Non à l'agression impérialiste en Libye

On parle de Kadhafi ici. Est-ce qu'il massacre son peuple oui on non. Harissa girl se demande si c'est l'Intox? Ce à quoi je répond que Kadhafi et ses fils ont promis en direct à la télé un bain de sang. De nombreux témoignage concordant indique que l'aviation de Kadhafi à bombardé le pays et il y des vidéos des corps massacré plein YT.

on parle de l'agression impérialiste en Libye ( c'est le sujet du Topic )

je parle donc d'un autre pays pour lequel ce même impéralisme n'a pas cru devoir se mobiliser !

Il aurait été judicieux de mettre en avant la diplomatie plutôt que de recevoir en grande pompe le représentant des insurgés alors qu'il y a encore Kadhafi au pouvoir !
 
Pas plus tard qu'hier, il menaçait de s'en prendre à tout ce qui circulerait dans l'espace méditerranéen, avions ou bateaux. Et oui son fils Epée de l'islam a promis un bain de sang en direct sur la télé officielle Libyenne et il a tenu promesse.

on lui déclare la guerre ...que voulais tu qu'il réponde à ceux qui comptent le mitrailler ?

n'as tu pas pensé un seul instant qu'il s'adressait aux pays qui violeraient son territoire ?
 
puissance militaire usa canada france espagne angleterre norvège quatar tout ça pour un pays de 6 millions d habitants et u khaddafi à l armée vieillissante
un khaddafi à qui sarko essayait de vendre des centrales y a pas longtemps
la russie et la chine se sont abstenues
bref je crois pas au hasard et je crois pas aux intentions charitables
que l OTAN soutienne des insurgés s ils sont majoritaires soit
je note qu ils se sont abstenus en tunisie et surtout en égypte pendant 20 plombes
mais qu elle influe pour qu une minorité de rebelles prenne le pouvoir là ça me dérange

La difference entre la tunisie, l'egypte et la lybie, c'est que la lybie est une veritable dictature tandis que la tunisie et l'egypte sont plus des regimes autoritaires et comme tu as vu ils sont tombé facilement sous la pression du peuple tandis qu'en lybie kaddafi prefere tiré sur la foule pour faire peur :)
 
t as un problème avec la lecture
je me susi demandée si le soutien soit disant général aux insrugés était pas de la bonne grosse intox à l irakienne
si la majorité des libyens ne veulent pas d eux on fait pas une guerre pour les faire accepter de force parce que ça nous arrange c est ce que j essaie de dire

Si Kadhafi avait tellement de soutien de la population il n' aurait pas à engager pas milliers de mercenaires d'afrique subsaharienne pour faire le sale boulot.
 
on lui déclare la guerre ...que voulais tu qu'il réponde à ceux qui comptent le mitrailler ?

n'as tu pas pensé un seul instant qu'il s'adressait aux pays qui violeraient son territoire ?

Ah bon tu trouve que s'en prendre à des avions civils ou des bateaus marchands c'est normal toi? C'est vrai que s'en prendre aux civils c'est son truc. Et d'ailleurs la Libye n'est pas son pays. Il est au pouvoir suite à un putsch militaire, c'est pas comme s'il avait la moindre légitimité.
 
La difference entre la tunisie, l'egypte et la lybie, c'est que la lybie est une veritable dictature tandis que la tunisie et l'egypte sont plus des regimes autoritaires et comme tu as vu ils sont tombé facilement sous la pression du peuple tandis qu'en lybie kaddafi prefere tiré sur la foule pour faire peur :)

tu oublies bien vite les tunisens et égyptiens morts sous les balles !!!

ils ont plié car les USA et l'Europe ont pu les faire plier !
 
