peut-on etre musulman sans faire la priere?

Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam aleikom

tu as dit que tu as apporté les preuve de tes dires, je suppose du coran et de la sunna maintenant les gens ont vu c'est chacun ses comptes à rendre envers Allah azawajal
 
ètre musulman c'est faire sa salate et pas que sa
pour moi si i fait pas la prière c pas un muslim
i sra muslim en koii exactemen ??
justement la différence entre les mécrant et nous c la salate , ramadan ect . . .
c que mon avie ^^
 
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

c'est bête mais c'est pas toi qui décide !!
 

sabrina25

le savoir est une arme
ètre musulman c'est faire sa salate et pas que sa
pour moi si i fait pas la prière c pas un muslim
i sra muslim en koii exactemen ??
justement la différence entre les mécrant et nous c la salate , ramadan ect . . .
c que mon avie ^^

salam aleikom oukhti

c'est juste ma soeur voici les preuves :

Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]
 
c'est bête mais c'est pas toi qui décide !!

a quelle moments ai-je dit que je decidais...aucun...mais bon...


pour l'instant, je suis d'accord avec vous, notre religion, c'est la priere et tout se fait autour.

Beaucoup de gens pensent a tord qu'etre musulman c'est possible sans prier, c'est notre devoir de rapeller a ces derniers que sil ne prie pas/ou plus, il ne sont plus musulman...
 

imane1349

souk el arbaa en force
a quelle moments ai-je dit que je decidais...aucun...mais bon...


pour l'instant, je suis d'accord avec vous, notre religion, c'est la priere et tout se fait autour.

Beaucoup de gens pensent a tord qu'etre musulman c'est possible sans prier, c'est notre devoir de rapeller a ces derniers que sil ne prie pas/ou plus, il ne sont plus musulman...

Di comme sa j'ai l'impression on peut plus se repentir sa y est c'est fini tu ne l'est plus tu e sera jamais
 
salam aleikom oukhti

c'est juste ma soeur voici les preuves :

Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]

hamdoulillah, merci sabrina....freres et soeur, encore des DALILS, moi je n'en mets plus car une personne de bladi, a commencer a m'insulter, quand je lui est dit que sans priere ont est pas musulman, cette personne ma demander de me les mettre....enfin voila quoi...merci...
 
Di comme sa j'ai l'impression on peut plus se repentir sa y est c'est fini tu ne l'est plus tu e sera jamais

J'ai jamais dit...ca...Bon sang liser ce qui ecrit, ne me faites pas dire ce qu'aucun MUSULMAN aurait le culo et le pecher de dire...voyons un peux de serieux, et de toutes maniere ALLAH guide qui il veut, et egare qui il veut, ce qui pensent et qui sont sure d'etre musulman sans faire la priere je fais des dohaa pour eux, et je demande a tous les freres et soeurs qui ont de la science, de le faire, car aparement legions sont les gens qui pensent etre musulmans sans savoir en faite qu'il ne le sont, pas!!!!
 

imane1349

souk el arbaa en force
J'ai jamais dit...ca...Bon sang liser ce qui ecrit, ne me faites pas dire ce qu'aucun MUSULMAN aurait le culo et le pecher de dire...voyons un peux de serieux, et de toutes maniere ALLAH guide qui il veut, et egare qui il veut, ce qui pensent et qui sont sure d'etre musulman sans faire la priere je fais des dohaa pour eux, et je demande a tous les freres et soeurs qui ont de la science, de le faire, car aparement legions sont les gens qui pensent etre musulmans sans savoir en faite qu'il ne le sont, pas!!!!

la je suis d'accord.....
 

sabrina25

le savoir est une arme
J'ai jamais dit...ca...Bon sang liser ce qui ecrit, ne me faites pas dire ce qu'aucun MUSULMAN aurait le culo et le pecher de dire...voyons un peux de serieux, et de toutes maniere ALLAH guide qui il veut, et egare qui il veut, ce qui pensent et qui sont sure d'etre musulman sans faire la priere je fais des dohaa pour eux, et je demande a tous les freres et soeurs qui ont de la science, de le faire, car aparement legions sont les gens qui pensent etre musulmans sans savoir en faite qu'il ne le sont, pas!!!!

salam aleikom

j'ai l'impression que tu as l'air très tonique et plus ou moins nerveux, ce n'est pas la peine de te rendre malade pour ceux qui comprennent les choses à l'envers, ne pas répondre c'est encore mieux car tu leur donne de l'importance aux ignorants (je parle au sens général)
 

imane1349

souk el arbaa en force
salam aleikom

j'ai l'impression que tu as l'air très tonique et plus ou moins nerveux, ce n'est pas la peine de te rendre malade pour ceux qui comprennent les choses à l'envers, ne pas répondre c'est encore mieux car tu leur donne de l'importance aux ignorants (je parle au sens général)

merci sa fait plaisir
 
TONIK...WI...

Lol...normale, certaines personnes sur bladi, comprenne tous a l'envers et refutent meme des DALILS soubhanallah, pire, une malade ma demander de les mettre...que je disait n'importe quoi et que ses dalils etait tres mal interpreté, ca ma fait mal au coeur pour elle....

Qu'ALLAH guide insh'ALLAH, je lui est envoyer un MP, elle a été tres desagreable...lol

salam
 
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

Ouais!!!
moi je fait pas la priere
pas le ramadan
je boit
et je suis et reste musulman.
 

sabrina25

le savoir est une arme
walaikom salam tu me rappel moi au début kan jétai inscrite ici je faisais dalil sur dalil lool et je passais pour la terro, la wahabite, lextremiste lol

donc j'ai optée pour la tactique effacée et ne pas me prendre la tète al hamdolillah Allah guide qui il veut...
 
