Noel et vous !

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je répète, je m'en contrefous de faire culpabiliser les autres et bien au contraire, moins vous achetez de kdos pr vos enfants, plus ça en fait ds les rayons pr ceux qui comptent acheter ;)
Pr ce qui est du ridicule, je regrette mais si un jour tu passes par kénitra, je me ferai un plaisir de te la présenter.

Ce n'était pas ton but de faire culpabiliser mais c'est le ressentie que j'ai eu en te lisant, ce que je trouve ridicule ce n'est pas ces français qui fêtes l'aid mais le message qu'il y a derrière en nous citant leur exemple...
 

Amine

En mode pause
je suis désolé mais que tu le veuille ou non , l'opposition a cette fete prend racine dans la peur des musulmans de se voir submerger par la culture dominante
c'est comme ça , c'est pas de ma faute

Désolé cher ami, mais ta conclusion est toute erroné. Je ne vois pas en quoi noël peut perturber la sensibilité de la foi chez le musulman. Juste pour comprendre, sur quoi tu te bases pour donner cette affirmation?


J'ai dit plus haut que cette fête de Noêl avait perdu tout son sens!
elle n'est devenue que commerciale.
Comme l'ai la ST VALENTIN ou la fête des grands mères : D

La seule fête encore religieuse on va dire c'est Pâques, et encore...

Je ne vois pas pourquoi je me fais lyncher par toute une horde de cathos ou d'athées parce que je ne veux pas FETER UNE FETE COMMERCIALE !

Rien à voir avec ma foi ou ma religion !! bon sang ! : D

Bien sûr qu'elle est devenu commerciale. Si cela ne tenait qu'à moi, je mettrai le feu à toutes les cheminées pour éviter à cet imposteur de papa noël d'y descendre :langue:

Sinon, il parait qu'une grève des chauffeurs routiers est prévue pour la mi-décembre. L’objectif, ne plus livrer les saumons, les huîtres, les foies gras et les cadeaux ....Allah ou akbar Allah ou Akbar ( amine en mode pour faire plaisir à mon ami Tiznit mdrrr)

ps: C'est juste de l'humour pour la cheminé :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
faut déjà que je récupère les 50% du prix chez le père ( il a du mal avec l'argent ...j'attends depuis septembre sa participation pour le sport de la petite :fou: )

PS : J'ai rdv à 14 H avec la DRH

Mince que des fauchés et des mamans avec des bouches a nourrir

Je tente ma chance ailleurs peu etre... 00mimi00 ou de-passage

PS : tu me raconteras comment cela s'est passé ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je suis désolé mais que tu le veuille ou non , l'opposition a cette fete prend racine dans la peur des musulmans de se voir submerger par la culture dominante
c'est comme ça , c'est pas de ma faute

Alors là tu as atteint le summum de la bêtise! noel n'est qu'une fête COMMERCIALE tout comme l'est halloween ou encore la saint valentin! donc arrête avec t'es idées toutes faites sur ceux qui ne suivent pas la foule!
 
Je ne me vois dans tes propos , je suis musulman ,et pour moi noel ne suscite en moi aucune phobie quelconque , c'est tout juste une fete commerciale , le pere noel made in coca cola , et les toys and rus et jouet club qui font du chiffre . j'y vois le plaisir des enfants de se voir offrir des presents par leurs proches ,j'y vois de la convivialité
En fin de compte noel est une bonne intention teinté de recherche de profit capitaliste.
Alors moi musulman de france je n ' ai pas peur de cette fete , je la kiffe meme pour sa magie , et par consequent , rien a voir avec la foi ,
et comme tu utilise le procéde de généralisation , pour te confronter par souci d'existence , d'affirmation de soi aux autres islamobsédés , je me pose comme contre argument a ton affirmation , arrete d'avancer tes opinions commes des truismes ,toi comme ceux que tu affrontes pour vous donner une certaine assurance , acceptez d'avoir tort .

souci d'existence ? je te rappel que on est sur un forum pour débattre et confronter nos points de vus
si toi tu n'a aucun soucis avec cette fete , tans mieux ,c'est je pense le cas d'une bonne partie des musulmans
mes critiques allaient aux islamobesdés comme tu dis , qui eux submergent toujours les forums a chaque noel pour appeler les musulmans a ne surtout pas participer a une fete de mécreant !
maintenant peut etre que je devrait prendre plus de précaution en disant "certains musulmans" ou lieu de dire" les musulmans "
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
menfin kolargool tu veux qu'on me pende par les pieds et qu'on m'accroche au sommet du sapin, Noël c'est haram :eek ::D

Toi lumineuse... scintillante... resplendissante ....
Que tous.... j'ai bien dit TOUS regardent sur leurs passages en te lancant un sourire de satisfaction devant tant de grace....
Une magnifique mimi étoile accrochée au sommet du sapin.....
















