Noel et vous !

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste


Ca met un peu de féerie dans le monde commercial , ca reste du marketting , mais il est divertissant ,comme halloween ,j'aime bien l'esprit de fete .
 
Bah écoute on dirait que c'est OBLIGÉ de fêter Noël parce qu'on vit dans un pays de (pseudo)cathos...
et parce que des cathos fête l'Aid ...

.

Je sais pas pkoi je me sens visée:rolleyes:
Tu as voulu comparer avec des cathos qui fêteraient l'aid, honnêtement, je m'en fous, je te donne mon ressenti, après j'assume, et je dirais même "vive le vent d'hiver, boules de neige et jour de l'an et bonne année grand mère"!
:D
 
Je sais pas pkoi je me sens visée:rolleyes :
Tu as voulu comparer avec des cathos qui fêteraient l'aid, honnêtement, je m'en fous, je te donne mon ressenti, après j'assume, et je dirais même "vive le vent d'hiver, boules de neige et jour de l'an et bonne année grand mère"!
: D

C'est ce que je dis :
ceux qui veulent le fêter, le fête comme bon leur semble.
et ceux qui veulent pas, le fête pas :rolleyes:


il est inutile de venir dire:

"ouh ils ont peur pour leur foi musulmane"
"bouhhhh ils veulent pas s'intégrer"
"rrrrroooooo ils sont dans l'extrême"

ou encore pire:

"bonjour les séquelles plus tard... pauvre gosse, ces parents musulmans sont inconscients"


MERCI.
 
C'est ce que je dis :
ceux qui veulent le fêter, le fête comme bon leur semble.
et ceux qui veulent pas, le fête pas :rolleyes:


il est inutile de venir dire:

"ouh ils ont peur pour leur foi musulmane"
"bouhhhh ils veulent pas s'intégrer"
"rrrrroooooo ils sont dans l'extrême"

ou encore pire:

"bonjour les séquelles plus tard... pauvre gosse, ces parents musulmans sont inconscients"


MERCI.
Arrête le cruch, ça te réussit pas, tu lis n'importe quoi!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
c'est triste et dommage que beaucoup considèrent encore que cette fete est un danger pour leurs foi et risques de les détourner de l'islam
car au final c'est bien la peur sous djacente a tous ça !
faut vraiment avoir des bases tres peu solides pour en arriver la a cause d'un sapin et de deux trois guirlandes !

Pourquoi toujours tout ramener à l'islam , noel a depuis longtemps aucune connotation religieuse ,alors qu'est ce que l'islam vient faire là dedans ?
****** , mais arretez un peu ,vous etes des integristes mentaux , a toujours introduire l'islam a n'importe quel sujet , autant les islamophobes qui trouvent toujours un pretexte meme minime pour dénigrer la religion , que les islamophiles qui rattache tout a leur foi pour se victimiser a outrance .
Un peu de distance ,svp , vous parraissez bien ridicules .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est triste et dommage que beaucoup considèrent encore que cette fete est un danger pour leurs foi et risques de les détourner de l'islam
car au final c'est bien la peur sous djacente a tous ça !

faut vraiment avoir des bases tres peu solides pour en arriver la a cause d'un sapin et de deux trois guirlandes !

Tout à fait, trés bien dit !!
 
Bah écoute on dirait que c'est OBLIGÉ de fêter Noël parce qu'on vit dans un pays de (pseudo)cathos...
et parce que des cathos fête l'Aid ...

Chacun sa route, chacun son chemin...
Je ne vois pas ça comme une menace pour ma foi,
je vois ça comme un événement inutile dans ma vie!

Le message que tu nous fais passer devrait plutot s'adresser à ceux qui considère un minaret comme un attentat islamique.

on a pas encore fais passer un référendum pour obliger les musulmans a feter noel donc je vois pas pourquoi tu me parles d'obligation !!
et si tu n'avait pas remarqué que noel était largement déconnecté de ces racines catholiques depuis longtemps en europe c'est que tu dois vivre sur une autre planete
quand je vois des personnes comme celle que j'ai quoté insulter cette fete , je ne peux y voir que un probleme identitaire et des racines fragiles
libre a chacun de feter noel ou pas , par contre venir pester contre la tradition la plus ancré dans le coeur de 400 millions d'européens c'est juste de la provocation , faudra pas venir vous plaindre si les gens commencent a ne plus supporter de se faire enquiquiner par les islamistes et leurs fan club
 
