Non à l'agression impérialiste en Libye

ould khadija

fédalien
Contributeur
Etant algérien,je considère les marocains comme des voisins ainsi que les tunisiens.
Voisins auquel je me sens des affinités particulieres du fait de ma proximité géographique avec eux mais de la a dire que ce sont mes frères,je mentirais.

"Ami" est le terme plus adéquat.

Tu sais même "ami" s'il te dérange, tu ne l'utilises pas !
Dis simplement "voisin" ...çà ira !
 
Tu sais même "ami" s'il te dérange, tu ne l'utilises pas !
Dis simplement "voisin" ...çà ira !

Je crois que tu n'a rien compris !
Le Maroc tout comme les marocains et les marocaines ont des particularités qui font tout leurs charmes tout comme elles font leurs richesses culturelles en général.
C'est leurs différences a tout les niveaux que j'apprécie.
C'est tout aussi valable pour la Tunisie et les tunisien(n)es.

D'ou l'expression "ami" qui est a mon avis juste comme celle de "cousin"aussi.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
oui a une intervention etrangère en Libye pour eviter que Benghazi ne devienne un grand abattoir geant.....ou femme, vieux, enfants sont massacré comme dans une boucherie...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu soutiens donc ceci?



http://www.youtube.com/watch?v=Pn-SGX1A2zQ&feature=related&skipcontrinter=1


Salam,

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1278

A la majorité de 10 voix contre 5 abstentions, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le 17 mars, une résolution sur la Libye prévoyant notamment la création d’une zone d’exclusion aérienne sur ce pays, afin de mettre fin aux bombardements des sites tenus par les opposants armés, au colonel Kadhafi. Les cinq abstentions à cette résolution belliciste qui ouvre la voie à des frappes aériennes sur le sol libyen, sont celles de la Russie, de la République populaire de Chine, de l’Allemagne, de l’Inde et du Brésil.

Cette résolution a été initiée par la France officielle, les Etats-Unis, la Grande Bretagne et le Liban. Dans notre pays, elle est approuvée par les partis vassalisés dogmatiquement favorables à l’Europe atlantiste de l’UMPS aux verts en passant par le Parti de Gauche du social démocrate formaté par le trotskisme, Jean Luc Mélenchon qui revendique d’être le candidat du Front de Gauche, lors de la prochaine élection présidentielle.

Le Comité Valmy estime que les Français dans leur grande majorité sont hostiles à cette nouvelle aventure guerrière dont le caractère impérialiste ne peut être masqué par l’alibi de la guerre à objectif humanitaire. Nous dénonçons ce nouvel exemple du caractère aventureusement belliciste, atlantiste et pro sioniste du gouvernement compradore de notre pays. Nous soulignons que les forces authentiquement populaires engagées dans la lutte contre Kadhafi ont, à plusieurs reprises exprimé leur opposition à toute intervention extérieure.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Près de 50 morts au Yemen, tués par les forces gouvernementales.

Aucune condamnation de la France, ni des US.

La comédie continue et les naïfs dansent.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
à la base j étais pour une intervention des pays voisins , mais j ai vu plusieurs reportages et khaddafi semble etre soutenu dans une grande partie du pays
et surtout pourquoi les insurgés ont sorti ds drapeaux monarchistes quand on sait que le roi idriss était une marionnette des français et des anglais qui ne foutait rien pour son peuple ?
et d ou sort le drapeau français géant arboré à benghazi ? et pourquoi y a un black out sur le bahrein et sur le fait que l arabie soit intervenue militairement alors qu elle soutient les insurgés libyens ? et pourquoi sarkozy veut abattre un type à qui il voulait vendre des rafales et une centrale nucléaire y a à peine quelques mois ?
bref je me demande de plus en plus si on a pas été intoxiqués , genre l histoire des couveuses du koweit et des armes de destruction massive
j aime pas du tout la khaddafi family , et je pense que les libyens méritent mieux ( la dernière sortie de saif sur " l argent du peuple " donné à sarko m a dégoutée ) néanmoins je veux pas d un nouvel irak aux portes de la tunisie , qui destabiliserait la libye découpée en tribus entrainant une guerre civile et le maghreb dans son ensemble tout ça pour du pétrole
 
