Nantes: elle refuse d’enlever son voile et se rebelle pendant sa journée d’appel

Ne soit pas idiote, la France ce n'est pas l'Angleterre.
Il n'y a pas si longtemps on se massacrait respectivement.
ça ne marchera jamais en France, c'est pour cela qu'il faut vivre en Angleterre si cela gêne.

1 je ne suis pas idiote... idiot peu être, mais idole certainement pas
2 la guerre de la septième coalition est fini depuis 1815, ça fait quand même 200 ans.
3 le port du voile et des habits traditionnels, qu'ils soient maghrébins ou breton étaient parfaitement acceptable jusqu'à il y a quelques années.
4 voici 2 exemples des tenues indigènes comme ils étaient nommées le siècle dernier et étaient parfaitement intégrées dans l'armée française....
 

Pièces jointes

  • tirailleur-senegalais.jpg
    tirailleur-senegalais.jpg
    37.7 KB · Affichages: 39
  • goumier4.jpg
    goumier4.jpg
    182.4 KB · Affichages: 39

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne suis pas pour l'obligation d'enlever les signes religieux.

Finalement, si tu mets un voile ou une kippa le reste de tes jours, t'es moins citoyen que les autres? Il y a donc les bons citoyens dont on ne peut pas connaitre grand chose à part deviner en se basant sur son faciès et les citoyens de seconde zone, les marginalisés avec leurs signes religieux? o_O

D'ailleurs, c'est juste une journée, ce n'est pas comme si elle a demandé un poste permanent dans la fonction publique...

Je n'excuse pas ses actes, elle a l'air d'avoir piqué une crise d'hystérie et elle doit être réprimée fermement par la loi. C'est vraiment dommage.
Salam miss,
+1
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sûr que c'est dommage, mais si elle pense plaider la cause des femmes voilées en se comportant comme une furie elle a rien compris.

Je pense pas qu'elle plaide quoi que se soit et j’espère que celles qui le portent uniquement pour elle même et non pour les autres
 
Elle se présente à la JDC pour avoir l'attestation, donc elle en a besoin pour être en conformité avec la loi et à côté de ça elle veut jouer aux objecteur de conscience et être hors-la-loi: choisis-ton camp madame ! Voire assume ton choix et ne te présente pas à la JDC.
 
Qui te parle de vivre dans tel ou tel pays? La vie que tu le veuille ou pas est une histoire permanente de concession.

C'est TOI qui a parle d'autres pays. Chaque pays à ces propres règles . Pourquoi vouloir changer les règles.

Moi je veux rien je suis consciens qu'il faut faire des concessions .C'est pas parce que l'on relève son voile sur ces épaules que l'on est nue .
Vu comment a réagit cette personne on ne peut la défendre.

La France est pays fondamentalement laïc avec tous ce que ça implique et vu le contexte ca va pas changer. C'est pas moi qui le dit c'est ce qui va se passer que tu le veuille ou non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parfois on se défait bien de sa culotte pour se faire examiner, alors pourquoi se défaire pendant une journée d'un signe religieux ostentatoire poserait problème?

La médecine est amorale, elle ne fait pas de distinction entre musulman,juif,hindou, entre quelqu'un de bon ou de mauvais.

Il n'y a pas une technique spécial "chrétien othodoxe", "animiste", "musulman", "daeshien" , "hindou", etc.

De ce fait, elle se fout que tu sois de telle ou telle religion pour t'ausculter , car il faut bien voir ce qui mal pour le diagnostic et te donner des médicaments. Des fois c'est juste un ongle et d'autre fois, un utérus, un pénis, un dos, un oeil, le cuir chevelu,etc... on ne te demande d'enlever ta culotte que pour ton bien-être, pour essayer de te guérir.

Quant à la guérison, elle ne dépend pas de ta personne: ce n'est pas parce que tu es un voleur ou un terroriste que ça ne va pas marcher et que ça marche uniquement pour les personnes honnêtes et droites dans la société.

=> ton analogie est sans aucun bien-fondé, elle est fausse car elle compare l'incomparable, elle compare des actes où on peut choisir avec conscience et des actes qu'on fait abstraction faite de sa religion car ça a un lien avec notre santé.

