janvier.
les bras sont gros c'est surtout en partie grace au triceps :mignon:
ce muscle fait 2/3 du bras !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le secret pour du bon muscle, c'est de travailler léger et sur la durée. La gonflette et les compléments protéinés ça fait des corps de payday :D

Un bon travail manuel fait l’affaire. la pioche et la pelle sont un bon exemple.
 
Salam origami,
Un terme péjoratif qu'on utilise pour designer ceux qui lèvent de la fonte et utilisent des stéroïde-anabolisants.
C'est un terme inadapté
Gonflette ça fait référence au gonflement comme d'un pneu ou ya que de l'air
Or ceux qui font de musculation savent comment faut bosser pour avoir un semblant de muscle'
C des d'effort de dingue sans compter une bonne alimentation repos
Avoir de la technique de la patience
Faut 10ans pour avoir un corps entraîner
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
chacun donne une définition propre c'est pour ça.
Pour certains, ça represente un mec qui a du muscle mais pas de force alors que l'un donne l'autre.
Je connais cette définition que je désapprouve.

C'est un terme inadapté
Gonflette ça fait référence au gonflement comme d'un pneu ou ya que de l'air
Or ceux qui font de musculation savent comment faut bosser pour avoir un semblant de muscle'
C des d'effort de dingue sans compter une bonne alimentation repos
Avoir de la technique de la patience
Faut 10ans pour avoir un corps entraîner
Salam ibo,
C'est quoi l'effet des stéroïdes ?
Tu as raison de parler de corps entrainer.
 
Je connais cette définition que je désapprouve.


Salam ibo,
C'est quoi l'effet des stéroïdes ?
Tu as raison de parler de corps entrainer.
Salam'
Ca augmente la production de protéine dans le corps

Mais à côté faut bosser comme un malade
Pas juste faire 3 petites séance de 1h par semaine
Faut avoir un excellent programme bien construit et respecter tout les règle notammen alimentaire et récupération

Ce que je veux dire c que c'est contrairement au légende urbaine il ne suffit pas de se piquer avec pour ressembler à coleman ou quoi Phil heart mais faut trop bosser
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam'
Ca augmente la production de protéine dans le corps

Mais à côté faut bosser comme un malade
Pas juste faire 3 petites séance de 1h par semaine
Faut avoir un excellent programme bien construit et respecter tout les règle notammen alimentaire et récupération

Ce que je veux dire c que c'est contrairement au légende urbaine il ne suffit pas de se piquer avec pour ressembler à coleman ou quoi Phil heart mais faut trop bosser
ça augmente la production de protéine et font gonflé les muscles/
Sinon je n'ai pas dis le contraire. Il faut beaucoup de travail.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam'
Ca augmente la production de protéine dans le corps

Mais à côté faut bosser comme un malade
Pas juste faire 3 petites séance de 1h par semaine
Faut avoir un excellent programme bien construit et respecter tout les règle notammen alimentaire et récupération

Ce que je veux dire c que c'est contrairement au légende urbaine il ne suffit pas de se piquer avec pour ressembler à coleman ou quoi Phil heart mais faut trop bosser
Les stéroides augmentent l'assimilation des proteines donc l'anabolisme mais le catabolisme (destructions des fibres musculaires). Du coup, ça construit plus.
 
Les proteines c'est de la daube. En faite vous avez un système digestif bidon-> une grosse partie des proteines sont mal digérées. Vous allez gratter quelques acides aminés par-ci par-là mais il restera quelque chainons de proteines mal digérés qui vont pour certains traverser votre parois instestinales poreuse ( à cause des dégats du gluten ) et pour d'autre éliminé (caca boudin) du coup non seulement l'assimilation des acides aminés n'est pas optimale à cause d'une digestion peu efficace mais en plus vous donnez du travail à votre système immunitaire qui va bosser pour neutraliser les bribes de proteines qui ont reussis à rentrer et non reconnu comme un élément du soi, donc traité comme du déchet.

Résultat des courses vous devez manger plus de proteines , et vous epuisez plus car le système immunitaire mobilise de la ressource, donc vous prenez aussi des trucs énergisants.

Si vous voulez optimiser l'assimilation des acides aminés ou meme des nutriments en général, commencez par penser à réhabiliter votre système digestif.
Pas besoin de bouffer comme Des kilos de proteines:

Bonne digestion, bien manger équilibré et bien dormir ( tot et au moins 8h ).

