musulmane ?

A

AncienMembre

Non connecté
La bêtise il vaut mieux en rire des fois :D

Bêtise pour toi, bon sens pour moi.S'il y avait des mairies au temps du prophète alors le mariage de la dame serait licite...N'importe quoi.
Les us et les coutumes diffèrent, c'est pour cela que le droit avec ses lois tranche en formalisant certains aspects de la vie privée des gens.Dire à quelqu'un de se contenter d'un foutu mariage "halal" , "religieux", c'est le dénuer de tous ces droits que la loi peut lui donner en faisait un mariage correct.
Il faut avoir le courage de dire: oui, je vis en concubinage plutôt que de se cacher par lâcheté sous le couvert de la religion.

P.S: je t'envie pour ta capacité de te foutre de la gueule des gens.Moi je n'y arrive pas aussi stupide la personne soit-elle.
 
salam, l'un n'empêche pas l'autre. tu as fait le mariage civil c'est bien vis à viss du respect de la loi dans le pays où tu vis maintenant il te reste le mariage religieux qui vis à vis de la religion te permet d'être avec ton époux.
 
Bêtise pour toi, bon sens pour moi.S'il y avait des mairies au temps du prophète alors le mariage de la dame serait licite...N'importe quoi.
Les us et les coutumes diffèrent, c'est pour cela que le droit avec ses lois tranche en formalisant certains aspects de la vie privée des gens.Dire à quelqu'un de se contenter d'un foutu mariage "halal" , "religieux", c'est le dénuer de tous ces droits que la loi peut lui donner en faisait un mariage correct. Il faut avoir le courage de dire: oui, je vis en concubinage plutôt que de se cacher par lâcheté sous le couvert de la religion.

P.S: je t'envie pour ta capacité de te foutre de la gueule des gens.Moi je n'y arrive pas aussi stupide la personne soit-elle.

1° on ne donne pas des réponse avec des " si au temps du Prophéte ........" qu'en sais tu que son mariage aurait été licite ? parle t'on de dot dans une mairie ? invoque t-on Dieu ?

2° Evite de dire "foutu" mariage religieux....c'est comme si tu te foutais de la religion !

3° personne ne lui a dit de se contenter d'un mariage religieux...tu oublies qu'elle a déjà fait le mariage civile ! personne ne l'a occulté !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
1° on ne donne pas des réponse avec des " si au temps du Prophéte ........" qu'en sais tu que son mariage aurait été licite ? parle t'on de dot dans une mairie ? invoque t-on Dieu ?

2° Evite de dire "foutu" mariage religieux....c'est comme si tu te foutais de la religion !

3° personne ne lui a dit de se contenter d'un mariage religieux...tu oublies qu'elle a déjà fait le mariage civile ! personne ne l'a occulté !

c'est abusé ses commentaires :ekk:
 
A

AncienMembre

Non connecté
1° on ne donne pas des réponse avec des " si au temps du Prophéte ........" qu'en sais tu que son mariage aurait été licite ? parle t'on de dot dans une mairie ? invoque t-on Dieu ?

2° Evite de dire "foutu" mariage religieux....c'est comme si tu te foutais de la religion !

3° personne ne lui a dit de se contenter d'un mariage religieux...tu oublies qu'elle a déjà fait le mariage civile ! personne ne l'a occulté !

1- Non, je te dis que ça dépend des us et coutumes.L'islam n'a pas inventé la dot pour la femme!Mais il ne l'a pas interdis vu que c'est une coutume qui ne cause pas de tort.
2- je dis ce que je veux.Je ne me fous pas de la religion parce qu'un mariage religieux, ça n'existe pas! Un mariage est un mariage.Il est accepté comme tel selon les traditions mais dans notre ère, ça doit se faire selon les lois en vigueur avec un foutu papier enregistré dans les registres de l'État, et ce, pour préserver les droits des deux conjoints.
3- Le mariage "civil" est le mariage reconnu en France.Donc, c'est ce mariage CIVIL qui la forme juste et correcte en France.Si elle se contente d'une autre forme alors c'est considéré comme du concubinage.Non personne ne l'a occulté, mais personne ne lui a dit que son mariage peut être consommé sans tintouins.
 
1- Non, je te dis que ça dépend des us et coutumes.L'islam n'a pas inventé la dot pour la femme!Mais il ne l'a pas interdis vu que c'est une coutume qui ne cause pas de tort.
2- je dis ce que je veux.Je ne me fous pas de la religion parce qu'un mariage religieux, ça n'existe pas! Un mariage est un mariage.Il est accepté comme tel selon les traditions mais dans notre ère, ça doit se faire selon les lois en vigueur avec un foutu papier enregistré dans les registres de l'État, et ce, pour préserver les droits des deux conjoints.
3- Le mariage "civil" est le mariage reconnu en France.Donc, c'est ce mariage CIVIL qui la forme juste et correcte en France.Si elle se contente d'une autre forme alors c'est considéré comme du concubinage.Non personne ne l'a occulté, mais personne ne lui a dit que son mariage peut être consommé sans tintouins.