Ah bon tu trouve que s'en prendre à des avions civils ou des bateaus marchands c'est normal toi? C'est vrai que s'en prendre aux civils c'est son truc. Et d'ailleurs la Libye n'est pas son pays. Il est au pouvoir suite à un putsch militaire, c'est pas comme s'il avait la moindre légitimité.

tu veux bien nous dire combien de présidents en Afrique sont au pouvoir suite à des élections démocratiques et non truquées ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La difference entre la tunisie, l'egypte et la lybie, c'est que la lybie est une veritable dictature tandis que la tunisie et l'egypte sont plus des regimes autoritaires et comme tu as vu ils sont tombé facilement sous la pression du peuple tandis qu'en lybie kaddafi prefere tiré sur la foule pour faire peur :)


la tunisie et l egypte pas des dictatures lol

la différence c est que les américains ont mis la pression dans les deux cas si les usa étaient contre la révolution ils auraient agi en conséquence
tu as bien vu l attitude de la france avec alliot marie qui proposait des aides policieres à ben ali
le problème avec la libye c est que meme l élite on l entend pas on sait pas qui veut quoi
à la télé j ai vu beaucoup de monde soutenir khaddafi alors peut etre que le peuple est moins instruit qu en tunisie et moins éveillé mais alors il ya d autant plus un risque de déchirement du pays que personne ne veut ici
bref il faudrait que ça s eclaircisse et la résolution de l ONU aura eu le mérite d éclairer et de stopper un peu tout ça
mais concernant sarko j ai de gros doutes il faut savoir qu il essayait de refourguer des centrales à la libye y a à peine quelques mois
http://www.english.rfi.fr/africa/20101023-france-hopes-build-libyan-nuclear-power-station
 
tu oublies bien vite les tunisens et égyptiens morts sous les balles !!!

ils ont plié car les USA et l'Europe ont pu les faire plier !
C'est incomparable desolé... En Lybie l'armée est entré en jeu directement tandis que pour les deux autres pays c'est les forces policieres qui ont repondu violement au manifestant
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Si Kadhafi avait tellement de soutien de la population il n' aurait pas à engager pas milliers de mercenaires d'afrique subsaharienne pour faire le sale boulot.

dans la région des insurgés oui et comme le bahrein avec les mercenaires saoudiens
mais bizarrement là personne ne moufte et surtout pas les américains
bref je préfère pas m avancer mais la situation en libye ne m apparait ni claire ni évidente
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
dans la région des insurgés oui et comme le bahrein avec les mercenaires saoudiens
mais bizarrement là personne ne moufte et surtout pas les américains
bref je préfère pas m avancer mais la situation en libye ne m apparait ni claire ni évidente


le Bahreïn avec les mercenaires saoudiens


cette zone c'est chasse gardée
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
les pays arabes, en particulier ceux du Maghreb aurait été sensé être les libérateurs de la Libye !

Ceci prouve l'échec et la triste situation du monde arabo-musulman !

On est "obligé" de faire appel à l'Europe pour empêcher un pays du Maghreb de tuer son peuple !
 
je suis au coté de la France pour éliminé tout les dictature du monde et jusqu'à la mort .

Il y'a tellement de peuple opprimé dans le monde par des dictateurs! mais dommage pour eux ils n'ont pas de richesse naturelle ( petrole/Gaz ... etc) :(. Les occidentaux ne vont pas les sauvés, ils doivent prendre leur mal en patience ....
 
les pays arabes, en particulier ceux du Maghreb aurait été sensé être les libérateurs de la Libye !

Ceci prouve l'échec et la triste situation du monde arabo-musulman !

On est "obligé" de faire appel à l'Europe pour empêcher un pays du Maghreb de tuer son peuple !
On a compris au moins une chose, la notion de oumma arabya n' est que de la foutaise...
Les seuls pays qui pourrait intervenir devrais être la Tunisie et l'Égypte car les autres sont tous pareil que la Libye....c'est a pensé qu' ils ne sont pour ce que kaddafi fait a son peuple!
 