Un peu comme si tu disais "oui mais la femme ouvre bien sa gueule quand elle veut manger" pour justifier le fait que quelqu'un la réprime et ne lui donne pas le droit de s'exprimer dans son milieu (avec lui-même en tant que mari, famille, tribu, pays).
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

ah la france pays des droits et de la laicite

la laicite s arrete la ou l islam commence
copyright ° ennemideta^^
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
j aime ce letmotiv de la laicite

un signe religieux ostentatoire

definition

signe qui pourrais choque les incredules par sa puissance de spiritualite
signe pouvant contribue a la soumission de la femme
l esclavagisme
la violence sexuelle et physique et j en pense des meilleurs

ma definition

pretexte de la laicite pour bannir la spiritualite du monde
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
La médecine est amorale, elle ne fait pas de distinction entre musulman,juif,hindou, entre quelqu'un de bon ou de mauvais.

Il n'y a pas une technique spécial "chrétien othodoxe", "animiste", "musulman", "daeshien" , "hindou", etc.

De ce fait, elle se fout que tu sois de telle ou telle religion pour t'ausculter , car il faut bien voir ce qui mal pour le diagnostic et te donner des médicaments. Des fois c'est juste un ongle et d'autre fois, un utérus, un pénis, un dos, un oeil, le cuir chevelu,etc... on ne te demande d'enlever ta culotte que pour ton bien-être, pour essayer de te guérir.

Quant à la guérison, elle ne dépend pas de ta personne: ce n'est pas parce que tu es un voleur ou un terroriste que ça ne va pas marcher et que ça marche uniquement pour les personnes honnêtes et droites dans la société.

=> ton analogie est sans aucun bien-fondé, elle est fausse car elle compare l'incomparable, elle compare des actes où on peut choisir avec conscience et des actes qu'on fait abstraction faite de sa religion car ça a un lien avec notre santé.

Un peu comme si tu disais "oui mais la femme ouvre bien sa gueule quand elle veut manger" pour justifier le fait que quelqu'un la réprime et ne lui donne pas le droit de s'exprimer dans son milieu (avec lui-même en tant que mari, famille, tribu, pays).
Bien développé, mais avec la laïcité on doit faire abstraction de sa religion.
D'ailleurs plus de 80% des Français demandent une application plus stricte de la laïcité.
 
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
C'est l'article 18 en vigueur au Maroc ?
 
C'est TOI qui a parle d'autres pays. Chaque pays à ces propres règles . Pourquoi vouloir changer les règles.

Moi je veux rien je suis consciens qu'il faut faire des concessions .C'est pas parce que l'on relève son voile sur ces épaules que l'on est nue .
Vu comment a réagit cette personne on ne peut la défendre.

La France est pays fondamentalement laïc avec tous ce que ça implique et vu le contexte ca va pas changer. C'est pas moi qui le dit c'est ce qui va se passer que tu le veuille ou non.
Ni je veux, ni je ne veux pas. Je suis pas français et j'habite pas en france.
 
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

ah la france pays des droits et de la laicite

la laicite s arrete la ou l islam commence
copyright ° ennemideta^^

Pour moi, cela aurai été un mec en kippa, cela devrait être pareil... et je pense (j'espère) que cela l'est. Vivement le rétablissement du service militaire : on aura tous le même uniforme (et la même coupe de cheveux :pleurs:)
 
Je me doutais que tu habitais pas en France mais ça change rien.
Le Maroc a ses propres règles aussi et acceptent certaines choses et pas d'autres.

Tout ce que j'ai dis c que l'Angleterre a su intégrer les habitants de ses anciennes colonie avec moins de heurt que la france. Et qu'il y a quelques années le voile ou la kipa ne gênaient personne. En ce qui concerne la laïcité elle existe depuis 1904... et ce n'est qu'en 2010 ou 11 ou 12 je ne me souviens pas que la france a banni le voile dans les endroits publique.... Ce que pour un pays des droits de l'homme est assez contradictoire.

Maintenant le reste je m'en fout un peu.
 
Tout ce que j'ai dis c que l'Angleterre a su intégrer les habitants de ses anciennes colonie avec moins de heurt que la france. Et qu'il y a quelques années le voile ou la kipa ne gênaient personne. En ce qui concerne la laïcité elle existe depuis 1904... et ce n'est qu'en 2010 ou 11 ou 12 je ne me souviens pas que la france a banni le voile dans les endroits publique.... Ce que pour un pays des droits de l'homme est assez contradictoire.

Maintenant le reste je m'en fout un peu.


Elle les a pas mieux intégrer . En Angleterre aussi il y a des guettos et de la discrimination. Elle ne veux pas les changer c'est différent ça ne veux pas dire qu'elle les intègre. Les bas aussi il commence à se poser des questions par rapport aux signes religieux en public .

Les droits de l'homme dont proscris par ceux qui veulent imposer les droits de Dieu . Oui c'est assez contradictoire qu'ils s'y réfèrent quand c'est utile.
 
Haut