Musulmane et intéressée par certaines doctrines Bouddhistes

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Et voilà il faut apprend l arabe littéraire @Zaynaa dieu est un Arabe 🤣

non, mais le message qui a été inspiré a été transmis dans la langue de ceux qui comprenaient cette langue à cette époque et à cet endroit... en telugu n'aurait pas eu de sens, les gens auraient été obligés de faire appel à des pratiquants du telugu sinon.

Maintenant, il faut juste faire attention aux traductions dans les autres langues, cela reste des interprétations de gens.

Pour la petite histoire, la première traduction du qur'an aurait été en perse, c'est cette même traduction en perse qui ensuite aurait servie à bon nombre de traductions que l'on a aujourd'hui.

perse, manichéen, ommeyades, hadith, ...

Ne pas oublier que ce n'est pas un nouveau message qui est apparu, c'est un rappel et une confirmation des messages qui ont précédés.
De plus, le message a été adressé à toutes les communautés, donc dans une langue qu'elles pouvaient comprendre à ce moment là en ce lieu là.

dommage que je n'ai pas gardé de trace de bouda mais ce que j'ai lue étais sobhanallah très proche de l'islam et quand on sait qu'il y a eu plusieurs centaines de messagers à travers le monde??? ca laisse à réfléchir

bouddha signifie éveillé, donc celui qui reçoit l'inspiration du Tout Puissant, où que cet inspiré soit, il s'éveille.
ça n'engage que moi, mais mohamed, issa, moïse, abraham, zoroastre, mani, des philosophes grecs, etc ... étaient des éveillés (ils ont porté un regard au delà des illusions de leurs époques et ont essayé d'amener les gens autour d'eux à faire pareil et ainsi rejeter des pratiques qui éloignaient de l'éveil qui éloignaient du rapprochement d'avec le Tout Puissant... ce qui est marrant c'est qu'ils ont tous du faire face aux clergés en place à ce moment là ...).

Faut ensuite faire une différence entre ce qu'ont transmis ces éveillés et ce qu'ils ont eux même appliqué et ce qui a ensuite été figés par les gens par la suite, y a qu'à voir les clivages et les différents clubs, alors qu'Allah a transmis un message unique et universelle pour tous qui appel justement à l'union, tous entre nous et avec Lui.

cf. les conciles de l'église chrétienne par exemple, les différences entre judaïstes talmudiques et mosaïques, ...

NB : que pensait malik (le fondateur du malikisme) ou hanbal (fondateur du hanbalisme) de ibn ishaq (auteur de sirât rassul Allah)?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Elle rejette la pratique de l'islam car sa croyance est vide. La preuve: ses dires et sa haine des musulmans

c'est pas l'impression que j'ai eu en la lisant, elle a l'air de chercher du sens, après on peut peut-être critiquer la minère de dire certaines choses

Elle est a 100% dans le chirk.

c'est à dire?
Elle n'est pas musulmane.

est ce qu'elle l'a dit?
est ce qu'Allah l'a dit?

tant qu'elle ne renie pas le Tout Puissant et qu'elle Le cherche, elle est sur le bon chemin (à elle d'avancer par contre, parce que faire du sur place ne lui apportera rien ou des désagréments)
 

ScorpioX

Briseur de rêves
on va dire qu'elle ce cherche mais de la à la sortir de l'islam c'est un peu fort! je te dis ça,parceque si on lit le début de son poste elle dis et répète qu'elle croit en allah swt qui sommes nous pour dire si elle est ou non musulmane celà n'appartiens qu'à dieu swt
Elle croit en un espèce de concept: Dieu.

Elle ne se rattache pas à l'islam, aux croyances et pratiques de l'islam.

Elle a perdu le sens et le but de l'islam, aveuglée par ses propres intérêts d'ici bas et déconnectée en raison d'un nafs dépourvue de piété.

Ça va la mener à la folie cette histoire.
 
Oui
Et je n'irai jamais

Je ne donnerai jamais mon argent à des saoudiens adeptes du tourisme sexuel.

Je préfère donner aux nécessiteux.

N empêche que la médiatisation diabolique occidentale sur les saoudiens à porter ses fruits, le jour où vous comprendrez que ce vous avez compris sera bientot caduque peut être reviendrez vous dans le droit chemin, depuis la nuits des temps la médisance a permis au mensonge d avancer de se forger une place dans nos vies et remplacer nos doutes par des certitudes..
 

