Non à l'agression impérialiste en Libye

lord fricadelle

de retour de vacance
Coup dur pour Jelis: il est dans le camp de Lord Fricadelle!! :D :D



Il est dans le camp de la neutralité alors,pas dans celui de ceux qui du fond de leur confort

douillet et aséptisé font des puissantes giclées d éjaculation car l onu à decider d employer

la force.

Pas de ceux qui croient étre capable de decider de ce qui est bon ou pas pour des peuples

qu ils ne connaissent pas.

Si jelis est dans le camp de la neutralité alors comme moi il peut dormir tranquille,

car les pro-onu auront beaucoup de sang sur les mains,autant que ceux qu ils vont

combattre.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je n'appartiens à aucun camp centreat, presque par définition.
moi non plus je suis pas farouchement anti intervention anti occidentaux je suis très loin d etre une pro khaddafi , mais les incohérences sautent aux yeux et on est pas obligé de dire amen à tout sans se poser des questions on est pas des yankees bordel :D
on verra bien par la suite les frappes aériennes vont commencer cet aprem et ce sont les libyens dans leur ensemble qui seront sous les bombes pas nous tranquillou à palabrer sur le net
 

Nakame

VIB
il faut avoir regardé la télé libyenne une fois dans sa vie et ses fameux journaux télévisé pour ce rendre compte que ce peuple gardera surement quelques séquelles psychologiques de ces 42 ans de folie
le fait de voir des enfants "arabes " applaudir l'occident et agiter des drapeaux que d'autres ici brulent peut aider ce peuple à se reconstruire une identité moins caricaturale et plus réaliste comme cela existe en Turquie ou en tunisie

Je crois justement qu'ils sont branchés sur la télé libyenne.
Ils ne savent même plus faire la part des choses. ensant nous apprendre un nouveau concept, l'impérialisme....

Bref un topic d'illuminés complotistes paranoiaque adepte de géopolitique ésotérique tridimensionnelle qui serait capable de faire une analogie entre le Cameroun et le Kazakstan.

Pendant ce temps là un taré a pris tout un peuple en otage dans sa folie meurtrière.
 
Il est dans le camp de la neutralité alors,pas dans celui de ceux qui du fond de leur confort

douillet et aséptisé font des puissantes giclées d éjaculation car l onu à decider d employer

la force.

Pas de ceux qui croient étre capable de decider de ce qui est bon ou pas pour des peuples

qu ils ne connaissent pas.

Si jelis est dans le camp de la neutralité alors comme moi il peut dormir tranquille,

car les pro-onu auront beaucoup de sang sur les mains,autant que ceux qu ils vont

combattre.
si comme tu dis tu ne sais pas ce qui est bon ou mauvais pour les peuples alors qu'est ce qui te gene dans lintervention de lonu puisque tu ne sais pas ou est la verité de plus ton pseudo camp de la neutralité timpose de ne pas prendre parti donc dans tous les cas tu devrais etre un homme satisfait
 
dernier point le " fou" a été reçu à l élysée tu t en souviens ? on reçoit des fous à l élysée ? c ets nouveau

Oui on reçoit des fous et des dictateurs à l'Elysée. Non ce n'est pas nouveau.
Mais:
1) On fait du commerce avec Kadhafi. Alors pourquoi selon toi vouloir s'en débarrasser?
2) Si on intervient pas, tu nous expliqueras que l'on intervient pas pour protéger notre business
3) Si l'on intervient, tu nous expliquera encore qu'on le fait pour du business.

Quand serons-nous coupables de rien si ce n'est vouloir qu'un taré arrête de massacrer sa population?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je crois justement qu'ils sont branchés sur la télé libyenne.
Ils ne savent même plus faire la part des choses. ensant nous apprendre un nouveau concept, l'impérialisme....

Bref un topic d'illuminés complotistes paranoiaque adepte de géopolitique ésotérique tridimensionnelle qui serait capable de faire une analogie entre le Cameroun et le Kazakstan.

Pendant ce temps là un taré a pris tout un peuple en otage dans sa folie meurtrière.

oui et la visite de khaddafi à l élysée et la visite d estrosi y a quelques mois , et la vente d armes destinées à massacrer ce pauvre peuple libyen tout ça n est qu une hallucination collective de complotistes adeptes de la théorie des illuminatis et des franc maçons
d ailleurs j ai remarqué que les rafales que sarko a voulu refourguer à son ami khaddafi dans un de ses rares moments de lucidité ( oui il est fou par intermittence ) ont la forme d un triangle symbole franc maçon par excellence comme chacun sait
cette photo c est aussi un montage
 

Pièces jointes

  • business.jpg
    business.jpg
    13.8 KB · Affichages: 38
Il est dans le camp de la neutralité alors,pas dans celui de ceux qui du fond de leur confort
.

