Musulmane et intéressée par certaines doctrines Bouddhistes

La science de l'islam nous permet de regarder le monde dans lequel on vie différemment. C'est une méditation constante.

L'intention est déterminante.

Si elle accompli sa prière avec le coeur vide.. elle ne récoltera aucun bienfait (même si validée)
:cool:

Je voulais pas pousser mais quand on parle de l'intention même en dehors de la prière ça permet reflexion et méditation .

Tu prends ta voiture avant d'aller quelque part tu dis bismillaih, tu le fais donc au nom de Dieu ...
Forcement tu réfléchis à l'acte que tu entreprends ...
C'est peut-être une pause de 3 secondes dans ta tête... mais c'est une pause nécessaire... qu'est ce que je fais là ? Où je vais ? Est ce utile ? Nécessaire ? Ca va me conduire au péché ?
Et si tu sens une confusion dans ta tête ... ça te permettra de prendre le temps plus tard de pousser la réflexion jusqu'à parler réellement de méditation ...


Bref jsuis daccord avec ce que tu dis , mais par contre je suis pas pessimiste comme toi, quand tu dis limite qu'elle est perdue parce qu'elle cherche une solution en dehors de l'islam...

Elle a peut-être juste besoin de réapprendre le sens des actes etc ... peut-être qu'on lui a mal enseigné ... ou qu'elle s'est mal renseigné...
Tout doucement elle va chercher des solutions dans sa propre croyance et elle va finir par y trouver ce qu'elle recherchait ailleurs... inch'Allah .
Après tout elle est musulmane ..
 

ScorpioX

Briseur de rêves
les depressifs et les malades mentaux n'ont jamais gueri grace au coran ou a l'islam ca se saurait
Les rakis c'est tous des charlatans et la foi, ca va , ca vient chet tou le monde Chez les troubles psychologiques, la fi est au plus bas.
zayna ne cheche pas des hassanetes , zayna cherche un soulagement.

Moi je lui recommande de faire une omra , ca lui fera un bain de foi . Immersion totale, ca peut provoquer un declic
Mais j'ai jamais dis le contraire.

Je ne dis pas non plus que l'islam guérit de troubles articulaires ou de maladies intestinales ou autres.. Même si on a hijama qui peut aider.

Elle n'ira pas dans ton sens car elle rejette l'islam. Elle n'y voit pas un moyen de se soulager ou d'être heureuse car soit elle n'y croit tout simplement pas, soit elle tire des conclusions de gens autours d'elle lui prouvant que l'islam n'est pas une solution.

Il n'y a pas que les hassanat en islam. Il y a des bienfaits, de l'apaisement, de la joie.. Mais malgré tout il ne faut pas prendre cela comme preuve. Car Allah peut éprouver qui Il veut. Même le croyant.

Écoute. Quand tu place ta confiance en Allah. Un raki X ou Y fera le boulot. Ça n'est pas le raki qui t'aidera, c'est Allah. Il suffit de faire sabab, d'être patient, endurant.

Et surtout ne pas oublier que le bonheur de cette vie est éphémère.
 
Intuitifs et affectifs n ont pas leurs mot à dire sur des sujets rationnel
Je m explique

Tu passes ton permis ben le code de la route c est pareils pour tous le monde

On va pas adapter cela aux gens mais aux gens D assimiler les règles

Pour la religion c est pareil sinon chacun fais ce qu il veux


Y a pas à tergiverser sur une méthodologie commune

J'entends bien .
Je parlais de manière générale ... les débats en tout genre sur ce forum... et la raison pour laquelle, parfois, certains ne se comprennent pas ...
 
Elle cherche les deux.
C'est ce que je cherche à souligner c'est que dans la foi se révèle le bonheur..
Elle veut emprunter la voie de la méditation bouddhiste pour être heureuse, épanouie et soulagée ...
En islam on médite justement... mieux que dans n'importe quelle autre doctrine ou système...
Si elle découvre les joies de la méditation dans sa foi actuelle elle trouvera certainement les clés de son bonheur ici-bas .

C'est ce que je lui souhaite en tout cas .
 

ScorpioX

Briseur de rêves
:cool:

Je voulais pas pousser mais quand on parle de l'intention même en dehors de la prière ça permet reflexion et méditation .

