Nador: des centaines de manifestants

J'aime le Maroc mais j'ignore vraiment comment ce pays pourra arriver à un stade correct de développement (alphabétisation, réforme du système de santé et de l'éducation, emplois, évolution dans les rapports hommes/femmes etc...)

A chaque fois que je vais au Maroc, je ne vois aucun changement (ah, si, cette année les rues étaient plus propres! Mais passage du Roi oblige donc bon...)

Malheureusement le conflit actuel (qui me dépasse franchement) n'arrange pas les choses et en plus salie l'image du Maroc.

Par contre, bien que je comprenne que les Marocains soient attachés à l'unité de leur pays, je comprends beaucoup moins comment certains puissent aduler un système (makhzen) qui ne fait aucun effort pour mener la population vers le développement et se contente d'utiliser des moyens abjectes pour étouffer toute protestation. Faut pas avoir une vision purement manichéenne des choses. Je sais pas où tu vis Mandaline mais tes propos me choquent. Aduler de cette façon les "soldats", les "agents de l'ordre", le "makhzen", ça me dépasse... Tu dois vivre dans un Maroc "doré" sûrement où liberté d'expression côtoie justice et développement.
 

rifichan

de retour!
J'aime le Maroc mais j'ignore vraiment comment ce pays pourra arriver à un stade correct de développement (alphabétisation, réforme du système de santé et de l'éducation, emplois, évolution dans les rapports hommes/femmes etc...)

A chaque fois que je vais au Maroc, je ne vois aucun changement (ah, si, cette année les rues étaient plus propres! Mais passage du Roi oblige donc bon...)

Malheureusement le conflit actuel (qui me dépasse franchement) n'arrange pas les choses et en plus salie l'image du Maroc.

Par contre, bien que je comprenne que les Marocains soient attachés à l'unité de leur pays, je comprends beaucoup moins comment certains puissent aduler un système (makhzen) qui ne fait aucun effort pour mener la population vers le développement et se contente d'utiliser des moyens abjectes pour étouffer toute protestation. Faut pas avoir une vision purement manichéenne des choses. Je sais pas où tu vis Mandaline mais tes propos me choquent. Aduler de cette façon les "soldats", les "agents de l'ordre", le "makhzen", ça me dépasse... Tu dois vivre dans un Maroc "doré" sûrement où liberté d'expression côtoie justice et développement.
c'est des moutons tout simplement au maroc c'est connu pour etre efficace en léche d'ailleur les touristes repartent le *** propre :D

mandaline il tient pas ses discours pour rien il doit défendre les interet d'un membre de sa famille...

tant que lui il mange, sa famille mange c'est l'essenciel et ca vient nous faire des lecon de patriotisme :rolleyes:
 

rifichan

de retour!
Tu as des preuves pour appuyer tes accusations traîtresses ? Laisse moi deviner ta réponse, un non enrobé de non ses ;)...
allez va t'amuser quand tu m'ammeneras les preuves sur toutes les conneries que tu diverse ici tu viendras me demander des preuves a moi!


pourquoi cet acharnement sur les rifains alors? tu lui a demandé a lui ses preuvers sur la ***** qu'il ecrit??
 
j'ai du mal
ya des sujets sensibles chez moi ... la rifanité en fait partie :D

Chem thenhadh :D

Les rifains sont racistes, sont ceci cela, à une époque j'étais au taquet mais là c'est bon jfais une overdose, dès que lis un truc qui frise le ridicule je balaye d'un revers de main, ce qui ne veux pas dire que jdiscute pas quand face à moi il y a de la critique constructive ...je te trouve très patiente, moi j'ai lâché l'affaire que de parler à des farfilath (machine à brasser du vent)

@+ Outchma
thilla
 
Haut