ScorpioX

Briseur de rêves
tant qu'elle ne renie pas le Tout Puissant et qu'elle Le cherche, elle est sur le bon chemin (à elle d'avancer par contre, parce que faire du sur place ne lui apportera rien ou des désagréments)
Elle ne cherche pas Allah 3zawjal.

Elle cherche son épanouissement personnel.

Quand tu cherches Allah tu augmente ta pratique.

  • Des prières surérogatoires
  • Des dou3a
  • Des cours avec des soeurs
  • Du jeûne
  • De la lecture du coran, livres de sciences..
  • ...

Que fait elle elle à part trainer avec des amis hommes et femmes qui fument dansent tout nus et vont en boite?

Faut arrêter de se payer la tête des gens un moment donné. En plus de ça elle vient se moquer des musulmans sans arrêt. On voit la un clair désengagement.

Inutile de renier. Ses actions montrent où elle en est.

Selon moi elle n'est plus dans l'islam.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
depuis la nuits des temps la médisance a permis au mensonge d avancer de se forger une place dans nos vies et remplacer nos doutes par des certitudes..

tu as tout à fait raison, depuis la nuit des temps il y a médisance et mensonges qui remplacent nos certitudes en doutes
 
Elle croit en un espèce de concept: Dieu.

Elle ne se rattache pas à l'islam, aux croyances et pratiques de l'islam.

Elle a perdu le sens et le but de l'islam, aveuglée par ses propres intérêts d'ici bas et déconnectée en raison d'un nafs dépourvue de piété.

Ça va la mener à la folie cette histoire.

Oui je crois que c est un orgueil démesuré qui l empêche de voir la réalité en face, elle a vécu dans un monde où les mots avaient trop d importance pour elle, dans ce monde de toute façon C est à celui qui parle le plus et qui a le monopole de la parole qu on prendra pour vérité....
 
tu n’as jamais appris que le prophète se retirait dans la grotte de Hira pour méditer ? C’est la bas qu’il a reçu la révélation d’Allah.


C'est la première chose à laquelle j'ai pensée également en lisant ce sujet ...
Il est connu que les prophètes et messager méditaient.. et pas qu'un peu !

C'est d'ailleurs après leurs méditations qu'ils recevaient leurs révélations et/ou mission
( le prophète sws été connu pour méditer de longues heures et jours durant à al-Hira avant de recevoir la méditation... Ibrahim sws aussi a mediter sur l'origine de la création et le concept d'un créateur unique ....etc ..etc..)
Pareillement en Islam il y'a des gens qui pratique ce qu'on appel la retraite spirituelle .....

Ce qui me frappe aussi c'est que l'appel à méditer est récurrent dans le Coran .....
C'est pour ça j'suis un peu étonnée d'entendre qu'en Islam tout est mécanique et y'a pas de méditation ou réflexion...

D'ailleurs à titre personnel je pense que la méditation et la réflexion doit pas être exclusivement centrée sur soi-même.
Elles devraient inclure notre environnement ... le monde dans lequel on vit ... parce qu'on est un élément parmis tant d'autres de la création de Dieu. On forme un tout ...
L'abeille qui vole au dessus de notre tête... la fourmis qui marche à nos pieds ... les majestueuses montagnes ...
Je pense que c'est pas pour rien que Dieu évoque tout ses sujets dans le Coran...

Pour connaitre son Créateur rien de mieux que de méditer sur Sa création et Sa parole....

Et une fois qu'on l'a connu... on se connait soi-même...

On est apaisé, on trouve sa place , son bonheur, son épanouissement personnel ... le sens de sa vie...
Finalement la foi est une source du bonheur , un moyen d'y parvenir.


N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée
V185. S7


[Voici] un Livre béni que Nous avons fait
descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
V29 . S38


qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre
V191. S3.


N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ?

V8.S30.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui je crois que c est un orgueil démesuré qui l empêche de voir la réalité en face, elle a vécu dans un monde où les mots avaient trop d importance pour elle, dans ce monde de toute façon C est à celui qui parle le plus et qui a le monopole de la parole qu on prendra pour vérité....

que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre

Sourate 80

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ عَبَسَ وَتَوَلَّى

Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2 أَن جَاءَهُ الْأَعْمَى

parce que l'aveugle est venu à lui.

