peut-on etre musulman sans faire la priere?

Bonne soiree,

Si ce forum part en sucette c'est parcequ'il est deserté par la modération

Lorsqu'on a des sionistes déclarés qui viennent nous dire ce qu'est l'islam c'est qu'il y a en effet un sacré probleme.

Peut-etre serait-il bon de ne plus l'appeler forum islam mais forum inter-religieux car il n'a desormais d'islam que le nom


Idée à soumettre sous forme de référendum....

Bladinautes aux urnes !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
TASSIA, bon courage...ca a l'air d'etre compliquer pour toi, ca viendrat avec le temps insh'ALLAH!


YAZZ, je n'ai insulter personne, ok...lol...bon vent!!!

100% d'accord avec toi hormis deux trois personnes, je n'ai pas pu discuter avec des freres et soeurs ici...ca sent la poudre ici....on dirait...il me fait peurs ce site...je vais retourner sur oumma...il y a plus de muslims la-bas je ne me sent pas chez moi, ici les gens sont soit tres peux cultivé, soit mecreants...bonne soirée...lol...

Ewa heureusement que tu insultes personne ! :D

je m'empresse de déguerpir en effet ! lol
 

tassia

princesse patate
100% d'accord avec toi hormis deux trois personnes, je n'ai pas pu discuter avec des freres et soeurs ici...ca sent la poudre ici....on dirait...il me fait peurs ce site...je vais retourner sur oumma...il y a plus de muslims la-bas je ne me sent pas chez moi, ici les gens sont soit tres peux cultivé, soit mecreants...bonne soirée...lol...

l'islam doit se pratiquer la ou tout le monde n'est pas musulman sinon a quoi bon?
tu pourrais aller dans une foret ou il y a que des musulmans mais a quoi ca servirait?? tu ne montrera a personne qu'est ce vraiment la religion
au bout du compte tu auras perdu aussi car tu ne te rendra mm pas compte des erreurs possibles a commettre.

un medecin parmis des medecins ca sert a quoi si il n'y a pas de malade???
 

Sanzo

VIB
oui ça aurait été intéressant un forum comme cela, je pense qu'on en avait parlé y a lgt à Bladi et il a refusé de le créer ;)

Bonne soirée Sanzo !

Ouep, ca vaudra mieux et ca evitera que des gens viennent en se disant je vais apprendre ma religion et se retrouver face a un alias24 qui leur fait un tafsir du coran lol :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
100% d'accord avec toi hormis deux trois personnes, je n'ai pas pu discuter avec des freres et soeurs ici...ca sent la poudre ici....on dirait...il me fait peurs ce site...je vais retourner sur oumma...il y a plus de muslims la-bas je ne me sent pas chez moi, ici les gens sont soit tres peux cultivé, soit mecreants...bonne soirée...lol...


Tu appliques bien le dicton qui dit :

Soit tu fais comme moi ou je te tue !!

Désolée pour toi, on ne peut pas être tous pareil et heureusement !!
 
C'était une erreur de frappe, j'ai voulu tapoter "takfir" et pas "takfirisme"... Sorry !

Takfir = Action de traiter une personne de kaffir [mécréant ou infidèle].

Takfirisme = Courant idéologique de l’Islam qui vise l’ethnocide des autres courants concurrents par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications religieuses, et les fausses rumeurs, et qui traite de « kaffir » tous les musulmans qui n’adhèrent pas à ses pensées : machistes, obscurantistes, et terroristes.

Bladi.net n'est pas un champ de bataille militaire pour que tu me parles du Talion ; il est un forum de discussion dans lequel tu dois être patient et sage... L'épée de Muhammad (sws) était dure dans les guerres militaires, mais Muhammad (sws) n'a jamais été barbare dans ses discussions même quand les mécréants de son époque se moquent de sa religion [Islam] et de Son Dieu [Allah]... Et c'est lui qui a gagné en fin de compte... Et je ne pense pas que tu aimeras l'islam et Allah plus que Muhammad (sws).