à la base j étais pour une intervention des pays voisins , mais j ai vu plusieurs reportages et khaddafi semble etre soutenu dans une grande partie du pays
et surtout pourquoi les insurgés ont sorti ds drapeaux monarchistes quand on sait que le roi idriss était une marionnette des français et des anglais qui ne foutait rien pour son peuple ?
et d ou sort le drapeau français géant arboré à benghazi ? et pourquoi y a un black out sur le bahrein et sur le fait que l arabie soit intervenue militairement alors qu elle soutient les insurgés libyens ? et pourquoi sarkozy veut abattre un type à qui il voulait vendre des rafales et une centrale nucléaire y a à peine quelques mois ?
bref je me demande de plus en plus si on a pas été intoxiqués , genre l histoire des couveuses du koweit et des armes de destruction massive
j aime pas du tout la khaddafi family , et je pense que les libyens méritent mieux ( la dernière sortie de saif sur " l argent du peuple " donné à sarko m a dégoutée ) néanmoins je veux pas d un nouvel irak aux portes de la tunisie , qui destabiliserait la libye découpée en tribus entrainant une guerre civile et le maghreb dans son ensemble tout ça pour du pétrole

Il faut arrêter avec l'Irak. Les circonstances et les personnes impliquées ne sont pas les mêmes. Comparer la Libye et l'Irak est une raccourci débile.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il faut arrêter avec l'Irak. Les circonstances et les personnes impliquées ne sont pas les mêmes. Comparer la Libye et l'Irak est une raccourci débile.

oui en irak les gens étaient tous contre saddam
en libye ça semble pas etre le cas
et à part l irak j ai développé d autres arguments bien libyens eux donc faudrait arreter les remarques débiles
 
Moi je me demande ce qu'ils attendent pour bombarder le QG de ce fou et en finir.
Sans cette menace il n'hésitera pas à massacrer sa population, surtout s'il reprends le contrôle de Benghazi
 
oui en irak les gens étaient tous contre saddam
en libye ça semble pas etre le cas
et à part l irak j ai développé d autres arguments bien libyens eux donc faudrait arreter les remarques débiles
Tu te trompes bcp etaient avec saddam, le probleme avec se genre de president c'est que les gens en sont tellement habitué qu'il le trouve normal mais quand un dirigeant pille un pays en ne donnant que des illusions a son peuple vaut mieux qu'il parte.
 
oui en irak les gens étaient tous contre saddam
en libye ça semble pas etre le cas
et à part l irak j ai développé d autres arguments bien libyens eux donc faudrait arreter les remarques débiles

Ton commentaire sur les drapeaux, j'appelle pas ça un argument.

Il n'y a pas de black out sur Bharein, il suffit de faire une recherche sur google et tu verras plein de dépêche d'aljazeera à la BBC.

Moi je n'arrive pas à croire qu'il y ait de gens pour penser que les infos concernant les activités sanguinaires de Kadhafi sont de l'intox. Il est au pouvoir depuis 46 ans, on l'a entendu en direct à la télé parler comme s'il avait pris un cocktail de coke et d'héroïne arrosé d'une bouteille de vodka tellement il était taré et délirait. Ca fait depuis des semaines que lui et son taré de fils parlent de bain de sang et ça fait depuis des semaines que les Lybiens se font trucider et toi tu remets tout cela en doute parce qu'on ne parle pas assez de Barhein à ton gout. Pffffffffffffff
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
oui en irak les gens étaient tous contre saddam
en libye ça semble pas etre le cas
et à part l irak j ai développé d autres arguments bien libyens eux donc faudrait arreter les remarques débiles

d ailleurs j ajouterais qu en libye pays tribal et avec un khaddafi qui a l air d avoir encore pas mal de supporters , le risque de guerre civile est extremement élevé comme en irak et avec aqmi dans le coin ça risque d etre bien chaud

une coalition de 6 pays parmi les plus puissants de la planète sur un pays de 6 millions de personnes qui n a qu une armée vieillissante , on a déjà vu ça avec saddam
et les manifestants censés etre des citoyens lambdas mais qui se promènent tous avec des armes lourdes et des arsenaux professionnels
rien à voir avec la tunisie ou l egypte ou le bahrein ou ce sont des types , des femmes normaux qui manifestaient
bref je me pose pas mal de questions
cette résolution annoncée à grands cris aura eu le mérite de faire arreter les bombardements
mais je suis loin d etre convaincue par les motivations notamment de sarkozy qui a accéléré le mouvement quand saif l a menacé directement
et le fait que BHL soit allé faire son trip en libye n a pas aidé
 
Si BHL a été en Lybie forcément il faut soutenir Kadhafi, même s'il tue tous les Libyens jusqu'au dernier. Au moins on pourra dire qu'on n'était pas d'accord avec BHL.
 
Ton commentaire sur les drapeaux, j'appelle pas ça un argument.

Il n'y a pas de black out sur Bharein, il suffit de faire une recherche sur google et tu verras plein de dépêche d'aljazeera à la BBC.