PS : bon j'ai assez ciré !! Tu peux maintenant penser a mon ipod que les deux autres bladimamanjaidejadesgosses ne veulent pas m'offrir...


PS2 : si tu veux un autre petit coup de cirage pour finir de te décider, je reviens apres manger :langue:
 
on a pas encore fais passer un référendum pour obliger les musulmans a feter noel donc je vois pas pourquoi tu me parles d'obligation !!
et si tu n'avait pas remarqué que noel était largement déconnecté de ces racines catholiques depuis longtemps en europe c'est que tu dois vivre sur une autre planete
quand je vois des personnes comme celle que j'ai quoté insulter cette fete , je ne peux y voir que un probleme identitaire et des racines fragiles
libre a chacun de feter noel ou pas , par contre venir pester contre la tradition la plus ancré dans le coeur de 400 millions d'européens c'est juste de la provocation , faudra pas venir vous plaindre si les gens commencent a ne plus supporter de se faire enquiquiner par les islamistes et leurs fan club

et voilà je suis une enfant issue de l'immigration mal intégré dans la société française.J'ai râté le coche comme on dit.A qui la faute de mes parents avec leurs traditions ou à cause de l'état mais à qui à la faute ?!!!
et toi bien évidement tu fêtes noel,halloween,st valentin,fête des pères des mères etc donc tu es bien intégré dans cette société vraiment ce discours est pathétique. On dirait Eric Besson qui me parle :eek:

Comme on dit, heureusement que le ridicule ne tue pas

oui c'est vrai et heureusement que de ne pas avoir de cadeaux en étant enfant le jour de noel ne tue personne .

bref chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut ;)
 
Plus pour beaucoup malheureusement et faudra me faire lire le passage dans la bible qui parle du papa noel ;)

Plus pour beaucoup mais il en reste, donc on ne peut pas dire que c'est exclusivement une fête commerciale.
Le père noël n'a rien de religieux, c'est une innovation (une tradition ou ce que tu veux). Est-ce que dans le Coran il y est écrit qu'il faut offrir des vêtements et des cadeaux à l'Aid, non? Et pourtant on le fait.
 
Toi lumineuse... scintillante... resplendissante ....
Que tous.... j'ai bien dit TOUS regardent sur leurs passages en te lancant un sourire de satisfaction devant tant de grace....
Une magnifique mimi étoile accrochée au sommet du sapin.....
















PS : bon j'ai assez ciré !! Tu peux maintenant penser a mon ipod que les deux autres bladimamanjaidejadesgosses ne veulent pas m'offrir...


PS2 : si tu veux un autre petit coup de cirage pour finir de te décider, je reviens apres manger :la ngue:
un ipod? :eek:
t'auras droit à du foie gras (hallal :D) et un béret
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Plus pour beaucoup mais il en reste, donc on ne peut pas dire que c'est exclusivement une fête commerciale.
Le père noël n'a rien de religieux, c'est une innovation (une tradition ou ce que tu veux). Est-ce que dans le Coran il y est écrit qu'il faut offrir des vêtements et des cadeaux à l'Aid, non? Et pourtant on le fait.

Non mais c'est fortement conseillés, pour certains c'est devenu une tradition.... je respecte cette fête peu importe dans quel but elle est célébrée, pour beaucoup c'est surtout un des rares moment pour se retrouver en famille et c'est tant mieux ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Plus pour beaucoup malheureusement et faudra me faire lire le passage dans la bible qui parle du papa noel ;)

Les origines

Le Père Noël sympathique et joufflu, toujours bienveillant, que nous connaissons chez nous aujourd'hui est très éloigné de ses ancêtres. Ses origines sont floues et complexes, et il est aujourd'hui le résultat du mélange de plusieurs traditions et légendes.

Un mythe païen
Le Père Noël est plus vieux que vous ne le pensez. En fait, il aurait dix mille ans, au bas mot, selon les ethnologues. Non pas, bien sûr, dans sa forme actuelle, mais selon ce qu'il symbolisait à l'époque chez les peuplades indo-européennes, soit une sorte de sorcier incarnant l'Esprit de la nature. Ses représentations ont varié, suivant les lieux et les époques : il prenait le plus souvent la forme d'un personnage masqué et cornu, branche à la main, enveloppé de peaux de bêtes... et barbu (déjà !). Parfois, il était vêtu d'une longue robe. Le sorcier jouait le rôle d'intermédiaire entre les chasseurs du groupe et l'Esprit de la forêt, qu'il tentait de se concilier en lui offrant des sacrifices et en enflammant un arbre.