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat).

le probleme, vois tu, il y a des carences evidentes, sur bladi, quand une personne fait du negationsime sur le HADITH, ALLAHMOUSTAAN, je ne peux que perdre mon sang foids...tu es cultivé mais trop phylosophe, frere, regardent le monde tel qu'il est...le monde est bi-polaire...le bien et le mal, ALLAH nous a promis la fin des temps, les premisses sont deja la, il est l'heure, de reveler au monde la verité, les grands signe ne tarderont pas a se montrer,seront nous vivant???allahouarlem....

il y a la verité et le mensonges, les hadith sont la verité celui ou celle qui nient sciament des dallils, n'est pas de notre comunauté, que ca plaise ou non, peut m'importe, quand tu avertis les gens d'un danger, tu n'as pas a prendre des pincettes...il faut les bousculer car leuurs egarement je m'en fiche, je ne veux pas qu'il egard d'autre personne...
 
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Moi aussi je répond non... Allah dit: "Mais s’ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent." S9V11
 
Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Moi aussi je répond non... Allah dit: "Mais s’ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent." S9V11

Merci pote!! :langue:
ça me laisse encore de la marge....
Sanzo!!! encore quelques année dans le vice et Inch'Allah je me repent et on sera frere! :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
OUI, ce qui insulte les hadiths, ne sont pas comme moi, soubhanallah, audu billah misheitan ourajim...

IL Y A DEUX CAMP....le bien et le mal...chacun sa destination, n'est ce pas???

Puisque tu prétends de bien connaitre la religion, tu dois savoir que si on rentre au paradis, c'est pas grace à la prière ni à la zakat ni au voile ni au hajj mais "bi rahmati allah" !!

Tout musulman n'accédera au paradis que grace à la "rahma de allah" meme s'il était l'homme le plus pieux de la terre et meme s'il était l'homme le plus ****** de la terre !!

Tu connais l'histoire de l'homme pieux qui est allé en enfer car il a affamé et assoiffé un chien ??

Et tu connais l'histoire de la femme mécréante qu'allah a admis dans son paradis car elle a nourri un chat ???

Et tu sais que toi en rendant "kafir" un musulman , tu risque de périr en enfer malgré ta prière ???? car tu te substitues à allah puisque c'est lui seul le juge !! Et tu sais que si qq porte plainte contre toi dans un tribunal, tu risques gros ????

Refléchis avant de parler la prochaine fois !!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
le probleme, vois tu, il y a des carences evidentes, sur bladi, quand une personne fait du negationsime sur le HADITH, ALLAHMOUSTAAN, je ne peux que perdre mon sang foids...tu es cultivé mais trop phylosophe, frere, regardent le monde tel qu'il est...le monde est bi-polaire...le bien et le mal, ALLAH nous a promis la fin des temps, les premisses sont deja la, il est l'heure, de reveler au monde la verité, les grands signe ne tarderont pas a se montrer,seront nous vivant???allahouarlem....

il y a la verité et le mensonges, les hadith sont la verité celui ou celle qui nient sciament des dallils, n'est pas de notre comunauté, que ca plaise ou non, peut m'importe, quand tu avertis les gens d'un danger, tu n'as pas a prendre des pincettes...il faut les bousculer car leuurs egarement je m'en fiche, je ne veux pas qu'il egard d'autre personne...
Le non musulman ne fait pas partie de la communauté de l'islam, je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais le fait qu'il soit non musulman ne t'offre pas le droit d'être rude et méchant quand tu t'adresses à lui. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes} Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Dans tes discussions avec le non musulman, tu dois être doux et sage pour que la transmission du message se passe bien et pour que l'échange soit constructif et donne des bons résultats. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl).

Si le non musulman t'offense verbalement ou insulte ta religion ou ton Dieu, tu dois rester patient et tu dois répondre à son mal par le bien. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Le Messager d'Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths : « Le fort n’est pas celui qui terrasse ses adversaires. Le fort est celui qui se maîtrise dans la colère ».

A l'époque du Messager d'Allah (sws), l'islam et Allah ont été insultés maintes fois par les mécréants de la Mecque, et cela n'a pas empêché Muhammad (sws) de garder son esprit froid et sage ; et c'est lui qui a gagné en fin du compte ; et les pires ennemis du Messager (sws) et de l'islam ont fini par devenir les compagnons intimes de Muhammad (rda) et des épées qui ont rendu des grands services à l'islam.

Evite toute colère, petit frère ! Les colères sont des blocages des énergies « pensées et sentiments » que tu émets et également que tu reçois. Ces énergies bloqués pourraient être mises au service de ton ascension et de la réussite de ta mission sur terre.

Personne n'est parfait, cher galoche93... et crois-moi, ce sont ta patience, ta douceur, et ta sagesse qui vont permettre à ton interlocuteur de changer pour le mieux ; mais avec la rudesse, tu ne vas que lui faire fuir de ton entourage.