Tu prends ta voiture avant d'aller quelque part tu dis bismillaih, tu le fais donc au nom de Dieu ...
Forcement tu réfléchis à l'acte que tu entreprends ...
C'est peut-être une pause de 3 secondes dans ta tête... mais c'est une pause nécessaire... qu'est ce que je fais là ? Où je vais ? Est ce utile ? Nécessaire ? Ca va me conduire au péché ?
Et si tu sens une confusion dans ta tête ... ça te permettra de prendre le temps plus tard de pousser la réflexion jusqu'à parler réellement de méditation ...


Bref jsuis daccord avec ce que tu dis , mais par contre je suis pas pessimiste comme toi, quand tu dis limite qu'elle est perdue parce qu'elle cherche une solution en dehors de l'islam...

Elle a peut-être juste besoin de réapprendre le sens des actes etc ... peut-être qu'on lui a mal enseigné ... ou qu'elle s'est mal renseigné...
Tout doucement elle va chercher des solutions dans sa propre croyance et elle va finir par y trouver ce qu'elle recherchait ailleurs... inch'Allah .
Après tout elle est musulmane ..
La route n'est pas importante. Quand le chemin mène à Allah. Quand on cherche à être sur ce chemin.

Si c'est ce qu'elle entreprend alors grand bien lui fasse.

Mais au vue de ses dires, insultes et autres ça n'est pas le chemin qu'elle entreprend.

Elle entreprend l'inverse.

Comme si elle cherchait à se prouver par elle même que le bonheur est atteignable sans l'aide de Allah. Sans islam. Sans soumission.

On adore pas le bonheur. On adore Allah.

Tous les actes du musulmans quand ils visent à l'aider à se rapprocher de Allah peuvent être qualifiés d'actes d'adoration. Car il les accompli POUR Allah et par Sa volonté. Il sait pertinemment qu'il récoltera les effets de Sa volonté.

Dans l'absolu tu ne le fais même pas pour toi. Tu les accompli pour la créature que tu es, en fonction des directives de Ton Créateur.

Quand tu remplace Allah par "le bonheur dans cette vie", "l'argent", "l'amour" etc.. et que cela deviens pour toi l'objectif absolu de cette vie alors tes actions pour y parvenir se transforment en shirk. Car c'est ton égo qui prend le dessus entre autre.
 
Elle a des problèmes psy
Il faut qu elle fasse un travail sur elle
Je me dis qu'elle doit en rajouter ici... je pense pas que dans la vraie vie elle soit vraiment comme ça...
Autrement , sincèrement si cest le cas oui c'est sur il faut qu'elle se fasse aider par un thérapeute ou autre ..
( et je parle pas de sa quête du bonheur à travers le bouddhisme bien sûr... je parle de ses multiples postes ou certains sujets vire carrement à l'obsession et tout ..)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La route n'est pas importante. Quand le chemin mène à Allah. Quand on cherche à être sur ce chemin.

Si c'est ce qu'elle entreprend alors grand bien lui fasse.

Mais au vue de ses dires, insultes et autres ça n'est pas le chemin qu'elle entreprend.

Elle entreprend l'inverse.

Comme si elle cherchait à se prouver par elle même que le bonheur est atteignable sans l'aide de Allah. Sans islam. Sans soumission.

On adore pas le bonheur. On adore Allah.

Tous les actes du musulmans quand ils visent à l'aider à se rapprocher de Allah peuvent être qualifiés d'actes d'adoration. Car il les accompli POUR Allah et par Sa volonté. Il sait pertinemment qu'il récoltera les effets de Sa volonté.

Dans l'absolu tu ne le fais même pas pour toi. Tu les accompli pour la créature que tu es, en fonction des directives de Ton Créateur.

Quand tu remplace Allah par "le bonheur dans cette vie", "l'argent", "l'amour" etc.. et que cela deviens pour toi l'objectif absolu de cette vie alors tes actions pour y parvenir se transforment en shirk. Car c'est ton égo qui prend le dessus entre autre.


Le cheminement vers le Bonheur dans le Bouddhisme consiste justement à se détacher de son égo .

;)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La route n'est pas importante. Quand le chemin mène à Allah. Quand on cherche à être sur ce chemin.

Si c'est ce qu'elle entreprend alors grand bien lui fasse.

Mais au vue de ses dires, insultes et autres ça n'est pas le chemin qu'elle entreprend.

Elle entreprend l'inverse.

Comme si elle cherchait à se prouver par elle même que le bonheur est atteignable sans l'aide de Allah. Sans islam. Sans soumission.

