Nation islam, une seule et meme nation

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ceux-là aussi sont des musulmans! Ils me donnent envie de prononcer la shahada.
Ps. Bar (x) Agadir.

moi aussi j'aimerais bien prononcer la chahada.... mais c'est contre la croyance qui interdit de preter serment sur quelque chose que je n'ai pas vu ou quelqu'un que je ne connais pas. Moi amazigh, lui arabe, il a vécu 14 siècle avant moi et ce à plusieurs milliers de Km.
Chahada m'est donc haram
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ni Algérien, ni Marocain, ni Tunisien, ni Égyptien, ni Libyen et j'en passe...
stop le nationalisme, stop les frontières, stop les fierté à 2 balles, stop la haine, la division, la rancune...

Unissons nous pour une seul même nation ! un seul même combat ! une seul et même lignée basé dans la droiture et l'endurance, l'humilité loin des passions propagé par notre gouvernement et les états qui marchande entre eux dans la manigance dans le but de nous voir plié et divisé !

Soit tu est musulman, fort dans ta tête et ton coeur, qui combat l'unité pour un seul et même drapeau, celui de l'Islam !! sans frontière, sans drapeau nationaliste...
Soit tu reste borné, tu reste dans ton délire de nationaliste prêt à aller à la guerre et tuer ton frère muslim ! juste parce que il est de tel ou tel pays ??? est-ce ça la vérité ? se tuer entre nous ? est-ce ça l'Islam??

somme nous musulmans lorsqu'on se comporte de la sorte ? pendant que les occidentaux et les sionistes se moquent de nous, nous piège, nous manipule !!

Ma parole mes frères et soeurs on commence à rentrer dans un seuil très critique ! (Allah oualem)
ou 2 camp vont s'affronter :
Les vrai qui combatte pour l'Islam et la paix basé dans l'unité,
et ceux qui, aveuglé par leur passions et leur haine, voudrons nous tuer et nous voir tomber dans leur piège !!! Satan nous aspire dans une direction de nationalisme et de terre qui soi-disant nous appartient !! non! non et encore non cet terre et la terre tout entière appartient à Allah et à Allah Seul ! y compris le Sahara !! que ce soit Sahara Marocain ou Algérien on s'en fou !!! c'est pas nous, simple être humain faible qui l'avons construit ce sahara pourtant non?? et je parle du Sahara en générale, pas occidentale ou orientale ou je ne sais quoi encore

Pourquoi nous voyageons pas tous ensemble, lié dans la sagesse et la raison, sans passeport sauf le passeport musulman !! l'unique passeport qui se doit d'être représenté ! un passeport, que chaque musulman doit détenir !! un passeport unique qui nous servira pour voyagé tous ensemble sans frontière pour propager notre force, notre raison, notre combat, tout simplement notre religion !!!

Unissons nous et combattons les gouvernements de nos propre pays qui veulent nous voir tomber et perdu!!
Unissons nous pour combattre les États qui nous manipule, nous guide dans des chemins très tortueux
Unissons nous et combattons pour répandre la justice, la paix et la force entre nous sans frontière basé dans notre dine !

Je répète, soit tu choisie la voie du nationalisme et tu tombe dans le piège...leur piège !!!
soit tu élève ta conscience, réfléchie, prend du recul et tu choisie d'appartenir à une seul et même nation !!

Qui est prêt à signer et à avoir un passeport musulman ! le même passeport pour tous les muslims du monde entier !! qui est partant pour construire ce fameux passeport, on le fais ?? venez on le fait !!
qui est prêt à signer sa présence pour nous unir et combattre les fouteurs de troubles avec intelligence et endurance ?

Je suis d'origine Algérienne mais ma parole j'aime autant mes frères Marocains et j'ai aucune haine contre eux ni contre personne d'ailleurs qui se doit d'être muslim...

Sérieux mes frères et soeurs arrêtons cet maladie qui nous tue dans la division et la haine, l'arrogance et la fierté d'appartenir à tel ou tel nation, tous ça c'est du mito, de la bassesse, contraire au fondement de notre religion qui se doit d'être répandue dans le monde entière sans nous voir diviser pour combattre une terre qui nous appartient même pas !!!

Je le répète musulman avant tout et c'est tout !! uniquement musulman; pour une seul et même nation Islamique !! inchAllah

soyez fort mes frères et sœurs, très fort !! c'est que comme ça qu'on commencera à voir la lumière et la vérité, sinon...ne vous plaignez pas des conséquences en retour !

et Dieu Seul Sait
Allah oualem...
Pourquoi faire une union en excluant une partie de la population? Il n'y a pas d'union avec une exclusion dès le départ, et après la sélection sur base religieuse, la base ethnique viendra après ? Maghreb Arabe Islamique ?