Fraternellement,
MarxIslam.
 
Puisque tu prétends de bien connaitre la religion, tu dois savoir que si on rentre au paradis, c'est pas grace à la prière ni à la zakat ni au voile ni au hajj mais "bi rahmati allah" !!

Tout musulman n'accédera au paradis que grace à la "rahma de allah" meme s'il était l'homme le plus pieux de la terre et meme s'il était l'homme le plus ****** de la terre !!

Tu connais l'histoire de l'homme pieux qui est allé en enfer car il a affamé et assoiffé un chien ??

Et tu connais l'histoire de la femme mécréante qu'allah a admis dans son paradis car elle a nourri un chat ???

Et tu sais que toi en rendant "kafir" un musulman , tu risque de périr en enfer malgré ta prière ???? car tu te substitues à allah puisque c'est lui seul le juge !! Et tu sais que si qq porte plainte contre toi dans un tribunal, tu risques gros ????

Refléchis avant de parler la prochaine fois !!
Salam Aleykoum

C'est l'inverse L'homme a abreuvé un chien assoiffé et Allah Taala lui as pardonné ces fautes, et la femme a affamé son chat et elle fut châtié, de plus il ne rend pas kafir un homme a la place d'Allah, il juge justement selon la parole d'Allah, inutile que je poste les Verset sur ceux qui ne juge pas par Sa parole, tu dois les connaitre.
 

Sanzo

VIB
Merci pote!! :langue:
ça me laisse encore de la marge....
Sanzo!!! encore quelques année dans le vice et Inch'Allah je me repent et on sera frere!

Et je t'accueillerai avec bienveillance et je n'aurai aucune peine a t'appeler mon frere en Allah (swt) :)

Ceci dis je me permets une petite parenthese (pas forcement pour toi mais pour tous ceux qui citent des hadiths démontrant la misericorde d'Allah (swt) et elle est en effet infini)/

Allah (swt) peut pardonner les actions les plus terribles pour peu que la personne se repente vraiment.

La chose en revanche qu'il ne pardonnera pas ce sont les libertés prises face au dogme religieux. Renier par exemple la sunnah, croire en des idoles, refuser de faire la profession de foi, etc...

Voila c'est dis, je laisse la discussion redevenir le grand guignol qu'elle etait lol
 
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

Moi je dit que oui ! si on suit ta logique Ben Laden et Sadam Hussein ainsi que ce genre de gugus qui font toute leur prières serait des musulmans ! et des musulmans des plus pieux vue que eux et ceux qui les suivent sont très a cheval sur les 5 piliers de l'islam notamment sur celui de la prière.

Moi pour te répondre j'utiliserai ce verset que je te conseil de lire et de "BIEN COMPRENDRE" avant de juger : Les autres !

O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11)
 
Moi je dit que oui ! si on suit ta logique Ben Laden et Sadam Hussein ainsi que ce genre de gugus qui font toute leur prières serait des musulmans ! et des musulmans des plus pieux vue que eux et ceux qui les suivent sont très a cheval sur les 5 piliers de l'islam notamment sur celui de la prière.

Moi pour te répondre j'utiliserai ce verset que je te conseil de lire et de "BIEN COMPRENDRE" avant de juger : Les autres !

O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11)

C'est juste la logique d'ALLAH, que dieu vous guide en toute scincerité, tu a tous faux, n'est pas musulman, celui qui ne prie pas, de quelle droit juges tu, deux personnes qui ont prier (ils sont muslims), c'est toi qui juge!!!!! pas moi, ce que beaucoup de personne ne comprennent pas, ou plutot font semblant de ne pas comprendre, n'est PAS MUSULMANS CELUI QUI NE PRIE PAS...c'est simple...si tu n'arrives pas a l'accpeter, BON COURAGE!!!
 
Puisque tu prétends de bien connaitre la religion, tu dois savoir que si on rentre au paradis, c'est pas grace à la prière ni à la zakat ni au voile ni au hajj mais "bi rahmati allah" !!

Tout musulman n'accédera au paradis que grace à la "rahma de allah" meme s'il était l'homme le plus pieux de la terre et meme s'il était l'homme le plus ****** de la terre !!

Tu connais l'histoire de l'homme pieux qui est allé en enfer car il a affamé et assoiffé un chien ??

