Noel et le 31 decembre

bonnes fetes de fin d'année à vous tous
profitez pour respirer un bon coup, oubliez les querelles, mettre de cotés les idées néfastes remplies de haine
prenez de bonnes résolutions et profiter de passer du temps en famille car la fin de l'année est simplement une occasion de plus de le faire
Il faut arrter le baratin et surtout se mentir à soit meme et aux autres. Soit tu es musulman soit tu ne l'es pas,il n y a pas de situation intermédiaires...
Toutes l'année est faite pour honorer les siens, pour les visiter, pour les soutenir, pour partager des moments, chaque secondes est importante, il n y a pas pour les musulmans un jour précis ou ça se fait, comme cela est le cas chez les kfr.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il faut arrter le baratin et surtout se mentir à soit meme et aux autres. Soit tu es musulman soit tu ne l'es pas,il n y a pas de situation intermédiaires...
Toutes l'année est faite pour honorer les siens, pour les visiter, pour les soutenir, pour partager des moments, chaque secondes est importante, il n y a pas pour les musulmans un jour précis ou ça se fait, comme cela est le cas chez les kfr.
En effet, pas besoin de partager un bon mouton en famille, avec des amis ou des miséreux le jour de l'Aïd; il n'y en a pas de précis, on peut le faire à n'importe quel moment de l'année! :D
 
En effet, pas besoin de partager un bon mouton en famille, avec des amis ou des miséreux le jour de l'Aïd; il n'y en a pas de précis, on peut le faire à n'importe quel moment de l'année! :D
Oui, mais célébrer l'aid est une célébration musulmane, mais est qu'un vieux geek de presque 50 ans peut capter cela ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
wa fik al baraka akhi
que le père Noel t'apporte plein de cadeaux dans tes souliers
et qu'Allah t'apporte le 31 décembre plein de nana dans ton lit.
et si tu partages avec moi , en bon kfirisé qui se respecte, c'est moi apporte une bouteille de champagne.

et Souvenez-vous des paroles de notre prophète Mouhammed (sallallahou ‘alayhi wa salam) qui nous rappel les paroles d’Allah:

« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage ..."


Le père noël va récolter un max ! :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?
Cache toi khouya Piyale...

1531982_10201710135690016_653511137_n.jpg
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tout dépendra ensuite de la considération que l'on porte à cette date. De la même manière qu'on ne peut pas dire d'un chrétien priant le vendredi à l'église qu'il cherche à imiter les musulmans, un musulman ne doit pas être accusé d'imiter les kfr sous prétexte qu'il dîne en famille le 25 dès lors que cette date ne signifie rien pour lui.

D'ailleurs elle ne devrait rien signifier non plus pour les chrétiens.
J admire ta patience
Happy holidays & happy new year :p
 
Il faut arrter le baratin et surtout se mentir à soit meme et aux autres. Soit tu es musulman soit tu ne l'es pas,il n y a pas de situation intermédiaires...
Toutes l'année est faite pour honorer les siens, pour les visiter, pour les soutenir, pour partager des moments, chaque secondes est importante, il n y a pas pour les musulmans un jour précis ou ça se fait, comme cela est le cas chez les kfr.

encore une fois, de bonnes fetes de fin d'année pour tous
respire un bon coup, pete un bon coup si tes constipé et profite de la vie présente vu que t'y es pour le moment
profiter pour faire des ballades et de bons repas de famille
encore une fois, ce n'est qu'une occasion de plus (traduit vu que t'as pas l'air de comprendre que c'est une de plus parmis toutes celle possible durant l'année)
joyeux noel
 
encore une fois, de bonnes fetes de fin d'année pour tous
respire un bon coup, pete un bon coup si tes constipé et profite de la vie présente vu que t'y es pour le moment
profiter pour faire des ballades et de bons repas de famille
encore une fois, ce n'est qu'une occasion de plus (traduit vu que t'as pas l'air de comprendre que c'est une de plus parmis toutes celle possible durant l'année)
joyeux noel
Il à deja l'aid et les vendredi donc il à pas besoin de ta fête de kfr.
 