Je ne suis pas pour El Kadhafi, je suis contre l'ingérence étrangère!. Vous avez la mémoire courte? souvenez vous de l'Irak et l'Afghanistan?
Vous étés bien naïf de penser que les occidents s'intéresse aux sorts des libyen!. La seule chose qui les intéresse c'est les richesse de la Libye.
Les libyens doivent se libérer par eux même ou par l'aide des pays arabes!, et non pas par l'aide des français...
 
dans la région des insurgés oui et comme le bahrein avec les mercenaires saoudiens
mais bizarrement là personne ne moufte et surtout pas les américains
bref je préfère pas m avancer mais la situation en libye ne m apparait ni claire ni évidente
.

Harissagirl une fois tunisienne une fois algerienne

Malheur à ceux qui critiquait Ben Ali surtout les immigrés, ils étaient tous transfusés Ben Ali

Il n'ya qu'à lire les anciens post de Harissagirl

C'est fou l'hypocrisie dial laarabes. Il font le stop pour aller dans le nord, la minute qui suit il changent de coté de route pour faire le stop pour aller dans le sud.
.
 

Nakame

VIB
ces mêmes dictatures où ils vont se dorer la pilule au printemps ou en été ! :D

certains ont la mémoire courte on dirait !

Et le compromis ça ne te dit rien?
Il faut prendre le bien là où il est.

Sinon tu vois comme moi que Kadhafi après sa blague de cessez le feu est entrain de piloner Benghazi, c'est bien
 

Nakame

VIB
Ridicule bref je crois que t'as pas lu l'article

Il est nul cet article il ne fait que répéter des choses que l'on sait déjà....
Ce qui m'importe c'est que Kadhafi soit renversé voir supprimé en sachant qu'à la limite il vaut mieux l'impérialisme de la France que celui de Kadhafi pour les Libyens.

Eh oui il était il y a encore quelques mois avec les impérialistes Kadhafi au cas où vous l'aurez oublié. Le Pétrole de Libye c'est 85% pour l'Europe et toutes les multinationales pétrolières se partageait le gateau donc euh... :)
 
Il est nul cet article il ne fait que répéter des choses que l'on sait déjà....
Ce qui m'importe c'est que Kadhafi soit renversé voir supprimé en sachant qu'à la limite il vaut mieux l'impérialisme de la France que celui de Kadhafi pour les Libyens.

Quelle belle perspective pour le future de la Libye .... Passer du mauvais au pire !
 

Nakame

VIB
Quelle belle perspective pour le future de la Libye .... Passer du mauvais au pire !

Ah oui bien sûr, c'est juste mauvais ce qu'il se passe en ce moment :D
Et l'espoir t'en fait quoi? Et tu crois que la Libye c'est l'Irak niveau pétrole et réserve?
Ce n'est pas une résolution des Etats-Unis, pour une fois c'est protéger le peuple contre un tyran historique par l'ONU qui a l'occasion ultime de redorer son blason contre un des dictateurs les plus sanguinaires de l'histoire contemporaine.

Même Hitler n'a pas utilisé son armé de l'air contre son peuple.

P.S: pourquoi as tu tronqué la fin de mon poste? Que représente Kadhafi pour toi?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
.

Harissagirl une fois tunisienne une fois algerienne

Malheur à ceux qui critiquait Ben Ali surtout les immigrés, ils étaient tous transfusés Ben Ali

Il n'ya qu'à lire les anciens post de Harissagirl

C'est fou l'hypocrisie dial laarabes. Il font le stop pour aller dans le nord, la minute qui suit il changent de coté de route pour faire le stop pour aller dans le sud.
.

