Musulman-light!

loubna500

Poupi poupi poupipou
L'islam ne prône pas la démocratie, puisque les lois islamiques sont énoncés dans le Coran.
Démocratie = Taghout car personne n'a le droit de légiférer si ce n'est Dieu..

Et pour ce que tu appelles "Charia" c'est vrai qu'on doit se limiter au Coran et aux hadiths, et non aux "lois" décidés par certains califes qui ont rendus licites l'esclavage abusif et injuste, la royauté et d'autres saletés.. ;)

tout à fait! oui c ça la loi de dieu! pardon pour l'erreur
merci de m'avoir reprise :D
 
ba non je suis pareil que toi!

après je pense que les gens qui se posent cette question sont les personnes qui ne connaissent pas vraiment l'islam et qui ont des aprioris (mais pour leur défense y'a beaucoup de conneries de dites sur l'islam!)

J'ai une education religieuse et je connais bien l'islam mieux que toi..et j'apprends le coran et justement je trouve que certain une malheureusement une vision assez borné de l'Islam de la tolerance et de la critique...on est musulman mais on ale droit de reflechir et de dire ce qu'on pense...C'est le vrai ISlam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
C'est un musulman léger.....:e ek:

Tu as raison, ça ne veut rien dire. : D

salam

MDR rien du tout t'as vu! :D

Salam

Ca ne veut rien dire du tout.
Et le pire, c'est que quand on essaye de discuter avec lui, il se fout de notre gueule.

salam

ne t'enerves pas pour ca hennayate, y'a des chose plus importante, on est là pour discuter ca sert a rien ;)

wa salam
 
Salam hennayate
Modère ton language, je n'te reconnait plus :rolleyes: :D

Voila c'est bien dommage de ne pas avoir un sens de la critique.....et de la discussion libre et liberale...tout compte fais pourquoi vous vous sentez attaqué, c'est bien une discussion et ce n'est pas interdit de discuter c'est pas Hram?
 

hennayate

Crunch!
J'ai une education religieuse et je connais bien l'islam mieux que toi..et j'apprends le coran et justement je trouve que certain une malheureusement une vision assez borné de l'Islam de la tolerance et de la critique...on est musulman mais on ale droit de reflechir et de dire ce qu'on pense...C'est le vrai ISlam

Qu'est ce que tu en sais? Tu la connais pour affirmer des choses comme ça?

On n'est pas dans un concours, les places ne sont pas limitées, alors pourquoi toujours essayer d'être au-dessus des autres? :rolleyes:
 
salam

MDR rien du tout t'as vu! :D



salam

ne t'enerves pas pour ca hennayate, y'a des chose plus importante, on est là pour discuter ca sert a rien ;)

wa salam

Justement c'est grave comme certain reflete cette image de l'Islam....On est musulman car on reflechit et on a choisit de l'etre et ce n'est pas seulement de pere en fils...cela explique ton manque de confiance en toi et l'absence de maitrise de ta religion
 

hennayate

Crunch!
Voila c'est bien dommage de ne pas avoir un sens de la critique.....et de la discussion libre et liberale...tout compte fais pourquoi vous vous sentez attaqué, c'est bien une discussion et ce n'est pas interdit de discuter c'est pas Hram?

Je discutais tranquillement avec toi, du moins, j'essayais de comprendre ta question pour pouvoir y répondre ensuite, et voilà que tu me dis que je suis agressive et que si je ne connais pas cheikh bidule, je ne dois connaître que Franky Vincent...

Et c'est toi qui vient demander ensuite de discuter sans se sentir attaqué?
pfffffffffffffffffff
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Justement c'est grave comme certain reflete cette image de l'Islam....On est musulman car on reflechit et on a choisit de l'etre et ce n'est pas seulement de pere en fils...cela explique ton manque de confiance en toi et l'absence de maitrise de ta religion


salam

"manque de confiance en toi et l'absence de maitrise de ta religion!"

C'est a moi ke tu t'adresse là?

wa salam
 
Qu'est ce que tu en sais? Tu l'as connais pour affirmer des choses comme ça?