Autre ancêtre du Père Noël : le dieu Odin (ou Wodan) de la mythologie germanique, que l'on adorait chez les peuples du nord de l'Europe, dans l'espoir en particulier d'assurer le retour du soleil après les longs hivers. On plantait alors un sapin illuminé par des torches et décoré devant les demeures. Déjà dans cette mythologie, le personnage était un vieil homme à la barbe blanche et vêtu de rouge. De plus, il conduisait un traîneau tiré par des rennes !

radio-canada.ca
 
Non mais c'est fortement conseillés, pour certains c'est devenu une tradition.... je respecte cette fête peu importe dans quel but elle est célébrée, pour beaucoup c'est surtout un des rares moment pour se retrouver en famille et c'est tant mieux ;)

oui voilà, tant que tout le monde y trouve son compte c'est l'essentiel
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Plus pour beaucoup mais il en reste, donc on ne peut pas dire que c'est exclusivement une fête commerciale.
Le père noël n'a rien de religieux, c'est une innovation (une tradition ou ce que tu veux). Est-ce que dans le Coran il y est écrit qu'il faut offrir des vêtements et des cadeaux à l'Aid, non? Et pourtant on le fait.

c' est coca cola qui en a fait la promotion, c' est incontestablement une fête purement commercial...peut être pas vécu comme tel par la population, mais a la base il n' est question que de commerce.
 
Désolé cher ami, mais ta conclusion est toute erroné. Je ne vois pas en quoi noël peut perturber la sensibilité de la foi chez le musulman. Juste pour comprendre, sur quoi tu te bases pour donner cette affirmation?


:D

sur la crispation évidente de certains musulmans a chaque noel , sur les multiples questions dans les forums musulmans " est ce qu'il est permis de participer aux fetes des mécrants ??" ect ect
 
sur la crispation évidente de certains musulmans a chaque noel , sur les multiples questions dans les forums musulmans " est ce qu'il est permis de participer aux fetes des mécrants ??" ect ect

Tiznit arrête !
ce genre de questions est posé par les mêmes qui se demandent si la musique est hram, si tchater c'est hram, etc
 

luckyme

mez'hara
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste



Oui, j'ai commencé par acheter wahéd nakhla .
 
et voilà je suis une enfant issue de l'immigration mal intégré dans la société française.J'ai râté le coche comme on dit.A qui la faute de mes parents avec leurs traditions ou à cause de l'état mais à qui à la faute ?!!!
et toi bien évidement tu fêtes noel,halloween,st valentin,fête des pères des mères etc donc tu es bien intégré dans cette société vraiment ce discours est pathétique. On dirait Eric Besson qui me parle :eek:


;)

moi je fete noel que si l'envie m'en prend , des fois oui des fois non
c'est meme pas une question que je me pose , ça dépend en regle général des invitations !
maintenant si tous les enfans d'immigrés n'avait aucun probleme a accorder leurs religions avec le pays d'acceuil , cela se saurait depuis longtemps je pense
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est ce que je dis :
ceux qui veulent le fêter, le fête comme bon leur semble.
et ceux qui veulent pas, le fête pas :r olleyes:


il est inutile de venir dire:

"ouh ils ont peur pour leur foi musulmane"
"bouhhhh ils veulent pas s'intégrer"
"rrrrroooooo ils sont dans l'extrême"

ou encore pire:

"bonjour les séquelles plus tard... pauvre gosse, ces parents musulmans sont inconscients"

MERCI.

c' est de la folie. :D

comme s' ils assumaient pas ce qu' ils font...
 
Tiznit arrête !
ce genre de questions est posé par les mêmes qui se demandent si la musique est hram, si tchater c'est hram, etc

je connais un peu les différents courants qui traversent l'islam en ce moment
si bien sur y a un noyau dur d'intégriste assez stable et assez imbécile
il ne faut pas non plus croire qu'ils sont isolé sur une ile deserte , ils essaiment malheureusement certaines idées et certains mouvements dans les couches plus réfléchie de la population musulmane avec plus au moins de réussites
 

butterflight

Art for God
ce qui veut feter il le fete ce qu'il ne veut pas il ne le fete pas!
ce n'est ni interdit ni malfesant!

le prophete sws fetait avec les "ansar".
la fete de jesus ou la fete de moise apres tout ils sont aussi nos prophetes!
 

Amine

En mode pause
sur la crispation évidente de certains musulmans a chaque noel , sur les multiples questions dans les forums musulmans " est ce qu'il est permis de participer aux fetes des mécrants ??" ect ect


Rassure-moi, c’est une blague ? Souvent tes réflexions que j’apprécie même si je les partages pas toutes font état d’un sens très réfléchit, mais pardonne moi, sur ce sujet je ne te suis pas vraiment …..
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste

J'ai jamais fete et j'pense ne jamais feter...

Mais c'est vrai qu'au marche de Noel, avec toutes ces lumieres, j'me retrouve comme une gamine emerveillee !! :rouge:
 
c' est coca cola qui en a fait la promotion, c' est incontestablement une fête purement commercial...peut être pas vécu comme tel par la population, mais a la base il n' est question que de commerce.

c'est coca cola qui a fait la promotion du père noël rouge, oui je sais
mais les fêtes païennes et traditions locales ont toujours été fêtées à Noël
 
Haut