oui algéropolisarienne et j ai oeuvré comme mercenaire pour khaddafi aussi
allez sors moi le post pour voir si t es courageux
sinon tu as raison il y a avait beaucoup de tunisiens qui soutenaient avéuglément ben ali et le dédouanaient de tout un peu comme les nombreux marocains endoctrinés dans ton genre qui soutiennent la politique de pays
la différence c est que les tunisiens le faisaient de façon civilisée alors que les débiles dans ton genre sont dans la propagande agressive , l attaque ad hominem et surtout les insinuations
oui la différence entre les sbires de ben ali et de mohammed 6 réside essentiellement dans le degré d intelligence et l agressivité crasse surement proportionnels au degré d alphabétisation entre ces deux pays
ben oui ben ali on peut lui reprocher plein de choses notamment sa femme , mais lui au moins ,il a pas laissé son peuple dans le marasme et dans les ténèbres de l ignorance et toc

sinon si t as pas bien compris mes arguments relis un peu plus haut et tu saisiras
si la majorité du peuple veut plus de khaddafi qu ils le dégagent
si la majorité du peuple le soutient comme ça va etre probablement le cas après ces annonces d attaque exterieure ça va etre le chaos et ce dans un pays frontalier de la tunisie qui a un accès direct donc comme c est pas ton pays qui est directement concerné je t invite à te taire et à arreter les guerriers par procuration
personnellement les monarchies de la pseudo ligue arabe qui encouragent la ***** en afrique mais imposent la paix armée au moyen orient, je leur dis fuck off
 

Nakame

VIB
harissagirl;8319236 sinon si t as pas bien compris mes arguments relis un peu plus haut et tu saisiras si la majorité du peuple veut plus de khaddafi qu ils le dégagent si la majorité du peuple le soutient comme ça va etre probablement le cas après ces annonces d attaque exterieure ça va etre le chaos et ce dans un pays frontalier de la tunisie qui a un accès direct donc comme c est pas ton pays qui est directement concerné je t invite à te taire et à arreter les guerriers par procuration personnellement les monarchies de la pseudo ligue arabe qui encouragent la ***** en afrique mais imposent la paix armée au moyen orient à dit:
Alors là dans le cas de la Libye, c'est vraiment pas sûr, les gens tournent avec le vent de la peur. Et avec le nombre de mort dans chaque ville, les Libyens ne sont pas dupes, en général quand le sang est versé, ça fait toute la différence et c'est indélébile dans les esprits
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il est nul cet article il ne fait que répéter des choses que l'on sait déjà....
Ce qui m'importe c'est que Kadhafi soit renversé voir supprimé en sachant qu'à la limite il vaut mieux l'impérialisme de la France que celui de Kadhafi pour les Libyens.

Eh oui il était il y a encore quelques mois avec les impérialistes Kadhafi au cas où vous l'aurez oublié. Le Pétrole de Libye c'est 85% pour l'Europe et toutes les multinationales pétrolières se partageait le gateau donc euh... :)


moi c est cette phrase de l article qui m intéresse
" France has a 1.3 billion-euro trade deficit with Libya, mainly due to oil imports"
que khaddafi soit un dictateur on le sait tous personne ne reste au pouvoir 40 piges sans que ce soit suspect
mais
personnellement en tunisie quand des gens demandaient à ce qu on intervienne j étais 100 % contre qu on soutienne, qu on montre de la sympathie mais pas d armée ou d ingérence , chacun sa ***** la révolution a été faite seule et de façon populaire et les américains ont du plier face à la volonté populaire générale
ce qui me dérange c est que j ai l impression que l opposition anti khaddafi est plutot circoncrite à une région voir une ville , les gens sont bien sur endoctrinés mais le résultat c est que ça risque de se terminer en bain de sang et pire encore en partition du pays
j ai l impression que vous vous rendez pas compte la libye c est un pays encore très traditionnel et tribal qui n a rien à voir avec la tunisie ou l égypte
 

Nakame

VIB
moi c est cette phrase de l article qui m intéresse
" France has a 1.3 billion-euro trade deficit with Libya, mainly due to oil imports"
que khaddafi soit un dictateur on le sait tous personne ne reste au pouvoir 40 piges sans que ce soit suspect
mais
personnellement en tunisie quand des gens demandaient à ce qu on intervienne j étais 100 % contre qu on soutienne, qu on montre de la sympathie mais pas d armée ou d ingérence , chacun sa ***** la révolution a été faite seule et de façon populaire et les américains ont du plier face à la volonté populaire générale
ce qui me dérange c est que j ai l impression que l opposition anti khaddafi est plutot circoncrite à une région voir une ville , les gens sont bien sur endoctrinés mais le résultat c est que ça risque de se terminer en bain de sang et pire encore en partition du pays
j ai l impression que vous vous rendez pas compte la libye c est un pays encore très traditionnel et tribal qui n a rien à voir avec la tunisie ou l égypte

