NON ! Monsieur le Président de la République,

Ça arrange bien certains.

Qui?

Tu me fais marrer...

J'ai 50 ans et j'appartiens à une génération qui a toujours entendu les pires saloperies sur mon pays. J'ai été élevé dans la haine du drapeau, de la Marseillaise. Tous les jeunes de gauche de mon âge (et j'en étais) chiaient sur la France, son Histoire. On était les pires ******* de la planète, responsables de tout. Tous collabos, tous néo-colons etc.

Il m'a fallut du temps et des études pour remettre tout en ordre.
Ton discours a 40 ans de retard. C'est celui du soixante-huitard qui croyait que contre les nationalismes il fallait développer la haine de soi....pfffff...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Qui?

Tu me fais marrer...

J'ai 50 ans et j'appartiens à une génération qui a toujours entendu les pires saloperies sur mon pays. J'ai été élevé dans la haine du drapeau, de la Marseillaise. Tous les jeunes de gauche de mon âge (et j'en étais) chiaient sur la France, son Histoire. On était les pires ******* de la planète, responsables de tout. Tous collabos, tous néo-colons etc.

Il m'a fallut du temps et des études pour remettre tout en ordre.
Ton discours a 40 ans de retard. C'est celui du soixante-huitard qui croyait que contre les nationalismes il fallait développer la haine de soi....pfffff...

sauf que lorsqu'on critiquais le nationalisme ce n'etait pas contre soi mmais contre les idées fascisante

et que ce n'était pas pour brandir le drapeau d'un autre pays non plus :D :D
 
sauf que lorsqu'on critiquais le nationalisme ce n'etait pas contre soi mmais contre les idées fascisante

et que ce n'était pas pour brandir le drapeau d'un autre pays non plus :D
Le nationalisme était une des principales armes du fascisme mais le nationalisme n'est pas le fascisme. Le nationalisme, tout comme le fascisme, n'existe plus vraiment de nos jours .

Perso j'aime mon pays, son histoire (aussi sombre et glorieuse soit-elle) mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de faire taire les opposants politiques ou d'envahir l'Allemagne. :)

Comme disait De Gaulle:

Le patriotisme c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
 
observe donc qui nous bassine avec la nation et tout le tintouin
plus on parle du nationalisme plus les discours devient réac puis fascisant


n'importe quoi c'est un sophisme

si un mouvement nationaliste comporte une composante fasciste ca voudrait dire que tout mouvement nationaliste est fascsite?

DeGaulle etait un fasciste de la pire espece?

c'est un sophisme : tu en fais tellement souvent que je vais t'appeler sophie a la fin
 
Qui?

Tu me fais marrer...

J'ai 50 ans et j'appartiens à une génération qui a toujours entendu les pires saloperies sur mon pays. J'ai été élevé dans la haine du drapeau, de la Marseillaise. Tous les jeunes de gauche de mon âge (et j'en étais) chiaient sur la France, son Histoire. On était les pires ******* de la planète, responsables de tout. Tous collabos, tous néo-colons etc.

Il m'a fallut du temps et des études pour remettre tout en ordre.
Ton discours a 40 ans de retard. C'est celui du soixante-huitard qui croyait que contre les nationalismes il fallait développer la haine de soi....pfffff...

Je te parle pas de la haine du drapeau français et du nationalisme.

Tu me branches en me disant que rien ne prouve que Pétain était au courant de la solution finale, au vu des évenements avant courreur je rétorque qu'il ne pouvait pas l'ignorait, le dirigeant brésilien de l'époque je vrux bien mais tous ceux qui étaient engagés dans la guerre ne pouvait pas ignorer.

Le complexe et la honte d'être français que la collaboration a engendré c'est un autre problème.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
n'importe quoi c'est un sophisme

si un mouvement nationaliste comporte une composante fasciste ca voudrait dire que tout mouvement nationaliste est fascsite?

DeGaulle etait un fasciste de la pire espece?

c'est un sophisme : tu en fais tellement souvent que je vais t'appeler sophie a la fin
stp lis la citation de DeGaulle ci dessus

cool
evite les aprioris et les attaques perso merci
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le nationalisme conduit inévitablement au rejet de l'autre..... avec tout ce qui s'ensuit....

"Puisque je suis le bon.....les autres...."

C.nner.e!


il y a des gens qui n'ont pas remarqué les discours politique et les idées qui vont avec
je me demande bien pourquoi on fait étudier l'histoire aux gens, quand on vois ce qu'ils en retiennent

le roi machin c'est le petit fils du roi untel :D
 
il y a des gens qui n'ont pas remarqué les discours politique et les idées qui vont avec
je me demande bien pourquoi on fait étudier l'histoire aux gens, quand on vois ce qu'ils en retiennent

le roi machin c'est le petit fils du roi untel :D

On en revient tout de suite à:

"je suis dans le bon (pays, ....)......donc les autres ne le sont pas".