J'ai pris 7 kilos depuis la fin du ramadan, que du muscle, juste en faisant des pompes quotidiennement.

"nan mito c'est pas vrai" :D héhé testé et approuvé par n3alchétane.

J'ouvrirai un poste sur le gluten et ces dégâts silencieux ( tout le monde est intolérant au gluten ) et je vous mettrais mes sources. Et j'en ouvrirai un autre sur comment réabiliter le systeme digestif (et je mettrai mes sources également).
 
Les proteines c'est de la daube. En faite vous avez un système digestif bidon-> une grosse partie des proteines sont mal digérées. Vous allez gratter quelques acides aminés par-ci par-là mais il restera quelque chainons de proteines mal digérés qui vont pour certains traverser votre parois instestinales poreuse ( à cause des dégats du gluten ) et pour d'autre éliminé (caca boudin) du coup non seulement l'assimilation des acides aminés n'est pas optimale à cause d'une digestion peu efficace mais en plus vous donnez du travail à votre système immunitaire qui va bosser pour neutraliser les bribes de proteines qui ont reussis à rentrer et non reconnu comme un élément du soi, donc traité comme du déchet.

Résultat des courses vous devez manger plus de proteines , et vous epuisez plus car le système immunitaire mobilise de la ressource, donc vous prenez aussi des trucs énergisants.

Si vous voulez optimiser l'assimilation des acides aminés ou meme des nutriments en général, commencez par penser à réhabiliter votre système digestif.
Pas besoin de bouffer comme Des kilos de proteines:

Bonne digestion, bien manger équilibré et bien dormir ( tot et au moins 8h ).

J'ai pris 7 kilos depuis la fin du ramadan, que du muscle, juste en faisant des pompes quotidiennement.

"nan mito c'est pas vrai" :D héhé testé et approuvé par n3alchétane.

J'ouvrirai un poste sur le gluten et ces dégâts silencieux ( tout le monde est intolérant au gluten ) et je vous mettrais mes sources. Et j'en ouvrirai un autre sur comment réabiliter le systeme digestif (et je mettrai mes sources également).

as salam alaykum @N3alChetane

quel rapport des protèines et le gluten ? j'ai pas comprit..
 
as salam alaykum @N3alChetane

quel rapport des protèines et le gluten ? j'ai pas comprit..

Alikoum salam :)

En faite en gros ton organisme durant la digestion casse les chaines de proteine de tes aliments pour prendre les acides aminés et les recombiner pour en faire se qu'il veut ( ex : construction musculaire) : ça en gros c'est pour la digestion.

Le gluten est une proteine que l'homme ne peut pas digérer c'est une sorte de caoutchou collant qui se colle sur les parois de l'intestin créant un barrage pour les nutriments qui doivent etre assimilé et passer la barrière intestinale dans le sang. En faite la paroi intestinale n'est pas plate mais il y'a des sorte de pilosités qui servent à augmenter la surface de contact avec les nutriment pour rendre leur absorption plus efficace et conséquente. Hors comme je t'ai écris le gluten vient se "tartiner" sur la parois intestinale , reste collé ( surtout si votre alimentation est pauvre en fibre) et fermente, le milieu devient acide -> hyperperméabilité instestinale (et prolifération de champignons qui passent la barrière intestinale et infectent tout l'organisme mais c'est un autre sujet). Du coup non seulement les proteines seront mal assimilés mais en plus des éléments essentiels de la digestion comme le sodium auront du mal à passer également.

Et carence en sodium= moins de suc gastrique produit car c'est le sodium qui protège la parois de l'estomac contre le suc gastrique et donc moins de sodium-> réaction hormonale du l'estomac ( l'estomac sécrète des hormones régulatrices) vers le cerveau qui reçois le message de la carence en sodium et commande à l'estomac de produire moins de suc gastrique moins ne pas inflamer l'estomac. Donc moins de suc gastrique = moins bonne digestion des proteines qui déjà étaient géné par le gluten, qui lui meme gènait l'assimilation du sodium etc etc etc cercle vicieux.

C'est un peu brouillon mais j'essayerai d'ouvrir un poste clair inchallah quand j'aurai le temps :) avec les sources et les noms des hormones et tout car je ne les ai pas en tete .
 
Haut