Et tu connais l'histoire de la femme mécréante qu'allah a admis dans son paradis car elle a nourri un chat ???

Et tu sais que toi en rendant "kafir" un musulman , tu risque de périr en enfer malgré ta prière ???? car tu te substitues à allah puisque c'est lui seul le juge !! Et tu sais que si qq porte plainte contre toi dans un tribunal, tu risques gros ????

Refléchis avant de parler la prochaine fois !!

salam aleikoum,

tu connais tres mal ta religion, tu as des carrences, il faut lire, et c'est a toi de reflechir avant d'ecrire, encore une fois on parle pas de la meme chose....

Tu prie= tu es musulman quoi qu'il arrive...meme si tu fait des pechers...c'est a dieu seule de les juger ( la c'est toi qui juge relis toi, ca devient ridicule a force.)

Tu ne prie pas= tu n'est pas musulman.(et la c'est claire, net et precis)

TU AS INSULTER des hadith kudsi, que j'avais mis dans le post, pire que ca tu ne cesse de les RENIER, remet toi en question, et demande pardon, a tes freres et soeurs, et surtout a ton createur....bonne chance a toi!!!!

ps: arrete de dire qu'un musulman qui peche et qui prie, n'est pas mieux qu'un kouffar qui ne prie pas, celui qui ne prie pas n'est pas muslim, il faut que tu l'accepte ca, quand a celui qui prie mais peche c'est a dieu de le juger pas aux hommes!!!
 
salam alaykoum j'ai une question pour galoche93 tu dis que quelqu'un qui prie pas n'est pas mulsulman. donc peux tu me dire comment appelles tu quelqu'un qui fait chaada sans prier
 
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

Salam
Moi j'estime que pour dire qu'on appartient à une religion, quelle qu'elle soit, il faut en accepter les preceptes et les pratiques sinon ça ne sert à rien. Il ne suffit pas de dire "je suis musulman ou je suis catholique" ou n'importe, alors qu'on ne fait rien pour l'être! D'accord on obtient notre religion en général à notre naissance, de par nos parents mais pour continuer à y adhérer nous-mêmes, nous devons participer, être convaincu de notre obligation "pour Dieu" de suivre ses principes. Je ne serais pas catégorique en disant que si on ne prie pas on n'est pas musulman, parce que souvent c'est une période de la vie pendant laquelle on ne pratique pas (souvent durant la jeunesse) mais je suis certaine qu'avec l'âge, tous les musulmans pratiquent plus ou moins bien. De toute manière, ce n'est pas à nous de les juger, faisons chacun de notre mieux pour pratiquer nous-mêmes notre religion et espérons que Dieu éclairera le chemin de ceux qui s'égarent inchallah ! C'est Dieu qui nous jugera, on n'a pas le droit de le faire à sa place, chacun pense qu'il fait bien et il faut laisser à chacun le droit d'agir en liberté et selon sa propre conviction. Il y a des gens qui prient sans arrêt, alors que dans la vie de tous les jours ils sont ôdieux, méchants, durs alors qu'à côté de ça il y en a qui ne font peut-être pas leurs devoirs envers Allah mais qui dans la vie de tous les jours sont prêts à aider, à faire le bien. En résumé, c'est Allah qui nous guide et nous réservera ce qu'on mérite.
 
dire que l'on est musulmans, c'est a dire soumis à Allah (swt) et cependant refuser de lui obéir, il a un grand problème non ?
tu te dit soumis à Allah (swt), il t'a prescrit la salat, le jeune, la zakat wa al khirine et tu refuse de t'y soumettre, est ce que tu peux continuer sincèrement si tu a un coeur propre et que tu n'est pas hypocrite continuer a dire que tu est musulmans c'est a dire soumis à ton coeur ?
Qu'Allah nous guide !

wa allahou a'lam !
 
si il delaisse la priere il n'est plus musulman....durant le temps ou il ne prie plus!!!
Wa Allahu'Alem

Personnellement je ne me permettrais jamais de juger de l'état religieux de quelqu'un qui ne prie pas, tout comme je ne me permettrais pas de juger de la validité d'une prière.

