Musulmane et intéressée par certaines doctrines Bouddhistes

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je lis en français et j'ai pris des cours de théologie islamique.
Le lire en français n'est pas le lire, c'est lire l'interprétation de quelqu'un, l'effort qu'il a fait pour retranscrire le coran. Je ne sais qu'à peine déchiffrer les mots pour les lire, et je ne les comprends pas, alors quand j'apprends le sens de mots, je vois à quel point la traduction ne peut jamais être entièrement fidèle
Les cours de théologie peuvent être d'un tas de domaine différent, oussoul al fiqh, fiqh, hadith, qur'an (tajwid), analyse de ce dernier et j'en passe.

Tu as dit avoir cherché pendant 5ans, mais tu n'as pas cherché à le lire et le comprendre dans sa langue natale
C'est pourquoi j'ai dit que quelque chose doit m'échapper

Si j'ai parlé de sourate al fatiha c'est parce qu'elle m'a fait réaliser le point que j'ai dit en premier dans ce message.
Par exemple, est ce que tu peux me dire c'est quoi la différence entre Ar Rahman et Ar Rahim?
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Le lire en français n'est pas le lire, c'est lire l'interprétation de quelqu'un, l'effort qu'il a fait pour retranscrire le coran. Je ne sais qu'à peine déchiffrer les mots pour les lire, et je ne les comprends pas, alors quand j'apprends le sens de mots, je vois à quel point la traduction ne peut jamais être entièrement fidèle
Les cours de théologie peuvent être d'un tas de domaine différent, oussoul al fiqh, fiqh, hadith, qur'an (tajwid), analyse de ce dernier et j'en passe.

Tu as dit avoir cherché pendant 5ans, mais tu n'as pas cherché à le lire et le comprendre dans sa langue natale
C'est pourquoi j'ai dit que quelque chose doit m'échapper

Si j'ai parlé de sourate al fatiha c'est parce qu'elle m'a fait réaliser le point que j'ai dit en premier dans ce message.
Par exemple, est ce que tu peux me dire c'est quoi la différence entre Ar Rahman et Ar Rahim?
Elle refuse les rituels mécaniques.
Tout ce qui est de tourner autour de la ka'ba,les 5 prières etc c'est pas pour elle.

Allah égare qui IL veut.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Elle refuse les rituels mécaniques.
Tout ce qui est de tourner autour de la ka'ba,les 5 prières etc c'est pas pour elle.

Allah égare qui IL veut.
Allah Guide qui Il veut aussi, Il est Al Latif, Il sait ce qui est bon pour Sa Créature, qui nous accorde bonté et guidée sans même que l'on s'en aperçoive forcément.
Il est aussi Al Fattah, et c'est Lui qui ouvre les portes fermées.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Allah Guide qui Il veut aussi, Il est Al Latif, Il sait ce qui est bon pour Sa Créature, qui nous accorde bonté et guidée sans même que l'on s'en aperçoive forcément.
Il est aussi Al Fattah, et c'est Lui qui ouvre les portes fermées.
« Qui Allah égare personne ne peut le guider. » (Coran 7/16).
« Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui.» (Coran 42/44).
« Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. » (Coran 18/17).
 
Écoute, ça fait des années que je le cherche avec l'islam , j'ai pas réussi.

Je me tourne vers d'autres supports, tout en restant musulmane monothéiste.

J'aime pas le côté rituels mécaniques de l'islam.
Je suis trop cérébrale pour ça.

Tourner autour de la Kaaba très peu pour moi par exemple.
Je n'irai jamais là bas.

Toi qui est "trop cérébrale" va lire Al Ghazali, Ibn Arabi Ibn Al jawzi annawawi Ibn atta asakandari tu va très vite redescendre sur terre quand tu va voir que tu leur arrive même pas a la cheville.

Mais bon faut déjà que tu tue ton ego surdimensionné pour que t'ouvre les yeux ce qui est très mal partie Einstein
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Toi qui est "trop cérébrale" va lire Al Ghazali, Ibn Arabi Ibn Al jawzi annawawi Ibn atta asakandari tu va très vite redescendre sur terre quand tu va voir que tu leur arrive même pas a la cheville.

Mais bon faut déjà que tu tue ton ego surdimensionné pour que t'ouvre les yeux ce qui est très mal partie Einstein


Oui justement je m'inspire du bouddhisme pour apprendre à tuer mon égo surdimensionné.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
« Qui Allah égare personne ne peut le guider. » (Coran 7/16).
« Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui.» (Coran 42/44).
« Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. » (Coran 18/17).


