Musulmane et intéressée par certaines doctrines Bouddhistes

Salam


Merci pour le lien, qui rejoint un peu ce que j'en connaissais déjà.
Je te demandais ce que ça pourrait apporter pour toi du point de vue de ce que tu appelles "bonheur". Si tu es d'accord avec ça, je pense que ça peut aussi aider de placer tes mots là-dessus.
Moi ça m'intéresse d'en discuter.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Qui met donc le pophete au même niveau qu Allah ?
Justement si on dit "saws" c est que Allah est supérieur

Et ds la prière on dit quoi ? Allah ouakbar et pas autre chose

À un moment il faut comprendre le sens des mots sinon on dit n importe quoi
.

Tous ceux qui pensent que c est la meilleure des créatures ! ... ceux qui passent des heures à l aduler et l invoquer lors de cérémonie dédiée ! ... ceux qui prennent les hadiths pour jurisprudence céleste ! ... ceux qui pensent qu il va interférer en notre faveur le jour j parcequ il traîne avec le bon dieu ... tous ceux qui lui prêtent ( naïvement ou bêtement ) des pouvoirs surnaturels... et tous ceux à qui ça ne pose aucun problème de le voir logé dans la même enseigne que dieu dans la profession de foi ! ... sinon je sais qu il existe aussi des musulmans lucides et éclairés qui ne trempent pas dans ce genre de passions malsaines .
 
Oui j'ai entendu ça aussi .
Ce sont des bêtises. Ça ne peut être vrai que dans le cas de l'apostasie, claire et évidente, c'est-à-dire dans le moment où toi-même tu reconnais être sorti de l'Islâm. Sinon, ce ne sont que des interprétations qui ne s'appuient sur aucun texte authentique, et viennent obscurcir le message de la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se prosterner pour de l'argent ou du sexe c du shirk .

La prosternation peut se faire au sens propre comme au sens figuré.

écoutes tu veux faire ta propre définition du shirk mais c’est pas comme ça que ça marche

les mots sont clairs
 

Zaynaa

Bladinaute averti
écoutes tu veux faire ta propre définition du shirk mais c’est pas comme ça que ça marche

les mots sont clairs


Et pourtant le shirk c bel et bien adorer qqun / qqe chose autre qu'Allah

Ceux qui se prosternent pour de l'argent sont bel et bien dans le shirk

Leur divinité c l'argent .
Leur but dans la vie c d'être riches


Le but de nos vies devrait être d adorer Allah uniquement

;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

Tous ceux qui pensent que c est la meilleure des créatures ! ... ceux qui passent des heures à l aduler et l invoquer lors de cérémonie dédiée ! ... ceux qui prennent les hadiths pour jurisprudence céleste ! ... ceux qui pensent qu il va interférer en notre faveur le jour j parcequ il traîne avec le bon dieu ... tous ceux qui lui prêtent ( naïvement ou bêtement ) des pouvoirs surnaturels... et tous ceux à qui ça ne pose aucun problème de le voir logé dans la même enseigne que dieu dans la profession de foi ! ... sinon je sais qu il existe aussi des musulmans lucides et éclairés qui ne trempent pas dans ce genre de passions malsaines .

Même si tu fais tout ça tu le dis ds tes mots , ce n est pas du shirk puisque Allah reste toujours au dessus
 

Zaynaa

Bladinaute averti
.

Tous ceux qui pensent que c est la meilleure des créatures ! ... ceux qui passent des heures à l aduler et l invoquer lors de cérémonie dédiée ! ... ceux qui prennent les hadiths pour jurisprudence céleste ! ... ceux qui pensent qu il va interférer en notre faveur le jour j parcequ il traîne avec le bon dieu ... tous ceux qui lui prêtent ( naïvement ou bêtement ) des pouvoirs surnaturels... et tous ceux à qui ça ne pose aucun problème de le voir logé dans la même enseigne que dieu dans la profession de foi ! ... sinon je sais qu il existe aussi des musulmans lucides et éclairés qui ne trempent pas dans ce genre de passions malsaines .


Ces gens là je les fuis comme La Peste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant le shirk c Bel et bien adorer qqun / qqun chose autre qu'Allah

Ceux qui se prosternent pour de l'argent sont bel et bien dans le shirk

Leur divinité c l'argent .
Leur but dans la vie c d'être riches

Le but de nos vies devrait être d adorer Allah uniquement

;)

Et ils sont musulmans , prient , jeûnent , donnent la zakat etc ? Et à côté ils te disent cash qu ils placent autre chose devant Dieu ? T en connais bcp sérieusement ?