Il à deja l'aid et les vendredi donc il à pas besoin de ta fête de kfr.

je te souhaite aussi de passer de bonnes fetes de fin d'année, de profiter de passer un moment calme avec des amis ou la famille autour d'une table comme tout les jours ou tu as la possibilité de le faire, pour ceux qui vivent dans un pays ou la noel est fetée c'est évidement une occasion de plus d'être en famille car le jour de noel est un jour férié

pour ceux qui refusent tout simplement, ce que je peux comprendre, j'espère de tout coeur que vous resterez logique avec vous même et que vous demanderez à ce que ce mercredi 25 décembre soit retenu sur votre salaire de facon à ne pas profiter d'une fete de kfr, ce qui serait avouez le un complet non sens à la logique

je vous souhaite aussi de bonnes fetes de fin d'années, pour ceux et celles qui refusent la fete de fin d'année ne pas oublier de refuser le jour de congé qui va avec aussi, toujours pour rester dans la logique

je vous aime
 
@johndisjohn,
C'est donnant donnant on retiré se jour ferier pour le mettre à nos fêtes de l'aid.

jaurais aimé que cela soit possible mais non, cela ne fait pas partie des fetes du pays.... je sais c'est *** mais y a peu de chance qu'au maroc on me donne congé le lendemain de noel non ???

mais en tant que musulman, il faut refuser ce jour de congé, sinon tu prends l'argent d'un jour sacré pour les mécréants, tu participes donc à cela, sans faire le diné de famille en plus

quand on parle, quand on prends des décisions, il faut rester logique, tu peux pas cracher sur ce que tu aimes pas et prendre les avantages qui en découlle, c'est la logique même

si je n'aime pas quelqu'un ou ses pratiques, je vais pas prendre le pain qu'il me tends ou le billet tu comprends
 
en fait ce qui serait logique et facile, c'est de prendre l'argent de ce jour de congé attribué pour une fête religieuse de kfr et le donner aux pauvres, de cette facon on ne garderait pas l'argent donné pour une fete qui n'est pas musulmane
vous pensez que c'est une bonne idée ?
 
@johndisjohn,
C est pas une pratique que j aime pas c est une pratique que je ne fête pas.
Jeter vous meme par la seine je n'en fou complètement.

oui mais en gardant ce jour de congé et l'argent qui va avec, tu y participe
faut trouver une solution pour ne pas le feter, en restant en congé tu la fete à ton insu
que penses tu de donner l'argent gagné ce jour la aux pauvres ? peut être pas aux pauvres musulmans car sinon à leur insu tu les fais participer et profiter de l'argent gagné d'une fête paienne ce qui ne serait pas correct envers eux
mais tu peux donner cet argent aux pauvres qui ne sont pas musulmans
tu penses pas que c'est une bonne idée ?
 
pas forcément, tout dépends ta branche, comme certaines entreprise ne te laisseront pas venir travailler ce jour la car il est question d'assurance etc et que ce jour la aucun employé est admis, mais par contre l'argent que tu touches ce jour la il faut le reverser, le distribuer à des pauvres et de ce fait des pauvres non musulmans, car sinon c'est un peu comme faire profiter des gens de l'argent sale et cela à leur insu
en tous les cas, j'espère vraiment que tout musulman qui se respecte va donner l'argent de demain aux pauvres non musulmans, cela serait un bon geste mais surtout cela serait un geste logique
on peut pas cracher sur noel mais profiter du jour de congé et de l'argent qui va avec, c'est vraiment un non sens tu es bien d'accord
surtout que ce soir c'est pas la noel, le jour de noel c'est bel et bien demain et donc tout musulman qui touche de l'argent demain en occident touche l'argent d'une fete paienne, il faut qu'ils le sachent et s'en préservent, ils ne peuvent pas garder cet argent

piyale, je suis sure que tu es content de me voir sur le bon chemin, donc toi aussi demain n'oublie pas si tu es en congé de donner l'argent de ce jour, plus ou moins 50 eur je connais pas ton job, mais de donner cet argent à un pauvre non musulman qui est en rue
 
@johndisjohn, jamais de la vie je vais donner 50 euros direct.
Soit j achète à manger et je distribue petit à petit ou soit je donne à une association qui va aider des pays pauvre.
Mais si quelqu un veut travailler se jour la mais ne peux pas alor qu il est prêt à tomber dans le crédit il fait comment ?
 