Il suffit d'agiter un drapeau (image) pour les mettre en ordre de marche.
 
On nous sort le même refrains avec le génocide au Rwanda : on ignorait ce qui se passait, on ignorait ce qui aller se passer… foutaise!

Beaucoup savaient : Churchill en 1944 son discours a la nation "on a jamais assisté en europe à des pratiques d'assassinat méthodique et sans pitié a une pareille echelle. Nous sommes en présence d in crime sans nom"

Le moy génocide n'existait pas encore (dommage qu'il soit apparu aussi tardivement)
La presse anglo saxonne le relatait également, le Daily telegraphe qui publie que plus de 700 000 juif polonais on été exterminés par les allemands repris pa le NY times.
Le pape et donc l'eglise savait en dénoncant rapidement les massacre en 42.
Les organisations sionistes savaient, ils préparaient un "retour" en palestine et ont était spectateur, les mesures anti juifs arrangeaient ben gurion qui a poussé a organiser la migration de juifs européens en Palestine, il savait et s'en est arrangé comme tous.
Le danemark savait les radios danoises en faisait état, la majorité des dirigeants européens savaient. La France de pétain ne pouvait ignorer que d'autres dénonçaient dès 1940!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"nous vaincrons car nous sommes les plus forts". ;)

Et ça fonctionne!

le patriotisme c'est aussi là qu'on doit se méfier a ne pas trop pousser le bouchon, parce qu'avec un soupçon de chauvinisme, on s'inscrit dans une pente savonneuse

moi ça me fait marrer encore plus quand certain sifflent la marseillaise et brandissent un drapeau d'un autre pays

je dis là c'est le top du top :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Aimer son pays serait un crime alors?

non, mais tu es sincère dans ce genre de question ????

tu t'es emballé parce que tu ne mesure pas les différence qu'il y a entre aimer sont pays, chauvinisme, patriotisme, nationalisme

je pense que tu n'en a peu discuté c'est surement a cause de cela

mais simplement aimer son pays ce n'est pas forcément du chauvinisme, pas non plus du patriotisme et encore moins du mationalisme

tu vois tu es passé du cran maximum au cran minimum pour me demlander si c'est un crime

tout a l'heure tu m'accusait de sophisme, comprends que je rigole au point de m'en faire péter le diaphragme :D
 
le patriotisme c'est aussi là qu'on doit se méfier a ne pas trop pousser le bouchon, parce qu'avec un soupçon de chauvinisme, on s'inscrit dans une pente savonneuse

moi ça me fait marrer encore plus quand certain sifflent la marseillaise et brandissent un drapeau d'un autre pays

je dis là c'est le top du top :cool:


moi ce qui ma fait marrer c'est l'auto flagellation de Chirac et Hollande nous inbcluant tous dans des crimes qui ont été commis par d'autres

les jeunes allemands seraient donc responsables et coupables pour les actes des nazis?

le Vel d'hiv : j'en ai rien a foutre et c'est pas mon probleme
 
tu t'es emballé parce que tu ne mesure pas les différence qu'il y a entre aimer sont pays, chauvinisme, patriotisme, nationalisme

je pense que tu n'en a peu discuté c'est surement a cause de cela

mais simplement aimer son pays ce n'est pas forcément du chauvinisme, pas non plus du patriotisme et encore moins du mationalisme

tu vois tu es passé du cran maximum au cran minimum pour me demlander si c'est un crime

tout a l'heure tu m'accusait de sophisme, comprends que je rigole au point de m'en faire péter le diaphragme :D


non tu dis qu'aimer son pays amene sur une pente savonneuse : c'est toi qui amalgame les différrentes perceptions positives que l'on peut avoir de son pays et des comportements qui peuvent en deoculer

traduction : celui qui aime son pays commettra tot ou tard les pires trucs ou alors on pourra lui justifier des crimes au nom de cet amour (fleur au fusil, famille patrie etc.. toujours les refrains habituels)

oui tu es un sophiste
 
moi ce qui ma fait marrer c'est l'auto flagellation de Chirac et Hollande nous inbcluant tous dans des crimes qui ont été commis par d'autres

les jeunes allemands seraient donc responsables et coupables pour les actes des nazis?

le Vel d'hiv : j'en ai rien a foutre et c'est pas mon probleme

Tu es complice par assimilation. mdr (taquinerie)

Il s'agit de politique. Rien que de politique.

Ces déclarations ne changent rien à rien.

Tous les français savent cette histoire depuis l'école.
 
Tu es complice par assimilation. mdr (taquinerie)

Il s'agit de politique. Rien que de politique.

Ces déclarations ne changent rien à rien.