Après Tu peux avoir des gens qui mettent de côté la religion à un moment de leur vie , et y revenir après car au fond ils ne l avaient jamais quitté ....

Bref de toutes façons Allah jugera , mais pour moi le shirk est clair , et tant que la personne ne dit pas clairement que elle reconnait la supériorité d'autre chose ou qqun d'autre sur Allah elle n' est pas ds le shirk


D ailleurs tu te contredis car tu dis que le but unique de la vie c'est adorer Allah , pourtant toi ça ne te suffit pas puisque tu cherches autre chose ( le bonheur) ailleurs que ds l islam ( ici le bouddhisme)

Allah ne nous a pas créé pour être heureux ..
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et ils sont musulmans , prient , jeûnent , donnent la zakat etc ? Et à côté ils te disent cash qu ils placent autre chose devant Dieu ? T en connais bcp sérieusement ?

Après Tu peux avoir des gens qui mettent de côté la religion à un moment de leur vie , et y revenir après car au fond ils ne l avaient jamais quitté ....

Bref de toutes façons Allah jugera , mais pour moi le shirk est clair , et tant que la personne ne dit pas clairement que elle reconnait la supériorité d'autre chose ou qqun d'autre sur Allah elle n' est pas ds le shirk


D ailleurs tu te contredis car tu dis que le but unique de la vie c'est adorer Allah , pourtant toi ça ne te suffit pas puisque tu cherches autre chose ( le bonheur) ailleurs que ds l islam ( ici le bouddhisme)

Allah ne nous a pas créé pour être heureux ..


Pas besoin de dire
Les actes parlent pour eux mm


Qqun qui idolâtre l'argent est clairement dans le shirk .


Tu comprends pas le sens abstrait des choses
Zéro profondeur .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin de dire
Les actes parlent pour eux mm


Qqun qui idolâtre l'argent est clairement dans le shirk .


Tu comprends pas le sens abstrait des choses
Zéro profondeur .
Beaucoup de musulmans seraient prêts à insulter Allah pour de l'argent en sachant parfaitement que c'est de la mécréance.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et ils sont musulmans , prient , jeûnent , donnent la zakat etc ? Et à côté ils te disent cash qu ils placent autre chose devant Dieu ? T en connais bcp sérieusement ?

Après Tu peux avoir des gens qui mettent de côté la religion à un moment de leur vie , et y revenir après car au fond ils ne l avaient jamais quitté ....

Bref de toutes façons Allah jugera , mais pour moi le shirk est clair , et tant que la personne ne dit pas clairement que elle reconnait la supériorité d'autre chose ou qqun d'autre sur Allah elle n' est pas ds le shirk


D ailleurs tu te contredis car tu dis que le but unique de la vie c'est adorer Allah , pourtant toi ça ne te suffit pas puisque tu cherches autre chose ( le bonheur) ailleurs que ds l islam ( ici le bouddhisme)

Allah ne nous a pas créé pour être heureux ..


Justement ce n'est pas la définition idiote du bonheur qu'on retrouvé dans le Larousse

Je parle du Bonheur avec une conception bouddhiste , rester heureuse même dans les pires épreuves.
Accepter sereinement ce que Dieu nous envoie comme épreuve




J'en ai marre de tt expliquer .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
[
Beaucoup de musulmans seraient prêts à insulter Allah pour de l'argent en sachant parfaitement que c'est de la mécréance.

Oui

On le constate tous les jours

Les dirigeants des pays musulmans se disent musulmans.

Et pourtant ils font des guerres, pour de l'argent, pour du pétrole ....ils ne vivent que pour la richesse matérielle .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement ce n'est pas la définition idiote du bonheur qu'on retrouvé dans le Larousse

Je parle du Bonheur avec une conception bouddisite , rester heureuse même dans les pires épreuves
Accepter sereinement ce que Dieu nous envoie comme épreuve




J'en ai marre de tt expliquer .

Lol ne fais pas la maîtresse de école on est pas plus bête que toi c est lassant cette condescendance

Si t as besoin du bouddhisme pour te rapprocher d Allah y a un pbme , c est ce qu on te dit depuis 8 pages , tu veux pas comprendre c'est ton problème
 
.

