peut-on etre musulman sans faire la priere?

Sanzo

VIB
Personne ne peut prétendre qui est "bon musulman" ou pas ;)

Ouep, le prophete lui-même a précisé qu'il ne savait pas ce qu'il adviendrait de lui-même alors qu'il est le messager d'Allah (swt), on va au paradis uniquement grace a la misericorde de Dieu et non par nos actions.

Ceci etant dis cela ne dispense pas le musulman de faire ce qui lui est commandé. Aucun homme n'est supérieur a un autre homme si ce n'est par sa piété.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est pas mon frere c'est le tiens....il ne prit pas...c'est pas pas encore mon frere, insh'ALLAH un jour....j'ai perdus beaucoup de temps avec toi, aphrodisia...ne pollue pas mes post STP...va joué a la poupé...mercI salam aleikoum!!!!

hahahahahahaaaaaaaa

Tu es entrain de t'engoufrer encore !!

Tu fais pitié !! Tu es qq de morose et de triste !!

C'est moi qui n'a pa sl'honneur d'etre une soeur à un mec coincé d'esprit comme toi et qui se prend pour Allah pour juger les autres de koffar !!

Va lire sira de notre prophéte et apprend juste un peu de son humilité !!!

Quand à ton topic, tu ne mérites pas mes participations !! car si tu étais sure de ce que tu avances dans l'autre topic, tu ne serais pas venu ouvrir un 2eme topic pour prouver que tu as raison ou tort !!

Et comme a dit un autre membre : Désolée mais ce n'est aps toi qui décide !
 
Euh... Jo, tu abuses ! :D

Il faut au minimum faire la profession de foi qd même !

la premiere seconde....apres si tu ne prie plus...tu n'est plus musulman...les actes et les intentions....valent...en islam...mais pour valider ses actes et ses intentions, il y a la priere, sans elles, ton din s'annule, tu devient mecreant...meme le ramadan sans priere ne monte pas, il est caduque...
 
Il compense en apportant un soutien sans faille a israel lol

Alias24 musulman MDR !!!! :D
Vous voyez pas qu'il se fout de vous lol

Tu dit n'importe quoi!!
A propos d'Israel,je voulais juste soulever l'hypocrisie des arabes au sujet de cette guerre,
enfin je te le dit franchement,les arabes,religieusement sont de grands hypocrites,de parfait comiques,seul une minorité est vraiment croyante,a ceux la mon respect le plus total,
quand au reste,ce n'est que mise en scene et folklore.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ouep, le prophete lui-même a précisé qu'il ne savait pas ce qu'il adviendrait de lui-même alors qu'il est le messager d'Allah (swt), on va au paradis uniquement grace a la misericorde de Dieu et non par nos actions.

Ceci etant dis cela ne dispense pas le musulman de faire ce qui lui est commandé. Aucun homme n'est supérieur a un autre homme si ce n'est par sa piété.

oui, je sais bien mais il y a d'autres qui se sentent musulmans même s'ils ne respectent pas les 5 pilliers de quel droit quelqu'un devrait les traiter de non-musulmans ? :rolleyes:

Appelez-les comme ça vous chante de musulmans light, à la carte ou que sais-je mais c'est leur choix nul n'a le droit de leur imposer de vivre leur islam autrement que la manière dont ils le ressentent et vivent leur spiritualité, c'est ce que je pense, bien entendu cela ne fait pas l'unanimité sur bladi et alors ? qu'est-ce que ça peut faire ? Ils ont tout autant le droit de le dire et d'être respecter comme les autres non ?
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Tu dit n'importe quoi!!
A propos d'Israel,je voulais juste soulever l'hypocrisie des arabes au sujet de cette guerre,
enfin je te le dit franchement,les arabes,religieusement sont de grands hypocrites,de parfait comiques,seul une minorité est vraiment croyante,a ceux la mon respect le plus total,
quand au reste,ce n'est que mise en scene et folklore.

mdr !!
C'est qu'il nous prend vraiment pour ce que l'on est pas lol
Un pro-israelien qui vient désormais nous affirmer qu'il est musulman :langue:

Bon pour les vrais croyants qui se posent vraiment la question de l'importance de la priere en islam, un petit lien qui l'explique :

http://www.as-salat.com/La-place-de-la-priere-en-Islam.html

Wa salam
 
salam aleikom oukhti

c'est juste ma soeur voici les preuves :

Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]


Ce topic t'est destiner...c'est vrai...mais ca ne rentre pas chez toi...dommage...lis...les preuves...et arete de polluer STP....apprends a apprendre!!!!

