Ne pas assumer ses origines

Vous quelle est votre réaction à la question ''tu es de quelle origine'' ?

Azul l'ami de kif-Rif LOL,


Un Africain Amazighe Rifain:)


ps : pour ce que vous avez dit sur ton amie certains françaises d'origine marocains ont ce complexe d'inferorité par rapport aux origines de leurs parents, pas uniquement par complexe de superiorité vis à vis au status de leurs parents sociale, mais aussi un complexe d'inferorité dit «le complexe de a poupée Barbie »par rapport à la femme française de souche (blonde blanc) ou elle cherche à tous faire pour atteindre le status de barbie blond blanc .... :)
 
c'est ton choix... maintenant, je suis née et j'ai grandi ici. et mes origines sont autant ici que là bas...

pfff pourquoi autant de violence... :rolleyes:


chacun fait comme il veut , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi certains essayent d'occulter leurs origines car de toute façon on la porte en nous et exterieurement on la devine aussi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je connais une fille (colloc d'amis, une vraie co**e) française d'orignine marocaine qui vivait à paris et s'est installée à Casa.

On a déjà parlé quelques fois ensemble donc je le savais.

Puis l'autre fois on parlait des différentes régions du maroc.

Voici la conversation :

moi : ''au fait t'es d'origine d'où au maroc ?''

(mon but était de savoir s'il elle était à casa la ou sa famille était originaire ou si elle vait choisie cette ville plutôt qu'une autre)

elle : ''je suis d'origine de paris''

moi : ''oui, je sais mais il me semblait que tu m'avais dit que tes parents étaient marocains, alors ils sont de quel côté ? de Casa ?''

elle : ''non, mais un moment faut arrêter, moi je suis française, mes parents c'est mes parents, faut arrêter de nous stigmatiser avec nos origines''



Genre j'étais le gros fascho parceque dans le contexte d'une converstaion sur les différentes régions du maroc je demandais ses origines.

Vraiment du n'importe quoi

et je me dis 7chouma pour ses parents quand même de renier d'ou elle vient.

Vous quelle est votre réaction à la question ''tu es de quelle origine'' ?


moi je répondrai d'origine étrangere :D comme sus dit!

je pense qu'elle doit etre complexée tout simplement...
fallait lui demander son arbre généalogique (gynécologique comme on dit chez nous :D)
 
chacun fait comme il veut , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi certains essayent d'occulter leurs origines car de toute façon on la porte en nous et exterieurement on la devine aussi

Faudra régler ce problème avec tout ceux qui renient leur héritage amazigh ou leur héritage "arabe"...

Ce n'est pas spécifique au française dont les parents ont vécu un temps au maroc.

c'est clair. je n'ai pas ce problème d'identité.. et j'ai pris des deux le meilleur, en plaise ou en déplaise à certains.

J'ai un ami japonais dont le père est Algérien, les gens passent leur temps à lui demander s'ils sent plus algérien que japonais; plus kabyle que japonais; plus parisien que ce qu'ils ont voulu comprendre de leur première question ... Y a des moments ou t'as pas envie qu'on te regarde comme un couscous/ramen sur patte
 

Petite_Mina

Inclassable
chacun fait comme il veut , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi certains essayent d'occulter leurs origines car de toute façon on la porte en nous et exterieurement on la devine aussi

je n'occulte pas... puisque comme tu dis ça se voit à mon faciés et à mon nom.. mais je suis originaire d'ici et de là bas.. pourquoi dis tu occulter ???

alors c'est quoi la double culture ? c'est quoi la double nationalité ?

nos enfants seront condamnés à justifier leurs origines et dire mes arrières grand parents sont du maroc.
etre marocain, ça se vit, on l'est , on n'a pas besoin de l'afficher... selon mon humble personne.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
oui, mais peut etre qu'on en a marre de devoir porter sur nos épaules le fardeau de cette immigration, et qu'on a envie de dire qu'on est aussi originaires d'ici.. je parle avec un accent provençal. je connais l'histoire de ma région, et je l'aime. et quand je reviens après une longue absence, tous mes sens sont en éveil et les larmes me viennent, autant que lorsque je vais au Maroc....