3 وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى

Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4 أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى

ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5 أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى

Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance

6 فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّى

tu vas avec empressement à sa rencontre.

7 وَمَا عَلَيْكَ أَلَّا يَزَّكَّى

Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas».

8 وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى

Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9 وَهُوَ يَخْشَى

tout en ayant la crainte,

10 فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى

tu ne t'en soucies pas.

11 كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ

N'AGIS PLUS AINSI! Vraiment ceci est un rappel -

N'est ce pas un exemple à suivre?
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Oui je crois que c est un orgueil démesuré qui l empêche de voir la réalité en face, elle a vécu dans un monde où les mots avaient trop d importance pour elle, dans ce monde de toute façon C est à celui qui parle le plus et qui a le monopole de la parole qu on prendra pour vérité....
Elle peut avoir été influencée.

Mais quand autour de toi tu as tout de même des gens qui t'apportent la vérité et que tu rejette ça avec violence. Qui plus est en arrivant et en pronant limite un autre dogme à travers une autre pratique. Genre celle la ne me plait pas, je vais prendre celle la..

C'est à dire qu'elle a carrément redéfinie Allah 3zwjal

La hwla w la 9wata ila biLah.

Tu n'arrives pas à ce genre de situation uniquement à cause des autres. Il y a une part de toi la dedans aussi.

Et Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs. Et Il guide et égare qui Il veut. Le très grand. Le très haut. Le Sage.

La méditation fait déjà parti de l'islam. Quand tu regarde le monde qui nous entoure et cri subhanAllah.
Mais ceux qui ont cette méditation ont un désir, une intention de se rapprocher d'Allah.

Toute autre forme de méditation est l'inverse. Tout part de l'intention.

Ça n'est pas la méditation qui augmente la croyance. C'est la croyance et la pratique qui augmente la méditation. Qui font qu'on va admirer la création et notre Créateur.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ai-je le droit de piocher dans certaines ''doctrines'' du Bouddhisme ou alors ça fait de moi une associatrice ?


J'aime beaucoup le cheminement vers le Bonheur que propose le Bouddhisme.

bonjour
je ne connais presque rien du bouddhisme mais si j'ai bien compris il n'y a pas de dieu
donc si tu le prends plutot comme une philosophie ou un mode de pensée, pourquoi pas
tant que tu restes strictement monothéiste :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu devrais faire du yoga et du reiki. Des exercices de meditations transcendales
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Deviens musulmane d'abord.

Oh ça tiyreux vers l'esquiyveux on diyreux, curiyeux

Je ne suis pas musulman selon tes critères (et je ne cherche pas à l'être), mais saurais tu le dire en lieu et place d'Allah par rapport au qur'an et ce qu'Il y enseigne? Dis moi? :)
 
Dernière édition:

ScorpioX

Briseur de rêves
Depuis le début je vous ai dit que c est du shirk

Personne m écoute ou me répond
Comme d hab on le prend pour un c.o.n
C'est ce que je dis aussi.

Eux voient ça comme une activité de support. Mais ça n'a rien à voir.

C'est un très grand péché et cela fait sortir de l'islam.

En islam il y a déjà tout en terme de doctrine.

Quand tu va chercher ailleurs en terme de pratiques/croyances qui te conviennent, tu commet le shirk.
 
@ScorpioX j ai simplement pris le temps de lire et de renseigner sur la méditation boudhistes
J ai appris qu il devait y avoir une façon pour effectuer cette méditation

Parmis laquelle réciter à voix basses intérieurement ou à voix haute des mandra

Je suis donc parti chercher quesque un mandra

C est des incantations

A partir delà son histoire de bouddhisme je zappe
 
C'est ce que je dis aussi.

Eux voient ça comme une activité de support. Mais ça n'a rien à voir.

C'est un très grand péché et cela fait sortir de l'islam.

C est le pire des peches

Ils voient ça comme un support Parsqu ils ne s informent pas

Ils se fint une idée des choses sans se prendre la tête à chercher l informations
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam



Ai-je le droit de piocher dans certaines ''doctrines'' du Bouddhisme ou alors ça fait de moi une associatrice ?


J'aime beaucoup le cheminement vers le Bonheur que propose le Bouddhisme.


Je souhaite l'appliquer.