CELUI QUI NE PRIT PAS N'EST PAS MUSULMAN, il te faut quoi pour comprendre???dis moi??

Moi j'etais sure de moi car je t'ai citer des DALLILS, que tu ma gentillemnt demander de mettre dans mon***.....alors STP...arrete de blasphemer...meme avec des preuves SOUBHANALLAH tu nies....c'est tres grave...on ferat des dohaas pour toi...

En effet n'est pas mon frere celui qui ne prie pas parcequ'il ne peut se pretendre MUSLIM, que sa te plaisent ou non, c'est ALLAH ton createur qui nous l'a dit clairement soubhanllah...
 
Il compense en apportant un soutien sans faille a israel lol

Alias24 musulman MDR !!!! :D
Vous voyez pas qu'il se fout de vous lol

J'avias lu sur un autre post que Cat Stevens avit dit apres sa conversion à l'islam " si j'avais connu des musulmans avant de me convertir....je ne l'aurais jamais fait"

Eh bien je dis la même chose !

Tu es qui toi pour te permetre de juger ?
 

imane1349

souk el arbaa en force
Ce topic t'est destiner...c'est vrai...mais ca ne rentre pas chez toi...dommage...lis...les preuves...et arete de polluer STP....apprends a apprendre!!!!

CELUI QUI NE PRIT PAS N'EST PAS MUSULMAN, il te faut quoi pour comprendre???dis moi??

Moi j'etais sure de moi car je t'ai citer des DALLILS, que tu ma gentillemnt demander de mettre dans mon***.....alors STP...arrete de blasphemer...meme avec des preuves SOUBHANALLAH tu nies....c'est tres grave...on ferat des dohaas pour toi...

En effet n'est pas mon frere celui qui ne prie pas parcequ'il ne peut se pretendre MUSLIM, que sa te plaisent ou non, c'est ALLAH ton createur qui nous l'a dit clairement soubhanllah...

doucement doucement faut pas s'enerver
 
peut on faire la prière sans être musulman ??

je suis très sérieux !



la premiere chose pour etre musulman c de dire "achhadou ana la illaha il allah wa achdou ana mohamada rasoulou allah", aprés ça ya les 5 piliers de l'islam! donc pour repondre a ta question JE PENSE kil fo etre musulman pour faire la priére et non le contraire!

et pour alias, on ne peut pas choisir ce qu'on va gardé et ce qu'on va jetté dans le coran ou dans la religion en générale, c tout ou rien, c com sa! on n'est pas comme les chrétiens où on trouve des protestants, des catholik, orthodoxes enfin bref des catégories différentes, ou t musulman pratiquant ou t po musulman, point finale!!!
 
Salam Alaykoum



mdr !!
C'est qu'il nous prend vraiment pour ce que l'on est pas lol
Un pro-israelien qui vient désormais nous affirmer qu'il est musulman :langue:

Bon pour les vrais croyants qui se posent vraiment la question de l'importance de la priere en islam, un petit lien qui l'explique :

http://www.as-salat.com/La-place-de-la-priere-en-Islam.html

Wa salam

Et pourtant ils sont plus nombreux que tu le crois,de vrais musulmans pro- israelien bien que je sois plutot neutre.
Quand on voit l'hypocrisie elever a son paroxysme des arabes soi-disant musulmans,on a le choix entre rire et pleurer.
Je prefere en rire tellement c'est grotesque.
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

oui, je sais bien mais il y a d'autres qui se sentent musulmans même s'ils ne respectent pas les 5 pilliers de quel droit quelqu'un devrait les traiter de non-musulmans ? :rolleyes:

Appelez-les comme ça vous chante de musulmans light, à la carte ou que sais-je mais c'est leur choix nul n'a le droit de leur imposer de vivre leur islam autrement que la manière dont ils le ressentent et vivent leur spiritualité, c'est ce que je pense, bien entendu cela ne fait pas l'unanimité sur bladi et alors ? qu'est-ce que ça peut faire ? Ils ont tout autant le droit de le dire et d'être respecter comme les autres non ?