Pour ma part ce n'est nullement un fardeau d'être issue d'un père qui a aisé à construire ce pays que je considère comme le mien...!

Tout comme moi, je parle couramment les langues officiel de mon pays oui, je suis citoyenne à part entière...

cela ne m'empêche de reconnaitre que mes ancêtres ne l'étaient aps dans ce pays...
 
Je connais une fille (colloc d'amis, une vraie co**e) française d'orignine marocaine qui vivait à paris et s'est installée à Casa.

On a déjà parlé quelques fois ensemble donc je le savais.

Puis l'autre fois on parlait des différentes régions du maroc.

Voici la conversation :

moi : ''au fait t'es d'origine d'où au maroc ?''

(mon but était de savoir s'il elle était à casa la ou sa famille était originaire ou si elle vait choisie cette ville plutôt qu'une autre)

elle : ''je suis d'origine de paris''

moi : ''oui, je sais mais il me semblait que tu m'avais dit que tes parents étaient marocains, alors ils sont de quel côté ? de Casa ?''

elle : ''non, mais un moment faut arrêter, moi je suis française, mes parents c'est mes parents, faut arrêter de nous stigmatiser avec nos origines''



Genre j'étais le gros fascho parceque dans le contexte d'une converstaion sur les différentes régions du maroc je demandais ses origines.

Vraiment du n'importe quoi

et je me dis 7chouma pour ses parents quand même de renier d'ou elle vient.

Vous quelle est votre réaction à la question ''tu es de quelle origine'' ?
elle est surement rbatia :)
 
Pour ma part ce n'est nullement un fardeau d'être issue d'un père qui a aisé à construire ce pays que je considère comme le mien...!
Tout comme moi, je parle couramment les langues officiel de mon pays oui, je suis citoyenne à part entière...

cela ne m'empêche de reconnaitre que mes ancêtres ne l'étaient aps dans ce pays...

c'est joliment dit !
 

Tetris99

Game over
Je connais une fille (colloc d'amis, une vraie co**e) française d'orignine marocaine qui vivait à paris et s'est installée à Casa.

On a déjà parlé quelques fois ensemble donc je le savais.

Puis l'autre fois on parlait des différentes régions du maroc.

Voici la conversation :

moi : ''au fait t'es d'origine d'où au maroc ?''

(mon but était de savoir s'il elle était à casa la ou sa famille était originaire ou si elle vait choisie cette ville plutôt qu'une autre)

elle : ''je suis d'origine de paris''

moi : ''oui, je sais mais il me semblait que tu m'avais dit que tes parents étaient marocains, alors ils sont de quel côté ? de Casa ?''

elle : ''non, mais un moment faut arrêter, moi je suis française, mes parents c'est mes parents, faut arrêter de nous stigmatiser avec nos origines''



Genre j'étais le gros fascho parceque dans le contexte d'une converstaion sur les différentes régions du maroc je demandais ses origines.

Vraiment du n'importe quoi

et je me dis 7chouma pour ses parents quand même de renier d'ou elle vient.

Vous quelle est votre réaction à la question ''tu es de quelle origine'' ?

Franchement je la comprend parfaitement, elle se sent française et elle l'est réellement . C'est pas qu'elle n'assume pas ses origines marocaines mais le Maroc pour elle est un autre pays et non le sien.

Un peu comme quelqu'un qui a tjrs vécu à Rabat et ces arrières grand-parents sont originaires de Azrou , n'ayant jamais connu cette ville, il se sent forcément plus rbati qu'autre chose.
 

Petite_Mina

Inclassable
Pour ma part ce n'est nullement un fardeau d'être issue d'un père qui a aisé à construire ce pays que je considère comme le mien...!

Tout comme moi, je parle couramment les langues officiel de mon pays oui, je suis citoyenne à part entière...

cela ne m'empêche de reconnaitre que mes ancêtres ne l'étaient aps dans ce pays...

le fardeau dont je te parle c'est juste qu'on nous considère encore comme des immigrés alors qu'on est nés ici, et qu'on vit ici..
on a la chance d'avoir deux pays, deux origines,et on doit en choisir une au delà de l'autre..
 
