Noel et vous !

quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste
 
Pour moi elle permet aux nsaras, même s'ils ne sont plus trop croyants, de se retrouver en famille, dans une athmosphère de fête que ce soit dans leur maison ou dans les rues.

Je peux pas dire "arnaque commerciale" car même dans l'Islam il y a une économie autour des fêtes (hajj, 3aid...)
 

missarah

Si vous saviez
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste

Ayant été élevé ds les 2 religions, je l'a considere comme une fête, avec les cadeaux pour chaque personne, et un repas de famille;)

D'autre part, je pense egalement que c'est devenu un gros business économique;)
 
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste

tu bosses pr institut de sondage ou pr un magazine féminin en ce moment ou quoi? :D

ps: on dit NOEL par neol :D
 
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste
Je sais même pas ce que c'est. c'est aprés l'air adha?
 
Je sais même pas ce que c'est. c'est aprés l'air adha?

C'est vers la fin de dou al hijja en effet !

En parlant de Noël ... c'est la période des photos avec le papa Noël au centre commercial ...

ah la fameuse photo ! en parlant de cela je n'aimeraoi pas etre le pere noel avec les caprices des mômes

Moi j'aime bien l'ambiance de cette période, les téléfilms, les chocolats et tout le tralala

y a pas de période pour les chocolats chez moi miam miam

tu bosses pr institut de sondage ou pr un magazine féminin en ce moment ou quoi?

ps: on dit NOEL par neol

tous les moyens sont bons pour arrondir les fins de moi alors réponds et offre moi des chocolats et tais toi

Ayant été élevé ds les 2 religions, je l'a considere comme une fête, avec les cadeaux pour chaque personne, et un repas de famille

D'autre part, je pense egalement que c'est devenu un gros business économique


Donc sapin, cadeaux, menus festifs et tout? cool
mais rassure moi tu as cessé d'envoyer ta liste au baba noel hein?

Juste
 
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste

une grosse arnaque : on nous fait croire en l'existence du pere noel (cette ordure !) et d'un coup on nous annonce qu'il n'existe pas : c'etait ma 1er grosse deception sentimentale :(...je devais avoir 5 ou 6 ans !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste

Ca ne me fait rien du tout, vu que je vis au maroc, j'oublie même parfois que c'est noel. Mais dernièrement je m'en rappelle parce que c'est l'annif d'un pote... :D
 
Et toi quel est ton rapport avec cette fête?


je respecte cette fete même si je ne me sens pas trop concerné, j'aime les decorations et beaucoup moins les chocolats que je me sens obligé d'offrir à la maitresse, à son assistante, au monsieur qui fait traveser, la gardienne, et j'en passe

moi le seul truc que j'aime pendant le mois de décembre c les téléfilms de noel

moi c'est les betisiers :D

Pour moi elle permet aux nsaras, même s'ils ne sont plus trop croyants, de se retrouver en famille, dans une athmosphère de fête que ce soit dans leur maison ou dans les rues.

Je peux pas dire "arnaque commerciale" car même dans l'Islam il y a une économie autour des fêtes (hajj, 3aid...)


merci pour ta réponse

Juste
 
enfin un mec qui avoue
ps : j'ai modifié un mot, mais 1 mot c'est rien n'est-ce pas !

oui j'avoue publiquement que j'aime le chocolat ! mais ne le dis à personne
je ne vaudrais pas que ma maitresse le sache

Ca ne me fait rien du tout, vu que je vis au maroc, j'oublie même parfois que c'est noel. Mais dernièrement je m'en rappelle parce que c'est l'annif d'un pote...

pourtant au Maroc dans les grandes villes on suit un peu le mouvement dans les deco non?

une grosse arnaque : on nous fait croire en l'existence du pere noel (cette ordure !) et d'un coup on nous annonce qu'il n'existe pas : c'etait ma 1er grosse deception sentimentale :(...je devais avoir 5 ou 6 ans !


j'ai du mal à me positionner sur cette faire basée sur du mensonge quand on se tue à dire à nos enfants qu'il ne faut pas mentirc! j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser

Juste
 

aguir

Et dire que....
quel est votre rapport avec cette période et cette fête

vous trouverez cela mignon mais sans plus
pour neol ne signifie rien du tout
c'est une grosse arnaque commerciale
c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc...
vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode !



Juste

j'ai un petit garçon qui attend avec impatience son cadeau....alors détester cette période surement pas !!!
D'autant plus qu'il est d'une gentillesse exemplaire pour recevoir sa console WII
Autrement je ne suis pas fan de cette période qui est devenu tellement commerciale....
Ceci dit, oui je joue le jeu....surtout cette année le bout m'a supplié de lui faire le sapin de noel....alors on est allé faire les achats qui s'imposait.....et je me suis laisser prendre au jeu !!! Les cadeaux (c'est devenu un rituelle) suivront vu le nombre de petite canaille qu'il y a (grande famille)....
 
j'ai un petit garçon qui attend avec impatience son cadeau....alors détester cette période surement pas !!!
D'autant plus qu'il est d'une gentillesse exemplaire pour recevoir sa console WII
Autrement je ne suis pas fan de cette période qui est devenu tellement commerciale....
Ceci dit, oui je joue le jeu....surtout cette année le bout m'a supplié de lui faire le sapin de noel....alors on est allé faire les achats qui s'imposait.....et je me suis laisser prendre au jeu !!! Les cadeaux (c'est devenu un rituelle) suivront vu le nombre de petite canaille qu'il y a (grande famille)....

je vois, donc c'est une fete mais sans le coté religieux de la chose : la creche, naissance de jesus etc...etc?

Eeeeeeee non mais j'ai ma petite idée

y a interet ! je l'attends depuis longtemps


Juste
 
j'aime bien les centres ville sont plus jolis et j'aime assez l'ambiance des marchés de Noel mais surtt ça signifie -> l'usine est fermée -> congé
 

aguir

Et dire que....
je vois, donc c'est une fete mais sans le coté religieux de la chose : la creche, naissance de jesus etc...etc?



J'essais au mieu de lui faire la part des choses.....comme mes parents ont fait avec nous...
Pas de fausse illusions, je lui explique ce qu'est noel, qui est "jesus" ....la religion qui s'y identifie ...ect....
Il a bientot 6 ans et me pose pas mal de question....(son père n'est pas musulman) ce qui ne m'empêche pas de l'élever dans la tradition de mes ailleux...;-)
 
[
J'essais au mieu de lui faire la part des choses.....comme mes parents ont fait avec nous...
Pas de fausse illusions, je lui explique ce qu'est noel, qui est "jesus" ....la religion qui s'y identifie ...ect....
Il a bientot 6 ans et me pose pas mal de question....(son père n'est pas musulman) ce qui ne m'empêche pas de l'élever dans la tradition de mes ailleux.../QUOTE]

c'est clair qu'il faut trouver le juste equilibre quand ils posent des questions importantes à ce sujet....

Qd tu sera papie?

pour bientot alors?:D


Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En parlant de Noël ... c'est la période des photos avec le papa Noël au centre commercial ...
tu me fais penser à une histoire véridik..une jeune fille avec son copain qui se balladait au centre ville main dans la main et son mec lui propose une photo avec baba noel qui s averait être son frère et je te dis pas le scandale que ça a fait en plein foule :D

des fois je me dis heureusement que je n'ai pas de frère :D
 
tu me fais penser à une histoire véridik..une jeune fille avec son copain qui se balladait au centre ville main dans la main et son mec lui propose une photo avec baba noel qui s averait être son frère et je te dis pas le scandale que ça a fait en plein foule

des fois je me dis heureusement que je n'ai pas de frère

au bled cette histoire?????????
allez jeune fille venez sur les genoux du pére noel !!! zoubida noudi allah ine3el
chitane

à toi de voir

Justee

attention au plagiat !!


J'aime bcp noel....petite je rêvais de ces immenses sapins à l'américaine....

la grosse maison, la feu dans la cheminée...


Juste
 
attaques moi en justice

tu veux que je t'attaque chez moi (Juste) ?

oui mais elle date cette histoire de bien quelques années de cela

c au centre ville

elle est trop ***** cette nana au meme temps on va pas dans un centre commercial si on veut se cacher

Ben voilà congé = temps libre = la carte qui chauffe


la carte bleue c'est comme le frigo : quand on a du temps libre ce n'est pas bon


Juste
 
Haut