Nation islam, une seule et meme nation

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Non je n'ai rien exclut, je parler d'état islamique dans le sens où les choses qui arrivent en ce moment sont contraire à notre religion et que tous se divise et ça c'est pas bon...
je n'exclut pas les autres personnes qui sont issue d'autres religions, du tout, je parlais de nation musulmane car indirectement les pays comme le Maroc, l'Algérie sont tous à la base des nations islamique et qu'on se doit d'être unie vraiment,

sinon franchement je te rejoint sur ton idée aussi, je signe direct
Bah écoutes, la force de l'union est dans la pluralité, l'état doit être civique, non religieux et non militaire, alors Grand Maghreb oui, Grand Maghreb Islamique ou Grand Maghreb Arabe => Non !

Si la base de l'union est démocratique, l'immeuble maghrébin sera bien construit. ;)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Parce que tu place ta nation Marocaine au dessus des bases religieuse...
donc Marocaine et nationaliste avant d'être musulmane et unie
en gros pour toi le Maroc et son appartenance compte plus que l'unification des peuples musulmans unis et basé dans une même direction...

et j'ai jamais dit qu'il fallait dire aux genre comment pratiquer leur religion ou leur obligé quoi que ce soit, pas du tout. "Nulle contrainte en religion".
je dit juste que avoir des "nations" basé dans le nationalisme et par la même occasion influencé et manipulé par les occidentaux et les sionistes ne présage rien de bon

regarde comment ça vivais à la base dans notre religion, il y'avais ni nation ni frontière, l'essentiel c'était de s'entendre et de vivre tous ensemble pour une seul et même cause,

mais bref d'un coté je te comprend, il y'a pleins de personnes qui sont pas d'accord avec mon sujet et qu'il le trouve très incompréhensible, je m'en douté et d'un coté tant mieux...sinon je me poserais des questions
je n'arrive vraiment pas à te comprendre, tu es musulman, tu l'es pour toi, je suis athée je le suis pour moi et pas pour les autres. Pourqoui voulez-vous à tout prix nous imposer votre croyance
Est-ce la religion ou la langue qui unit l'UE?
Non, ce sont les intérets commun, arretez de rever du khalifa et du bla bla, votre islamisme n'inéresse pas tous les marocains et le monde musulman est un monde de dictature, de pauvreté et de terrorisme, un monde qui n'intéresse pas les marocains, les marocains vont s'installer en Europe et en Amérique, ya quelques extrémistes religeux qui vont au monde musulman, comme Pakistan ou Afghanistan pour apprendre le jihad et le terrorisme
 
Le problème c'est que ces vieux beaufs issuent du système colonialiste, de Vichy, des idées suprémacistes et raciste, vivent très longtemps dans le sud de la France à coup de pikouze et autres soupes chimiques.Ils ne font que râler et cracher leurs haine derrière un écran, dans leurs bistrots et en face de leurs télé, en poussant leurs chiens qui sont obligés d'écouter leurs impuissantes colères au suicide. Heureusement que la bibine les partis racistes leurs donnent de l’espoir.
Laisse, te fatigue pas avec ce genre de personnes, il va comprendre tôt ou tard la vérité
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Bah écoutes, la force de l'union est dans la pluralité, l'état doit être civique, non religieux et non militaire, alors Grand Maghreb oui, Grand Maghreb Islamique ou Grand Maghreb Arabe => Non !

Si la base de l'union est démocratique, l'immeuble maghrébin sera bien construit. ;)

Bravo Scoco, bien dit, notre union est dans notre diverstié
 
Bah écoutes, la force de l'union est dans la pluralité, l'état doit être civique, non religieux et non militaire, alors Grand Maghreb oui, Grand Maghreb Islamique ou Grand Maghreb Arabe => Non !

Si la base de l'union est démocratique, l'immeuble maghrébin sera bien construit. ;)
tu me dit quoi là? construire une autre Europe mais en Afrique du nord c'est ça ??
genre interdit de porter le voile dans les écoles et ceci et cela ??
 
Ni Algérien, ni Marocain, ni Tunisien, ni Égyptien, ni Libyen et j'en passe...
stop le nationalisme, stop les frontières, stop les fierté à 2 balles, stop la haine, la division, la rancune...