1)

L'Islam a rendu la dot obligatoire lors du mariage !

Le mahr est très important dans le mariage islamique. Allah a employé à son égard le terme "faridah". Ce mot désigne les obligations, toute chose prescrite, décrêtée et rendue obligatoire. Il incombe au mari de verser la dot à son épouse, à moins qu’elle n’y renonce de son plein gré, librement et sans pression, en lui disant qu’elle le relève de cette obligation, ou bien en lui retournant la somme présentée. Le mahr appartient à la femme et lui est remis à elle exclusivement.

Allah dit dans le Coran "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur." (Sourate 4, Les Femmes, An-Nisâ’, verset 4) "Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur le mahr qui leur est dû. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr" (Sourate 4, Les Femmes, An-Nisâ’, verset 24) "Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après avoir fixé leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui qui gouverne la conclusion du mariage » (Sourate 2, La Vache, Al Baqarah, verset 237)

2)

Tu détournes le débat ....on ne parle pas du bien fondé du mariage civile.....mais de l'obligation du mariage RELIGIEUX pour un croyant ( il en est de même dans les autres religions)

3)

Un mariage religieux n'a pas besoin de TINTOUIN comme tu dis...
 
A

AncienMembre

Non connecté
1)

L'Islam a rendu la dot obligatoire lors du mariage !

2)

Tu détournes le débat ....on ne parle pas du bien fondé du mariage civile.....mais de l'obligation du mariage RELIGIEUX pour un croyant ( il en est de même dans les autres religions)

3)

Un mariage religieux n'a pas besoin de TINTOUIN comme tu dis...

1- Les versets que tu cites sont en harmonie avec les us et les coutumes de l'Arabie avant la révélation.C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.C'était obligatoire avant l'islam.
2- Je ne détourne rien puisque c'est la "mariage civil" qui fait partie intégrante de la société non seulement française, mais mondiale également.Moi, en tant que musulmane, un acte de mariage "civil" fait l'affaire puisque c'est ce contrat qui fait valoir mes droits en tant qu'épouse.Le jour ou je serai dans le pétrin, mon "imam" ne se souviendra plus de moi, mais une trace dans la base de données de l'État, si.
3- Pour le tintouin, je m'explique:puisqu'elle est mariée en bonne et due forme, je ne comprends pas pourquoi ils ne consomment pas leur mariage.
 
1- Les versets que tu cites sont en harmonie avec les us et les coutumes de l'Arabie avant la révélation.C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.C'était obligatoire avant l'islam.
2- Je ne détourne rien puisque c'est la "mariage civil" qui fait partie intégrante de la société non seulement française, mais mondiale également.Moi, en tant que musulmane, un acte de mariage "civil" fait l'affaire puisque c'est ce contrat qui fait valoir mes droits en tant qu'épouse.Le jour ou je serai dans le pétrin, mon "imam" ne se souviendra plus de moi, mais une trace dans la base de données de l'État, si.
3- Pour le tintouin, je m'explique:puisqu'elle est mariée en bonne et due forme, je ne comprends pas pourquoi ils ne consomment pas leur mariage.

1) et toi tu as décidé que ce que cette dot n'est plus obligatoire ? c'est ça ?

que ce que Dieu a révélé est caduque ?

2 ) tu n'as pas besoin d'imam pour un mariage religieux.....mais si tu te fous de ce que Dieu a révélé ...il est sûr que tu peux tergiverser encore longtemps !

3 ) elle n'est pas mariée en "bonne et due forme" ......elle a fait un mariage civile et non religieux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
1) et toi tu as décidé que ce que cette dot n'est plus obligatoire ? c'est ça ?

que ce que Dieu a révélé est caduque ?

2 ) tu n'as pas besoin d'imam pour un mariage religieux.....mais si tu te fous de ce que Dieu a révélé ...il est sûr que tu peux tergiverser encore longtemps !

3 ) elle n'est pas mariée en "bonne et due forme" ......elle a fait un mariage civile et non religieux !