Arrête! je vais pisser de rire :D Le camp de la neutralité??Tu ne prends de décisions depuis que je te lis sur ce forum qu'en t'opposant systématiquement à l'Occident...même si pour ça tu dois soutenir des dictatures que quelques mois auparavant tu aurais accusées d'être à la solde de l'Occident...Mais c'est pas la logique qui t'étouffe...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oui on reçoit des fous et des dictateurs à l'Elysée. Non ce n'est pas nouveau.
Mais:
1) On fait du commerce avec Kadhafi. Alors pourquoi selon toi vouloir s'en débarrasser?
2) Si on intervient pas, tu nous expliqueras que l'on intervient pas pour protéger notre business
3) Si l'on intervient, tu nous expliquera encore qu'on le fait pour du business.

Quand serons-nous coupables de rien si ce n'est vouloir qu'un taré arrête de massacrer sa population?


la question se pose pas puisque l OTAN intervient
elle intervient pour portéger les insurgés ? pour protéger son business ? pour le pétrole ? pour empecher le rejeton khaddafi de baver ?
personne ne le sait , c est pour ça que je ne m explique pas votre assurance incroyable et votre sentiment absolu de détenir la vérité c est extraordinaire
on a le droit de se poser des questions non quand au meme moment au barhein l arabie qui soutient les insurgés libyens envoie ses troupes pour réprimer des mouvements de contestation eux véritablement populaires puisque la majorité de la population chiite ressent les memes discriminations ?
personnellement je suis assez humble pour me poser des questions tout en sachant que je peux me tromper ce qui n est pas ton cas
 
Oui on reçoit des fous et des dictateurs à l'Elysée. Non ce n'est pas nouveau.
Mais:
1) On fait du commerce avec Kadhafi. Alors pourquoi selon toi vouloir s'en débarrasser?
2) Si on intervient pas, tu nous expliqueras que l'on intervient pas pour protéger notre business
3) Si l'on intervient, tu nous expliquera encore qu'on le fait pour du business.

Quand serons-nous coupables de rien si ce n'est vouloir qu'un taré arrête de massacrer sa population?

a mon avis, la reconnaissance du CNT par l'Europe impliquait forcement qu'elle interviendrait si les choses tournés mal pour les insurgés.
l'Europe ne peut se permettre d'avoir un pays méditerranéen avec à sa tête un dictateur non reconnus et hostile, tout en sachant son potentiel de nuisance passé.


tout ça n'est qu'une réaction en chaine de la reconnaissance du CNT comme gouvernement officiel de la Libye par sarkozy, qui a entrainé l'europe dans cette reconnaissance.
la question est pourquoi sarko c'est tellement impliqué dans cette affaire, on peut voir différente raison:
-humanisme désintéressé.
-espoir de business avec les nouveau dirigeant libyen soutenu par la France.
-remonter sa cote de popularité par des coups d'éclats internationaux.
-leçon des précédentes révolutions arabe retenu.

d ailleurs j ai remarqué que les rafales que sarko a voulu refourguer à son ami khaddafi dans un de ses rares moments de lucidité ( oui il est fou par intermittence ) ont la forme d un triangle symbole franc maçon par excellence comme chacun sait

j'espère que c'est de l'humour cette remarque, parce que sinon ça en dit long sur ta paranoïa...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Arrête! je vais pisser de rire :D Le camp de la neutralité??Tu ne prends de décisions depuis que je te lis sur ce forum qu'en t'opposant systématiquement à l'Occident...même si pour ça tu dois soutenir des dictatures que quelques mois auparavant tu aurais accusées d'être à la solde de l'Occident...Mais c'est pas la logique qui t'étouffe...
il s agit aps d occident moi ce qui m a vraiment fait poser des questions c est l attitude de l arabie saoudite qui n est pas encore un pays occidental à ma connaissance
 
l
on a le droit de se poser des questions non quand au meme moment au barhein l arabie qui soutient les insurgés libyens envoie ses troupes pour réprimer des mouvements de contestation eux véritablement populaires puisque la majorité de la population chiite ressent les memes discriminations ?
personnellement je suis assez humble pour me poser des questions tout en sachant que je peux me tromper ce qui n est pas ton cas