Unissons nous pour une seul même nation ! un seul même combat ! une seul et même lignée basé dans la droiture et l'endurance, l'humilité loin des passions propagé par notre gouvernement et les états qui marchande entre eux dans la manigance dans le but de nous voir plié et divisé !

Soit tu est musulman, fort dans ta tête et ton coeur, qui combat l'unité pour un seul et même drapeau, celui de l'Islam !! sans frontière, sans drapeau nationaliste...
Soit tu reste borné, tu reste dans ton délire de nationaliste prêt à aller à la guerre et tuer ton frère muslim ! juste parce que il est de tel ou tel pays ??? est-ce ça la vérité ? se tuer entre nous ? est-ce ça l'Islam??

somme nous musulmans lorsqu'on se comporte de la sorte ? pendant que les occidentaux et les sionistes se moquent de nous, nous piège, nous manipule !!

Ma parole mes frères et soeurs on commence à rentrer dans un seuil très critique ! (Allah oualem)
ou 2 camp vont s'affronter :
Les vrai qui combatte pour l'Islam et la paix basé dans l'unité,
et ceux qui, aveuglé par leur passions et leur haine, voudrons nous tuer et nous voir tomber dans leur piège !!! Satan nous aspire dans une direction de nationalisme et de terre qui soi-disant nous appartient !! non! non et encore non cet terre et la terre tout entière appartient à Allah et à Allah Seul ! y compris le Sahara !! que ce soit Sahara Marocain ou Algérien on s'en fou !!! c'est pas nous, simple être humain faible qui l'avons construit ce sahara pourtant non?? et je parle du Sahara en générale, pas occidentale ou orientale ou je ne sais quoi encore

Pourquoi nous voyageons pas tous ensemble, lié dans la sagesse et la raison, sans passeport sauf le passeport musulman !! l'unique passeport qui se doit d'être représenté ! un passeport, que chaque musulman doit détenir !! un passeport unique qui nous servira pour voyagé tous ensemble sans frontière pour propager notre force, notre raison, notre combat, tout simplement notre religion !!!

Unissons nous et combattons les gouvernements de nos propre pays qui veulent nous voir tomber et perdu!!
Unissons nous pour combattre les États qui nous manipule, nous guide dans des chemins très tortueux
Unissons nous et combattons pour répandre la justice, la paix et la force entre nous sans frontière basé dans notre dine !

Je répète, soit tu choisie la voie du nationalisme et tu tombe dans le piège...leur piège !!!
soit tu élève ta conscience, réfléchie, prend du recul et tu choisie d'appartenir à une seul et même nation !!

Qui est prêt à signer et à avoir un passeport musulman ! le même passeport pour tous les muslims du monde entier !! qui est partant pour construire ce fameux passeport, on le fais ?? venez on le fait !!
qui est prêt à signer sa présence pour nous unir et combattre les fouteurs de troubles avec intelligence et endurance ?

Je suis d'origine Algérienne mais ma parole j'aime autant mes frères Marocains et j'ai aucune haine contre eux ni contre personne d'ailleurs qui se doit d'être muslim...

Sérieux mes frères et soeurs arrêtons cet maladie qui nous tue dans la division et la haine, l'arrogance et la fierté d'appartenir à tel ou tel nation, tous ça c'est du mito, de la bassesse, contraire au fondement de notre religion qui se doit d'être répandue dans le monde entière sans nous voir diviser pour combattre une terre qui nous appartient même pas !!!

Je le répète musulman avant tout et c'est tout !! uniquement musulman; pour une seul et même nation Islamique !! inchAllah

soyez fort mes frères et sœurs, très fort !! c'est que comme ça qu'on commencera à voir la lumière et la vérité, sinon...ne vous plaignez pas des conséquences en retour !

et Dieu Seul Sait
Allah oualem...
et les non musulmans vous les mettez dehors ?
 
et les non musulmans vous les mettez dehors ?
Non j'ai jamais dit qu'il serons dehors, je parle de nation musulmane et d'unification c'est tout,

il y'a bien des "non-musulman" qui vive aussi dans des pays musulmans non?? du moment qu'ils sont cool et qu'ils attaquent pas notre religion pourquoi on les mettrez dehors??
vous comprenez mal le message en fait
 
pour ta haine du nationalisme ... j'ai déjà évoqué dans d'autres sujets similaires à celui ci, que c'était naturel qu'une personne soit attachée à sa terre, une terre où il est né, a grandi, où il y a tous ses souvenirs !