Cela n'a rien a voir avec le respect, je respecte l'athée, le boudhiste et même celui qui vénère Ganesh. Mon coiffeur est probablement un adepte de Shiva et franchement je m'en tape. :)

Maintenant la question c'est est-ce qu'on doit mentir aux gens en leur disant des choses contraire a ce que disait le prophete (saws) lui-même ? Je ne pense pas que c'est leur rendre service que de leur dire "t'inquiete pas tout va bien".

Lorsqu'il implore aux musulmans de ne pas abandonner la prière, pourquoi le fait-il si ce n'est pas important ? Dans le lien que j'ai donné plus haut on voit l'important que le coran lui-même donne a la priere et le risque qu'il y a a ne pas la faire.

Al hamdoulillah ils font l'attestation de foi et c'est une tres bonne chose mais cela ne les dispense pas de l'obligation de prier.

Wa salam
 

Sanzo

VIB
J'avias lu sur un autre post que Cat Stevens avit dit apres sa conversion à l'islam " si j'avais connu des musulmans avant de me convertir....je ne l'aurais jamais fait"

Eh bien je dis la même chose !

Tu es qui toi pour te permetre de juger ?


Tu defends un gars qui rendait les palestiniens responsables du malheur qui les a frappé et qui faisait des plaisanteries a l'époque ou les palestiniens se faisaient déchiqueter par des bombes. Un peu de sérieux tu veux, bien sûr que je juge un hypocrite qui vient se faire passer pour un musulman et qui doit bien se marrer en voyant des bladinautes le défendre sans pour autant savoir ce qu'il disait il y a encore quelques semaines.
 
Salam Alaykoum



Cela n'a rien a voir avec le respect, je respecte l'athée, le boudhiste et même celui qui vénère Ganesh. Mon coiffeur est probablement un adepte de Shiva et franchement je m'en tape. :)

Maintenant la question c'est est-ce qu'on doit mentir aux gens en leur disant des choses contraire a ce que disait le prophete (saws) lui-même ? Je ne pense pas que c'est leur rendre service que de leur dire "t'inquiete pas tout va bien".

Lorsqu'il implore aux musulmans de ne pas abandonner la prière, pourquoi le fait-il si ce n'est pas important ? Dans le lien que j'ai donné plus haut on voit l'important que le coran lui-même donne a la priere et le risque qu'il y a a ne pas la faire.
Al hamdoulillah ils font l'attestation de foi et c'est une tres bonne chose mais cela ne les dispense pas de l'obligation de prier.

Wa salam

Laisse donc à chacun la liberté de prendre ce risque !

Tu n'es pas prophéte...tu n'as pas pour mission de nous guider !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Et pourtant ils sont plus nombreux que tu le crois,de vrais musulmans pro- israelien bien que je sois plutot neutre.
Quand on voit l'hypocrisie elever a son paroxysme des arabes soi-disant musulmans,on a le choix entre rire et pleurer.
Je prefere en rire tellement c'est grotesque.

En tout cas après ce qui s'est passé à Gazza, le monde entier a pu découvrir
le vrai visage des soi-disants musulmans !! Mais le contraire de toi alias, moi ça m'a fait vraiment pleurer !!
 
Salam Alaykoum



Cela n'a rien a voir avec le respect, je respecte l'athée, le boudhiste et même celui qui vénère Ganesh. Mon coiffeur est probablement un adepte de Shiva et franchement je m'en tape. :)

Maintenant la question c'est est-ce qu'on doit mentir aux gens en leur disant des choses contraire a ce que disait le prophete (saws) lui-même ? Je ne pense pas que c'est leur rendre service que de leur dire "t'inquiete pas tout va bien".

Lorsqu'il implore aux musulmans de ne pas abandonner la prière, pourquoi le fait-il si ce n'est pas important ? Dans le lien que j'ai donné plus haut on voit l'important que le coran lui-même donne a la priere et le risque qu'il y a a ne pas la faire.

Al hamdoulillah ils font l'attestation de foi et c'est une tres bonne chose mais cela ne les dispense pas de l'obligation de prier.

Wa salam



oui, d'accord avec toi a 100%....


petit rappel...

1/la shaada sans la prierre ne vaut plus...car les actes qui se deroule apres celle-ci coroborre cette derniere.

2/la salat est UN DEVOIR ET UNE OBLIGATION pour musulman.

3/le ramadan, sans la priere, n'est pas valable.

