VeraBien
VIB
En France il y a des lois des règles il faut les respecter.
En France il y a la laïcité, la religion relève de la sphère privée tant qu'elle ce mêle pas des affaire publique on la laissera tranquille.
Les valeurs de la république, le vivre ensemble, la vie en société
Le voile ça choque autant que le nudisme donc c'est normal qu'on l'interdit blablabla...
Pourtant c'est pas ce que vous disiez quand vous souteniez les femen...des hystérique à poils dans des Eglise pour troubler la tranquillité des religieux "dans leur lieu privée" et les agresser...vous en étiez même amusé.
Et maintenant qu'une jeune hystérique voilée adopte une attitude tout aussi condamnable ça nous joue la carte du civilisé scandalisé qui donne des leçons sur la nudité, le respect, la vie en société...lol
Bref.
Arrêter de répondre à ce topic, il s'agit comme d'habitude d'un piège où on prend un cas d'une musulmane ayant une attitude condamnable et inexcusable en le mixant à des raccourcis et généralité et quand vous débunkez les généralités et raccourcis ça essai de faire croire que vous soutenez de façon inavoué la personne controversé par communautarisme.
Tu as raison... On monte en épingle un fait divers. Juste une précision : je suis féministe (et plein d'autres trucs en "iste") mais je ne soutiens pas les Femen car leurs actions me semblent idiotes et sans but réel. Perso, je comprends pas ce qu'elles font même si je pourrais - dans les idées - aggréer à leurs revendications. Alors, mon beau-père... Bref, ce qu'elles font ne sert à rien de constructif, c'est juste du buzz