musulmane ?

bjr à tous, je vous explique ma situation car j'ai besoin de réponses. Je suis mariée civilement à un musulman et nous ne sommes pas encore mariés religieusement. Je fais mon premier ramadan, fais mes prières... suis je officiellement musulmane meme si je ne suis pas passée devant un himam ? a t on le droit aux relations physiques en sachant que c'est tout de meme mon mari ? ce qui est le plus dur pour moi c'est de vivre à coté de lui sans qu'il ne se passe rien. Il y a une distance entre nous et j'ai limpression de vivre avec un copain. Je ne veux pas lui demander de peur qu'on se dispute car j'ai un peu de mal à comprendre. Merci pour vos réponses qui m'éclaireront. Bon ramadan à tous
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je reprend la suite par rapport a ton message sur le forum ramadan
pkoi veux tu faire une fete
un hallal c'est un imam des témoins une dote cest tout
 
juste inviter quelques amis pour partager. Nous nous sommes mariés civilement sans fete ni repas. C'est juste une façon de partager avec les gens qui nous sont chers... mais ça ne répond pas à toutes mes questions... Merci d'avance
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
juste inviter quelques amis pour partager. Nous nous sommes mariés civilement sans fete ni repas. C'est juste une façon de partager avec les gens qui nous sont chers... mais ça ne répond pas à toutes mes questions... Merci d'avance

mais pkoi restez vous ds cette situation en vous privant !!
faites un hallal cest pas compliqué
 
bjr à tous, je vous explique ma situation car j'ai besoin de réponses. Je suis mariée civilement à un musulman et nous ne sommes pas encore mariés religieusement. Je fais mon premier ramadan, fais mes prières... suis je officiellement musulmane meme si je ne suis pas passée devant un himam ? a t on le droit aux relations physiques en sachant que c'est tout de meme mon mari ? ce qui est le plus dur pour moi c'est de vivre à coté de lui sans qu'il ne se passe rien. Il y a une distance entre nous et j'ai limpression de vivre avec un copain. Je ne veux pas lui demander de peur qu'on se dispute car j'ai un peu de mal à comprendre. Merci pour vos réponses qui m'éclaireront. Bon ramadan à tous

ton mariage ou non mariage avec un musulman n'a aucun rapport avec le fait d'être toi même musulmane ou pas !

si tu as récité la "chahada" ( l'attestation de foi ) tu es musulmane !
 
bjr à tous, je vous explique ma situation car j'ai besoin de réponses. Je suis mariée civilement à un musulman et nous ne sommes pas encore mariés religieusement. Je fais mon premier ramadan, fais mes prières... suis je officiellement musulmane meme si je ne suis pas passée devant un himam ? a t on le droit aux relations physiques en sachant que c'est tout de meme mon mari ? ce qui est le plus dur pour moi c'est de vivre à coté de lui sans qu'il ne se passe rien. Il y a une distance entre nous et j'ai limpression de vivre avec un copain. Je ne veux pas lui demander de peur qu'on se dispute car j'ai un peu de mal à comprendre. Merci pour vos réponses qui m'éclaireront. Bon ramadan à tous
tu pense que les imams sont les bras droit du créateur :rolleyes:
 
salem, ne reste pas dans cette situation fais le mariage religieux au plus vite en respectant l'islam ( par rapport à ton histoire de fête ) .
et pour le fait d'être musulmane passer devant un imam n'est pas une obligation du tout, iil suffit de réciter la shahada (attestation de foi) si tu l'a fait tu es musulmane
 
bjr à tous, je vous explique ma situation car j'ai besoin de réponses. Je suis mariée civilement à un musulman et nous ne sommes pas encore mariés religieusement. Je fais mon premier ramadan, fais mes prières... suis je officiellement musulmane meme si je ne suis pas passée devant un himam ? a t on le droit aux relations physiques en sachant que c'est tout de meme mon mari ? ce qui est le plus dur pour moi c'est de vivre à coté de lui sans qu'il ne se passe rien. Il y a une distance entre nous et j'ai limpression de vivre avec un copain. Je ne veux pas lui demander de peur qu'on se dispute car j'ai un peu de mal à comprendre. Merci pour vos réponses qui m'éclaireront. Bon ramadan à tous

Effectivement c'est le plus dur. mdr !
 