Je pense qu'elle est passée à autre chose et que cela la saoule ce genre de question(c'est vrai qu'à force c'est incorrectet barbant:que chacun se présente à sa manière!...)
 

Petite_Mina

Inclassable
Franchement je la comprend parfaitement, elle se sent française et elle l'est réellement . C'est pas qu'elle n'assume pas ses origines marocaines mais le Maroc pour elle est un autre pays et non le sien.

Un peu comme quelqu'un qui a tjrs vécu à Rabat et ces arrières grand-parents sont originaires de Azrou , n'ayant jamais connu cette ville, il se sent forcément plus rbati qu'autre chose.

c'est ce que je pense aussi...
 
Franchement je la comprend parfaitement, elle se sent française et elle l'est réellement . C'est pas qu'elle n'assume pas ses origines marocaines mais le Maroc pour elle est un autre pays et non le sien.

Un peu comme quelqu'un qui a tjrs vécu à Rabat et ces arrières grand-parents sont originaires de Azrou , n'ayant jamais connu cette ville, il se sent forcément plus rbati qu'autre chose.

je pense au fond que c'était la fille chiante en elle même !!

je suis sur qu'au marocains qui lui disent qu'elle est francaise elle leur fait un speech sur sa marocanité histoire d'emmerder son monde :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement je la comprend parfaitement, elle se sent française et elle l'est réellement . C'est pas qu'elle n'assume pas ses origines marocaines mais le Maroc pour elle est un autre pays et non le sien.

Un peu comme quelqu'un qui a tjrs vécu à Rabat et ces arrières grand-parents sont originaires de Azrou , n'ayant jamais connu cette ville, il se sent forcément plus rbati qu'autre chose.

oui mais là c'est pa spareil, on n'a pas la nationalité rbati ou d'azrou

on peut etre français et avoir des origines étrangeres

la plupart des immigrés du maroc, sauf dernieres generations, sont nés en france de parents étrangers (et par la suite sont devenus français) ou sont nés au maroc et donc ont été naturalisés par la suite

donc je comprends pas pkoi on refuse de dire qu on a des origines étrangeres, ça n'est pas une honte ni un mensonge
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ne sont pas immigrés vu qu'ils sont né en france...
tout à fait
ils sont issus de l'immigration quoi ;)
moi j'en fais partie par exemple :D

née en france de parents étrangers (au moment où je suis née ils n avaient pas encore obtenu la nationalité)

et quand on me demande de quelles origines je suis, je suis marocaine, et de quelle n,ationalité je suis, je dis française, et marocaine

il ne fat pas confondre origine et nationalité, ce sont deux notions différentes
 

Tetris99

Game over
c'est ce que je pense aussi...

c'est son droit, mais je pense tout de mm qu'il y mettait un peu de mauvaise foi

je pense au fond que c'était la fille chiante en elle même !!

je suis sur qu'au marocains qui lui disent qu'elle est francaise elle leur fait un speech sur sa marocanité histoire d'emmerder son monde : D

oui je vois le genre de personne

Pourtant c'est un trait caractère typiquement marocain, elle se trahit :D




oui mais là c'est pa spareil, on n'a pas la nationalité rbati ou d'azrou

on peut etre français et avoir des origines étrangeres

la plupart des immigrés du maroc, sauf dernieres generations, sont nés en france de parents étrangers (et par la suite sont devenus français) ou sont nés au maroc et donc ont été naturalisés par la suite

donc je comprends pas pkoi on refuse de dire qu on a des origines étrangeres, ça n'est pas une honte ni un mensonge

l'exemple était une projection qui est loin de refléter la réalité qui est bien évidemment bcp plus complexe.

