Non à l'agression impérialiste en Libye

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
dans le cas libyen, c'est le CNT qui a demandé de l'aide aux puissances mondiale CNT reconnu par celle-ci donc on peut considérer que c'est le peuple libyen qui demande a l'aide.
et la boucle et bouclé ^^

la question ce CNT est il reconnu par tous ls libyens du nord au sud de l est à l ouest ? c est ça que je demande depuis tout à l heure et c est pour ça que je parle de risque de guerre civile et de partition
 
nous on a mis 132 ans à virer les français : je doute qu'on puisse plus l'ouvrir qu'eux !

Entre une grande puissance etrangère et un vulgaire voleur..132 ans n'est rien..comparativement au 23 ans de vol qualifié d'une famille crapuleuse de voleurs et d'une puissance qui au fil des siècles a montrée un certain courage militaire même s'il ne fut pas a bon escient.
 
la question ce CNT est il reconnu par tous ls libyens du nord au sud de l est à l ouest ? c est ça que je demande depuis tout à l heure et c est pour ça que je parle de risque de guerre civile et de partition

difficile a dire, selon les informations que nous avons cette opposition au colonel avait réussit a libérer la majorité du pays malgré une répression sanglante ont peut donc imaginer qu'il a le soutient de la majorité des libyens.

sinon pour en revenir a la forme des rafales, je pense que leur forme a plus de rapport avec l'aéro-dynamisme, la furtivité et la maniabilité qu'avec le triangle franc-mac
 
Bien d'accord sur le second point. Mais cette optique rend complétement inintelligible l'interventionnisme: pour reprendre des termes qui ne sont pas les miens les ex-colonisateurs devraient laisser les ex-colonisés décider eux-mêmes de leur destin, dans la douleur si nécessaire. .

C'est là que le bat blesse:eek:n a laissé Egyptiens et Tunisiens faire leur révolution, mais peux-tu dire que sous les bombardements de Kadhafi les Libyens peuvent décider de leurs destins? Ils ne peuvent que le subir...



Ce que véhicule l'actualité de la rue arabe et la réaction des ex-puissances face à celle-ci c'est bien l'entrée dans une nouvelle ère politique où l'hégémonie américaine est contrariée, faute de moyens suffisants (en terme d'influences, non pas militaires) au maintien des politiques successives mises en place depuis 45.

D'accord avec toi, sauf sur un point: l'Amérique n'a plus les moyens militaires suffisants pour être sur plusieurs fronts.
Quant à la future donne des pays arabes qui se révoltent, je n'ai pas une once d'optimisme concernant leur avenir: je vois venir gros comme un paquebot, des républiques islamistes, des guerres tribales, bref, comme disait l'autre, "de la sueur, du sang et des larmes" et je rajoute, de la connerie livrée en pipe-line jusqu'à plus soif...
 
Entre une grande puissance etrangère et un vulgaire voleur..132 ans n'est rien..comparativement au 23 ans de vol qualifié d'une famille crapuleuse de voleurs et d'une puissance qui au fil des siècles a montrée un certain courage militaire même s'il ne fut pas a bon escient.

on nous a volé bien plus que nos richesses matériels !

bref
 
D'accord avec toi, sauf sur un point: l'Amérique n'a plus les moyens militaires suffisants pour être sur plusieurs fronts.
Quant à la future donne des pays arabes qui se révoltent, je n'ai pas une once d'optimisme concernant leur avenir: je vois venir gros comme un paquebot, des républiques islamistes, des guerres tribales, bref, comme disait l'autre, "de la sueur, du sang et des larmes" et je rajoute, de la connerie livrée en pipe-line jusqu'à plus soif...

en même temps c'est le schémas classique après la plupart des révolutions, prendre sa destiné en main ou essayer de la prendre en main n'est pas chose facile, l'histoire le montre.
on ne fait pas d'omelette sans casser d'œuf.
 
Seif el Islam : nous pensions que sarko était un ami, nous avons financé sa campagne, lui avons donné de l'argent, il a tourné le dos à ses amis

Sarko : il faut bombarder la libye vite (=faites les taire :D)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je t'écoute: dis-moi les cas ces 20 dernières années où tu as trouvé l'Occident très bien?