bjr à tous, je vous explique ma situation car j'ai besoin de réponses. Je suis mariée civilement à un musulman et nous ne sommes pas encore mariés religieusement. Je fais mon premier ramadan, fais mes prières... suis je officiellement musulmane meme si je ne suis pas passée devant un himam ? a t on le droit aux relations physiques en sachant que c'est tout de meme mon mari ? ce qui est le plus dur pour moi c'est de vivre à coté de lui sans qu'il ne se passe rien. Il y a une distance entre nous et j'ai limpression de vivre avec un copain. Je ne veux pas lui demander de peur qu'on se dispute car j'ai un peu de mal à comprendre. Merci pour vos réponses qui m'éclaireront. Bon ramadan à tous

Tu mélanges beaucoup de choses qui n'ont pas de rapport entre elles, tout semble être confus pour toi.......
Pour être musulman il faut croire en Dieu et faire sa profession de foi.
Quant à ton union pour qu'elle soit valide il faut le mariage religieux et le mariage civil, vous n'avez fait que le civil, il vous manque le religieux.
Ce que je ne comprend pas c'est que vous aillez attendu aussi longtemps, le mariage religieux étant le plus rapide et le moins contraignant à effectuer.
Toutes mes félicitations pour ton union, et mabrok ramadan.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salem, ne reste pas dans cette situation fais le mariage religieux au plus vite en respectant l'islam ( par rapport à ton histoire de fête ) .
et pour le fait d'être musulmane passer devant un imam n'est pas une obligation du tout, iil suffit de réciter la shahada (attestation de foi) si tu l'a fait tu es musulmane

oui mais le mariage religieux est obligatoire
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
face a ceux qui insistent sur le mariage religieux, je me sens quand même un peu obligé d'avertir :

n'oubliez pas les intérêt civils de la personne, dans vos empressement idéologiques et religieux

le mariage civil est le gage d'une union non frauduleuse ou fallacieuse, qui permet d'éviter une polygamie non déclarée (p.e. masquée a la future épouse)

la personne a droit au respect social et a une protection juridique , la société les offre, il n'y a pas de raison de refuser

D'autre part je suis aussi obligé de mentioner que le fait de faire un mariage religieux sans papiers officiels est illégal dans certains pays (surtout en France)

Alors, illégal et risqué pour l'avenir du couple et les droits de chacun : deux bonnes raison de ne pas oublier les actes officiels

cordialement
 
@ COUCOU !

Personne ne lui a dit que son mariage civile n'était pas valable ...mais que religieusement elle n'était pas mariée ( ce qui n'invalide en rien son mariage civile, mais ne lui permet pas de consommer son mariage ...car non religieux )
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
face a ceux qui insistent sur le mariage religieux, je me sens quand même un peu obligé d'avertir :

n'oubliez pas les intérêt civils de la personne, dans vos empressement idéologiques et religieux

le mariage civil est le gage d'une union non frauduleuse ou fallacieuse, qui permet d'éviter une polygamie non déclarée (p.e. masquée a la future épouse)

la personne a droit au respect social et a une protection juridique , la société les offre, il n'y a pas de raison de refuser

D'autre part je suis aussi obligé de mentioner que le fait de faire un mariage religieux sans papiers officiels est illégal dans certains pays (surtout en France)

Alors, illégal et risqué pour l'avenir du couple et les droits de chacun : deux bonnes raison de ne pas oublier les actes officiels

cordialement
mais de quoi tu parle encore!!
qui a dis que le mariage civil n'est pas aussi nécessaire ??
tu sais lire

tu es renseigné sur ce que dis l'islam ???
le mariage religieux est obligatoire

tu veux remettre en cause cela ???
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai simplement fait un rappel en relation au sujet,je n'ai pas parlé ici de religion

je pensais que ce rappel était utile et j'étais très loin de penser qu'il pourrait froisser qui que ce soit
 
j'ai simplement fait un rappel en relation au sujet,je n'ai pas parlé ici de religion

je pensais que ce rappel était utile et j'étais très loin de penser qu'il pourrait froisser qui que ce soit