@johndisjohn, jamais de la vie je vais donner 50 euros direct.
Soit j achète à manger et je distribue petit à petit ou soit je donne à une association qui va aider des pays pauvre.
Mais si quelqu un veut travailler se jour la mais ne peux pas alor qu il est prêt à tomber dans le crédit il fait comment ?

je n'ai pas compris la question de ta dernière phrase
pret à tomber dans le crédit, que veux tu dire
 
on va dire si les moment sont dur pour lui .
Il doit comme meme donner l'argent?

simple, je suppose que tu es contre la prostitution ou contre le vol, ce sont des choses détestables au yeux de Dieu, tout comme le fait de participer à une fête paienne
mais disons que tu es dans un moment dur et on te donne de l'argent, mais on te dit clairement que cet argent provient de cela, le prendrais tu ???

si tu réponds à cela tu as ta réponse
 
c'est bon j ai ma réponse merci
Mais il y à quelque chose qui ne va pas .
Car quand quelqu un reçoit de l'argent de l'état (chômage ou rsa) .
On peut dire aussi que cette argent est sal car cette argent vient du vol de richesse en Afrique .
simple, je suppose que tu es contre la prostitution ou contre le vol, ce sont des choses détestables au yeux de Dieu, tout comme le fait de participer à une fête paienne
mais disons que tu es dans un moment dur et on te donne de l'argent, mais on te dit clairement que cet argent provient de cela, le prendrais tu ???

si tu réponds à cela tu as ta réponse
 
c'est bon j ai ma réponse merci
Mais il y à quelque chose qui ne va pas .
Car quand quelqu un reçoit de l'argent de l'état (chômage ou rsa) .
On peut dire aussi que cette argent est sal car cette argent vient du vol de richesse en Afrique .

oui et non, tu ne peux pas dire qu'a notre époque l'argent du chomage vient du vol de richesse en afrique
l'argent du chomage vient de la sécurité social en belgique
à savoir, chaque personne qui travail paye via l'état sa zakat, et crois moi, bien plus élevée que ce que le musulman lambda donne chaque année, c'est un peu plus de 31% du salaire d'un employé belge, un partie pour les soins de santé, une pour le chomage, une pour les caisse de cotisation pour tout un tas de chose
je simplifie un peu mais grosso modo c'est ca
cet argent, dans la démocratie de la belgique c'est, tu travail, tu cotises, quand tu perds ton travail ou que tu en trouve pas, tu touches du chomage, du cpas, des aides qui existent en belgique, tout cela grace aux cotisations (retenue sur salaire) des personnes qui ont bossé avant toi, bien avant toi
donc il est normal qu'a ton tour, notre tour, quand vient le moment de travailler vu qu'on en a les moyens, on cotise à notre tour pour ceux qui viendront après nous et ainsi de suite.
l'argent que tu touches du chomage ou cpas ne vient pas de vol de l'afrique comme tu le sous entends mais de tes parents, amis de tes parents, grands parents etc qui ont cotisés avant toi

par contre, pour un musulman qui refuse la démocratie, qui se bat contre cela, tout comme toute personne non croyante, boudhiste, chrétienne ou autre qui refuse la démocratie, le gouvernement, les systèmes en place, il est tout à fait impossible en toute logique qu'elle profite de cet argent, on en revient à l'exemple montré plus haut dans un précédent post, si tu es contre le vol et la prostitution, tu ne vas pas jouir de cet argent meme si on te le donne, logique

donc, si tu es contre l'état, contre le systeme que cet état a mis en place, contre la démocratie et j'en passe, il est impossible de profiter et de jouir de l'argent produit par ce système, c'est logique
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est bon j ai ma réponse merci
Mais il y à quelque chose qui ne va pas .
Car quand quelqu un reçoit de l'argent de l'état (chômage ou rsa) .
On peut dire aussi que cette argent est sal car cette argent vient du vol de richesse en Afrique .


Mais quelles sont les richesses que l'Etat que tu accuses a volées aux Africains ?
 
Haut