Barhein? Ils bombardent les populations? j'ai entendu parler de révoltes, de morts, mais pas que l'armée utilisait des moyens lourds contre les manifestants...
Tu ne réponds pas à ma question: Kadhafi lorsqu'il a annoncé renoncer au terrorisme, lorsqu'il a indemnisé les victimes des attentats, livré les terroristes, est redevenu fréquentable. L'Occident a recommencé à commercer avec lui. Pourquoi accuses-tu l'Occident de vouloir intervenir pour des affaires de fric quand un statut quo l'arrangerait.?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j'espère que c'est de l'humour cette remarque, parce que sinon ça en dit long sur ta paranoïa...
non non je suis parfaitement sérieuse d ailleurs j ai remarqué que quand khaddafi et sarkozy se serraient la main ils formaient toujours un triangle avec l angle de leurs bras , ce qui me conforte dans mes soupçons
 

Nakame

VIB
la question se pose pas puisque l OTAN intervient
elle intervient pour portéger les insurgés ? pour protéger son business ? pour le pétrole ? pour empecher le rejeton khaddafi de baver ?
personne ne le sait , c est pour ça que je ne m explique pas votre assurance incroyable et votre sentiment absolu de détenir la vérité c est extraordinaire
on a le droit de se poser des questions non quand au meme moment au barhein l arabie qui soutient les insurgés libyens envoie ses troupes pour réprimer des mouvements de contestation eux véritablement populaires puisque la majorité de la population chiite ressent les memes discriminations ?
personnellement je suis assez humble pour me poser des questions tout en sachant que je peux me tromper ce qui n est pas ton cas

Ah bon?? Ah je savais pas... :D

Peut-être parce que l'Arabie Saoudite c'est pas la Libye non?
Je ne te l'ai pas dit tout à l'heure?
La Libye en pétrole et autres avantages impérialistes c'est zéro comparé à l'AS, c'est tout petit, insignifiant. Donc oui il y a hypocrisie mais, je m'enfous dans le cas de la Libye, car il faut en profiter, pour une fois, ils sont obligé d'assurer sur ce pays et montrer que l'ONU sert à quelque chose car elle n'a plus aucune crédibilité, tu en ai la preuve vivante comme tant d'autres, et ils ne pourront pas le faire ailleurs (en AS, Barhein).

Si tu ne m'as toujours pas compris, il faut parfois prendre le bien du mal ;)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
si comme tu dis tu ne sais pas ce qui est bon ou mauvais pour les peuples alors qu'est ce qui te gene dans lintervention de lonu puisque tu ne sais pas ou est la verité de plus ton pseudo camp de la neutralité timpose de ne pas prendre parti donc dans tous les cas tu devrais etre un homme satisfait


t est un comique toi,tu me fait penser à mon neveu de 8 ans quand il essaie d avoir raison.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Barhein? Ils bombardent les populations? j'ai entendu parler de révoltes, de morts, mais pas que l'armée utilisait des moyens lourds contre les manifestants...
Tu ne réponds pas à ma question: Kadhafi lorsqu'il a annoncé renoncer au terrorisme, lorsqu'il a indemnisé les victimes des attentats, livré les terroristes, est redevenu fréquentable. L'Occident a recommencé à commercer avec lui. Pourquoi accuses-tu l'Occident de vouloir intervenir pour des affaires de fric quand un statut quo l'arrangerait.?

la vente de rafales qui a capoté ? les sukhoi qui l ont supplanté ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Arrête! je vais pisser de rire :D Le camp de la neutralité??Tu ne prends de décisions depuis que je te lis sur ce forum qu'en t'opposant systématiquement à l'Occident...même si pour ça tu dois soutenir des dictatures que quelques mois auparavant tu aurais accusées d'être à la solde de l'Occident...Mais c'est pas la logique qui t'étouffe...




>>>>>Arrête! je vais pisser de rire

non arrétte t apasser l âge de mettre des pampers



>>>>Tu ne prends de décisions depuis que je te lis sur ce forum qu'en t'opposant systématiquement à l'Occident


faux et archi-faux,tu te trompe de personne



>>>>>...même si pour ça tu dois soutenir des dictatures que quelques mois auparavant tu aurais accusées d'être à la solde de l'Occident


faux et archi-faux,tu te trompe encore.