Non...ce rappel, me concernant, ne m'a pas froisée ! mais cette jeune femme demandait un avis religieux ( tout en étant consciente qu'elle était bel et bien mariée civilement )

mais votre rappel avait sa place dans ce débat !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tout en étant consciente qu'elle était bel et bien mariée civilement
)

méa culpa , et excuse a tous, en effet la personne initiatrice du sujet avait bien précisé que le mariage civile avait eut lieu
j'ai parcouru le sujet et zappé cela quand je suis arrivé au bout :D

(joue rouge)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bjr à tous, je vous explique ma situation car j'ai besoin de réponses. Je suis mariée civilement à un musulman et nous ne sommes pas encore mariés religieusement. Je fais mon premier ramadan, fais mes prières... suis je officiellement musulmane meme si je ne suis pas passée devant un himam ? a t on le droit aux relations physiques en sachant que c'est tout de meme mon mari ? ce qui est le plus dur pour moi c'est de vivre à coté de lui sans qu'il ne se passe rien. Il y a une distance entre nous et j'ai limpression de vivre avec un copain. Je ne veux pas lui demander de peur qu'on se dispute car j'ai un peu de mal à comprendre. Merci pour vos réponses qui m'éclaireront. Bon ramadan à tous

Hein?!
Mais t'es mariée, ma chère! C'est quoi cette histoire de mariage civil VS mariage "halal".c'est du pur n'importe quoi. Un mariage dont les règles n'est pas conforme aux lois en vigueur dans ton pays est tout sauf un mariage.
Tu n'as pas besoin de passer devant un imam.Dieu sait que tu es musulmane et je pense que c'est "suffisant". A moins que tu ne veuilles des "hourra" et des "allahu akbar" en ton honneur à la mosquée...
Autre remarque, une "personne" en général n'a pas besoin de se dénuer de son intelligence pour qu'on puisse la qualifier de "musulmane". A bon entendant.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Hein?!
Mais t'es mariée, ma chère! C'est quoi cette histoire de mariage civil VS mariage "halal".c'est du pur n'importe quoi. Un mariage dont les règles n'est pas conforme aux lois en vigueur dans ton pays est tout sauf un mariage.
Tu n'as pas besoin de passer devant un imam.Dieu sait que tu es musulmane et je pense que c'est "suffisant". A moins que tu ne veuilles des "hourra" et des "allahu akbar" en ton honneur à la mosquée...
Autre remarque, une "personne" en général n'a pas besoin de se dénuer de son intelligence pour qu'on puisse la qualifier de "musulmane". A bon entendant.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????

sans commentaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ COUCOU !

Personne ne lui a dit que son mariage civile n'était pas valable ...mais que religieusement elle n'était pas mariée ( ce qui n'invalide en rien son mariage civile, mais ne lui permet pas de consommer son mariage ...car non religieux )

Hein?! ça alooooooooors.
 
L'Imâm (qui est, souvent, celui qui célèbre le mariage… quoique cela ne soit nullement indispensable, celui-ci pouvant être accompli par n'importe quel autre musulman...) demande, en présence de deux témoins minimum, au responsable de la future mariée s'il donne celle-ci en mariage au jeune homme présent. Après son approbation, il demande au jeune homme s'il accepte de prendre la fille désignée comme épouse, en rappelant à chaque fois ce qui a été fixé pour le "Mahr" (dot). Dès que l'accord est exprimé de part et d'autre, le mariage est conclu.

Je doute que le mariage civile fasse référence à la dot !!!!!
 
Hein?!
Mais t'es mariée, ma chère! C'est quoi cette histoire de mariage civil VS mariage "halal".c'est du pur n'importe quoi. Un mariage dont les règles n'est pas conforme aux lois en vigueur dans ton pays est tout sauf un mariage.
Tu n'as pas besoin de passer devant un imam.Dieu sait que tu es musulmane et je pense que c'est "suffisant". A moins que tu ne veuilles des "hourra" et des "allahu akbar" en ton honneur à la mosquée...
Autre remarque, une "personne" en général n'a pas besoin de se dénuer de son intelligence pour qu'on puisse la qualifier de "musulmane". A bon entendant.

:rolleyes:

:D

______________________
 
merci pour toutes vos réponses meme si effectivement c'est très confus pour moi....

Il faut y aller doucement pour pouvoir apprendre et assimiler les choses dans l'ordre et dans la durée.
Pour le reste un mariage religieux est très rapide à faire tu devrais en parler avec ton mari, afin que votre mariage puisse enfin commencer en bonne et due forme.
 
Haut