Ca m'étonnerait qu'il y est des francais d'origines Italiennes par exemple qui n'assumeraient pas leurs origines. c'est un complexe typique des immigrés issues du tiers monde.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
le fardeau dont je te parle c'est juste qu'on nous considère encore comme des immigrés alors qu'on est nés ici, et qu'on vit ici..
on a la chance d'avoir deux pays, deux origines,et on doit en choisir une au delà de l'autre..

ah oui la t'as raison :cool:

dur dur de ne pas être considéré venant d'ici, alors qu'on n'a rien connu à part ici! snif!

heureusement que j'ai aussi connu à apprendre le Maroc... ou l'on me considère a leurs tour venant de " la bas " ou plus tôt " la haut" pour eux :D
 
tout à fait
ils sont issus de l'immigration quoi ;
moi j'en fais partie par exemple :

née en france de parents étrangers (au moment où je suis née ils n avaient pas encore obtenu la nationalité)

et quand on me demande de quelles origines je suis, je suis marocaine, et de quelle n,ationalité je suis, je dis française, et marocaine

il ne fat pas confondre origine et nationalité, ce sont deux notions différentes

Oui mais lis le premier post de notre ami;

Maintenant imagine je viens vers toi avec des préjugés sur les rbati, t'as passé une mauvaise journée et tout :

"Zyva wesh t marocaine t'es pas française !?"

Je déconne :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
l'exemple était une projection qui est loin de refléter la réalité qui est bien évidemment bcp plus complexe.

Ca m'étonnerait qu'il y est des francais d'origines Italiennes par exemple qui n'assumeraient pas leurs origines. c'est un complexe typique des immigrés issues du tiers monde.

sans doute;)
l3alam talite :D

en tout cas c'est dommage..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais lis le premier post de notre ami;

Maintenant imagine je viens vers toi avec des préjugés sur les rbati, t'as passé une mauvaise journée et tout :

"Zyva wesh t marocaine t'es pas française !?"

Je déconne : D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D wesh wesh j'ai ma déclaration de nationalité stoplé!

ps: je suis de beni mellal, enfin mes parents koi et comme je suis leur fille bah moi aussi je suis de beni mellal finalement:D
 

Petite_Mina

Inclassable
ah oui la t'as raison :cool:

dur dur de ne pas être considéré venant d'ici, alors qu'on n'a rien connu à part ici! snif!

heureusement que j'ai aussi connu à apprendre le Maroc... ou l'on me considère a leurs tour venant de " la bas " ou plus tôt " la haut" pour eux :D

mdrr... voilà on est toujours tiraillés... et ça c'est difficile parfois.
 
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D wesh wesh j'ai ma déclaration de nationalité stoplé!

ps: je suis de beni mellal, enfin mes parents koi :D

Wesh tu manges pas du couscous t une assimilée bounty ou quoi ?

Wesh tu veux sortir avec un non arabe t'as un problème d'identité...

Le pire c'est que ça vient souvent de gens qui n'ont jamais passer leur enfance au maroc et qui sentent un besoin de masquer quelquechose...
 
pire je suis une vendue :ee:

j'aime pas le couscous ça craint...

Wesh tu dis pas wesh c'est pas dans votre langue ? Wesh je me présente je m'appel KEvin je m'intègre chez mes potes kaileras :D

Pour le couscous J'invite tous les parisiens en petite courniens chez moi tout les vendredi :D

o toz fel 3ediyan XD
 
Je connais une fille (colloc d'amis, une vraie co**e) française d'orignine marocaine qui vivait à paris et s'est installée à Casa.

On a déjà parlé quelques fois ensemble donc je le savais.

Puis l'autre fois on parlait des différentes régions du maroc.

Voici la conversation :

moi : ''au fait t'es d'origine d'où au maroc ?''

(mon but était de savoir s'il elle était à casa la ou sa famille était originaire ou si elle vait choisie cette ville plutôt qu'une autre)

elle : ''je suis d'origine de paris''

moi : ''oui, je sais mais il me semblait que tu m'avais dit que tes parents étaient marocains, alors ils sont de quel côté ? de Casa ?''

elle : ''non, mais un moment faut arrêter, moi je suis française, mes parents c'est mes parents, faut arrêter de nous stigmatiser avec nos origines''



Genre j'étais le gros fascho parceque dans le contexte d'une converstaion sur les différentes régions du maroc je demandais ses origines.

Vraiment du n'importe quoi

et je me dis 7chouma pour ses parents quand même de renier d'ou elle vient.

Vous quelle est votre réaction à la question ''tu es de quelle origine'' ?



Je répond marocaine même si je suis née en france je dis que je suis marocaine impossible que je sois francaise bien que je n'ai rien contre mais mon sang est marocain il le restera a jamais.
 
Haut