On peut conseiller, montre la voie à suivre à nos frères et soeurs mais parfois il y a certaines choses qui empêchent de prier et Allah connait tout et sait tout, donc Lui seul peut juger si quelqu'un est muslim ou pas, Lui seul peut décider si telle prière sera acceptée.
 

sabrina25

le savoir est une arme
la premiere chose pour etre musulman c de dire "achhadou ana la illaha il allah wa achdou ana mohamada rasoulou allah", aprés ça ya les 5 piliers de l'islam! donc pour repondre a ta question JE PENSE kil fo etre musulman pour faire la priére et non le contraire!

et pour alias, on ne peut pas choisir ce qu'on va gardé et ce qu'on va jetté dans le coran ou dans la religion en générale, c tout ou rien, c com sa! on n'est pas comme les chrétiens où on trouve des protestants, des catholik, orthodoxes enfin bref des catégories différentes, ou t musulman pratiquant ou t po musulman, point finale!!!

salam aleikom encore faut il comprendre la shahada la dire sans la comprendre avec son sens réel, car le seul péché pas pardonnable c'est le shirk donc ne pas connaitre la science qui explique la shahada appelé le tawhid : lunicité ca craint un peu
 

sabrina25

le savoir est une arme
oui, d'accord avec toi a 100%....


petit rappel...

1/la shaada sans la prierre ne vaut plus...car les actes qui se deroule apres celle-ci coroborre cette derniere.

2/la salat est UN DEVOIR ET UNE OBLIGATION pour musulman.

3/le ramadan, sans la priere, n'est pas valable.

4/la zakat, si la personne qui la verse, si elle ne prie pas, la verse pour rien.

5/le HAJ, sans la priere, ca ne sert a rien d'y aller.

NOTRE RELIGION c'EST LA PRIERE....si tu ne prie pas...tu n'est pas musulmans...il faut le dire atous et a toutes!!!

salam aleikom tu oublie une choses très importante le tawhid, la science qui texplique le 1er pillier de l'islam et c le plus important car le seul péché pas pardonnable c le shirk billah!

pkoi la plupart des moslimins ne pratiken pas ou plus leur religion et je parle dans tous les sens du therme car ils ne connaissent pas Allah comment peuvent il le craindre c impossible...
 
Si le non-musulman atteste qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avec sincérité, conviction, sachant ce que cela signifie, et en la mettant en pratique, il devient ainsi musulman à part entière. Puis, on lui demandera de faire la prière et les autres recommandations de l’islam. C’est pour cela que, lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit :


« Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres. »1


Nous remarquons dans ce hadith que, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne leur a ordonné d’accomplir la prière et de s’acquitter de l’aumône légale, qu’après leur avoir enseigné l’unicité (at-Tawhîd) et la croyance au Messager, prière et salut d’Allah sur lui. Par conséquent, si le mécréant prononce l’attestation, il fait partie des musulmans, et par la suite, on lui ordonnera de faire la prière et les autres recommandations de la religion.


S’il refuse donc de les mettre en pratique, par exemple s’il délaisse la prière, il revient au gouverneur musulman de lui accorder une période durant laquelle il peut se repentir et recommencer à faire la prière ; s’il se repent, il est libre, et sinon, il sera exécuté.


De même, pour les autres obligations de l’islam, il sera traité conformément à la loi islamique.


*

Fatwa de Cheikh Ben Baz,tirée dans « Revue des Recherches Islamiques »

*

Tome n°42 page 141 à 142
 

sabrina25

le savoir est une arme
Si le non-musulman atteste qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avec sincérité, conviction, sachant ce que cela signifie, et en la mettant en pratique, il devient ainsi musulman à part entière. Puis, on lui demandera de faire la prière et les autres recommandations de l’islam. C’est pour cela que, lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit :


« Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres. »1


Nous remarquons dans ce hadith que, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne leur a ordonné d’accomplir la prière et de s’acquitter de l’aumône légale, qu’après leur avoir enseigné l’unicité (at-Tawhîd) et la croyance au Messager, prière et salut d’Allah sur lui. Par conséquent, si le mécréant prononce l’attestation, il fait partie des musulmans, et par la suite, on lui ordonnera de faire la prière et les autres recommandations de la religion.


S’il refuse donc de les mettre en pratique, par exemple s’il délaisse la prière, il revient au gouverneur musulman de lui accorder une période durant laquelle il peut se repentir et recommencer à faire la prière ; s’il se repent, il est libre, et sinon, il sera exécuté.


De même, pour les autres obligations de l’islam, il sera traité conformément à la loi islamique.