1- Je ne sais pas si elle est obligatoire et franchement je m'en moque.Pour moi, la dot, c'est de l'histoire ancienne sinon si le mec insiste parce qu'il a peur de vivre dans le haram, alors je lui demanderai de me filer 1dh histoire de ne pas l'envoyer en enfer...
2- On n'a pas besoin de beaucoup de choses.Cependant, respecter les lois qui dont le pilier de tout un système politique qui te garantit beaucoup de droit n'est pas à négliger non plus.
3- Là je suis contre.Son mariage "civil" est ce qui fait d'elle l'épouse de telle personne dans la société.Et puisque Dieu nous a dit que nos affaires sont à négocier entre nous alors ce mariage "civil" est aussi reconnu par Dieu qui voit tout et connait les intentions de tout le monde.
 
1- Je ne sais pas si elle est obligatoire et franchement je m'en moque.Pour moi, la dot, c'est de l'histoire ancienne sinon si le mec insiste parce qu'il a peur de vivre dans le haram, alors je lui demanderai de me filer 1dh histoire de ne pas l'envoyer en enfer...
2- On n'a pas besoin de beaucoup de choses.Cependant, respecter les lois qui dont le pilier de tout un système politique qui te garantit beaucoup de droit n'est pas à négliger non plus.
3- Là je suis contre.Son mariage "civil" est ce qui fait d'elle l'épouse de telle personne dans la société.Et puisque Dieu nous a dit que nos affaires sont à négocier entre nous alors ce mariage "civil" est aussi reconnu par Dieu qui voit tout et connait les intentions de tout le monde.

en résumé :

Pour toi le mariage religieux n'a pas sa raison d'être .....et ce que tu veux pour toi ...ne concerne que toi et n'a rien à voir avec l'Islam !

Alors ...en effet, chacun peut faire sa petite lessive et décider ce qu'il prend ou jette dans l'Islam !

mais une chose est sûre et tu peux rejeter ce que tu veux ...Dieu a dicter à l'homme comment prendre une épouse et ses obligations envers cette dernière !

Si ça aussi tu en à rien à faire .... ça ne regarde que toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
en résumé :

Pour toi le mariage religieux n'a pas sa raison d'être .....et ce que tu veux pour toi ...ne concerne que toi et n'a rien à voir avec l'Islam !

Alors ...en effet, chacun peut faire sa petite lessive et décider ce qu'il prend ou jette dans l'Islam !

mais une chose est sûre et tu peux rejeter ce que tu veux ...Dieu a dicter à l'homme comment prendre une épouse et ses obligations envers cette dernière !

Si ça aussi tu en à rien à faire .... ça ne regarde que toi !

Rien n'empêche de signer un papier à la mairie et donner toute la dot que madame-demoiselle veut.Je ne vois pas en quoi l'un peut annuler l'autre.Mariage religieux?Je sais que ce n'est pas interdis en France mais il faut déjà tout régler à la mairie avant, sinon, c'est du concubinage pur et simple.
Il ne faut pas mêler Dieu à tout ce qu'on fait...
 
Rien n'empêche de signer un papier à la mairie et donner toute la dot que madame-demoiselle veut.Je ne vois pas en quoi l'un peut annuler l'autre.Mariage religieux?Je sais que ce n'est pas interdis en France mais il faut déjà tout régler à la mairie avant, sinon, c'est du concubinage pur et simple.
Il ne faut pas mêler Dieu à tout ce qu'on fait...
en France dans un mariage civile , il y a un échange d'alliance,
 
Rien n'empêche de signer un papier à la mairie et donner toute la dot que madame-demoiselle veut.Je ne vois pas en quoi l'un peut annuler l'autre.Mariage religieux?Je sais que ce n'est pas interdis en France mais il faut déjà tout régler à la mairie avant, sinon, c'est du concubinage pur et simple.
Il ne faut pas mêler Dieu à tout ce qu'on fait...


On parle de mariage ma chére ...et Dieu y a toute sa place ! c'est le principale témoin !

As tu déjà fait un mariage à la mairie ?

tu crois que le Marie demande au marié s'il a remis une dot à son épouse ?

:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
en France dans un mariage civile , il y a un échange d'alliance,

Mais si vous avez convenu une dot ou quoi que ce soit d'autre, rien ne vous empêche de le faire quand même. ;) Bien sur, ça ne va pas se passer à la mairie, mais un petit virement bancaire fera l'affaire.
 
déjà posté plus haut !
pour le verset
4.4 Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

Wa 'Ātū An-Nisā' Şaduqātihinna Niĥlatan Fa'in Ţibna Lakum `An Shay'in Minhu Nafsāan Fakulūhu Hanī'āan Marī'āan
se n'est pas une dot, mais une sadaqa ;)
 
[4.24] et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
pour ce verset quoi dire :rolleyes:de la traduction ?
 
Haut