Les ridicules te remercient ;)

désolée ms je dis ce que je pense
et pardon si je blesse certains d'entres vous frcht c'était pas voulu .


c'est triste et dommage que beaucoup considèrent encore que cette fete est un danger pour leurs foi et risques de les détourner de l'islam
car au final c'est bien la peur sous djacente a tous ça !
faut vraiment avoir des bases tres peu solides pour en arriver la a cause d'un sapin et de deux trois guirlandes !

danger pour ma foi waouu ou tu vas toi ?!!
alors la paaaaas du tt la preuve je vis en france et je ne compte faire la hjira
aller vivre en "terre d'islam" je suis très bien en france.
Comme disait Swinae c'est une fête qui m'est complètement inutile ds ma vie dans mon bien être psychique ou mental ou physique ou ds mon rapport avec les autres,même si derrière cette fête il y a le sens de la famille et l'hospitalité et du partage ( waouu que c'est beau !! ) bref le côté onstentoire cadeaux à gogo,décorations féériques,les joyeux noel etc me dérange bcp . Et ma base est la merci beaucoup ;)
 
Non j'ai bien lu chéhérazade.

Tu as déformé et amplifié mes propos.
Mais plus crûment, les enfants des autres, je m'en tape, les miens ne sont pas mis à l'écart, heureusement. Tu comprendras qd tu auras des gosses. Tu ne voudras pas acheter de baskets de marque et qd les copains en auront, tu plieras. Qd les copains iront au ski et que les tiens réclameront, tu culpabiliseras. Qd tu seras contre le catch et que tes enfants demanderont des cartes de catch parce que c'est le jeu en vogue ds la cour, tu iras chez le buraliste en acheter. Qd les copains fêteront noel et que tu refuseras de faire de même en ton âme et conscience... Ca ne me regarde pas, ensuite j'ai jamais dit qu'ils en seront traumatisés à vie, je dis qu'il est dommage de se priver de cette lueur qu'il y a ds leurs yeux le 25 décembre. ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pourquoi te faire lyncher ?? à part si tu emmenes tes enfants à la messe de minuit, ben là c'est autre chose :D

Je fête l'aid sghir comme il se doit, l'aid el kebir comme il le faut dans les tradition et les coutumes de A jusqu'à Z, j'offre des cado à mes enfants et je leur inculque les valeurs des fêtes musulmanes et pour Noel, ça reste une fête paienne pas plus, j'aime les voir s'amuser à décorer le sapin de Noel, le voir scintiller dans le coin de mon salon, décorer autour de la maison avec des jeux de lumière, je trouve ça agréable et amusant. J'aime les emmener au marché de Noel, regarder toutes ces décorations et lumières. Je trouve ça enrichissant de vivre ces différentes fêtes et connaitre différentes coutumes. De toute façon à l'école, ils deressent le sapin de Noel, fêtent le Saint Nicolas ert le pére fouettard, participent à la fete de noel avant les vacances, alors !!!

mon préféré quand j'etais plus grand :D
 
Pourquoi toujours tout ramener à l'islam , noel a depuis longtemps aucune connotation religieuse ,alors qu'est ce que l'islam vient faire là dedans ?
****** , mais arretez un peu ,vous etes des integristes mentaux , a toujours introduire l'islam a n'importe quel sujet , autant les islamophobes qui trouvent toujours un pretexte meme minime pour dénigrer la religion , que les islamophiles qui rattache tout a leur foi pour se victimiser a outrance .
Un peu de distance ,svp , vous parraissez bien ridicules .

je suis désolé mais que tu le veuille ou non , l'opposition a cette fete prend racine dans la peur des musulmans de se voir submerger par la culture dominante
c'est comme ça , c'est pas de ma faute
 
Tu as déformé et amplifié mes propos.
Mais plus crûment, les enfants des autres, je m'en tape, les miens ne sont pas mis à l'écart, heureusement. Tu comprendras qd tu auras des gosses. Tu ne voudras pas acheter de baskets de marque et qd les copains en auront, tu plieras. Qd les copains iront au ski et que les tiens réclameront, tu culpabiliseras. Qd tu seras contre le catch et que tes enfants demanderont des cartes de catch parce que c'est le jeu en vogue ds la cour, tu iras chez le buraliste en acheter. Qd les copains fêteront noel et que tu refuseras de faire de même en ton âme et conscience... Ca ne me regarde pas, ensuite j'ai jamais dit qu'ils en seront traumatisés à vie, je dis qu'il est dommage de se priver de cette lueur qu'il y a ds leurs yeux le 25 décembre. ;)




Chéhérazade je n'ai peut être pas d'enfant mais j'ai été enfant !
j'ai un certain vécu que j'ai pas envie d'étaler ici, et je sais de quoi je parle qd je dis qqs chose sur ce post.