Mais ne compare pas la Libye, à la Tunisie ou l'Egypte!
Bien avant les évènements je savais que Ben Ali et Moubarak était des anges par rapport à Kadhafi.

Je te rappelle aussi que Tripoli s'est soulevé, toutes les villes se sont soulevés et ont été matés très durement. Tripoli, c'est plusieurs centaines de morts en 2 jours!

En Tunisie, si l'armée avait commencé à piloné à l'arme lourde sur les civiles, tu aurais pensé la même chose? C'est étonnant ces façons de voir les choses..

Une petite rétrospective sur Kadhafi serait intéressante pour certains qui le considère comme un simple dictateur arabe comme un autre. Q
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Alors là dans le cas de la Libye, c'est vraiment pas sûr, les gens tournent avec le vent de la peur. Et avec le nombre de mort dans chaque ville, les Libyens ne sont pas dupes, en général quand le sang est versé, ça fait toute la différence et c'est indélébile dans les esprits
bien sur qu ils ont peur mais les tunisiens aussi avaient peur , et ils ont pas laché l affaire les égyptiens pareil
le truc c est que ce pays fonctionne encore avec le système de tribus ça n a rien à voir avec la tunisie , du coup t auras d autant plus de risque de guerre civile
comme je l ai déjà écrit 100 fois plus haut la résolution de l ONU aura eu le mérite d arreter khaddafi et ses fils et donc l impression de chaos que ce soit bien clair je soutiens pas les khaddafi , ses fils me dégoutent encore plus que lui en fait , eux qui payaient avec les millions des libyens des stars à leur anniversaire
maintenant la question est de savoir ce que pensent les libyens car si c est pour se débarrasser d un dictateur et qu on leur impose encore un type de gouvernement
et surtout frappes de l OTAN= beaucoup de victimes suffit de voir ce qui se passe en afghanistan
bon si ça se trouve tout ça c était du bluff pour faire peur à khaddafi et là on peut dire que ça a bien marché
 
@Nakame Vous pouvez continuez a croire au père noël qui va venir instaurer la démocratie et sauvé les peuples opprimé. C'est votre choix..
Moi je suis réaliste, je préféré vivre dans la réalité que dans un comte de fée :)

Et concernant le président Sarkozy, je lui prédit le même sort que Bush Jr, c'est a dire une pair de chaussures dans la figure :p
 

Nakame

VIB
@Nakame Vous pouvez continuez a croire au père noël qui va venir instaurer la démocratie et sauvé les peuples opprimé. C'est votre choix..
Moi je réaliste, je préféré vivre dans la réalité que dans un comte de fée :)

Et concernant le président Sarkozy, je lui prédit le même sort que Bush Jr, c'est a dire une pair de chaussures dans la figure :p

Ca m'importe peu votre analyse basic de l'actualité géopolitique.
C'est un problème psychologique communautaire, on voit le mal partout venant d'ailleurs mais on considère le mal entre arabe normal et moins grave.
 