pour ton projet d'union, j'en ai également parlé sur d'autres postes, ça ne peut marcher qu'avec des peuples proches ethniquement et culturellement ...
je ne suis pas opposé à une union des peuples du Maghreb (maroc, algerie, tunisie, lybie) et j'exclue volontairement la mauritanie qui n'est pas un peuple arabo-berbere ...

si je suis pour une union du Maghreb, c'est sur une base ethnique, et je l'assume entiérement, alors que vous les destructeurs islamistes vous refusez de voir qu'il y a des différences entre des pakistanais, noirs africains, iraniens, bédouins, arabo-phénicien du proche orient, arabo-berberes du maghreb, turques etc ....
 
Qu'est qu'un vieux ronchon de 65ans connait de l'islam a part ce que lui en dit son barman et sa télévision?
et toi qu'est ce tu connais a chaque fois qu'on te sort un pays musulman comme exemple c'est pour nous dire qui sont pas musulman.et pour couroner le tout c'est que vous y vivez même pas dans les pays musulman mais dans les pays que vous critiquez et haissez.Alors ou est la logique, vous êtes des personnes illogique alors quel crédit a vous accorder? .:D
 
et toi qu'est ce tu connais a chaque fois qu'on te sort un pays musulman
La seule chose que tu sors c'est des anneries d'incultes, qui ne saurait meme pas situé Paris sur une carte géo pour mioche de moins de 8 ans.La seule chose que tu dois connaitre par coeur c'est comment trouver une vache perdu sur les terres de ton voisin.
 
le maghreb est amazigh majoritairement musulman nous somme pas arabe il faut etre fiere d etre amazigh il faut que nos politicien a la *** disent la vérité et qu ils arretent de sucé ces arabe bedouin qui nous detestent
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
le maghreb est amazigh majoritairement musulman nous somme pas arabe il faut etre fiere d etre amazigh il faut que nos politicien a la *** disent la vérité et qu ils arretent de sucé ces arabe bedouin qui nous detestent

tout à fait d'accord avec toi Gma
signé Amazigh marocain non musulman
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les nations sont en effet des constructions artificielles, le produit de simples conjonctures historiques.

Dans un genre différent, l'Union Européenne l'a compris : le vieux nationalisme est moribond, l'avenir est dans l'union (même si l'UE l'a mal réalisée, cette union).
Les nations ne peuvent être prises en compte qu'en tant que résultats d'événements historiques ayant façonné une certaine conception de la vie. Cette conception de la vie a débouché sur la production d'une certaine mentalité, qu'on qualifie à tort d'ensemble de "valeurs", de valeurs "nationales" qui plus est. En réalité, il ne s'agit que de la simple application de valeurs supérieures à un contexte historiqus particulier. Ces valeurs supérieures ne sont l'apanage d'aucune nationalité, elles sont transcendantes. Même les pays qui rejettent en apparence le transcendant sont en réalité à sa recherche.

Les "pays" musulmans seraient donc tout à fait à fondés à former la seule union qui vaille, l'union autour des valeurs, l'union autour du transcendant, l'union islamique.

De fait, l'islam prend justement en compte la diversité des mentalités (Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus), tout en appelant à réaliser l'Unicité ( pour que vous vous entreconnaissiez) dans l'humilité et le respect ( Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. )
 
pour ta haine du nationalisme ... j'ai déjà évoqué dans d'autres sujets similaires à celui ci, que c'était naturel qu'une personne soit attachée à sa terre, une terre où il est né, a grandi, où il y a tous ses souvenirs !

pour ton projet d'union, j'en ai également parlé sur d'autres postes, ça ne peut marcher qu'avec des peuples proches ethniquement et culturellement ...
je ne suis pas opposé à une union des peuples du Maghreb (maroc, algerie, tunisie, lybie) et j'exclue volontairement la mauritanie qui n'est pas un peuple arabo-berbere ...

si je suis pour une union du Maghreb, c'est sur une base ethnique, et je l'assume entiérement, alors que vous les destructeurs islamistes vous refusez de voir qu'il y a des différences entre des pakistanais, noirs africains, iraniens, bédouins, arabo-phénicien du proche orient, arabo-berberes du maghreb, turques etc ....
Déjà de 1 j'ai jamais dit qu'on devais pas s'attacher à sa terre où on est née etc...ca na rien à voir, on peut très bien aimé sa terre d'origine sans pour autant se diviser, au contraire...