Ouais!!!
moi je fait pas la priere
pas le ramadan
je boit
et je suis et reste musulman.

PAS DU TOUT, tu n'est pas musulman!


PAR contre si tu fesait la meme chose en priant, tu pourrais grace a elle areter ces choses qui te porte prejudice, d'une part....

Et d'autre part, CELUI OU CELLE QUI PRIE, et boit, fume, ect...reste musulman lui...

C'est comme ca desoler alias...mais pas de priere=pas musulman...
 

sabrina25

le savoir est une arme
Ouais!!!
moi je fait pas la priere
pas le ramadan
je boit
et je suis et reste musulman.

merci pour ta contribution ouah! tu nous as éclairci heureusement que tu est là pour nous confirmer qu'en ne faisant rien on est musulman

c vrai lislam est servi sur un plateau d'argent et on ira tous au paradis!!!!!!!!

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
PAS DU TOUT, tu n'est pas musulman!


PAR contre si tu fesait la meme chose en priant, tu pourrais grace a elle areter ces choses qui te porte prejudice, d'une part....

Et d'autre part, CELUI OU CELLE QUI PRIE, et boit, fume, ect...reste musulman lui...

C'est comme ca desoler alias...mais pas de priere=pas musulman...

Pas d'accord cher ami.
moi je fait partie de la branche ultra minoritaire des musulmans protestants.
je me reconnais musulman mais a mon rythme,Dieu ne m'en voudras pas,IL aime les esprits rebelles,d'ailleurs je dois l'amuser,
M'aime bien,
enfin moi aussi mais pas au point de vouloir trop le cotoyer.
 

imane1349

souk el arbaa en force
PAS DU TOUT, tu n'est pas musulman!


PAR contre si tu fesait la meme chose en priant, tu pourrais grace a elle areter ces choses qui te porte prejudice, d'une part....

Et d'autre part, CELUI OU CELLE QUI PRIE, et boit, fume, ect...reste musulman lui...

C'est comme ca desoler alias...mais pas de priere=pas musulman...

une question comme sa
sa sera pas hypocrite de faire la priere et de fair tous sa aprés du genre je prie et juste apré je fini ma canette d'heneiken?

et Alias tu fais se ke tu veux tu est ce ke tu veu c entre toi et Dieu
 

Sanzo

VIB
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Bladi n'est pas et ne sera jamais une référence pour quiconque veut apprendre l'islam. C'est un forum de marocains ayant un référent culturel musulman mais ça s'arrete la.

La priere est en effet un élément essentiel de la foi, je ne vois pas comment on peut prétendre être musulman, soumis a Dieu et dans le même temps refuser de se prosterner pour lui.

Il faut distinguer le croyant (mou'mine) du musulman, on peut en effet croire en la révélation prophétique mais pour x raisons ne pas appliquer les commandements d'Allah (swt), après cela concerne la créature et son créateur.

D'un point de vue islamique et d'apres ce que l'on sait sur le sujet, impossible de prétendre être musulman sans l'acte de priere, a l'epoque du prophete (saws), une tribu avait tenté de négocier avec le prophete (saws) une acceptation de l'islam mais sous condition qu'ils soient exemptés de la priere. Le prophete (saws) répondit "Il ne peut y avoir de religion sans priere", ils accepterent finalement de prier comme il l'ordonnait.

Libre a chacun de prier s'il le souhaite ou non mais le jour dernier, nous serons tous présenté devant Allah (swt) et ce jour là chaque personne sera son propre témoin.
 
lol...sab...

C'est un peux comme l'histoire du mec sale qui pue, qui ne se lave pas depuis longtemps, et on lui dit " LAVE TOI, PAUVRE CRASSEUX, malheureux..." et le malheureux reponds betement, je suis trop sale pour me laver, c'est trop tard je pue....

C'est pas parceque l'on commet des pecher qu'il ne faut pas prier, ca n'a rien avoir, salat c'est une obligation pour se consideré comme muslim, point barre...

Les mecreants, nous attaquent souvent de la meme maniere, oui, mais tu bois, oui mais tu couche....ect....NE LES ECOUTEZ PAS FRERES ET SOEURS, ce ne sont pas lES MECREANTS qui vous jugeront, meme le pire des pecheurs, si il fait salat...il est musulman, il est de notre comunauté, et seule dieu auras le droit de le juger...SOUBHANALLAH....j'halucine...certains pense qu'etre musulmans c'est s'apeller rachid ou mohamed...etre originaire du maroc...eh....les kaffirs de BLADI, si vous voulez pas prié ne le faites pas, mais ne dites pas que vous etes musulmans...merci
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
c'est bête mais c'est pas toi qui décide !!

salam aleikom oukhti

c'est juste ma soeur voici les preuves :

Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]

C'est celui la qui décide .. ...:cool:
 
une question comme sa
sa sera pas hypocrite de faire la priere et de fair tous sa aprés du genre je prie et juste apré je fini ma canette d'heneiken?

et Alias tu fais se ke tu veux tu est ce ke tu veu c entre toi et Dieu

je reponds tres bien a ta question, un post au dessus...lis le....

autre exemple, quand tu est malade, tu te soigne, pour se soigné il faut un docteur(ALLAH) et des medicaments(la salat)....???ca te suffit???

NE JUGE PAS CE QUI PRIE, CELA APPARTIENT A DIEU, quand a ceux qui ne prie pas invite les a la priere si il ne veulent, pas se sont des mecreants....des kaffirs!!!c'est tout!!!
 
Haut