Non c est moi qui t écoute car tu a dit:

>>>>>>>>Tu ne prends de décisions depuis que je te lis sur ce forum qu'en t'opposant systématiquement à l'Occident




alors vas y je t écoute,va falloir que t invente un peu car tu va avoir du mal.

On n accuse pas les intervenants pour ensuite leur dire de prouver leur innocence!

c est osé!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
difficile a dire, selon les informations que nous avons cette opposition au colonel avait réussit a libérer la majorité du pays malgré une répression sanglante ont peut donc imaginer qu'il a le soutient de la majorité des libyens.

sinon pour en revenir a la forme des rafales, je pense que leur forme a plus de rapport avec l'aéro-dynamisme, la furtivité et la maniabilité qu'avec le triangle franc-mac


j en suis pas aussi sure justement et quand je vois ce genre de vidéo ça me fait mal au coeur d avance
vous allez me dire ce sont des illettrés des analphabètes lobotomisés oui , mais il n empeche qu ils ont l air de croire à ce qu ils disent
qu est ce qu il va advenir de ces personnes de ces gosses ,qu on le veuille ou non , les germes de la division et de la guerre civile sont bien là

http://www.youtube.com/watch?v=EV-JcRd1CD0&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=WkaC6lO8l8E&feature=relmfu
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Richesses matérielles que d'ailleurs vous n'aviez pas;)
A quand un état des lieux objectif de l'Afrique du Nord avant les colonies?


allez bien sur la colonisation c était encore philanthropique et on a envoyé des soldats au casse pipe pour rien pour le plaisir et pour dispenser la civilisation
un ancien président te répond et je pense qu il en sait plus que toi sur le sujet

http://www.youtube.com/watch?v=pCMVm7cOUgI
 
132 ans de soumission du peuple algérien au colonisateur français et bientôt 50 ans de vol des richesses du sol algérien par le nouveau maitre de l'Algerie qui n'est autre qu'algérien..
effectivement..un "bref" est de mise..toute honte bue !

aucune honte de ma part ! de quoi aurais je honte !

depuis quand la victime doit avoir honte ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bon je vais y aller car sinon je vais passer mon après midi sur ce site lol
c est juste que j en ai marre de voir toujours les mêmes se faire défoncer
 
j en suis pas aussi sure justement et quand je vois ce genre de vidéo ça me fait mal au coeur d avance
vous allez me dire ce sont des illettrés des analphabètes lobotomisés oui , mais il n empeche qu ils ont l air de croire à ce qu ils disent
qu est ce qu il va advenir de ces personnes de ces gosses ,qu on le veuille ou non , les germes de la division et de la guerre civile sont bien là

http://www.youtube.com/watch?v=EV-JcRd1CD0&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=WkaC6lO8l8E&feature=relmfu

On a eu les mêmes vidéos lors des manifestations en Égypte. Les illettrés payés pour défilé + forces de sécurité inféodées au régime.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On a eu les mêmes vidéos lors des manifestations en Égypte. Les illettrés payés pour défilé + forces de sécurité inféodées au régime.

en egypte ça s est réglé entre égyptiens su le terrain
tu sous estimes la portée du facteur "étranger " dans ces populations
si demain pour une raison ou une autre l OTAN intervenait au maroc tu aurais la meme réaction
 

Nakame

VIB
aucune honte de ma part ! de quoi aurais je honte !

depuis quand la victime doit avoir honte ?

Je me permet d'intervenir sur l'Algérie :D
Ok le constat est partagé mais depuis 50 ans qui vole les Algériens?
En 50 ans des pays sont sorti de nulle part comme la Corée du Sud, la Malaisie, le Chili, et d'autres.
 
Je me permet d'intervenir sur l'Algérie :D
Ok le constat est partagé mais depuis 50 ans qui vole les Algériens?
En 50 ans des pays sont sorti de nulle part comme la Corée du Sud, la Malaisie, le Chili, et d'autres.

depuis 50 ans , des véreux s'en mettent plein les fouilles, mais l'Algérie est indépendante et ses richesses lui permettent d'être à un bon niveau en Afrique ( même s'il reste pas mal à faire ) ;)
 
en egypte ça s est réglé entre égyptiens su le terrain
tu sous estimes le facteur "étranger " dans ces populations

Il n'est pas possible d'avoir une solution entre Libyens. Kadhafi est fou et n'hésitera pas à tuer tous les Libyens jusqu'au dernier. Les rebelles ont besoin d'aide et personne à part les Occidentaux ne peuvent ou ne veulent leur en fournir. Je comprends que manifestement ça te fait ch... mais c'est ça ou bien Kadhafi transforme le pays en abattoir.
 