et de 2 j'ai jamais dit qu'il fallait pas accepté qu'il peut avoir des différences entre les les noirs Africains, iraniens, pakistanais etc...au contraire ! ces différents horizons doivent nous permettre de nous rapproché et de se connaitre sans division, et être noble auprès d'Allah et non auprès de notre pays en étant nationaliste et en se divisant !!
il y'a même un passage sur le Coran qui parle de nation et de tribu et de noblesse entre eux auprès d'Allah...

alors avant de parler de destructeurs islamique qui n'a aucun sens regarde d'abord où sont les destructeurs tout court...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
donc indirectement tu compte donner un sens, un certain ordre et des loi islamique...
Toi en revanche apparemment tu veux importer des lois de l'Arabie pour interdire aux femmes de conduire, imposer le voile ou encore la pédophilie en autorisant le mariage des fillettes de 12/11ans.
 
Les nations sont en effet des constructions artificielles, le produit de simples conjonctures historiques.

Dans un genre différent, l'Union Européenne l'a compris : le vieux nationalisme est moribond, l'avenir est dans l'union (même si l'UE l'a mal réalisée, cette union).
Les nations ne peuvent être prises en compte qu'en tant que résultats d'événements historiques ayant façonné une certaine conception de la vie. Cette conception de la vie a débouché sur la production d'une certaine mentalité, qu'on qualifie à tort d'ensemble de "valeurs", de valeurs "nationales" qui plus est. En réalité, il ne s'agit que de la simple application de valeurs supérieures à un contexte historiqus particulier. Ces valeurs supérieures ne sont l'apanage d'aucune nationalité, elles sont transcendantes. Même les pays qui rejettent en apparence le transcendant sont en réalité à sa recherche.

Les "pays" musulmans seraient donc tout à fait à fondés à former la seule union qui vaille, l'union autour des valeurs, l'union autour du transcendant, l'union islamique.

De fait, l'islam prend justement en compte la diversité des mentalités (Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus), tout en appelant à réaliser l'Unicité ( pour que vous vous entreconnaissiez) dans l'humilité et le respect ( Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. )
El hamdoulilah !!
voila un bon message avec en plus un verset du Coran qui donne encore plus de vérité à ton message
merci !
 
La seule chose que tu sors c'est des anneries d'incultes, qui ne saurait meme pas situé Paris sur une carte géo pour mioche de moins de 8 ans.La seule chose que tu dois connaitre par coeur c'est comment trouver une vache perdu sur les terres de ton voisin.
bam bim boum ! stop sérieux tu la tué lol
laisse le...
 
Toi en revanche apparemment tu veux importer des lois de l'Arabie pour interdire aux femmes de conduire, imposer le voile ou encore la pédophilie en autorisant le mariage des fillettes de 12/11ans.
Ma parole tu est loin, très loin du compte !! ça t'amuse dit moi de médire sur autrui comme ça sans aucun fondement juste pour dénigrer et critiqué et même juger !! tu est fière de toi hein...qu'Allah te guide

je vais te dire un truc mec, un truc simple et direct, je suis pas du tout quelqu'un qui oblige quoi que ce soit du moment qu'il y'a du respect et pas de provocation, je sais ce que la religion nous enseigne...
mais toi niveau provocation basé dans la bassesse tu est balaise hein...pfff
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ma parole tu est loin, très loin du compte !! ça t'amuse dit moi de médire sur autrui comme ça sans aucun fondement juste pour dénigrer et critiqué et même juger !! tu est fière de toi hein...qu'Allah te guide
Regard toi dans la glace, et ne projette pas sur moi tes propres vices, tu viens de me traiter de la même façon en m'accusant de vouloir interdire le voile, et diffamer l'islam sans aucune preuve, je n'ai fait que riposter.

je vais te dire un truc mec, un truc simple et direct, je suis pas du tout quelqu'un qui oblige quoi que ce soit du moment qu'il y'a du respect et pas de provocation, je sais ce que la religion nous enseigne...
mais toi niveau provocation basé dans la bassesse tu est balaise hein...pfff
La provocation c'est toi qui l'a commencé en m'accusant de vouloir faire interdire le voile alors que beaucoup dans ma famille le porte, parce que j'ai prononcé les mots "liberté et démocratie" qui t'irrite je sais pas pourquoi.