Juste qqs détails en MP POUR QUE TU COMPRENNES.
 
on a pas encore fais passer un référendum pour obliger les musulmans a feter noel donc je vois pas pourquoi tu me parles d'obligation !!
et si tu n'avait pas remarqué que noel était largement déconnecté de ces racines catholiques depuis longtemps en europe c'est que tu dois vivre sur une autre planete
quand je vois des personnes comme celle que j'ai quoté insulter cette fete , je ne peux y voir que un probleme identitaire et des racines fragiles
libre a chacun de feter noel ou pas , par contre venir pester contre la tradition la plus ancré dans le coeur de 400 millions d'européens c'est juste de la provocation , faudra pas venir vous plaindre si les gens commencent a ne plus supporter de se faire enquiquiner par les islamistes et leurs fan club

J'ai dit plus haut que cette fête de Noêl avait perdu tout son sens!
elle n'est devenue que commerciale.
Comme l'ai la ST VALENTIN ou la fête des grands mères :D

La seule fête encore religieuse on va dire c'est Pâques, et encore...

Je ne vois pas pourquoi je me fais lyncher par toute une horde de cathos ou d'athées parce que je ne veux pas FETER UNE FETE COMMERCIALE !

Rien à voir avec ma foi ou ma religion !! bon sang ! :D
 
Chéhérazade je n'ai peut être pas d'enfant mais j'ai été enfant !
j'ai un certain vécu que j'ai pas envie d'étaler ici, et je sais de quoi je parle qd je dis qqs chose sur ce post.

Juste qqs détails en MP POUR QUE TU COMPRENNES.

Ca me regarde pas ma grosse, je peux pas témoigner en la matière mais dire que je me souviens avoir entendu des amis en parler qu'enfants ils étaient jaloux et tristes à la fois ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je me souviens du pére noel qui me donnait mon cadeau,du sapin de palmier,du pere fouettard assi a coté de lui,des sketch qu'on apprenait a l'ecole ( ils n'avaient rien a voir avec la religion), de nos representation devant nos parents invités tous ensemble, du repas...

Tout ca, le 25 Decembre prés d'Abidjan a 35°c :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !

Juste

c' est plus ça, avec le représentation d' odin en papa noël.
 
Je me souviens du pére noel qui me donnait mon cadeau,du sapin de palmier,du pere fouettard assi a coté de lui,des sketch qu'on apprenait a l'ecole ( ils n'avaient rien a voir avec la religion), de nos representation devant nos parents invités tous ensemble, du repas...

Tout ca, le 25 Decembre prés d'Abidjan a 35°c :D

ça me rappelle un truc, une fois en maternelle il y avait le père noël! J'étais choquée de voir qu'il avait les mêmes bottes que moi, j'ai boudé toute l'après-midi et j'ai voulu le mordre :D J'ai encore la photo souvenir ^^
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu as déformé et amplifié mes propos.
Mais plus crûment, les enfants des autres, je m'en tape, les miens ne sont pas mis à l'écart, heureusement. Tu comprendras qd tu auras des gosses. Tu ne voudras pas acheter de baskets de marque et qd les copains en auront, tu plieras. Qd les copains iront au ski et que les tiens réclameront, tu culpabiliseras. Qd tu seras contre le catch et que tes enfants demanderont des cartes de catch parce que c'est le jeu en vogue ds la cour, tu iras chez le buraliste en acheter. Qd les copains fêteront noel et que tu refuseras de faire de même en ton âme et conscience... Ca ne me regarde pas, ensuite j'ai jamais dit qu'ils en seront traumatisés à vie, je dis qu'il est dommage de se priver de cette lueur qu'il y a ds leurs yeux le 25 décembre. ;)

Si toi tu es comme ça avec t'es enfants c'est tant mieux pour toi! chacun à le DROIT d'élever ses enfants comme bon lui semble avec ses valeurs qui lui semble juste! tu essaies de faire culpabiliser les gens qui te lisent avec ce que tu viens d'écrire pour ma part ça n'a pas marcher....