Tous ceux qui pensent que c est la meilleure des créatures ! ... ceux qui passent des heures à l aduler et l invoquer lors de cérémonie dédiée ! ... ceux qui prennent les hadiths pour jurisprudence céleste ! ... ceux qui pensent qu il va interférer en notre faveur le jour j parcequ il traîne avec le bon dieu ... tous ceux qui lui prêtent ( naïvement ou bêtement ) des pouvoirs surnaturels... et tous ceux à qui ça ne pose aucun problème de le voir logé dans la même enseigne que dieu dans la profession de foi ! ... sinon je sais qu il existe aussi des musulmans lucides et éclairés qui ne trempent pas dans ce genre de passions malsaines .
Le prophète salla Allahou alayhi wa Sallam est la meilleure des créatures.

Cela fait partie de la religion et fait unanimité.

je ne m’étendrai même pas sur le reste ou y’a beaucoup à dire.
 
Salam



Ai-je le droit de piocher dans certaines ''doctrines'' du Bouddhisme ou alors ça fait de moi une associatrice ?


J'aime beaucoup le cheminement vers le Bonheur que propose le Bouddhisme.


Je souhaite l'appliquer.



Mais bien entendu je ne crois qu'en un seul et unique Dieu : Allah.


Ai-je le droit ?
Il se pourrait que Bouddha soit un envoyé d'Allah.
 
Excuse moi on te "vend" un bonheur parfait et durable sans souffrance , ce qui est selon moi une hérésie ...

Justement il faut savoir accepter la souffrance et la surmonter , en tirer des rappels etc
Le bonheur parfait et durable n est pas sur terre en tous cas en islam ....
Vend. C'est le mot: D'après le lien qu'elle à balancé , c'est 60€ la consultation.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En tt cas bonjour l'ouverture d'esprit sur Bladi

En réalité je n'ai pas ouvert ce post pour vous demander la permission.

Je puise des doctrines où je veux quand je veux avec qui je veux.



La plupart d'entre vous n'êtes mm pas heureux donc pas des modèles pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tt cas bonjour l'ouverture d'esprit sur Bladi

En réalité je n'ai pas ouvert ce post pour vous demander la permission.

Je puise des doctrines où je veux quand je veux avec qui je veux.



La plupart d'entre vous n'êtes mm pas heureux donc pas des modèles pour moi.

Ça va @Zaynaa ? T es qui pour dire qui est heureux ou pas ? Qui ici te dit le prendre pour modèle ?

Excuse nous de participer à tes discussions ...Lol
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne l'ai pas sortie de l'islam.
Elle s'en est chargée toute seule comme une grande.
Salam alaykoum

Je ne l'ai pas lu dans ce cas.

En faite je crois c'est un Fake tellement le personnage est perdue

A chaque fois je lui parle elle fini par fuire par son incompétence a pouvoir répondre, quand elle discuté avec quelqu'un il n'y a pas d'échange mais plutôt "je détiens la vérité c'est moi qui a raison" comme si c'etais Khomeini elle est infaillible.

Et quand elle se rend compte des anneries qu'elle balance soit elle fuis ou soit elle force avec quelqu'un d'autre. Enfin bref sa sert a rien de perdre son temps avec ce genre de personne qui a toujours raison.

Qu'Allah nous guide
Salam alaykoum

Amine ajma3ine
Le nafs est très fort malheureusement.
Qu'Allah Azzawajel nous pardonne et nous guide.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
rien ne t'échappe c'est juste qu'il y a plusieurs interprétation de chercher lol moi quand à la maison on me dit "j'ai perdu" et que je réplique cherche le et qu'on me répond j'ai cherché partout et je trouve pas ben comme par magie moi je trouve à la première minute de recherche lol
Salam Alaykoum

Oui il y a plusieurs manières de chercher, et oui il y a plusieurs aussi manières de trouver, à cela clairement j'en conviens. Chacun a sa voie et la façon dont il atteint quelque chose ne sera pas la même qu'un ou qu'une autre, là encore je suis d'accord.