>>>>...Mais c'est pas la logique qui t'étouffe

parle pour toi,et arrétte de porter des jugements hatifs sur les intervenants que tu ne connait pas
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ah bon?? Ah je savais pas... :D


Si tu ne m'as toujours pas compris, il faut parfois prendre le bien du mal ;)


non mais j ai très bien compris et c est tout le mal que je souhaite à la libye et j espère que mes prévisions pessimistes ne se réaliseront pas pour la libye mais aussi égoistement pour la tunisie qui est en 1 ère ligne
je suis pas une anti intervention farouche , mais qu on vienne pas me raconter que l OTAN fait dans l intervention militaire philantropique faut arreter les betises là
j ai jamais vu l ONU prendre une résolution suivie d effets aussi rapidement , les palestiniens doivent bien kiffer
 

Nakame

VIB
non mais j ai très bien compris et c est tout le mal que je souhaite à la libye et j espère que mes prévisions pessimistes ne se réaliseront pas pour la libye mais aussi égoistement pour la tunisie qui est en 1 ère ligne
je suis pas une anti intervention farouche , mais qu on vienne pas me raconter que l OTAN fait dans l intervention militaire philantropique faut arreter les betises là
j ai jamais vu l ONU prendre une résolution suivie d effets aussi rapidement , les palestiniens doivent bien kiffer

Justement c'est historique ce qu'il se passe, les peuples Arabes sont entrain de bouleverser la géopolitique mondiale. Tout le monde s'affole et personne ne veut perdre la face et là-dedans il y a du bon à prendre et certainement d'autres rebondissements à venir à moyen_long_terme pour la Palestine, et d'autres peuples de la région.

Il ne faut pas croire que tout est téléguidé, les Arabes se sont réveillés et sont entrain de tout chambouler.
 
je suis pas une anti intervention farouche , mais qu on vienne pas me raconter que l OTAN fait dans l intervention militaire philantropique faut arreter les betises là
j ai jamais vu l ONU prendre une résolution suivie d effets aussi rapidement , les palestiniens doivent bien kiffer

En Serbie l'Otan n'est pas intervenu pour sauver des musulmans?
Quant aux palestiniens, on sait que ça bloque au niveau américain: pas la peine de les mêler à cette affaire libyenne qui n'a rien à voir...
 
Ma pauvre Harissa, il te sont tombés de partout comme des missiles !

à croire que l'intervention de OTAN ou l'ONU était la seule issue depuis des semaines ( ils ont attendus qu'ils reprennent toutes les villes pour intervenir )

3 tunisiens qui descendent dans la rue pour virer un voleur a la tire 23 ans apres et voila que les tunisiens se mettent a donner des leçon de courage politique a l'ensemble de la planète.
On aura tout vu !! :D
 

Jelis

VIB
Jeliiiis!!! tu quoque? :D
Ce qui peut être vrai en Irak le serait forcément en Libye? Soyons sérieux une minute...
Le sempiternel reproche à l'Occident de l'intérêt pour le pétrole tient-il la route une seconde dans le cas libyen?
Si les USA veulent le pétrole libyen, ils l'ont en 1 journée de combat et ils auraient pu l'avoir depuis plus de 20 ans, quand le colonel fricotait avec les terroristes et en tirait gloriole...Personne n'aurait rien dit et les pays musulmans auraient pratiqué l'attitude qu'ils adorent tant: le bon peuple aurait roulé des mécaniques, bombé le torse d'indignation, pendant que les dirigeants auraient fait dans leur froc tout en gardant à l'esprit leurs propres intérêts...
Oui soyons sérieux, parce qu'on n'est pas dans un syndrome tunisien, mais bel et bien dans ce qui ressemble à ce que l'Espagne a connu: Franco qui bombarde les républicains espagnols pendant que l'Europe fait semblant de ne rien voir...
PS
Enfin un dernier mot sur des interventions qui me laissent rêveur: il faudrait redouter le futur de la Libye, tribale etc. bref le couplet sur les guerres civiles possibles voire probables...
Et alors? peut-on à la fois pleurer sur les frontières artificielles décidées + ou - arbitrairement par les colonisateurs, et pleurer en même temps sur la perspective que ces mêmes peuples puissent décider de revoir leurs frontières, même en faisant des guerres?
L'Afrique n'a pas fait sa guerre de 14/18. Vous n'en ferez pas l'économie.
Sortez de la confortable pensée tiers-mondiste qui ne peut voir en super-méchant que l'Occident pour déresponsabiliser constamment les ex-colonisés...C'est un point de vue qui finit par être humiliant pour les ex-colonisés eux-mêmes.