Cinq pays arabes au Sommet de Paris sur la Libye

Outre le Maroc, représenté par le ministre des affaires étrangères, M. Taib Fassi Fihri, quatre autres pays arabes ont confirmé leur présence : La Jordanie, Qatar, L'Irak et les Emirats Arabes Unis.

Le Sommet doit réunir autour du président Nicolas Sarkozy une vingtaine de dirigeants d'Europe, des Etats-Unis et du Canada, en plus du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, du secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa et du président du Conseil européen, Van Rampuy .

A l'issue de cette réunion de haut niveau, le président Sarkozy devra lire une déclaration sur les décisions prises au cours de cette ultime consultation diplomatique avant le passage éventuel aux mesures militaires prévues par la résolution du Conseil de sécurité pour imposer le cessez-le-feu et protéger la population libyenne.


http://www.infomaroc.net/actualites/100308.html


que des monarchies de vendu à la solde des américains :D

l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, la Turquie, la Syrie se sont opposés à toute ingérence étrangère :cool:
 

Nakame

VIB
depuis 50 ans , des véreux s'en mettent plein les fouilles, mais l'Algérie est indépendante et ses richesses lui permettent d'être à un bon niveau en Afrique ( même s'il reste pas mal à faire ) ;)

Niveau pitoyable pour un pays pétrolier et gazier, simplement un peu plus élevé que le Maroc, la gangrène est présente de l'Atlantique au Moyen-Orient sans discontinuer.
En attendant la Tunisie et l'Egypte...... Puis le reste.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il n'est pas possible d'avoir une solution entre Libyens. Kadhafi est fou et n'hésitera pas à tuer tous les Libyens jusqu'au dernier. Les rebelles ont besoin d'aide et personne à part les Occidentaux ne peuvent ou ne veulent leur en fournir. Je comprends que manifestement ça te fait ch... mais c'est ça ou bien Kadhafi transforme le pays en abattoir.


toi ce qui te fait ch.. c est de reconnaitre que les insurgés ont l air d etre circonscrits depuis le début à une région et meme à une ville
l abattage aura bien lieu et deux fois l intervention de l OTAN + guerre civile j éspère me tromper mais j en doute
rappelles toi si l OTAN intervient au maroc un jour je doute réellement que tu applaudirais
 
j en suis pas aussi sure justement et quand je vois ce genre de vidéo ça me fait mal au coeur d avance
vous allez me dire ce sont des illettrés des analphabètes lobotomisés oui , mais il n empeche qu ils ont l air de croire à ce qu ils disent
qu est ce qu il va advenir de ces personnes de ces gosses ,qu on le veuille ou non , les germes de la division et de la guerre civile sont bien là

http://www.youtube.com/watch?v=EV-JcRd1CD0&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=WkaC6lO8l8E&feature=relmfu

je ne prête aucune valeur à ce genre de démonstration venant du camps de kadhafi, propagande propagande...

après il est évident qu'une partie minoritaire de la pop soutient le colonel, tout en comme en Égypte une partie de la pop soutenait moubarak et en tunisie ben ali...
ça n'enlève rien a la légitimé de ses révolutions.

quand à la guerre civil elle est déjà la, l'intervention de l'OTAN peut changer le cours de cette guerre mais il est certain qu'elle existe déjà.
 

Nakame

VIB
toi ce qui te fait ch.. c est de reconnaitre que les insurgés ont l air d etre circonscrits depuis le début à une région et meme à une ville
l abattage aura bien lieu et deux fois l intervention de l OTAN + guerre civile j éspère me tromper mais j en doute
rappelles toi si l OTAN intervient au maroc un jour je doute réellement que tu applaudirais

Faux........
Refais toi la révolte libyenne du début ;)
 
Haut