Moi je n'arrive pas à croire qu'il y ait de gens pour penser que les infos concernant les activités sanguinaires de Kadhafi sont de l'intox. Il est au pouvoir depuis 46 ans, on l'a entendu en direct à la télé parler comme s'il avait pris un cocktail de coke et d'héroïne arrosé d'une bouteille de vodka tellement il était taré et délirait. Ca fait depuis des semaines que lui et son taré de fils parlent de bain de sang et ça fait depuis des semaines que les Lybiens se font trucider et toi tu remets tout cela en doute parce qu'on ne parle pas assez de Barhein à ton gout. Pffffffffffffff

je te trouve tres sûre de toi

as tu plus d'infos que nous ?

Ghaza est une prison à ciel ouvert, elle a été bombardée durant des jours et des jours pas des gens trés photogéniques, mais personne n'a bougé le petit doigt !

les médias ne font voir que ce que nous devons voir et non pas ce nous sommes en droit de voir !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ton commentaire sur les drapeaux, j'appelle pas ça un argument.

Il n'y a pas de black out sur Bharein, il suffit de faire une recherche sur google et tu verras plein de dépêche d'aljazeera à la BBC.

Moi je n'arrive pas à croire qu'il y ait de gens pour penser que les infos concernant les activités sanguinaires de Kadhafi sont de l'intox. Il est au pouvoir depuis 46 ans, on l'a entendu en direct à la télé parler comme s'il avait pris un cocktail de coke et d'héroïne arrosé d'une bouteille de vodka tellement il était taré et délirait. Ca fait depuis des semaines que lui et son taré de fils parlent de bain de sang et ça fait depuis des semaines que les Lybiens se font trucider et toi tu remets tout cela en doute parce qu'on ne parle pas assez de Barhein à ton gout. Pffffffffffffff


est que t as entendu khaddafi parler de bain de sang ?
j ai pas dit qu il n y avait pas eu de répression bien sur qu il y en a eu face aux rebelles comme au bahrein mais là pas de résolution wouallou au contraire les saoud envoient leurs troupes et personne ne proteste
la question à se poser est est ce que les rebelles sont majoritaires dans le pays ? et est ce que khaddafi est vraiment rejeté par tout le pays ? Ca personne ne le sait
parce que des dictateurs y en a partout et c est pas pour autant qu on intervient à tort et à travers la question c est pourquoi dans le cas de la libye c est aussi rapide ?
et pourquoi la France arme les insurgés
bref pour moi ce qui se passe en libye n a rien à voir avec le soulèvement tunisien et j ai pas envie d avoir un chaos à l irakienne dans la région
 
je te trouve tres sûre de toi

as tu plus d'infos que nous ?

Ghaza est une prison à ciel ouvert, elle a été bombardée durant des jours et des jours pas des gens trés photogéniques, mais personne n'a bougé le petit doigt !

les médias ne font voir que ce que nous devons voir et non pas ce nous sommes en droit de voir !

On parle de Kadhafi ici. Est-ce qu'il massacre son peuple oui on non. Harissa girl se demande si c'est l'Intox? Ce à quoi je répond que Kadhafi et ses fils ont promis en direct à la télé un bain de sang. De nombreux témoignage concordant indique que l'aviation de Kadhafi à bombardé le pays et il y des vidéos des corps massacré plein YT.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et c'est quoi cette histoire des 6 pays les plus puissants du monde? Déjà y'a pas la chine, y'a pas la Russie.
puissance militaire usa canada france espagne angleterre norvège quatar tout ça pour un pays de 6 millions d habitants et u khaddafi à l armée vieillissante
un khaddafi à qui sarko essayait de vendre des centrales y a pas longtemps
la russie et la chine se sont abstenues
bref je crois pas au hasard et je crois pas aux intentions charitables
que l OTAN soutienne des insurgés s ils sont majoritaires soit
je note qu ils se sont abstenus en tunisie et surtout en égypte pendant 20 plombes
mais qu elle influe pour qu une minorité de rebelles prenne le pouvoir là ça me dérange
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On parle de Kadhafi ici. Est-ce qu'il massacre son peuple oui on non. Harissa girl se demande si c'est l'Intox? Ce à quoi je répond que Kadhafi et ses fils ont promis en direct à la télé un bain de sang. De nombreux témoignage concordant indique que l'aviation de Kadhafi à bombardé le pays et il y des vidéos des corps massacré plein YT.

t as un problème avec la lecture
je me susi demandée si le soutien soit disant général aux insrugés était pas de la bonne grosse intox à l irakienne
si la majorité des libyens ne veulent pas d eux on fait pas une guerre pour les faire accepter de force parce que ça nous arrange c est ce que j essaie de dire
 
Haut