musulmane ?

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Non là je suis pas sur mes gravures mais sur des recueils de hadiths!


Mais je remarque là une manière habile de me faire déguerpir rapidement. Tu progresses

tien tiens .. je vois que mes dou'as portent leurs fruits :langue:

ne sous estimes jamais mes capacités , j'obtiens tjs ce que je veux :cool:
 
La dot dans le Coran est aussi appelé :

Sadaq ; qui veux dire gage d'amitié
Nihlah : qui veut dire un beau présent

Et que ce soit l'un ou l'autre ...c'est considéré comme une dot que l'homme doit donner à son épouse et que cette dernière doit accepter pour que le mariage religieux soit valide !
donné quelque chose a son épouse, comme un toit, une vie bien décente de quoi se bien vêtir, de l'amour ex ......
 
donné quelque chose a son épouse, comme un toit, une vie bien décente de quoi se bien vêtir, de l'amour ex ......

[2 : 236] « Vous ne commettez pas d’erreur en divorçant des femmes avant de les toucher, ou avant de donner leur dotes. Dans ce cas, vous devrez les compenser – le riche comme il peut se le permettre et le pauvre comme il peut se le permettre – une compensation équitable. Ceci est une obligation sur les justes. »

[2 : 237] « Si vous divorcez d’elle avant de les toucher, mais après que vous ayez donné leur dote, la compensation devra être de la moitié de la dote, à moins qu’elles abandonnent volontairement leurs droits, ou que le parti responsable de provoquer le divorce, choisit d’abandonner la dote. Abandonner est plus proche de la droiture. Vous devrez maintenir les relations amicales parmi vous. Dieu est voyant de tout ce que vous faîtes. »

C'est bien tenté...mais tu fais des traductions à ta sauce !
 
tu dis la moitié des choses............cette femme est musulmane et ne peut consommer son union car pas de mariage religieux !
c'est quoi un mariage religieux ?

l'acore des parent et des témoins, moi qui est partissent du mariage religieux, et qui ne suis pas pour le mariage civile,

un mariage religieux dieu est témoins de se qui se passe réellement dans le cœur des deux époux,
 
c'est quoi un mariage religieux ?

l'acore des parent et des témoins, moi qui est partissent du mariage religieux, et qui ne suis pas pour le mariage civile,

un mariage religieux dieu est témoins de se qui se passe réellement dans le cœur des deux époux,

Pas envie de me répéter ...j'ai déjà tout expliqué plus haut !

ça devient lassant à la fin !

Salam !
 

Naveen

VIB
Pas envie de me répéter ...j'ai déjà tout expliqué plus haut !

ça devient lassant à la fin !

Salam !

C'est ça avec compassion

Une fois aldajjal avait fait un post de plusieurs dizaines de pages sur un verset. Longtemps plus tard, dans une autre discussion, compassion lui demande "que penses-tu de tel verset".

J'en pouvais pluuuuuus attends faut que je retrouve ça.
 
C'est ça avec compassion

Une fois aldajjal avait fait un post de plusieurs dizaines de pages sur un verset. Longtemps plus tard, dans une autre discussion, compassion lui demande "que penses-tu de tel verset".

J'en pouvais pluuuuuus attends faut que je retrouve ça.

ben il peut toujours espérer avec moi ! :fou:

c'est comme avec me filles....j'explique 3 fois ...si elles n'ont rien compris ! tant pis pour elles !
 
[2 : 236] « Vous ne commettez pas d’erreur en divorçant des femmes avant de les toucher, ou avant de donner leur dotes. Dans ce cas, vous devrez les compenser – le riche comme il peut se le permettre et le pauvre comme il peut se le permettre – une compensation équitable. Ceci est une obligation sur les justes. »

[2 : 237] « Si vous divorcez d’elle avant de les toucher, mais après que vous ayez donné leur dote, la compensation devra être de la moitié de la dote, à moins qu’elles abandonnent volontairement leurs droits, ou que le parti responsable de provoquer le divorce, choisit d’abandonner la dote. Abandonner est plus proche de la droiture. Vous devrez maintenir les relations amicales parmi vous. Dieu est voyant de tout ce que vous faîtes. »

C'est bien tenté...mais tu fais des traductions à ta sauce !
je mais les deux verst en phonétique
Lā Junāĥa `Alaykum 'In Ţallaqtumu An-Nisā' Mā Lam Tamassūhunna 'Aw Tafriđū Lahunna Farīđatan Wa Matti`ūhunna `Alá Al-Mūsi`i Qadaruhu Wa `Alá Al-Muqtiri Qadaruhu Matā`āan Bil-Ma`rūfi Ĥaqqāan `Alá Al-Muĥsinīna


Wa 'In Ţallaqtumūhunna Min Qabli 'An Tamassūhunna Wa Qad Farađtum Lahunna Farīđatan Fanişfu Mā Farađtum 'Illā 'An Ya`fūna 'Aw Ya`fuwa Al-Ladhī Biyadihi `Uqdatu An-Nikāĥi Wa 'An Ta`fū 'Aqrabu Lilttaqwá Wa Lā Tansaw Al-Fađla Baynakum 'Inna Allāha Bimā Ta`malūna Başīrun
dans le verset 4,4 dot c'est Mahr ou tu le vois dans les verset 236,237 ???????
4.4 Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.
en France su tu construis un maison et que tu na pas fait de contra de mariage, même dans le cas ou la femme na pas mis un sous, la maison doit être partage !
 
Haut