On n'est pas dans un concours, les places ne sont pas limitées, alors pourquoi toujours essayer d'être au-dessus des autres? :rolleyes:

Oui d'apres nos interventions sur les posts on commenxce par nous connaitre et puis sa façon de discuter reflete ce qu'elle est....
Ssl j'ai rien contre elle mais sur sa façon de reagir
 
Je discutais tranquillement avec toi, du moins, j'essayais de comprendre ta question pour pouvoir y répondre ensuite, et voilà que tu me dis que je suis agressive et que si je ne connais pas cheikh bidule, je ne dois connaître que Franky Vincent...

Et c'est toi qui vient demander ensuite de discuter sans se sentir attaqué?
pfffffffffffffffffff

Bon alors recommençons à ZEro et je repose la question???
 

hennayate

Crunch!
Oui d'apres nos interventions sur les posts on commenxce par nous connaitre et puis sa façon de discuter reflete ce qu'elle est....
Ssl j'ai rien contre elle mais sur sa façon de reagir

Tu devrais te méfier des apparences... et surtout de la façon dont tu interprètes ces apparences...

Bon alors recommençons à ZEro et je repose la question???

Déjà, je ne vois pas quelle est ta question.
Ca fait juste qq pages que je demande des explications. :rolleyes:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L'islam ne prône pas la démocratie, puisque les lois islamiques sont énoncés dans le Coran.
Démocratie = Taghout car personne n'a le droit de légiférer si ce n'est Dieu.. ;)

Et pour ce que tu appelles "Charia" c'est vrai qu'on doit se limiter au Coran et aux hadiths, et non aux "lois" décidés par certains califes qui ont rendus licites l'esclavage abusif et injuste, la royauté et d'autres saletés.. ;)

Tu ne peux pas te limiter qu'à cela, il y aura beaucoup de situations que tu ne pourras gérer. Il y a une certaine flexibilité dans les lois divines que les musulmans refusent malheureusement de voir. Si tu remarques bien, on a interdit et on le fait toujours (à plusieurs reprises) des choses que Dieu a rendues licites. La seule règle à respecter pour un musulman (envers Dieu), c'est de ne jamais se rendre licite le "haram".
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
J'ai une education religieuse et je connais bien l'islam mieux que toi..et j'apprends le coran et justement je trouve que certain une malheureusement une vision assez borné de l'Islam de la tolerance et de la critique...on est musulman mais on ale droit de reflechir et de dire ce qu'on pense...C'est le vrai ISlam

hé zen! je ne t'agresse pas l'islam est également la religion de la paix! bsahtek si tu connais mieux l'islam que moi! tkt je suis tolérante! chacun sa vie! alors vu tout ton savoir comment peux tu te poser cette question?
toi qui sait que l'islam c'est la tolérance, le respect, la sagesse et la paix comment être à demi musulman? et qu'est ce qu'être musulman hard?
 
Tu ne peux pas te limiter qu'à cela, il y aura beaucoup de situations que tu ne pourras gérer. Il y a une certaine flexibilité dans les lois divines que les musulmans refusent malheureusement de voir. Si tu remarques bien, on a interdit et on le fait toujours (à plusieurs reprises) des choses que Dieu a rendues licite. La seule règle à respecter pour un musulman (envers Dieu), c'est de ne jamais se rendre licite le "haram".


Tu as entièrement raison! ;)

Rappelle-toi aussi du hadith lorsque le Prophète envoyait un de ses compagnons à une tribue au Yémen en lui demandant ce qu'il ferait s'il se voyait poser des questions. Il a répondu qu'il chercherait dans le Livre de Dieu. Le prophète lui dit "Et si tu ne trouves pas?" Il répond "Dans la Sunna du prophète de Dieu", le prophète lui dit "Et si tu ne trouves pas?" Il lui répond enfin qu'il userai de son bon sens et de sa sagesse.. ;)
 
hé zen! je ne t'agresse pas l'islam est également la religion de la paix! bsahtek si tu connais mieux l'islam que moi! tkt je suis tolérante! chacun sa vie! alors vu tout ton savoir comment peux tu te poser cette question?
toi qui sait que l'islam c'est la tolérance, le respect, la sagesse et la paix comment être à demi musulman? et qu'est ce qu'être musulman hard?