Bah écoutes, nous les démocrates ont a un projet beaucoup plus agréable qui rassemble tout le monde : le Grand Maghreb/Great Maghreb/Tamazgha !

Le peuple nord africain avec son amazighité, arabité, héritage religieux toutes tendances confondues sous un seul état civique qui respectent les libertés et œuvrent pour la prospérité de ses citoyens maghrébins, voila le vrai projet de l'avenir !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pourquoi faire une union en exclusion une partie de la population? Il n'y a pas d'union avec une exclusion dès le départ, et après la sélection sur base religieuse, la base ethnique viendra après ? Maghreb Arabe Islamique ?

Bah écoutes, nous les démocrates ont un un projet beaucoup plus agréable qui rassemble tout le monde : le Grand Maghreb/Great Maghreb/Tamazgha !

Le peuple nord africain avec son amazighité, arabité, héritage religieux toutes tendances confondues sous un seul état civique qui respectent les libertés et œuvrent pour la prospérité de ses citoyens maghrébins, voila le vrai projet de l'avenir !

voilà, mon frère,
tu as met le point sur le i
C'est exactement le problème de l'islamisme qui finira pas tuer l'islam
 
Pourquoi faire une union en exclusion une partie de la population? Il n'y a pas d'union avec une exclusion dès le départ, et après la sélection sur base religieuse, la base ethnique viendra après ? Maghreb Arabe Islamique ?

Bah écoutes, nous les démocrates ont un un projet beaucoup plus agréable qui rassemble tout le monde : le Grand Maghreb/Great Maghreb/Tamazgha !

Le peuple nord africain avec son amazighité, arabité, héritage religieux toutes tendances confondues sous un seul état civique qui respectent les libertés et œuvrent pour la prospérité de ses citoyens maghrébins, voila le vrai projet de l'avenir !
Non je n'ai rien exclut, je parler d'état islamique dans le sens où les choses qui arrivent en ce moment sont contraire à notre religion et que tous se divise et ça c'est pas bon...
je n'exclut pas les autres personnes qui sont issue d'autres religions, du tout, je parlais de nation musulmane car indirectement les pays comme le Maroc, l'Algérie sont tous à la base des nations islamique et qu'on se doit d'être unie vraiment,

sinon franchement je te rejoint sur ton idée aussi, je signe direct
 
un reve qui tournera vite au cauchemard comme dans tout les sociétés ou ces religieux on pris le pouvoir, mais si y en a qui sont maso c'est leur choix moi du moment qu'on me laisse le choix de pas y vivre ca me va.:D
ah ok donc pour toi islam = cauchemard ?? ok vas-y reste dans ton rêve alors on verra dans quel cauchemard tu te retrouvera au final
 
je me vois pas vivre selon une croyance dans laquelle je crois pas ni de vivre selon des lois qui date de 1500 ans et appliqué par des homme auto proclamé.On a vu le résulat en Afganistan en Iran et dans plein d'autre pays.Mais bon va vivre comme ça si tu veux.
 
je me vois pas vivre selon une croyance dans laquelle je crois pas ni de vivre selon des lois qui date de 1500 ans et appliqué par des homme auto proclamé.On a vu le résulat en Afganistan en Iran et dans plein d'autre pays.Mais bon va vivre comme ça si tu veux.
Tu a faux sur toute la ligne, tu est formaté mec tu connais rien de cette religion
bonne fin de soirée
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Non je n'ai rien exclut, je parler d'état islamique dans le sens où les choses qui arrivent en ce moment sont contraire à notre religion et que tous se divise et ça c'est pas bon...
je n'exclut pas les autres personnes qui sont issue d'autres religions, du tout, je parlais de nation musulmane car indirectement les pays comme le Maroc, l'Algérie sont tous à la base des nations islamique et qu'on se doit d'être unie vraiment,

sinon franchement je te rejoint sur ton idée aussi, je signe direct

c'est comme parler du Maghrib arabe sur la terre amazighe tout en excluant la majorité amazighe
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Argumente...pourquoi "non merci" ?
C'est un choix personnel, qui est à mon sens plus réaliste. Je ne me vois pas vivre dans un pays ou on me montre comment pratiquer ma religion. Je suis musulmane mais je ne veux pas de lois qui chapotent mes pratiques religieuses.

D'un autre coté, je ne sens aucune appartenance arabe je me sens pas appartenir à la même nation que les orientaux par exemple. J'ai une identité marocaine à laquelle je tiens.

Je vois tout à fait l'intérêt de ce que tu dis, mais personnellement, je ne m'y retrouve pas
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C'est un choix personnel, qui est à mon sens plus réaliste. Je ne me vois pas vivre dans un pays ou on me montre comment pratiquer ma religion. Je suis musulmane mais je ne veux pas de lois qui chapotent mes pratiques religieuses.