Mais bien entendu je ne crois qu'en un seul et unique Dieu : Allah.


Ai-je le droit ?

Salem,

Tu as la pratique de la méditation pleine conscience qui est une pratique de la méditation laïque.
C est excellent pour apprendre à gérer ses émotions, améliorer ses capacités cognitives, avoir une meilleure qualité de vie en appréciant le moment présent. Cela permet également de soigner des maladies chroniques.
La méditation pleine conscience a été développée par un médecin et est beaucoup diffusée dans les hôpitaux.

Tu as aussi l apply "petit bambou" qui propose des séances de médiation pleine conscience.
 
On dirai les gwer fragiles qui on besoin de méditation bouddhiste pour échapper au suicide.

Ceux qui te font des morale de la vie et c'est les premier a ce jeter sous un train

Tu n as pas compris ils singent les gwer Parsqu ils pensent que les gwer font tous bien
Et nous ce que l on suit c est forcément mauvais

C est un complexe d infériorité

Sauf que @Zaynaa a oublie que le monde se converti à islzm
Y compris des boudhistes et des gwer
Latino ou autre

Y a une raison
 
Salem,

Tu as la pratique de la méditation pleine conscience qui est une pratique de la méditation laïque.
C est excellent pour apprendre à gérer ses émotions, améliorer ses capacités cognitives, avoir une meilleure qualité de vie en appréciant le moment présent. Cela permet également de soigner des maladies chroniques.
La méditation pleine conscience a été développée par un médecin et est beaucoup diffusée dans les hôpitaux.

Tu as aussi l apply "petit bambou" qui propose des séances de médiation pleine conscience.

Elle a parler de méditation boudhistes
Nos réponses s adaptent à sa question
 

ScorpioX

Briseur de rêves
@ScorpioX j ai simplement pris le temps de lire et de renseigner sur la méditation boudhistes
J ai appris qu il devait y avoir une façon pour effectuer cette méditation

Parmis laquelle réciter à voix basses intérieurement ou à voix haute des mandra

Je suis donc parti chercher quesque un mandra

C est des incantations

Je partir delà son histoire de bouddhisme je zappe
Le musulman peut méditer. Mais sur la création et de manière cohérente avec l'islam.

La méditation façon bouddha vise autre chose. Utiliser cela en lieu et place de dou3a, prières etc.. est du shirk.

Je connais un bouddhiste.

Il est bipolaire.

Il écrit à la bombe des mantras sur tous les murs de son appartement....

Pour eux le bouddhisme englobe l'islam et toutes les autres religions. C'est une religion à part en tiers avec des pratiques qui lui sont propres et qui mènent à cette façon de voir.

Que veux tu.

Allah guide et il égard qui il veux. Ceci est un signe pour nous les croyants. Un signe de Sa grandeur.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elle a parler de méditation boudhistes
Nos réponses s adaptent à sa question

La méditation pleine conscience a pour origine la méditation Bouddhiste.
Le médecin a observé pendant des années les Bouddhistes. Il a décortiqué leur pratique pour en enlever la partie dogmatique et se focaliser sur les pratiques qui ont un effet sur les malades. Il a ainsi conçu un programme qui est répandu à l international. Même si la pratique est laïque, l origine est bouddhiste.
De même qu elle est associée à des postures de yoga basée sur la médecine chinoise avec des points de compression à visée thérapeutique.

Donc même en étant laïque ça peut poser problème à certains musulmans.
 
La méditation a pour origine la méditation Bouddhiste.
Le médecin a observé pendant des années les Bouddhistes. Il a décortiqué leur pratique pour en enlever la partie dogmatique et se focaliser sur les pratiques qui ont un effet sur les malades. Il a ainsi conçu un programme qui est répandu à l international. Même si la pratique est laïque, l origine est bouddhiste.
De même qu elle est associée à des postures de yoga basée sur la médecine chinoise avec des points de compression à visée thérapeutique.

Oui ok
Mais il y a des mandra
Qui sont des incantations

Chez nous c est du shirk

Point final
Tu peux pas être musulman et faire du shirk

C est ça mon analyse

Avant de vouloir rentrer dans le sujet de la recherche du bien être etc

J analyse le contexte

Je regarde si c est permis ou pas car je suis musulman

Ensuite je fais d autres recherches

Étape par étape
 
Haut