Pour le reste, tant que tu n'imposes rien, tant mieux, c'est cela le vrai islam et l'état civique est sa traduction correcte.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
c'est bon on a compris que tu est non musulman tu le répète sans cesse

c'est un fait qui ne m'interesse pas, mais tant que vous insistez sur votre islamisme et vous citez sans arret que vous etes musulmans........ pour vous rappeler qu'il n'ya pas que musulmans au Maroc
 
Dernière édition:
Regard toi dans la glace, et ne projette pas sur moi tes propres vices, tu viens de me traiter de la même façon en m'accusant de vouloir interdire le voile, et diffamer l'islam, je n'ai fait que riposter.

La provocation c'est toi qui l'a commencé en m'accusant de vouloir faire interdire le voile alors que beaucoup dans ma famille le porte, parce que j'ai prononcé les mots "liberté et démocratie" qui t'irrite je sais pas pourquoi.

Pour le reste, tant que tu n'imposes rien, tant mieux, c'est cela le vrai islam et l'état civique est sa traduction correcte.
La différence est super énorme entre poser une question pour savoir si tu souhaite interdire le voile dans les écoles ou pas vu que tu parlé de laïcité et de modèle européen, et cela juste dans le but de mieux se comprendre

Et entre le fait de carrément "supposé" et de "penser" que je suis pour la pédophilie et les mariages de fillettes !! StarfAllah tu aime bien faire des raccourcie et juger sans prendre le soin de dialogué et de comprendre quel sont mes pensée dans ce genre de débât...

Bref arrête un peu tes retournement de veste, les gens comme toi sont pleins de préjugé et de jugement lorsque ca parle d'état islamique, continue dans ton délire
 
c'est un fait qui ne m'interesse pas, mais tant que vous insistez sur votre islamisme et vous citez sans arret que vous etes musulmans........ pour vous rappeler qu'il n'ya pas que musulmans au Maroc
ça te rage que la majorité des marocains soient musulmans et que leurs ancetres ont lutté et son mort pour.
Tu es capable de collaborer et trahir pour qu'un jour tu puisses tiser tranquillement et baver sur les femmes en toute impunité, ton seul projet politique c'est pouvoir boire comme un trou sans limites et vivre la vie d'un beauf européen.
 
Non j'ai jamais dit qu'il serons dehors, je parle de nation musulmane et d'unification c'est tout,

il y'a bien des "non-musulman" qui vive aussi dans des pays musulmans non?? du moment qu'ils sont cool et qu'ils attaquent pas notre religion pourquoi on les mettrez dehors??
vous comprenez mal le message en fait
et vous leur donnerez le droit de pas être musulmans et de pratiquer leur non appartenance à l'islam ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La différence est super énorme entre poser une question pour savoir si tu souhaite interdire le voile dans les écoles ou pas vu que tu parlé de laïcité et de modèle européen, et cela juste dans le but de mieux se comprendre

Et entre le fait de carrément "supposé" et de penser que je suis pour la pédophilie et les mariages de fillettes !! StarfAllah tu aime bien faire des raccourcie sans prendre le soin de dialogué et de comprendre quel sont mes pensée dans ce genre de débât...
Les racoucris c'est toi qui les a fait en réduisant la laicité au problématique française du voile, alors tu fais un raccourci de la laïcité amazigh qui a toujours existait y compris en Andalousie, le système que je prône pour mon maghreb, je fais un raccourci pour ton islamisme importé des wahabites.

Quand tu seras prêt pour un débat sérieux et sans raccourci, tu peux le dire j'accepterai volontiers.
 
Les racoucris c'est toi qui les a fait en réduisant la laicité au problématique française du voile, alors tu fais un raccourci de la laïcité amazigh qui a toujours existait y compris en Andalousie, le système que je prône pour mon maghreb, je fais un raccourci pour ton islamisme importé des wahabites.
Pffff tu t'enfonce encore plus !
Sans commentaires
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mais arrête de dire n'importe quoi...
lorsque tu apprendra à débattre calmement et intelligement sans juger ni médire sur les gens là on pourra peut-être reparler mais pour l'instant...aller bonne nuit
Le chameau ne voit pas sa bosse.. tu connais la suite du proverbe, bonne nuit!
 
Haut