A tous ceux qui croient que ceux qui ne fêtent pas noel c'est parce qu'ils ont peur d'ébranler leur foi vous êtes tomber bien bas! je me répète en tant que musulmane pratiquante je n'ai que 2 fêtes qui me remplisse de joie et me suffise nullement besoin de suivre les autres.

Et par pitié arrêter avec vos "je connais une famille française qui égorge le mouton...." c'est d'un ridicule :rolleyes:
 
Si toi tu es comme ça avec t'es enfants c'est tant mieux pour toi! chacun à le DROIT d'élever ses enfants comme bon lui semble avec ses valeurs qui lui semble juste! tu essaies de faire culpabiliser les gens qui te lisent avec ce que tu viens d'écrire pour ma part ça n'a pas marcher....

A tous ceux qui croient que ceux qui ne fêtent pas noel c'est parce qu'ils ont peur d'ébranler leur foi vous êtes tomber bien bas! je me répète en tant que musulmane pratiquante je n'ai que 2 fêtes qui me remplisse de joie et me suffise nullement besoin de suivre les autres.

Et par pitié arrêter avec vos "je connais une famille française qui égorge le mouton...." c'est d'un ridicule :rolleyes:
Je répète, je m'en contrefous de faire culpabiliser les autres et bien au contraire, moins vous achetez de kdos pr vos enfants, plus ça en fait ds les rayons pr ceux qui comptent acheter ;)
Pr ce qui est du ridicule, je regrette mais si un jour tu passes par kénitra, je me ferai un plaisir de te la présenter.
 
Je veux un Ipod.

S'il vous reste qque sou et que vous voulez faire un cadeau a tonton Séb, je suis preneur..

le 25 ,avant le 25 ou apres la st Sylvestre ya pas de problème


faut déjà que je récupère les 50% du prix chez le père ( il a du mal avec l'argent ...j'attends depuis septembre sa participation pour le sport de la petite :fou: )

PS : J'ai rdv à 14 H avec la DRH
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ça me rappelle un truc, une fois en maternelle il y avait le père noël! J'étais choquée de voir qu'il avait les mêmes bottes que moi, j'ai boudé toute l'après-midi et j'ai voulu le mordre :D J'ai encore la photo souvenir ^^

il portait aussi un béret ...rouge ??? :D

Et puis d'abord, Les filles adorent mordre ... ;-)


"Montagnes pyrénéennes"
 
C'est toujours le même débat à l'approche de Noël!
Moi j'aime bien l'ambiance de Noël: décorations, marchés de Noël... Mais je ne fête rien.

Idem , j'aime bien cette fête , au fait j'aime toutes les occasions prétexte à une fête , à des cadeaux , à de la joie , quel que soit le contexte..

Et puis c'est surtout pour les enfants , ils sont heureux , et les grands aussi ..
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je suis désolé mais que tu le veuille ou non , l'opposition a cette fete prend racine dans la peur des musulmans de se voir submerger par la culture dominante
c'est comme ça , c'est pas de ma faute


Je ne me vois dans tes propos , je suis musulman ,et pour moi noel ne suscite en moi aucune phobie quelconque , c'est tout juste une fete commerciale , le pere noel made in coca cola , et les toys and rus et jouet club qui font du chiffre . j'y vois le plaisir des enfants de se voir offrir des presents par leurs proches ,j'y vois de la convivialité
En fin de compte noel est une bonne intention teinté de recherche de profit capitaliste.
Alors moi musulman de france je n ' ai pas peur de cette fete , je la kiffe meme pour sa magie , et par consequent , rien a voir avec la foi ,
et comme tu utilise le procéde de généralisation , pour te confronter par souci d'existence , d'affirmation de soi aux autres islamobsédés , je me pose comme contre argument a ton affirmation , arrete d'avancer tes opinions commes des truismes ,toi comme ceux que tu affrontes pour vous donner une certaine assurance , acceptez d'avoir tort .
 
Haut