Nakame

VIB
bien sur qu ils ont peur mais les tunisiens aussi avaient peur , et ils ont pas laché l affaire les égyptiens pareil
le truc c est que ce pays fonctionne encore avec le système de tribus ça n a rien à voir avec la tunisie , du coup t auras d autant plus de risque de guerre civile
comme je l ai déjà écrit 100 fois plus haut la résolution de l ONU aura eu le mérite d arreter khaddafi et ses fils et donc l impression de chaos que ce soit bien clair je soutiens pas les khaddafi , ses fils me dégoutent encore plus que lui en fait , eux qui payaient avec les millions des libyens des stars à leur anniversaire
maintenant la question est de savoir ce que pensent les libyens car si c est pour se débarrasser d un dictateur et qu on leur impose encore un type de gouvernement
et surtout frappes de l OTAN= beaucoup de victimes suffit de voir ce qui se passe en afghanistan
bon si ça se trouve tout ça c était du bluff pour faire peur à khaddafi et là on peut dire que ça a bien marché

Ah bon arrêter? Tu suis un peu ce qu'il se passe? :D


Sinon l'histoire des tribus et de la dictature qui maintient la cohésion, c'est périmé comme argument et même Kadhafi s'en sert, c'est pour dire...
Bon je vous laisse dans votre dimension parallèle, bonne journée
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Mais ne compare pas la Libye, à la Tunisie ou l'Egypte!
Bien avant les évènements je savais que Ben Ali et Moubarak était des anges par rapport à Kadhafi.

Je te rappelle aussi que Tripoli s'est soulevé, toutes les villes se sont soulevés et ont été matés très durement. Tripoli, c'est plusieurs centaines de morts en 2 jours!

En Tunisie, si l'armée avait commencé à piloné à l'arme lourde sur les civiles, tu aurais pensé la même chose? C'est étonnant ces façons de voir les choses..

Une petite rétrospective sur Kadhafi serait intéressante pour certains qui le considère comme un simple dictateur arabe comme un autre. Q

justement t as vu le bilan des civils ?
j ai lu 6000 puis 1000 puis 300 ??
autre chose en tunisie les manifestants n étaient pas lourdement armés c était des citoyens pacifiques et non armés
la situation na rien à voir là on eu climat de guerre civile immédiatement
et ne t inquiètes pas pour khaddafi je connais très bien son parcours et il est pas différent des autres dictateurs arabes sauf que lui c est l hypocrisie en moins et la "folie" en plus
bref ça sert à rien de parler pendant des heures on sait rien de ce qui se passe
la seule différence c est la promptitude de l OTAN uniquement quand khaddafi a été aux portes de benghazi , juste avant à tripoli justement personne ne bronchait
on verra bien
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ah bon arrêter? Tu suis un peu ce qu'il se passe? :D


Sinon l'histoire des tribus et de la dictature qui maintient la cohésion, c'est périmé comme argument et même Kadhafi s'en sert, c'est pour dire...
Bon je vous laisse dans votre dimension parallèle, bonne journée


ouais c est ça on en reparlera dans quelques mois hein à l heure du bilan :D
 

Nakame

VIB
justement t as vu le bilan des civils ?
j ai lu 6000 puis 1000 puis 300 ??
autre chose en tunisie les manifestants n étaient pas lourdement armés c était des citoyens pacifiques et non armés
la situation na rien à voir là on eu climat de guerre civile immédiatement
et ne t inquiètes pas pour khaddafi je connais très bien son parcours et il est pas différent des autres dictateurs arabes sauf que lui c est l hypocrisie en moins et la folie en plus
bref ça sert à rien de parler pendant des heures on sait rien de ce qui se passe
la seule différence c est la promptitude de l OTAN uniquement quand khaddafi a été aux portes de benghazi , juste avant à tripoli justement personne ne bronchait
on verra bien

Bon je vais répondre par des questions ca m'évitera de me répeter
Comment et pourquoi les manifestants sont armés?
Qui les a armé?
De quel bilan de mort parles-tu? Quelles sont tes sources? :D
Pourquoi maintenant l'ONU?
Qui a mis un veto sur la première réunion puis s'est abstenu ensuite?
N'ont-ils pas été pacifiques les manifestants au début?
Que s'est-il passé ensuite?

Tu sais il y a des sources d'infos infaillibles sur le net, nous n'avons plus l'excuse d'être manipuler ou de ne pas vouloir l'être.
 
Haut