Une droite va de moins l'infini à plus l'infini et sur cette droite on peut tracer un segment et ce segmant a deux extremité une light et une hard et peut être le vrai islam est entre les deux tout compte fait je pose une question et on discute non???
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Qu'est ce que tu en sais? Tu l'as connais pour affirmer des choses comme ça?

On n'est pas dans un concours, les places ne sont pas limitées, alors pourquoi toujours essayer d'être au-dessus des autres? :rolleyes:

merci hennayate! :D
pour ma part je sais qu'il y aura toujours quelqu'un qui connait mieux l'islam que moi! donc pas de concours mdr
 
Tu as entièrement raison! ;)

Rappelle-toi aussi du hadith lorsque le Prophète envoyait un de ses compagnons à une tribue au Yémen en lui demandant ce qu'il ferait s'il se voyait poser des questions. Il a répondu qu'il chercherait dans le Livre de Dieu. Le prophète lui dit "Et si tu ne trouves pas?" Il répond "Dans la Sunna du prophète de Dieu", le prophète lui dit "Et si tu ne trouves pas?" Il lui répond enfin qu'il userai de son bon sens et de sa sagesse.. ;)

C'est le vrai Islam........................................
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Une droite va de moins l'infini à plus l'infini et sur cette droite on peut tracer un segment et ce segmant a deux extremité une light et une hard et peut être le vrai islam est entre les deux tout compte fait je pose une question et on discute non???

et bien un musulman sait qu'il doit avoir l'nia et qu'il doit tout faire pour être au plus prêts de l'islam! le musulmans est jugé pour ses faits et pour ce qu'il a dans son coeur! donc à toi de voir si ton amour et ta crainte de dieu te permettent d'être light ou pas!
la religion n'est elle pas une affaire entre dieu et la personne?
 
et bien un musulman sait qu'il doit avoir l'nia et qu'il doit tout faire pour être au plus prêts de l'islam! le musulmans est jugé pour ses faits et pour ce qu'il a dans son coeur! donc à toi de voir si ton amour et ta crainte de dieu te permettent d'être light ou pas!
la religion n'est elle pas une affaire entre dieu et la personne?

Franchement je prefere et de loin cette reponse ci ....... que celle d'avant...
Merci
 
de rien!
on peut toujours discuter quand les choses sont claires des deux côtés! tu t'étais mal exprimé d'où les différentes interventions des bladinautes!

Non l'expression était bien voulue et la question m'a été posée par unFrançais converti. j'ai voulu la transmettre avec le plus de fidelité possible...En revanche j'été choqué par les interventions des bladinautes qui rflete un peu que certains musulmans n'ont rien compris ç L'Islam et se sente toujours agressé dès qu'on parle de l'
Islman...En fait c'est ce que je pense..
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Non l'expression était bien voulue et la question m'a été posée par unFrançais converti. j'ai voulu la transmettre avec le plus de fidelité possible...En revanche j'été choqué par les interventions des bladinautes qui rflete un peu que certains musulmans n'ont rien compris ç L'Islam et se sente toujours agressé dès qu'on parle de l'
Islman...En fait c'est ce que je pense..

si les gens se sentent agressé c'est surement dû au fait que les musulmans aujourd'hui ne sont pas ménagés! on entend trop d'absurdité sur nous alors normale que certain se sentent agressé et qu'ils agressent à leur tour!
 
si les gens se sentent agressé c'est surement dû au fait que les musulmans aujourd'hui ne sont pas ménagés! on entend trop d'absurdité sur nous alors normale que certain se sentent agressé et qu'ils agressent à leur tour!

Au contraire, on est surveillé sur nos actes en tant que musulmans donc à nous de prouver l'inverse
 
Haut