*

Fatwa de Cheikh Ben Baz,tirée dans « Revue des Recherches Islamiques »

*

Tome n°42 page 141 à 142

salam aleikom oukhti al karima

barakallahofiki pour ce complément d'information
 
C'est juste la logique d'ALLAH, que dieu vous guide en toute scincerité, tu a tous faux, n'est pas musulman, celui qui ne prie pas,

Non c'est toi qui a certainement tort ! si prié est une obligation des plus importante elle n'influe nullement sur le fait que tu est musulman ou pas !

Si la prière a elle seul fait de toi un musulman dans c'est cas la la shahada n'a même pas a être obligatoire ! tu prie comme le veut l'islam et c'est bon l'affaire et régler.

Sinon il ne me semble pas que le coran dit que celui qui ne prie pas n'est pas musulman.

de quelle droit juges tu, deux personnes qui ont prier (ils sont muslims), c'est toi qui juge!!!!! pas moi, ce que beaucoup de personne ne comprennent pas, ou plutot font semblant de ne pas comprendre, n'est PAS MUSULMANS CELUI QUI NE PRIE PAS...c'est simple...si tu n'arrives pas a l'accpeter, BON COURAGE!!!

De 1 je ne juge personne !

O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11)

de 2 ta citation n'engage que toi et moi je base sur le coran pas sur du téléphone arabe quand bien même il serait soutenu par les savants.
 
salam aleikoum,

tu connais tres mal ta religion, tu as des carrences, il faut lire, et c'est a toi de reflechir avant d'ecrire, encore une fois on parle pas de la meme chose....

Tu prie= tu es musulman quoi qu'il arrive...meme si tu fait des pechers...c'est a dieu seule de les juger ( la c'est toi qui juge relis toi, ca devient ridicule a force.)

Tu ne prie pas= tu n'est pas musulman.(et la c'est claire, net et precis)

Pourquoi devrait elle te croire TOI plus qu'un autre ?

TU AS INSULTER des hadith kudsi, que j'avais mis dans le post, pire que ca tu ne cesse de les RENIER, remet toi en question, et demande pardon, a tes freres et soeurs, et surtout a ton createur....bonne chance a toi!!!!

Les hadiths sont sucéptible de dire ce que le prophète na jamais dit ! déjà contrairement a une idée reçus le prophète n'était "nullement charger d'expliquer le coran" un verset existe pour ça si tu est si musulman que tu le prétend tu devrait le connaitre !

ps: arrete de dire qu'un musulman qui peche et qui prie, n'est pas mieux qu'un kouffar qui ne prie pas, celui qui ne prie pas n'est pas muslim, il faut que tu l'accepte ca, quand a celui qui prie mais peche c'est a dieu de le juger pas aux hommes!!!

Tu juge toi ! tu dit que ceux qui ne prie pas sont pas musulman ! et tu a le culot de dire que tu juge pas a la place de Dieu.
 
dire que l'on est musulmans, c'est a dire soumis à Allah (swt) et cependant refuser de lui obéir, il a un grand problème non ?
tu te dit soumis à Allah (swt), il t'a prescrit la salat, le jeune, la zakat wa al khirine et tu refuse de t'y soumettre, est ce que tu peux continuer sincèrement si tu a un coeur propre et que tu n'est pas hypocrite continuer a dire que tu est musulmans c'est a dire soumis à ton coeur ?
Qu'Allah nous guide !

wa allahou a'lam !

Ce que tu dit la malgré que cela a l'aire évident ne l'est pas ! nullement le coran fait mention que ne pas faire la prière c'est un acte qui fait de toi un non musulman ! le fait de ne pas faire la prière prouve que tu n'est pas HUMBLE !

le coran décrit bien ceci :

Et cherchez secours dans l'endurance et la salat : certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles. (Sourate al-Baqarah, 45)

Celui qui veut apprendre a prié doit être humble tel est le coran.Quand on prie c'est pour Dieu (le seul et l'unique VRAI Dieu !) ce n'est pas pour insulter ceux qui ne prie pas et fanfaronner devant tous le monde en disant "moi je prie et toi pas tu est un sale kouffar qui vient de satant le lapidé) Dieu a dit dans sont saint coran :

"Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux)." (Sourate al-Hujurat, 11)

Alors allez y insulter nous de fils de satan ou autres "profanateurs" ceci sera une affaire que nous réglerons devant Dieu ! puisse Dieu pardonner nos fautes et nous placé au paradis sous quoi coule les ruisseaux.
 
Haut