D'un autre coté, je ne sens aucune appartenance arabe je me sens pas appartenir à la même nation que les orientaux par exemple. J'ai une identité marocaine à laquelle je tiens.

Je vois tout à fait l'intérêt de ce que tu dis, mais personnellement, je ne m'y retrouve pas

Azul fellam Ultma no, ils n'ont pas encore compris que le temps de l'islamisation et arabisation du peuple amazigh par force est dépassé, izri wass nessn telkemtn tiwotchi
 
Ni Algérien, ni Marocain, ni Tunisien, ni Égyptien, ni Libyen et j'en passe...
stop le nationalisme, stop les frontières, stop les fierté à 2 balles, sto
Ma parole mes frères et soeurs on commence à rentrer dans un seuil très critique ! (Allah oualem)
ou 2 camp vont s'affronter :
et Dieu Seul Sait
Allah oualem...

C'est tout a fait possible, il suffit juste d’éliminer les agents des nations ennemis, cette bande de kfr qui gangrènent nos gouvernements, propagent la doctrine kfr du nationalisme, exploitent le peuple au profit des multinationales pour qui ils collaborent, font la guerre à l'islam, essayent de désislamiser non enfants, vampérisent nos ressources au profits de leurs patrons imperialistes et entretiennent les divisions qui vont juste dans l'interet de nos ennemis.
 
C'est un choix personnel, qui est à mon sens plus réaliste. Je ne me vois pas vivre dans un pays ou on me montre comment pratiquer ma religion. Je suis musulmane mais je ne veux pas de lois qui chapotent mes pratiques religieuses.

D'un autre coté, je ne sens aucune appartenance arabe je me sens pas appartenir à la même nation que les orientaux par exemple. J'ai une identité marocaine à laquelle je tiens.

Je vois tout à fait l'intérêt de ce que tu dis, mais personnellement, je ne m'y retrouve pas
Parce que tu place ta nation Marocaine au dessus des bases religieuse...
donc Marocaine et nationaliste avant d'être musulmane et unie
en gros pour toi le Maroc et son appartenance compte plus que l'unification des peuples musulmans unis et basé dans une même direction...

et j'ai jamais dit qu'il fallait dire aux genre comment pratiquer leur religion ou leur obligé quoi que ce soit, pas du tout. "Nulle contrainte en religion".
je dit juste que avoir des "nations" basé dans le nationalisme et par la même occasion influencé et manipulé par les occidentaux et les sionistes ne présage rien de bon

regarde comment ça vivais à la base dans notre religion, il y'avais ni nation ni frontière, l'essentiel c'était de s'entendre et de vivre tous ensemble pour une seul et même cause,

mais bref d'un coté je te comprend, il y'a pleins de personnes qui sont pas d'accord avec mon sujet et qu'il le trouve très incompréhensible, je m'en douté et d'un coté tant mieux...sinon je me poserais des questions
 
Qu'est ce que mon âge vient faire ici? Tu n'aime pas les vieux pleins de sagesse ?
Tu es trop vieux, tu as trop bu, une vie longue qui a tout détruit chez toi, surtout l'intelligence, tu es "out", tu ne comprends plus le monde, tu ne fais confiance qu'à ton nouveau chien, à Copé, Marine, TF1 et ton barman.
 
C'est tout a fait possible, il suffit juste d’éliminer les agents des nations ennemis, cette bande de kfr qui gangrènent nos gouvernements, propagent la doctrine kfr du nationalisme, exploitent le peuple au profit des multinationales pour qui ils collaborent, font la guerre à l'islam, essayent de désislamiser non enfants, vampérisent nos ressources au profits de leurs patrons imperialistes et entretiennent les divisions qui vont juste dans l'interet de nos ennemis.
Enfin il y'a une personne qui me rejoint à ce niveau là
inchAllah mon frère, tinkiet un jour ou l'autre la vérité va éclater
 
Mdr laisse le meskine sayé tu la assez tué là lol
il va comprendre tôt ou tard où ça va le mené sa soi-disant sagesse
Le problème c'est que ces vieux beaufs issuent du système colonialiste, de Vichy, des idées suprémacistes et raciste, vivent très longtemps dans le sud de la France à coup de pikouze et autres soupes chimiques.Ils ne font que râler et cracher leurs haine derrière un écran, dans leurs bistrots et en face de leurs télé, en poussant leurs chiens qui sont obligés d'écouter leurs impuissantes colères au suicide. Heureusement que la bibine les partis racistes leurs donnent de l’espoir.
 
Haut