Tous les français savent cette histoire depuis l'école.


ils n'ont pas a impliquer les francais dans des trucs qui ne les regardent que de loin surtout si c'est pour donner un coup de fouet a l'industrie de l'holocauste et aux business sionistes
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
non tu dis qu'aimer son pays amene sur une pente savonneuse : c'est toi qui amalgame les différrentes perceptions positives que l'on peut avoir de son pays et des comportements qui peuvent en deoculer

traduction : celui qui aime son pays commettra tot ou tard les pires trucs ou alors on pourra lui justifier des crimes au nom de cet amour (fleur au fusil, famille patrie etc.. toujours les refrains habituels)

oui tu es un sophiste

non j'ai pas dis cela
j'ai dit autre chose: du patriotisme plus un peu de chauvinisme peu entrainer sur une pente savonneuse ....du nationalisme

tu ne travestirais pas les paroles de autres toi ? :D

bah c'est toi qui a dit que aimer son pays ... amméne a la guerre, assumes
moi je parlais des discours nationaliste, c'est pat du tout la même chose
aimer son pays , son village c'est un truc bénin , parfois naîf, parfois naturel, parfois justifié mais c'est pas du tout en rapport au nationalisme
surtout pas lorsqu'on invoque cela en politique

ché pas si tu te rends compte a quel point tu as tendance a radicalement transformer la pensé de ton interlocuteur, et meme lui faire dire le contraire de ce qu'il dit
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
moi ce qui ma fait marrer c'est l'auto flagellation de Chirac et Hollande nous inbcluant tous dans des crimes qui ont été commis par d'autres

les jeunes allemands seraient donc responsables et coupables pour les actes des nazis?

le Vel d'hiv : j'en ai rien a foutre et c'est pas mon probleme

je n'ai pas en tête leur discours, mais ce n'est pas exactement ce que je retenais

ce ne sont pas tous les français qui sont responsables mais ils disaient que vichy appartenait a l'histoire de france et que les responsable sont les responsables :D
la france est responsable ce qui n'implique pas une responsabilité de tous les français

surement pas les opposant, ni ceux qui n'étaient pas né a ce moment :D

mais il y a des gens qui ont des idées approchantes de cela

tu as raison de prendre en exemple les allemands. Qui penserait a les rendre coupable de quoi que ce soit actuellement ?

et je fus trés choqué qu'on refusa la présence des allemand a la commémoration du débarquement
 
La réconciliation franco-allemande (Adenauer-De Gaulle) date de 1963.

On n'oublie pas. On ne pardonne pas.

On avance ensemble. Et surtout, on ne recommence plus ces c.n.eries!
 
non j'ai pas dis cela
j'ai dit autre chose: du patriotisme plus un peu de chauvinisme peu entrainer sur une pente savonneuse ....du nationalisme

tu ne travestirais pas les paroles de autres toi ? :D

bah c'est toi qui a dit que aimer son pays ... amméne a la guerre, assumes
moi je parlais des discours nationaliste, c'est pat du tout la même chose
aimer son pays , son village c'est un truc bénin , parfois naîf, parfois naturel, parfois justifié mais c'est pas du tout en rapport au nationalisme
surtout pas lorsqu'on invoque cela en politique

ché pas si tu te rends compte a quel point tu as tendance a radicalement transformer la pensé de ton interlocuteur, et meme lui faire dire le contraire de ce qu'il dit

"aimer son pays , son village c'est un truc bénin , parfois naîf, parfois naturel, parfois justifié mais c'est pas du tout en rapport au nationalisme
surtout pas lorsqu'on invoque cela en politique"

?????

donc c'est une question de taille?

et tu fais comment pour defendre les interets economiques d'un pays sans user de politique prtectionniste et nationaliste?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La réconciliation franco-allemande (Adenauer-De Gaulle) date de 1963.

On n'oublie pas. On ne pardonne pas.

On avance ensemble. Et surtout, on ne recommence plus ces c.n.eries!
cela aurait été un comble que on ne réconcile pas
Konrad Adenauer était un résistant au nazisme
 
je n'ai pas en tête leur discours, mais ce n'est pas exactement ce que je retenais

ce ne sont pas tous les français qui sont responsables mais ils disaient que vichy appartenait a l'histoire de france et que les responsable sont les responsables :D
la france est responsable ce qui n'implique pas une responsabilité de tous les français

surement pas les opposant, ni ceux qui n'étaient pas né a ce moment :D

mais il y a des gens qui ont des idées approchantes de cela

tu as raison de prendre en exemple les allemands. Qui penserait a les rendre coupable de quoi que ce soit actuellement ?

et je fus trés choqué qu'on refusa la présence des allemand a la commémoration du débarquement


malhereseuemnt Hollande et Chirac ne se sont aps attardés sur les nuances dont tu parles


"et je fus trés choqué qu'on refusa la présence des allemand a la commémoration du débarquement"

Ben tu vois je savais meme pas ca et c'est scandaleux
 
Haut