A mes débuts quand j'entendais les gens me dire "lis en arabe" car le lire en francais c'est une interprétation...! ca m'affaiblissait,je me disais "ca va servir à rien de lire alors? et apprendre l'arabe avant de lire et comprendre le coran ca va être trop dur pour moi" alors j'ai laissé tombé

puis une fois j'ai rencontré un prof islamique iranienne (dans le salon du monde arabe) et je lui ai dis mon histoire

elle était choquée et elle m'a dit que j'étais pas la seule qui avais laissé tombé la lecture du coran à cause de gens qui disent que le coran ce lit uniquement en arabe si non ca sert à rien ect... et elle m'a dit que ca avait même fait apostasié certains et fais changé d'avis certains qui voulaient ce convertir!!

elle m'a dit aussi que !

le coran en arabe EST AUSSI UNE INTERPRETATION par des hommes de part l'original tout comme ceux écrit en d'autres langues

cette prof c'est dieu qui me l'a mise dans mon chemin hamdoulleh parceque j'étais attristé de ne pas lire le coran en francais, en islam tout est simple et si le musulman fait les choses avec foi même si l'interprétation est falsifié allah swt lui fera voir la vérité

alors lire le coran en arabe de rendra pas plus savant si tu est pas à la recherche de la vérité et de la connaissance sincèrement et cette prof m'a dit de ne jamais écouté les personnes qui émettent des doutes sur ma foi

allah y hdéna

si cette personne dis qu'elle a chercher et pas trouvé,c'est tout simplement parcequ'elle a pas cherché où il fallait et c'est vrai que le coran ne traîte pas tout et qu'il faut ce reporté à la sunna
allah relem
Amine ajma3ine pour ta dou3a
Il y a une chose je crois que tu as mal compris de ce que je disais: si j'ai parlé de la langue arabe, et si j'ai parlé du fait de la lire et la comprendre c'est très simple, elle a dit avoir cherché pendant 5ans à saisir des choses du Qur'an.
En 5ans elle n'a pas cherché à élargir le sens de ce qu'elle pouvait comprendre en essayant d'apprendre des choses de l'arabe
Cela ne diminue en rien chaque lecture de quelqu'un, le fait qu'il ait été en français ou une langue différente, car l'intention que l'on a prime sur l'acte.

Par contre, je ne suis pas d'accord, et à moins d'avoir mal compris ce que tu dis, je trouve que c'est très grave ton propos sur le fait que le Qur'an en arabe, par lui même, est interprété. Je suis choqué pour pas mentir même. Je ne parle pas de l'interprétation ou l'analyse de ce dernier qu'il soit en français ou en arabe, mais du texte en soi. Alors j'ai peut être mal saisi ce que tu dis... Allahou A3lem

Enfin, à aucun moment je n'ai mis en doute sa foi, j'ai dit ce que je pense tel que je le pense, mais ça n'avait rien à voir avec une remise en question de sa foi. Comme tu l'as dit, elle a cherché et n'a pas trouvé
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam Alaykoum

Oui il y a plusieurs manières de chercher, et oui il y a plusieurs aussi manières de trouver, à cela clairement j'en conviens. Chacun a sa voie et la façon dont il atteint quelque chose ne sera pas la même qu'un ou qu'une autre, là encore je suis d'accord.



Amine ajma3ine pour ta dou3a
Il y a une chose je crois que tu as mal compris de ce que je disais: si j'ai parlé de la langue arabe, et si j'ai parlé du fait de la lire et la comprendre c'est très simple, elle a dit avoir cherché pendant 5ans à saisir des choses du Qur'an.
En 5ans elle n'a pas cherché à élargir le sens de ce qu'elle pouvait comprendre en essayant d'apprendre des choses de l'arabe
Cela ne diminue en rien chaque lecture de quelqu'un, le fait qu'il ait été en français ou une langue différente, car l'intention que l'on a prime sur l'acte.

Par contre, je ne suis pas d'accord, et à moins d'avoir mal compris ce que tu dis, je trouve que c'est très grave ton propos sur le fait que le Qur'an en arabe, par lui même, est interprété. Je suis choqué pour pas mentir même. Je ne parle pas de l'interprétation ou l'analyse de ce dernier qu'il soit en français ou en arabe, mais du texte en soi. Alors j'ai peut être mal saisi ce que tu dis... Allahou A3lem

Enfin, à aucun moment je n'ai mis en doute sa foi, j'ai dit ce que je pense tel que je le pense, mais ça n'avait rien à voir avec une remise en question de sa foi. Comme tu l'as dit, elle a cherché et n'a pas trouvé
L'islam est clair sur ce point ;
Celui qui cherche une voie autre que la seule religion acceptée par Allah aura mécru , même si cette personne prie et jeûne comme les musulmans.
Il n'y a aucune tergiversation là-dessus.
 
Haut