Ok donc si c Allah qui m'égare donc rien n'est de ma faute alors ....;)
 
Oui justement je m'inspire du bouddhisme pour apprendre à tuer mon égo surdimensionné.

Tu n'a même pas demander des ouvrage Islamique, et t'es parti demander des ouvrages de moushrikin.

Ton cerveau hyper développer aurai du faire le lien quand tu lis l'histoire d'ibliss dans le Coran ou il dis toujours "je" et plein d'autres exemple

La mécanique est nécessaire ainsi que la cérébralité.
Un mendiant quand il demande de l'argent il fais une tête de miskin il veut faire pitier pour avoir un maximum d'argent
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce n'est pas Allah qui tas demandé de cesser les actes rituels.
Toi-même tu as décidé que ce n'était pas ton délire dixit mademoiselle Zaynaa.

Tu es la seule fautive.


Faudrait savoir alors

Plus haut tu as dit que c Allah qui m'a égarée

Vous comprenez que dalle aux écrits coraniques

Marre de ces littéralistes de m'erde.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Elle refuse les rituels mécaniques.
Tout ce qui est de tourner autour de la ka'ba,les 5 prières etc c'est pas pour elle.

Allah égare qui IL veut.
A ce que je sache, elle respecte les piliers, cela fait d'elle une musulmane
Après son opinion en soi était peut être différente avant dans le bon comme le mauvais sens, tout comme elle (l'opinion) pourra dans le futur être meilleure ou pire encore, je l'ignore. Etre dans l'erreur ne veut pas dire qu'elle finira dans l'égarement ou qu'Il l'égare, elle reconnait les obligations mais n'arrive pas à percevoir leur sens, tout du moins c'est ainsi que je lis. Et même si c'est une mauvaise chose qui frise des choses graves que de penser ça, ça ne la fait pas sortir de l'islam. Le nafs parait fort en tout cas :/
 
Euh non c'est la méditation de pleine conscience.

Zéro incantation

Juste du ressenti et de la réflexion.

Il est marqué que :

Il existe des pédagogies différentes de méditation. Elles utilisent des supports différents, mais les bases du bouddhisme restent les mêmes :

Voir photo
 

Pièces jointes

  • 2DA02D53-77F5-4C07-8848-92BD135C71CA.png
    2DA02D53-77F5-4C07-8848-92BD135C71CA.png
    268.6 KB · Affichages: 6

Zaynaa

Bladinaute averti
Il est marqué que :

Il existe des pédagogies différentes de méditation. Elles utilisent des supports différents, mais les bases du bouddhisme restent les mêmes :

Voir photo


Bon tu as vraiment du mal à comprendre

Méditation pleine conscience.
Aucune incantation.

Réflexion et ressenti .

Prouvé scientifiquement que ça modifie les connexions neuronales.
 
Bon tu as vraiment du mal à comprendre

Méditation pleine conscience.
Aucune incantation.

Réflexion et ressenti .

Prouvé scientifiquement que ça modifie les connexions neuronales.

La méditation existe également en islam

La méditation (bhāvanā en sanskrit et pali) est au cœur de nombreuses pratiques spirituelles ou religieuses comme celles du bouddhisme, de l'hindouisme, du jaïnisme, du sikhisme, du taoïsme, du yoga, de l'islam, du christianismeainsi que d'autres formes plus récentes de spiritualité, ou encore de mouvements qualifiés parfois de sectaires comme la méditation transcendantale.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
A ce que je sache, elle respecte les piliers, cela fait d'elle une musulmane
Après son opinion en soi était peut être différente avant dans le bon comme le mauvais sens, tout comme elle (l'opinion) pourra dans le futur être meilleure ou pire encore, je l'ignore. Etre dans l'erreur ne veut pas dire qu'elle finira dans l'égarement ou qu'Il l'égare, elle reconnait les obligations mais n'arrive pas à percevoir leur sens, tout du moins c'est ainsi que je lis. Et même si c'est une mauvaise chose qui frise des choses graves que de penser ça, ça ne la fait pas sortir de l'islam. Le nafs parait fort en tout cas :/
Je ne l'ai pas sortie de l'islam.
Elle s'en est chargée toute seule comme une grande.
 
Franchement les gogole du forum qui balance des conneries sous prétextes qu ils ont lu 2-3 bouquins pensent qu ils ont la science infuse

Sauf qu ils connaissent que dalle à leur religion et pensent qu ils vont trouver des réponses dans le bouddhisme


Bravo la logique

C est la mode du yoga je vais vouloir me la jouer évolue je vais piocher la méditation des boudhistes histoire de briller en société car les cadres suivent cette tendance

Bande de naze influence
 
Haut