4/la zakat, si la personne qui la verse, si elle ne prie pas, la verse pour rien.

5/le HAJ, sans la priere, ca ne sert a rien d'y aller.

NOTRE RELIGION c'EST LA PRIERE....si tu ne prie pas...tu n'est pas musulmans...il faut le dire atous et a toutes!!!
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Salam Alaykoum



Cela n'a rien a voir avec le respect, je respecte l'athée, le boudhiste et même celui qui vénère Ganesh. Mon coiffeur est probablement un adepte de Shiva et franchement je m'en tape. :)

Maintenant la question c'est est-ce qu'on doit mentir aux gens en leur disant des choses contraire a ce que disait le prophete (saws) lui-même ? Je ne pense pas que c'est leur rendre service que de leur dire "t'inquiete pas tout va bien".

Lorsqu'il implore aux musulmans de ne pas abandonner la prière, pourquoi le fait-il si ce n'est pas important ? Dans le lien que j'ai donné plus haut on voit l'important que le coran lui-même donne a la priere et le risque qu'il y a a ne pas la faire.

Al hamdoulillah ils font l'attestation de foi et c'est une tres bonne chose mais cela ne les dispense pas de l'obligation de prier.

Wa salam

Je respecte ton point de vue mon cher Sanzo et informer ce qui te semble correcte est une bonne chose ;)

mais cela ne change en rien mon intervention, ils ont la liberté de croire de la façon qu'ils le ressentent le mieux comme je te l'ai dit.

bonne soirée à toi,

wa salam
 
Tu defends un gars qui rendait les palestiniens responsables du malheur qui les a frappé et qui faisait des plaisanteries a l'époque ou les palestiniens se faisaient déchiqueter par des bombes. Un peu de sérieux tu veux, bien sûr que je juge un hypocrite qui vient se faire passer pour un musulman et qui doit bien se marrer en voyant des bladinautes le défendre sans pour autant savoir ce qu'il disait il y a encore quelques semaines.

Ne detourne pas le sujet.
Musulman ne veut pas dire non plus "mouton".
 

Sanzo

VIB
oui, d'accord avec toi a 100%....


petit rappel...

1/la shaada sans la prierre ne vaut plus...car les actes qui se deroule apres celle-ci coroborre cette derniere.

2/la salat est UN DEVOIR ET UNE OBLIGATION pour musulman.

3/le ramadan, sans la priere, n'est pas valable.

4/la zakat, si la personne qui la verse, si elle ne prie pas, la verse pour rien.

5/le HAJ, sans la priere, ca ne sert a rien d'y aller.

NOTRE RELIGION c'EST LA PRIERE....si tu ne prie pas...tu n'est pas musulmans...il faut le dire atous et a toutes!!!

Termine quand meme en disant "wallah ou a7lam" ;)
 
mash'ALLAH....en faite personne ne sait peut etre beaucoup plus...ou beaucoup moins parceque si t'enleve tous les gens qui ne prient pas...il en reste beaucoup moins...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu defends un gars qui rendait les palestiniens responsables du malheur qui les a frappé et qui faisait des plaisanteries a l'époque ou les palestiniens se faisaient déchiqueter par des bombes. Un peu de sérieux tu veux, bien sûr que je juge un hypocrite qui vient se faire passer pour un musulman et qui doit bien se marrer en voyant des bladinautes le défendre sans pour autant savoir ce qu'il disait il y a encore quelques semaines.

Je ne pense pas qu'alias a besoin de quelqu'un d'autre pour le défendre !! Il est assez grand pour le faire tout seul et il le fait trés trés bien !!

Secondo : Meme si tu n'es pas d'accord où nous on n'est pas d'accord avec lui sur ses opinions, tu dois toutesfois les respecter !! ça s'appelle la liberté d'opinion et la liberté d'expression !!!

Tierco : Je ne vois pas pourquoi tu l'attaques sur ses idées et sur sa croyance, ça ne te regarde pas ce qui fait de sa vie !!! Et si tu es jaloux de lui, ben fais pareil ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...
Supposons que moi, je ne prie pas ! Penses-tu qu'avec ta rudesse, je vais aimer ta conception de l'islam et commencer à faire la prière ?

Prends Muhammad (sws) comme exemple ! Il était un maître dans les techniques de communication ; et c'est grâce à sa douceur et sa sagesse qu'il a réussi à convaincre ses opposants.
 
Haut