On adore pas le bonheur. On adore Allah.

Tous les actes du musulmans quand ils visent à l'aider à se rapprocher de Allah peuvent être qualifiés d'actes d'adoration. Car il les accompli POUR Allah et par Sa volonté. Il sait pertinemment qu'il récoltera les effets de Sa volonté.

Dans l'absolu tu ne le fais même pas pour toi. Tu les accompli pour la créature que tu es, en fonction des directives de Ton Créateur.

Quand tu remplace Allah par "le bonheur dans cette vie", "l'argent", "l'amour" etc.. et que cela deviens pour toi l'objectif absolu de cette vie alors tes actions pour y parvenir se transforment en shirk. Car c'est ton égo qui prend le dessus entre autre.


Ok donc les hommes qui font passer le sexe avant Allah font du shirk alors ?
 
Je me dis qu'elle doit en rajouter ici... je pense pas que dans la vraie vie elle soit vraiment comme ça...
Autrement , sincèrement si cest le cas oui c'est sur il faut qu'elle se fasse aider par un thérapeute ou autre ..
( et je parle pas de sa quête du bonheur à travers le bouddhisme bien sûr... je parle de ses multiples postes ou certains sujets vire carrement à l'obsession et tout ..)

Que dieu lui facilite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bcp de musulmans prient 5 fois par joir et ne sont pas heureux.

Vous avez pas compris que dans mon post je parle de la quête du Bonheur.

Je vois trop de gens qui ont tout mais qui sont malheureux

Je ne veux pas leur ressembler.

c est du hs par rapport à ce que je te disais

la prière Et l’islam ont tout pour t apporter ce que tu souhaites .
Et oui tous les musulmans ne sont pas heureux , on a tous parfois des baisses de foi

mais qqun qui a la foi ferme et forte il arrive à atteindre ce que tu cherches , parce qu'il n a pas peur , pas de crainte , il est conscient de ce qu il est et de son but


En fait t as une vision trop simpliste : des musulmans sont malheureux , donc l islam ne rend pas heureux ....c est pas logique du tout

Et tous les bouddhistes ne sont pas heureux et pourtant tu cherches ton bonheur dedans

Et qu'est ce que le bonheur justement ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c est du hs par rapport à ce que je te disais

la prière Et l’islam ont tout pour t apporter ce que tu souhaites .
Et oui tous les musulmans ne sont pas heureux , on a tous parfois des baisses de foi

mais qqun qui a la foi ferme et forte il arrive à atteindre ce que tu cherches , parce qu'il n a pas peur , pas de crainte , il est conscient de ce qu il est et de son but


En fait t as une vision trop simpliste : des musulmans sont malheureux , donc l islam ne rend pas heureux ....c est pas logique du tout

Et tous les bouddhistes ne sont pas heureux et pourtant tu cherches ton bonheur dedans

Et qu'est ce que le bonheur justement ?


Le bonheur c'est ça :

 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J ai répondu à son Premier poste qui fessait référence aux bouddhisme

Toi te venu avec ta méditation pleine

Si tu veux je te répond à toi

Dit le moi clairement Parsque j ai matière

Mais concerna la posteuse je suis rester dans mon cadre logique et j estimé avoir répondu ce qu il fallait répondre

Tu l aurais écouté attentivement tu n aurais pas répondu à côté.
 
Oui j'ai entendu ça aussi .
N importe quoi, c'est plutôt les takfiristes égarés paumés et autres intégristes rétrogradent, qui te sortent la carte du non musulmans à toutes les sauces.

en islam il y a le repentir sincère, être musulmans ne veut pas dire que tu est exempts de péchés, Allah et bon et miséricordieux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bonheur c'est ça :


Excuse moi on te "vend" un bonheur parfait et durable sans souffrance , ce qui est selon moi une hérésie ...

Justement il faut savoir accepter la souffrance et la surmonter , en tirer des rappels etc
Le bonheur parfait et durable n est pas sur terre en tous cas en islam ....
 
Ce n est pas un enfant et elle maîtrise apparemment mieux le sujet que toi ...

Son état psychologique est reflété à travers ses postes

Elle ne se maîtrise pas cf ses obsessions qu elle rabâche à tous les postes

Tu penses qu elle est capable de maîtriser un sujet tels que la méditation ?

Je pense que tu es trop irrationnelle pour voir que cette femme a des soucis

C est pas une insulte c est même inquiétant
 
Haut