Bien d'accord sur le second point. Mais cette optique rend complétement inintelligible l'interventionnisme: pour reprendre des termes qui ne sont pas les miens les ex-colonisateurs devraient laisser les ex-colonisés décider eux-mêmes de leur destin, dans la douleur si nécessaire. Ce qu'avaient demandé les peuples tunisien et égyptien c'est une condamnation de principe de ces régimes et la fin de leur soutien politique extérieur non pas une implication de la France ou je ne sais qui dans le procéssus de contestation populaire alors en cours. C'est aussi le cas en Lybie et je crains que les semaines à venir ne confirment ce point de vue en cas de concrétisation d'une offensive, bien moins multilatérale qu'elle n'y paraît.

Ce que véhicule l'actualité de la rue arabe et la réaction des ex-puissances face à celle-ci c'est bien l'entrée dans une nouvelle ère politique où l'hégémonie américaine est contrariée, faute de moyens suffisants (en terme d'influences, non pas militaires) au maintien des politiques successives mises en place depuis 45.

Continuer à appréhender le monde selon cette hiérarchie c'est user d'indicateurs obsolètes et passer à côté de l'essentiel des bouleversements qui animent le monde actuellement. Autant dire se priver de visibilité pour les misérables observateurs que nous sommes sur cette scène internationale.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En Serbie l'Otan n'est pas intervenu pour sauver des musulmans?
Quant aux palestiniens, on sait que ça bloque au niveau américain: pas la peine de les mêler à cette affaire libyenne qui n'a rien à voir...
tu vois bien que je ne suis pas communautariste et que j essaie de comprendre à froid :D
de toutes manières tout ça nous dépasse nous on voit que les rodomontades les déclarations fracassantes ce qui se passe en coulisses est dans le secret des dieux et comme je suis pas devin , je fais juste part de mes doutes
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
d ailleurs j ai remarqué que les rafales que sarko a voulu refourguer à son ami khaddafi dans un de ses rares moments de lucidité ( oui il est fou par intermittence ) ont la forme d un triangle symbole franc maçon par excellence comme chacun sait
cette photo c est aussi un montage

Il a toujours été fou et tout le monde le sait et le savait, la différence c'est qu'il est maintenant hyper fragilisé et qu'ils ne vont pas le rater.

Fou à tel point qu'il a failli violer une journaliste française memona hinterma et ce n'est qu'un exemple parmi toutes ses frasques.

Le monde arabe et la Libye se porteront mieux sans des sanguinaires comme kadhafi.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Justement c'est historique ce qu'il se passe, les peuples Arabes sont entrain de bouleverser la géopolitique mondiale. Tout le monde s'affole et personne ne veut perdre la face et là-dedans il y a du bon à prendre et certainement d'autres rebondissements à venir à moyen_long_terme pour la Palestine, et d'autres peuples de la région.

Il ne faut pas croire que tout est téléguidé, les Arabes se sont réveillés et sont entrain de tout chambouler.


ça j en doute on verra par exemple l avenir de l egypte
 

Nakame

VIB
Il a toujours été fou et tout le monde le sait et le savait, la différence c'est qu'il est maintenant hyper fragilisé et qu'ils ne vont pas le rater.

Fou à tel point qu'il a failli violer une journaliste française memona hinterma et ce n'est qu'un exemple parmi toutes ses frasques.

Le monde arabe et la Libye se porteront mieux sans des sanguinaires comme kadhafi.

Il y a aussi celle des agents consulaires qui ont tiré sur des manifestants et tué une policière anglaise en 1984, en pleine journée et en plein centre de Londres, et de la fenêtre de l'ambassade lol
C'est filmé en plus...
 
Bien d'accord sur le second point. Mais cette optique rend complétement inintelligible l'interventionnisme: pour reprendre des termes qui ne sont pas les miens les ex-colonisateurs devraient laisser les ex-colonisés décider eux-mêmes de leur destin, dans la douleur si nécessaire. Ce qu'avaient demandé les peuples tunisien et égyptien c'est une condamnation de principe de ces régimes et la fin de leur soutien politique extérieur non pas une implication de la France ou je ne sais qui dans le procéssus de contestation populaire alors en cours. C'est aussi le cas en Lybie et je crains que les semaines à venir ne confirment ce point de vue en cas de concrétisation d'une offensive, bien moins multilatérale qu'elle n'y paraît.

dans le cas libyen, c'est le CNT qui a demandé de l'aide aux puissances mondiale CNT reconnu par celle-ci donc on peut considérer que c'est le peuple libyen qui demande a l'aide.
et la boucle et bouclé ^^
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il y a aussi celle des agents consulaires qui ont tiré sur des manifestants et tué une policière anglaise en 1984, en pleine journée et en plein centre de Londres, et de la fenêtre de l'ambassade lol
C'est filmé en plus...

"
toi tu as vu " khaddafi notre meilleur ennemi " :D
 
Haut